| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
| | Un bobbrt, sinon rien | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 15:36 | |
| salut a vous
une xs 3l1, avec un cadre d origine, que je veux rigidifier. j ai trouve des "ponts rigides" a souder, mais quelques questions avant de passer a l achat
- on parle de drop et stretch, en pouce. j ai pas bien saisi les termes ! - il n indique pas la largeur du hardtail, j imagine qu il est identique que l origine ?
j aimerai mettre des roue de 16, avant et arrirere, et avoir une machine bien plane, tant qu a faire ! donc, je ne sais pas par ou commencer, m occuper des roues, puis commander le hardtail, avec le fameux drop et stretch adequat ?
Bref, j ai du mal a me lancer, vous l aurez compris, pour passer de la réflexion, a l action
d avance merci, pour vos lumieres |
|  | | nainroux DeadMeat Racer

Nombre de messages : 4540 Age : 45 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 16:20 | |
| drop = rabaisser stretch = allonger | |
|  | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !

Nombre de messages : 14552 Age : 39 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 17:29 | |
| - pascalrange a écrit:
- drop = rabaisser
stretch = allonger Exact, un stretch du hard tail va augmenter l'empattement, pour le drop il faut voir avec ce que tu vas mettre comme fourche, si tu garde ton origine, vas tu la rabaisser ? | |
|  | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer

Nombre de messages : 949 Age : 43 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 17:36 | |
| Tu veux pas en trouvé une déjà sacrifié ?
Et laisser indemne ta pauvre proie ! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 17:42 | |
| le stretch, allonger la moto, je comprend bien. mais le drop, rabaisser, l assise, ou l arriere,par rapport a l avant ? bref, quel drop choisir, avec mes roues et pneus identiques
et cest la ,que je ne sais par quel bout commencer
oui, je vais garder la fourche d origine, avec certainement garder l angle .chasse, sans vraiment savoir si c est le bon choix esthetique. Enfin, la meme fourche c est sur, mais l angle, je ne suis pas fixé.
et il y a un paquet de proposition de hard tail, on ne sait que choisir
il y a ca, mais la longueur et l angle sont pre definis, ca regle le probleme
et ca, mais quel drop et stretch choisir !!
je voulai vous montrer deux exemple, mais pas de liens externes, pour les nouveaux |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 17:47 | |
| la machine est dans un triste etat, elle a ete customisé dans les annees 80, dans un gout douteux (enfin, je trouve), donc, pas de remords, non pas la sacrifier, mais a lui donner ne nouvelle vie |

Nombre de messages : 14552 Age : 39 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 18:11 | |
| - bob le bricoleur a écrit:
- le stretch, allonger la moto, je comprend bien.
mais le drop, rabaisser, l assise, ou l arriere,par rapport a l avant ? bref, quel drop choisir, avec mes roues et pneus identiques
et cest la ,que je ne sais par quel bout commencer
oui, je vais garder la fourche d origine, avec certainement garder l angle .chasse, sans vraiment savoir si c est le bon choix esthetique. Enfin, la meme fourche c est sur, mais l angle, je ne suis pas fixé.
et il y a un paquet de proposition de hard tail, on ne sait que choisir
il y a ca, mais la longueur et l angle sont pre definis, ca regle le probleme
et ca, mais quel drop et stretch choisir !!
je voulai vous montrer deux exemple, mais pas de liens externes, pour les nouveaux Si tu veux qu'elle soit plane, il te faut conserver l’assiette d'origine ! Perso je te conseil un drop du hardtail, et ensuite comme l'arrière sera rabaissé, rectifier l’assiette en rabaissant la fourche  Il te faudra un stretch pour pouvoir caser facilement derrière la selle le garde boue. Ils te propose quoi comme hardtail ? Stretch et drop ? | |
|  | | rené moto Grande Gueule Racer

Nombre de messages : 3490 Age : 50 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 19:20 | |
| mon beauf avait gardé la fourche d' origine et fait le reste lui-même, je crois qu'il était parti d' un custom quand même
Dernière édition par rené moto le Lun 5 Aoû - 19:42, édité 1 fois | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 19:29 | |
| sur e bay, pour ne pas le nommer, j ai trouve ca
yamaha xs 650 chopper bobber weld on hardtail frame custom vintage ridgid tfmw
stretch 0 a 6 pouces et drop 0 a 4
le plus commun, d apres le vendeur 4 stretch, et 2.5 drop
aujourd’hui jante 16 ar, et av 18, mais avec la diff des pneus (plus haut a l ar), si je passe en 16 av et ar, avec pneus ballon d environ 5 pouces de hauteur, j arrive au même résultat de ligne qu actuellement.
je pense que l idéal serait de monter les roues finales, avec les pneus ballon, puis passer commande du hardtail, ou pensez vous que je doive commencer par le pont rigide ? |
|  | | rené moto Grande Gueule Racer

Nombre de messages : 3490 Age : 50 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 19:43 | |
- par le pont rigide ?
de quoi parles-tu ? | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 19:57 | |
| le hard tail, bref, la partie rapporté, pour monter la partie arriere (le pont) en rigide |

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 20:11 | |
- le hard tail, bref, la partie rapporté, pour monter la partie arriere (le pont) en rigide
Il n'y a pas de pont sur un XS ! Tu veux dans doute parler du bras oscillant Il te faudra un hardtail avec du stretch, mais qui dit drop dit rabaisser la fourche pour garder l'assiette de la moto ! | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 20:30 | |
| parlons de bras fixe, alors, si vous etes d accord.
oui, du stretch, d autant plus que les 2 échappements vont remonter et venir traverser le cadre (entre la roue ar, et le "tube vertical", a l arriere du moteur, mais combien de stretch ??
quand au drop, la moto doit etre basse, je pense que la ligne n en sera que plus jolie, mais combien de stretch ??
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 20:53 | |
- sur e bay, pour ne pas le nommer, j ai trouve ca
yamaha xs 650 chopper bobber weld on hardtail frame custom vintage ridgid tfmw
stretch 0 a 6 pouces et drop 0 a 4
le plus commun, d apres le vendeur 4 stretch, et 2.5 drop
aujourd’hui jante 16 ar, et av 18, mais avec la diff des pneus (plus haut a l ar), si je passe en 16 av et ar, avec pneus ballon d environ 5 pouces de hauteur, j arrive au même résultat de ligne qu actuellement.
je pense que l idéal serait de monter les roues finales, avec les pneus ballon, puis passer commande du hardtail, ou pensez vous que je doive commencer par le pont rigide ? Je t'aide.... Vl'a le lien : http://www.ebay.com/itm/261178094874?item=261178094874&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3ccf6d751a&vxp=mtr Mais question ?? T'as pas un ferronnier local performant ? ( attention au choix d'acier ) Un mec avec lequel tu peux faire du sur mesure ? Ce sera un peu plus cher, mais tu auras pile ce que tu veux .... |

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 21:04 | |
- parlons de bras fixe, alors, si vous etes d accord.
oui, du stretch, d autant plus que les 2 échappements vont remonter et venir traverser le cadre (entre la roue ar, et le "tube vertical", a l arriere du moteur, mais combien de stretch ??
quand au drop, la moto doit etre basse, je pense que la ligne n en sera que plus jolie, mais combien de stretch ??
Soit tu as un bras oscillant, soit tu as un hardtail !  Tu devrais convertir les valeurs inch en centimètres pour te rendre compte. les valeurs données te donne la nouvelle position de l'axe de roue arrière. Tu décales en arrière de 5,08 cm pour deux pouces, et tu remontes ce même axe avec le drop, abaissant ainsi la moto. Pour faire passer un échappement entre la soue et la selle, il te faudra décaler d'au moins 10 Cm ! 4 Pouces ! Pour le drop, 3 pouces environ c'est pas mal. | |
|  | | Invité Invité

| |  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 21:27 | |
| je commence a y voir plus clair
non, je n ai pas de ferronnier, mais un pote soudeur, qu travaille parfaitement, et aussi passionne de motos, et pour lui, la solution du hardtail pré fabriqué, lui convient bien, et pour une 1 ere fois, essayons de limiter les difficultes, deja nombreuses.
les cotes donnees spour le hard tail, il faut condider que si on prend 0 pour le drop, et 0 pour le stretch, on a les valeurs identique a l empattement et la hauteur que l origine ?
par contre, la decoupe du cadre sur youtube, ce nest pas moi, je n en suis pas a ce point, la moto est encore en 1 partie, et j ai juste remis le moteur en route, et pas encore sorti du cadre |

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 21:30 | |
- je commence a y voir plus clair
non, je n ai pas de ferronnier, mais un pote soudeur, qu travaille parfaitement, et aussi passionne de motos, et pour lui, la solution du hardtail pré fabriqué, lui convient bien, et pour une 1 ere fois, essayons de limiter les difficultes, deja nombreuses.
les cotes donnees spour le hard tail, il faut condider que si on prend 0 pour le drop, et 0 pour le stretch, on a les valeurs identique a l empattement et la hauteur que l origine ? OUI
par contre, la decoupe du cadre sur youtube, ce nest pas moi, je n en suis pas a ce point, la moto est encore en 1 partie, et j ai juste remis le moteur en route, et pas encore sorti du cadre Quand on se lance dans du hard tail, il vaut mieux être sur de soi et prendre le temps de bien faire les choses ! Si ton pote ne le sent pas, tu as raison de passer par un hard tail prêt à souder  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 21:37 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Lun 5 Aoû - 21:49 | |
| bien d accord, depuis le debut, j ai pensé, et dit pas mal de betises, mais pas encore faites ! en ce qui concerne l aspect mecanique, j ai un peu d experience, et je passe mes journees dans un petit magasin de moto, entoure de professionnel. j ai fait quelques restaurations de vieilles dames, mais jamais d interventions sur un cadre. Et malheureusement pas un sens aiguisé des proportions, surtout dans la "creation d une machine". c est une 1 ere pour moi,alors, je prend mon temps, et j ai tous les jours, un tas de mob a entretenir et a remettre en route, de quoi m occuper. En tout cas, merci a vous de vous pencher sur mon projet,
je viens de mettre la photo de la moto dans ma presentation
jeff le bricoleur !! un faux bob le bricoleur, mais ma fille n a d yeux que pour bob, mais si ca vous chamboule tant que ca, je peux changer de pseudo, elle est aussi fan de spiderman, maiscafait moins biker !!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Mar 6 Aoû - 5:14 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Mar 6 Aoû - 5:54 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Mar 6 Aoû - 11:14 | |
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien Jeu 8 Aoû - 12:57 | |
| le xs en question, comme vous pouvez voir, ca debute, en tout cas, le redemmarage n a pas posé grand soucis, malgre une dizaine d annees d inactivité  |
|  | | Invité Invité

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un bobbrt, sinon rien  | |
| |
|  | | | Un bobbrt, sinon rien | |
|