| Hossack cadre blanc !!! | |
|
+6Anak bolo flatutut expresso-racer Gentleman Rider lolobuell 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Hossack cadre blanc !!! Mer 21 Aoû - 17:03 | |
| moais bof !!!! je vois pas trop l interet , mais y a du taf !! http://www.hossack-design.com/ | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 21 Aoû - 20:28 | |
| ça fait un peu trail de l'avant Avec le carénage complet ça doit mieux passer visuellement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 21 Aoû - 21:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 21 Aoû - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Ven 23 Aoû - 10:48 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Ven 23 Aoû - 11:19 | |
| C'est sûr que sans le demi-carénage, c'est assez laid (comme toutes les SS dépouillées qui gardent leur tête de fourche). Une fois rhabillée, on est proche de la version stock. Côté fourche avant, il semble qu'on se rapproche du Télelever de BMW. Si le comportement routier est équivalent, alors çà doit valoir le coup | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Ven 23 Aoû - 11:49 | |
| - flatouineur a écrit:
- Côté fourche avant, il semble qu'on se rapproche du Télelever de BMW. Si le comportement routier est équivalent, alors çà doit valoir le coup
ben justement. elle ressemble beaucoup trop à une bm pour me plaire, cette meule. on dirait une gs. ma préférée... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Ven 23 Aoû - 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mar 27 Aoû - 16:56 | |
| | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mar 27 Aoû - 17:53 | |
| - Anak a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
Ca peut apporter quoi, honnêtement ?????
Comme tout les trains avant non-conventionnels, il n'y a que peu de développements car le motard est frileux vis-avis des nouveautés, mais quand on voit ce que Lucas Mahias à réalisé ce W-E à Brno avec une moto à fourche Fior (pas très éloignée du système Hossack), et qu'on compare ça aux usine qui investissent des milliards, au prix du développement d'une fourche Öhlins, au nombre d'années de développement de la télescopique....On ne peut s'empêcher de penser que les TAvNC ont de l'avenir
Perso, je rêve de me faire une moto avec un Tav JBB le train JBB , je garde un souvenir de la BM / JBB qui roulait en Protwin y a presque 20 ans !! Quand à Mahias et la Transfiormer ce Week End avec des moyens et + de roulages à ce niveau , c est certain qu il y a quelque chose à faire ! Boudinot à fait du super boulot , avec peanuts et des roulages à Pau et Nogaro , de chers engagements en championnat d Espagne !! Faudrait que quelqu un mette enfin des ronds dans ce projet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mar 27 Aoû - 19:41 | |
| Pareil, mais moi mon rêve c'est le FIOR/BRITTEN/BMW/HOSSAK ! M'enfin mieux intégré que sur cette Ducat' ! Les trains avant non conventionnel, les "funny fork" pourrait avoir un bel avenir si c'était pris au sérieux par les géant qui dirigent le milieu. Malheureusement seul BMW ose... mais avec succès ! | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mar 27 Aoû - 19:57 | |
| Oui mais qd ils ont fait leur " Hypersport " ( une réussite ) ils ont fait du copié collé de Jap !!! Aucune originalité !!! Ptite bite sur ce coup. !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mar 27 Aoû - 20:27 | |
| - lolobuell a écrit:
- Oui mais qd ils ont fait leur " Hypersport " ( une réussite ) ils ont fait du copié collé de Jap !!! Aucune originalité !!!
Ptite bite sur ce coup. !!
Oui, ils ont fait une moto capable de battre les Jap' en terme de vente... Société de consommation de merde ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 5:28 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- lolobuell a écrit:
- Oui mais qd ils ont fait leur " Hypersport " ( une réussite ) ils ont fait du copié collé de Jap !!! Aucune originalité !!!
Oui, ils ont fait une moto capable de battre les Jap' en terme de vente... Société de consommation de merde ! ...putaing t'es en train de te rebeller GR ou j'rêve ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 6:01 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 7:52 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Pareil, mais moi mon rêve c'est le FIOR/BRITTEN/BMW/HOSSAK ! M'enfin mieux intégré que sur cette Ducat' !
Les trains avant non conventionnel, les "funny fork" pourrait avoir un bel avenir si c'était pris au sérieux par les géant qui dirigent le milieu. Malheureusement seul BMW ose... mais avec succès ! - lolobuell a écrit:
peut-être une question de poids ? 5 kg de différence sur une hypersport, ça se sent (et pis c'est pas vendeur dans les comparos). _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 8:30 | |
| Mouais, le train avant JBB, quand on le regarde fonctionner, (http://www.team-metiss.com/trainavantjbb.html ) on comprend pourquoi les grandes marques sont un poil frileuses... Usiner des axes, des paliers et des rotules pour une meule de course, c'est pas la même chose que réaliser une fourche pour le pékin moyen et sa meule de base, avec des tolérances qui sont pas les mêmes. Le génie de BMW (si l'on peut dire) c'est d'avoir simplifiée ce type de fourche de manière à la rendre peu coûteuse à produire et fiable dans le temps. Et vu les performances des fourches télescopiques (et leur très faible coût de prod.) pas de risque que çà change avant longtemps. Sinon, contrairement à certains , je trouve (ts les goûts sont dans ma nature...) que les SS demi carénées sont bcp plus belles... |
|
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 9:04 | |
| Bah moi , je vais exceptionnellement apporter ma contribution à l'éternelle discussion à propos de ces fourches ... Ben , c'est comme le moteur à eau ... y'en a qui disent que ça existe , que même ça fonctionne , que ce serait formidable ... Ben si c'est si merveilleux que ça , pourquoi , y'en n'a pas plus ? Alors , voilà ma théorie ... Une BM , c'est déjà bien moche , lui rajouter un accessoire qui l'enlaidit n'a que peu de conséquences sur la motivation de l'acheteur potentiel ... Or , le motard de base est un esthète , affublé d'un titre d'ingénieur obtenu après de longues et fastidieuses études en mécanique des fluides et de la réduction du coefficient de frottement du bouzin du merdier qui fait que la fourche , ben , elle monte et pis elle descend quand y'a des trous et des bosses sur la route ... Et , dans sa Ford intérieure , il se dit , car il cogite le motard ( cogito , ergo sum , comme ma concierge porrrrtougèch' ) : Pourquoi j'irai me faire chier à m'endetter sur 15 ans chez cetelem pour la meule de mes rêves nantie d'un avant aussi merdique que chaque fois que je vas m'arrêter , y'aura toujours un gazier qui viendra me casser les burnes à me demander si ça marche bien ... Et pis quand tu freines sur l'angle , ça donne koâ ... Et , c'est aussi confortable qu'on le dit ... Alors que la bombasse que t'avais maté juste avant de t'arrêter , et bin , elle a taillé la route depuis et que , du coup , ben , tu dormiras sur la béquille encore plusieurs jours semaines ... Bon , c'est qu'une théorie , hein ? | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 9:11 | |
| - samuelg a écrit:
- je trouve (ts les goûts sont dans ma nature...) que les SS demi carénées sont bcp plus belles...
moi j'oscille. un coup je la préfère carénée, un coup demi-carénée. j'arrive pas à trancher... _________________ | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 11:24 | |
| - sebulba a écrit:
- .../...Alors , voilà ma théorie ... Une BM , c'est déjà bien moche , lui rajouter un accessoire qui l'enlaidit n'a que peu de conséquences sur la motivation de l'acheteur potentiel ...
Combien d'entre nous ont pu comparer en usage sportif la partie cycle d'une Ducat' et celle d'une BM équipée du système Télelever? Certes, l'esthétique de ce dernier est discutable (mais souvent caché comme sur la R12S....)? mais, en terme d'efficacité (anti-plongée, agilité du train avt, correction de trajectoire en courbe...), je reste bluffer par celui-çi (Sur route dégradée, j'en parle même pas...) Après côté moteur, c'est pas la même histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Mer 28 Aoû - 11:51 | |
| bon dans le topo des fourches, y a quand même un paramètre qui compte bcp: le poids non suspendu et la souplesse d'utilisation. Si l'on prend l'exemple des machines de TT, ben même si on a expérimenté des tas de suspattes av comme les earles, ribi, ou que sais-je, ben la bonne vieille télescopique est la plus simple des solutions, et certainement la moins onéreuse. De très bonnes fourches (et chères) existent et leurs entrailles n'ont rien à envier techniquement à d'autres principes . Il y eut un temps où certaines Suz RM avaient de la fourche sacrément étudiée: un tube pour l'hydro et un autre pour l'amortissement. Des cartouches pour l'optimisation et enfin les USD pour le poids non suspendu (dans oe temps rien qu'à la vue d'une fourche Simmonsn, le gazier que j'étais déja avait la !) Mainnant, le dribble, la plongée ou le cabrage sont des paramètres de pilotage que tout pilote doit savoir maîtriser, non? On es pas dans des caisses bowdel de scheise ! Bon vrai que j'ai jamais roulé du télélever, je le concède |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Sam 31 Aoû - 6:32 | |
| - flatouineur a écrit:
Combien d'entre nous ont pu comparer en usage sportif la partie cycle d'une Ducat' et celle d'une BM équipée du système Télelever? Certes, l'esthétique de ce dernier est discutable (mais souvent caché comme sur la R12S....)? mais, en terme d'efficacité (anti-plongée, agilité du train avt, correction de trajectoire en courbe...), je reste bluffer par celui-çi (Sur route dégradée, j'en parle même pas...)
Après côté moteur, c'est pas la même histoire D'accord avec toi , je ne sais pas pourquoi ces géométries ne sont pas utilisées en GP mais sur la route et sur la GS , ormis l'esthétique discutable ( quoi que) il n'y a que des avantages. Moindre plongée et pas de train av qui se verrouille sur l'angle au freinage ( surtout quand tu freines au panneau " trop tard ")
Dernière édition par mamanjaipeur le Dim 1 Sep - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! Sam 31 Aoû - 7:30 | |
| Le télélever n'est pas un Hossack ! Même s'il est performant sur route Le Hossack est repris chez BMW sous le nom Duolever, sur les K1200/1300 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hossack cadre blanc !!! | |
| |
|
| |
| Hossack cadre blanc !!! | |
|