CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Hossack cadre blanc !!!

+6
Anak
bolo
flatutut
expresso-racer
Gentleman Rider
lolobuell
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell

Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!

Hossack cadre blanc !!!  Empty
MessageSujet: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 21 Aoû - 17:03

scratch pale moais bof !!!!
je vois pas trop l interet , mais y a du taf !! BMW 

Hossack cadre blanc !!!  Dsc_0010

http://www.hossack-design.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider

Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 21 Aoû - 20:28

ça fait un peu trail de l'avant Suspect 
Avec le carénage complet ça doit mieux passer visuellement What a Face 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 21 Aoû - 21:07

Est ce que quelqu'un ici a déjà conduit un merdier comme ça ??? Suspect Suspect 

Ca peut apporter quoi, honnêtement ????? scratch scratch scratch study 

Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 21 Aoû - 21:46

Rem-aïe a écrit:

Est ce que quelqu'un ici a déjà conduit un merdier comme ça ??? Suspect Suspect 

Ca peut apporter quoi, honnêtement ????? scratch scratch scratch study 

Ben faut demander aux possesseurs de K1200/K1300 !! Scarpia ?? Ton avis sur le sujet ?? Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyVen 23 Aoû - 9:06

Mon dieu What a Face Hossack cadre blanc !!!  2268358246 

En revanche Bolo pourrait être content ? dde
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyVen 23 Aoû - 10:48

Giclé165 a écrit:

Et moi alors?

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Hossack cadre blanc !!!  Screen11
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut

Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyVen 23 Aoû - 11:19

C'est sûr que sans le demi-carénage, c'est assez laid (comme toutes les SS dépouillées qui gardent leur tête de fourche). Une fois rhabillée, on est proche de la version stock.

Côté fourche avant, il semble qu'on se rapproche du Télelever de BMW. Si le comportement routier est équivalent, alors çà doit valoir le coup cop
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyVen 23 Aoû - 11:49

flatouineur a écrit:
Côté fourche avant, il semble qu'on se rapproche du Télelever de BMW. Si le comportement routier est équivalent, alors çà doit valoir le coup cop
ben justement. elle ressemble beaucoup trop à une bm pour me plaire, cette meule.
on dirait une gs. ma préférée...

Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyVen 23 Aoû - 13:46

Expresso-Racer a écrit:
Giclé165 a écrit:

Et moi alors?
Ben tu es encore là ? Tu ne viens plus aux soirées ? Mondial Look 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyLun 26 Aoû - 8:15

flatouineur a écrit:
C'est sûr que sans le demi-carénage, c'est assez laid (comme toutes les SS dépouillées qui gardent leur tête de fourche). Une fois rhabillée, on est proche de la version stock.

...hin hin ! télelever à l'italienne, avec du tube de chaise peint en blanc pour pas sortir du cadre (celle-là j'vous la refait quand vous voulez, parce que c'est du grand art GGG !!), je ne sais que dire ... pale 
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak

Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMar 27 Aoû - 16:56

Rem-aïe a écrit:

Ca peut apporter quoi, honnêtement ????? scratch scratch scratch study

Comme tout les trains avant non-conventionnels, il n'y a que peu de développements car le motard est frileux vis-avis des nouveautés, mais quand on voit ce que Lucas Mahias à réalisé ce W-E à Brno avec une moto à fourche Fior (pas très éloignée du système Hossack), et qu'on compare ça aux usine qui investissent des milliards, au prix du développement d'une fourche Öhlins, au nombre d'années de développement de la télescopique....On ne peut s'empêcher de penser que les TAvNC ont de l'avenir What a Face 

Perso, je rêve de me faire une moto avec un Tav JBB sunny
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMar 27 Aoû - 17:53

Anak a écrit:
Rem-aïe a écrit:

Ca peut apporter quoi, honnêtement ????? scratchscratchscratchstudy

Comme tout les trains avant non-conventionnels, il n'y a que peu de développements car le motard est frileux vis-avis des nouveautés, mais quand on voit ce que Lucas Mahias à réalisé ce W-E à Brno avec une moto à fourche Fior (pas très éloignée du système Hossack), et qu'on compare ça aux usine qui investissent des milliards, au prix du développement d'une fourche Öhlins, au nombre d'années de développement de la télescopique....On ne peut s'empêcher de penser que les TAvNC ont de l'avenir What a Face 

Perso, je rêve de me faire une moto avec un Tav JBB sunny
jpo le train JBB , drunken je garde un souvenir Triumph de la BM / JBB qui roulait en Protwin y a presque 20 ans !!
Quand à Mahias et la Transfiormer ce Week End  MDR2 avec des moyens et + de roulages à ce niveau , c est certain qu il y a quelque chose à faire ! Twisted Evil 
Boudinot à fait du super boulot , avec peanuts et des roulages à Pau et Nogaro , de chers engagements en championnat d Espagne !! Faudrait que quelqu un mette enfin des ronds dans ce projet !!
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMar 27 Aoû - 19:41

Pareil, mais moi mon rêve c'est le FIOR/BRITTEN/BMW/HOSSAK ! M'enfin mieux intégré que sur cette Ducat' !
Les trains avant non conventionnel, les "funny fork" pourrait avoir un bel avenir si c'était pris au sérieux par les géant qui dirigent le milieu. Malheureusement seul BMW ose... mais avec succès !
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMar 27 Aoû - 19:57

Oui mais qd ils ont fait leur " Hypersport " ( une réussite ) ils ont fait du copié collé de Jap !!! Aucune originalité !!! bah 
Ptite bite sur ce coup. !!
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMar 27 Aoû - 20:27

lolobuell a écrit:
Oui mais qd ils ont fait leur " Hypersport " ( une réussite )  ils ont fait du copié collé de Jap !!! Aucune originalité !!! bah 
Oui, ils ont fait une moto capable de battre les Jap' en terme de vente... Société de consommation de merde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 5:28

Gentleman Rider a écrit:
lolobuell a écrit:
Oui mais qd ils ont fait leur " Hypersport " ( une réussite )  ils ont fait du copié collé de Jap !!! Aucune originalité !!! bah 
Oui, ils ont fait une moto capable de battre les Jap' en terme de vente... Société de consommation de merde !
...putaing t'es en train de te rebeller GR ou j'rêve affraid  ??
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 6:01

phil the boner a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
lolobuell a écrit:
...putaing t'es en train de te rebeller GR ou j'rêve affraid  ??
Moi ? Non, hyper adaptable Very Happy 
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 7:52

Gentleman Rider a écrit:
Pareil, mais moi mon rêve c'est le FIOR/BRITTEN/BMW/HOSSAK ! M'enfin mieux intégré que sur cette Ducat' !
Les trains avant non conventionnel, les "funny fork" pourrait avoir un bel avenir si c'était pris au sérieux par les géant qui dirigent le milieu. Malheureusement seul BMW ose... mais avec succès !
lolobuell a écrit:
peut-être une question de poids ?
5 kg de différence sur une hypersport, ça se sent (et pis c'est pas vendeur dans les comparos).

Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 8:30

Mouais, le train avant JBB, quand on le regarde fonctionner, (http://www.team-metiss.com/trainavantjbb.html ) on comprend pourquoi les grandes marques sont un poil frileuses... Usiner des axes, des paliers et des rotules pour une meule de course, c'est pas la même chose que réaliser une fourche pour le pékin moyen et sa meule de base, avec des tolérances qui sont pas les mêmes. Le génie de BMW (si l'on peut dire) c'est d'avoir simplifiée ce type de fourche de manière à la rendre peu coûteuse à produire et fiable dans le temps. Et vu les performances des fourches télescopiques (et leur très faible coût de prod.) pas de risque que çà change avant longtemps.
Sinon, contrairement à certains , je trouve (ts les goûts sont dans ma nature...) que les SS demi carénées sont bcp plus belles...

Hossack cadre blanc !!!  Dsc08010
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba

Moto(s) : -
Motard depuis : -

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 9:04

Bah moi , je vais exceptionnellement apporter ma contribution à l'éternelle discussion à propos de ces fourches ... Ben , c'est comme le moteur à eau ... y'en a qui disent que ça existe , que même ça fonctionne , que ce serait formidable ... Ben si c'est si merveilleux que ça , pourquoi , y'en n'a pas plus ?

Alors , voilà ma théorie ... Une BM , c'est déjà bien moche , lui rajouter un accessoire qui l'enlaidit n'a que peu de conséquences sur la motivation de l'acheteur potentiel ...

Or , le motard de base est un esthète What a Face  , affublé d'un titre d'ingénieur obtenu après de longues et fastidieuses études en mécanique des fluides et de la réduction du coefficient de frottement du bouzin du merdier qui fait que la fourche , ben , elle monte et pis elle descend quand y'a des trous et des bosses sur la route ...

Et , dans sa Ford intérieure , il se dit , car il cogite le motard ( cogito , ergo sum , comme ma concierge porrrrtougèch' ) : Pourquoi j'irai me faire chier à m'endetter sur 15 ans chez cetelem pour la meule de mes rêves nantie d'un avant aussi merdique que chaque fois que je vas m'arrêter , y'aura toujours un gazier qui viendra me casser les burnes à me demander si ça marche bien ... Et pis quand tu freines sur l'angle , ça donne koâ ... Et , c'est aussi confortable qu'on le dit ... Alors que la bombasse que t'avais maté juste avant de t'arrêter , et bin , elle a taillé la route depuis et que , du coup , ben , tu dormiras sur la béquille encore plusieurs jours semaines ...

Bon , c'est qu'une théorie , hein ?
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 9:11

samuelg a écrit:
je trouve (ts les goûts sont dans ma nature...) que les SS demi carénées sont bcp plus belles...
moi j'oscille.
un coup je la préfère carénée, un coup demi-carénée.

j'arrive pas à trancher... scratch 

Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut

Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 11:24

sebulba a écrit:
.../...Alors , voilà ma théorie ... Une BM , c'est déjà bien moche , lui rajouter un accessoire qui l'enlaidit n'a que peu de conséquences sur la motivation de l'acheteur potentiel ...
Combien d'entre nous ont pu comparer en usage sportif la partie cycle d'une Ducat' et celle d'une BM équipée du système Télelever? Certes, l'esthétique de ce dernier est discutable (mais souvent caché comme sur la R12S....)?  mais, en terme d'efficacité (anti-plongée, agilité du train avt, correction de trajectoire en courbe...), je reste bluffer par celui-çi bmw (Sur route dégradée, j'en parle même pas...)

Après côté moteur, c'est pas la même histoire drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptyMer 28 Aoû - 11:51

bon dans le topo des fourches, y a quand même un paramètre qui compte bcp: le poids non suspendu et la souplesse d'utilisation.

Si l'on prend l'exemple des machines de TT, ben même si on a expérimenté des tas de suspattes av comme les earles, ribi, ou que sais-je, ben la bonne vieille télescopique est la plus simple des solutions, et certainement la moins onéreuse. De très bonnes fourches (et chères) existent et leurs entrailles n'ont rien à envier techniquement à d'autres principes study . Il y eut un temps où certaines Suz RM avaient de la fourche sacrément étudiée: un tube pour l'hydro et un autre pour l'amortissement. Des cartouches pour l'optimisation et enfin les USD pour le poids non suspendu (dans oe temps rien qu'à la vue d'une fourche Simmonsn, le gazier que j'étais déja avait la bow !)

Mainnant, le dribble, la plongée ou le cabrage sont des paramètres de pilotage que tout pilote doit savoir maîtriser, non? On es pas dans des caisses bowdel de scheise ! Bon vrai que j'ai jamais roulé du télélever, je le concède MDR2 
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptySam 31 Aoû - 6:32

flatouineur a écrit:

Combien d'entre nous ont pu comparer en usage sportif la partie cycle d'une Ducat' et celle d'une BM équipée du système Télelever? Certes, l'esthétique de ce dernier est discutable (mais souvent caché comme sur la R12S....)?  mais, en terme d'efficacité (anti-plongée, agilité du train avt, correction de trajectoire en courbe...), je reste bluffer par celui-çi bmw (Sur route dégradée, j'en parle même pas...)

Après côté moteur, c'est pas la même histoire drunken
D'accord avec toi , je ne sais pas pourquoi ces géométries ne sont pas utilisées en GP mais sur la route et sur la GS , ormis l'esthétique discutable ( quoi que) il n'y a que des avantages. Moindre plongée et pas de train av qui se verrouille sur l'angle  au freinage ( surtout quand tu freines au panneau " trop tard ")

Dernière édition par mamanjaipeur le Dim 1 Sep - 18:25, édité 1 fois
Gentleman Rider
Gentleman Rider

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  EmptySam 31 Aoû - 7:30

Le télélever n'est pas un Hossack ! Même s'il est performant sur route Wink
Le Hossack est repris chez BMW sous le nom Duolever, sur les K1200/1300 Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hossack cadre blanc !!!    Hossack cadre blanc !!!  Empty

Hossack cadre blanc !!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant