CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Buell M2 !!

Aller en bas 
+3
Buell-LN
Flaturtle
lolobuell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyMer 11 Sep - 11:54

Buell M2 !! Img_0310

Buell M2 !! Img_0311

drunken drunken 

Buell M2 !! Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyMer 11 Sep - 11:55

Bizarre shame 
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyMer 11 Sep - 16:56

Elle parait longue la fourche... Ou alors y a un angle de chasse trop important. Mais suis d'ac, c'est bizarre scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyMer 11 Sep - 18:31

Tout vient des tés (à excentrique on dirait) qui ne sont pas ceux d'origine. Le déport parait extrêmement important, bien supérieur au 35mm d'origine.
D'ailleurs, on voit très bien l'écart entre le collecteur et la roue AV.

Buell M2 !! Buell-m2-cyclone

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 7:12

Ben comme ça, il a corrigé d'une certaine manière l'empattement de BMX du Buell Mondial 
-putain de bécane quand même hein ! en remontant les tubes un chouia, ça devrait être possible si
c'est pas monté sur excentrique of course, mais vu le poids clumesque
sur l'av ! :clodo: 

juste dommage ce rouge sur les bâtons des jantes, ça fait tiouninge ! mais ça doit être balaise à mener dri 
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 7:49

L empatement de BMX et la chasse très réduite ( ché pas sur les M2 , mais sur ma XB12 c était 21 degrés ) c est ce qui fait l intérêt et la particularité des Buell cheers et qd on a chopé le mode d emploi drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 8:12

certainement lolo, c'est paraît-il super véloce quand on sait mener la salopiotte !
Pour ma part, les 10 bornes que j'ai mis à m'en prendre surout plein les bras et les oreilles
ont éveillé ma curiosité... je suis resté sur ma faim, et j'en redemande mais c'est space une
Buell, et c'est lourd MDR2 

mais j'aime ben VV VV 
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 9:17

Moins de 200kgs c est pas lourd !! C est l inertie de l enclume qu il y a au milieu surtout.
dev 
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 9:41

phil the boner a écrit:
Ben comme ça, il a corrigé d'une certaine manière l'empattement de BMX du Buell Mondial 
lolobuell a écrit:
L empatement de BMX et la chasse très réduite ( ché pas sur les M2 , mais sur ma XB12 c était 21 degrés ) c est ce qui fait l intérêt et la particularité des Buell
Ouai, bâ attention de ne pas tout mélanger. Wink  La valeur de la chasse est fonction de l'angle de chasse (colonne direction) et du déport des tubes de fourche.
L'augmentation du déport, sans modification de l'angle, réduit ta chasse. Dans le cas présent, tu as beau avoir allongé la bestiaule, elle ne sera pas plus stable en ligne droite, voire même moins. La dessus faudrait aussi prendre en compte la nouvelle répartition des masses (avec l'allongement non négligeable de l'empattement, plusieurs centimètres), bref j'suis plutôt septique sur le résultat. scratch 

Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 9:53

Je suis techniquement moins calé mais j en doute pas !!
En tout cas cette M2 à un superbe té supérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 10:05

Patrick salles , m avait expliqué le truc .
Sur la 1198S de Thomas Métro , ils faisaient passer les cadres au marbre pour " tordre " au niveau de la colonne et arriver à un angle de chasse plus réduit et proche de celui d une 1198"R" (chasse réglable sur la "R" qui n était pas homologuée pour le championnat de France )
Qd je lui ai dis ce serait pas plus simple de refaire des té , il m avait dis " tu change le déport mais pas l angle avec les tés !!!
scratch pale mais oui oui !!!
BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 10:26

Sans vouloir être désobligeant, j'aurais tendance à dire que ces personnes qui n'ont pas compris comment fonctionne un train AV classique, mais c'est un raisonnement exact avec des tés classiques.

Moi, j'ai opté pour ce type de tés: Tu détermines ta chasse souhaitée en compression, statique et détente, et tu dessines les tés qui vont bien.

Buell M2 !! Dscf5260--medium-

D'un autre coté, tordre le cadre est peut-être plus économique que de faire fabriquer des tés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 11:17

Buell-LN a écrit:
phil the boner a écrit:
Ben comme ça, il a corrigé d'une certaine manière l'empattement de BMX du Buell Mondial 
lolobuell a écrit:
L empatement de BMX et la chasse très réduite ( ché pas sur les M2 , mais sur ma XB12 c était 21 degrés ) c est ce qui fait l intérêt et la particularité des Buell
Ouai, bâ attention de ne pas tout mélanger. Wink  La valeur de la chasse est fonction de l'angle de chasse (colonne direction) et du déport des tubes de fourche.
L'augmentation du déport, sans modification de l'angle, réduit ta chasse. Dans le cas présent, tu as beau avoir allongé la bestiaule, elle ne sera pas plus stable en ligne droite, voire même moins. La dessus faudrait aussi prendre en compte la nouvelle répartition des masses (avec l'allongement non négligeable de l'empattement, plusieurs centimètres), bref j'suis plutôt septique sur le résultat. scratch 

Ok je te suis, mais n'empêche qu'une augmentation de l'empattement va jouer sur la
stabilité au dela d'une certaine vitesse, le bazar d'origine est court sur roues et a tendance à louvoyer un chouille (ok j'ai pas le mode d'emploi encore Sleep )

si si on a compris quand même ce que tu explicites très bien, te biles pô ! Mais déja dans le milieu custom HD ils font ces tés à déport différencié ou à angle différent de la colonne (on me suit?), mais je trouve ces techniques anti-mécaniques, car elles induisent des contraintes supplémentaires sur la colonne et par extension au cadre... si mes souvenirs de RDM sont pas pourrites MDR2 
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 11:40

phil the boner a écrit:
mais je trouve ces techniques anti-mécaniques, car elles induisent des contraintes supplémentaires sur la colonne et par extension au cadre... si mes souvenirs de RDM sont pas pourrites MDR2 

Bâ là va falloir aussi rafraîchir les miens et me proposer des justifications (attention, je n'ai pas dit que tu avais tort Wink ) . Pour moi, les seuls modifications de contraintes sont dans les tés, ramener à la colonne les forces exercées sont les mêmes ... scratch  ... Rolling Eyes  ... trop loin le lycée. Embarassed : 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 12:56

Buell-LN a écrit:
phil the boner a écrit:
mais je trouve ces techniques anti-mécaniques, car elles induisent des contraintes supplémentaires sur la colonne et par extension au cadre... si mes souvenirs de RDM sont pas pourrites MDR2 

Bâ là va falloir aussi rafraîchir les miens et me proposer des justifications (attention, je n'ai pas dit que tu avais tort Wink ) . Pour moi, les seuls modifications de contraintes sont dans les tés, ramener à la colonne les forces exercées sont les mêmes ... scratch  ... Rolling Eyes  ... trop loin le lycée. Embarassed : 
Yep le lycée technique est loin aussi ici va Rolling Eyes ! mais bon sur une routière, bien que les mouvements soient pérpétuels, les contraintes induites sur les tés et cadre son moindres, en TT ce genre de montage est à bannir. Mais je reste persuadé que cette disposition des tubes non parallèle à la colonne, est anti-mécanique: la contrainte subit par le T inf ne sera jamais la même que celle exercée sur le T sup, alors qu'ils doivent juste maintenir les tubes en place pendant les mvts dans un montage symétrique. La fourche télescopique est déja un compromis qui, s'il est efficace en amortissement, fait varier inévitablement selon les contraintes subit par la meule, sa géométrie et dans beaucoup de cas (fourche pas assez rigide) son guidage... alors y adjoindre encore un autre paramètre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 13:22

Spectaculaire ta fourche !! affraid 
Pour en revenir à la ducati , en championnat de France c est fourche d orig ( tés compris ) , tordre le cadre c est la façon la plus discrete de tricher !! cheers 
Même si tout ça me dépasse un peu , merci pour les infos !
BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 14:02

phil the boner a écrit:
Mais je reste persuadé que cette disposition des tubes non parallèle à la colonne, est anti-mécanique:


Anti-mécanique, c'est peut-être un peu exagéré.


phil the boner a écrit:
la contrainte subit par le T inf ne sera jamais la même que celle exercée sur le T sup, alors qu'ils doivent juste maintenir les tubes en place pendant les mvts dans un montage symétrique.


Euh... Rolling Eyes  ... Mais c'est déjà le cas sur des tés classiques, il suffit de voir les différences de côtes sur les machines de GP.  Les miens sont beaucoup trop surdimensionnés (erreur du débutant sans connaissance), ça pourrait même procurer des contraintes supplémentaires dans les fourreaux.

Les prochains seront composés de plusieurs pièces et réglables par excentrique, comme ce premier jet.

Buell M2 !! Screenhunter-008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyJeu 12 Sep - 21:04

merci de nous donner un schéma, et je ne critique absolument pas ton travail, je suis d'ailleurs bien loin d'en approcher ne serait-ce que l'étude. Mais bon les réminiscences d'un passé au Lycée technique et l'amour inconsidéré que je porte à la méca m'ont fait réagir. et là sur ton dessin, je suis carrément sur qu'il y a un truc qui cloche!

j'essplique: les tés sont alors montés sur 1 axe chacun, dont le supérieur est un excentrique afin d'avoir les réglages de chasse que tu désires ? Aie, tu ne crains donc pas ce que je disais à propos des contraintes ? Quid de la rigidité de cet ensemble affublé de 2 axes supplémentaires qui induiront encore un facteur supplémentaire de jeu scratch ? Les efforts vont se reporter immanquablement sur les 2 axes, et ils s'useront plus vite que le reste, quid du principe quand il y aura trop de jeu ? On voit déja le réel désagrément quand il y a du jeu dans la colonne, alors là je ne saisi pas complètement l'intérêt intrinsèque d'une telle application... cheers 

Les machines de GP sont des exemples à part, comme peuvent l'être certaines technologies de la F1 au rayon bagnole, il ne faut pas croire que tout ce qui est mis dans un proto de compèt', soit forcément quelque chose qui sera applicable pour les quidams moyens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 5:24

Buell M2 !! Dscf5260--medium-
 
 
affraid 
 
jpo  avec Phil........
 
Les contraintes qui vont s'exercer sur les roulements de colonne seront amplifiées et pire, sur le cadre au niveau du tube de colonne.
 
Si on considère que certaines motos, notamment l'Aprilia 1000 RSV avaient le cadre qui se fend au niveau du tube de colonne entre les roulements et sans que la moto soit accidentée......
 
Sans compter la conduite, certainement surprenante......shame
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 5:53

Rem-aïe a écrit:

 
Sans compter la conduite, certainement surprenante......shame
J'avais essayé ça sur une Vun de maboul, un bref essai et ça m'avais dérouté pas mal. Faut sans doute s'habituer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 6:20

Quand tu parles de trucs qui clochent, c'est dans la conception ?
Pour ce qui est d'une prise de jeu éventuelle, j'vois pas pourquoi ça arriverait une fois serré.

Je rappelle que ce montage ne servira qu'en piste et avant de fendre une colonne comme ça sur un mono de 60cv, j'me fais pas d'inquiétude.

Buell M2 !! Screenhunter-617-2013-09-13

Buell M2 !! Screenhunter-619-2013-09-13

Pour finir, je n'ai rien inventé dans les 2 cas de figures, juste repris et adapté ce qu'à fait Eric OFFENSTATD sur le proto TECMAS de 2000 (les premiers) et le proto MOTO2 (2010/2011).

D'autre aprt, si vous regarder les cadres et tés des moto de Grand-Prix des années 80/90 (2 fois plus puissante), ben j'ai de la marge sur tous les dimensionnements de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 7:12

Buell-LN a écrit:


Je rappelle que ce montage ne servira qu'en piste et avant de fendre une colonne comme ça sur un mono de 60cv, j'me fais pas d'inquiétude.

j'ai de la marge sur tous les dimensionnements de pièces.[/color]

 
 
scratch scratch 
 
Rien à voir avec la puissance de la machine.......  mais plutôt avec la vitesse atteinte et la force du freinage av.
 
A chaque freinage ton tube de cadre ( alu ????? scratch confused   )  subit des contraintes dans le sens des flèches jaunes.
 
En bas de la colonne, no blem..........
 
Mais en haut, ( dans la zone orange  )   la ou il est le + mince et sans renfort ????????
 
Le fait de décaler tes tubes par rapport à la colonne va encore augmenter les contraintes.......
 
Buell M2 !! Colonn10
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 7:23

Et moi je remarque Rem que tu excelle en dessin technique avec Paint ! drunken affraid 
RM RM 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 7:28

D@nte34 a écrit:
Et moi je remarque Rem que tu excelle en dessin technique avec Paint ! drunken affraid 
RM RM 
Ariel  C'est pô du dessin technique, d'abord !! pale 



Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN


Nombre de messages : 1262
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! EmptyVen 13 Sep - 8:52

Rem-aïe a écrit:
Rien à voir avec la puissance de la machine.......  mais plutôt avec la vitesse atteinte et la force du freinage av.

Quand je parlais de puissance, je pensais effectivement vitesse de pointe deux fois moins importante, idem pour le poids de la machine (j'suis à moins de 130 kg).


Rem-aïe a écrit:
Le fait de décaler tes tubes par rapport à la colonne va encore augmenter les contraintes.......

Certes, mais dans une proportion certainement peu importante vis à vis de la conception du cadre qui au départ est prévu pour faire du SM et du tout-terrain.
C'est pas du made in Chine, on a jamais vu un cadre Barigo casser. LOL !
Pi le maximum de contraintes se situe sur le té inférieur.

Perso, j'étais beaucoup plus inquiet dans le dimensionnement des tés lors de la conception. Rolling Eyes 
Les premiers ont été fait en 7075 T6, les prochains le seront en simple 2017A ce qui suffit amplement d'après les renseignements recueillis depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buell M2 !! Empty
MessageSujet: Re: Buell M2 !!   Buell M2 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell M2 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux qu'un projet buell / V-Rood un kit Buell CR
» BUELL'S END (cf "BUELL c'est fini"/GRANDES G)
» Buell
» BUELL XB9
» Buell S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: