CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A mon tour

Aller en bas 
+10
Benoy
Matt_92
zezetop
Jeff.
vinzouch
Adri914
Soldier0334
antonio67390
Math56
LennyKa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: A mon tour   A mon tour EmptyLun 23 Sep - 13:20

SAlut à tous les breleux !!

J'en ai marre !!! ca fait trop longtemps que je vous vois couper, adapter, nettoyer, râler, ficeler, boire des bières, souder  des chiottes (plus ou moins) pourries pour en faire des trucs qui en jettent ....
Et ba c'est à moi maintenant ! ca faisait un bail que je voulais me trouver un 4 cylindres d'époque, complet, poussiéreux et gras, moche et vieux, roupillant au fond d'un garage, pour à mon tour (essayer) d'en faire un truc pas trop mal !!!

C'est chose faite !

j'ai jeté mon dévolu sur un Kawasaki 500 Z (je ne sais pas encore l'année, 83 d'après le vendeur, donc si parmi vous il y en a qui savent comment déterminer l'année, en fonction du num de série ou autre, je prends Very Happy) (Non je n’ai pas la CG)

La base, trouvé pas chère sur notre ami leboncoin, moto complète avec les clés, pas de carte grise, moteur non bloqué dormis dans une grange au sec depuis trop longtemps déjà.

J’y vais je regarde et je vois : moteur crade mais pas bloqué, le mec branche une batterie, tout fonctionne sauf le démarreur qui doit être collé, il manque juste le cache boite à air côté droit, le réservoir est ........ Nickel :)  Pas cabossé ni rouillé dedans !!
Les carbu sont salles, mais la poigné de gaz ne laisse ressentir aucun point dur, les boisseaux montent et descendent tous seul, comme une moto qui ne demande qu’à rouler !! Le faisceau est d’origine et n’a pas été coupé.

La moto est moche, sale, elle pue, malgré ça en bon état, j’y vois une bonne potentielle et j’ai  plein d’ (bonnes) idée …. Bref, ELLE ME PLAIT !
C’est bon je la prends, le mec cool nous aide mon pote et moi a la charger ……. Dans le coffre de ma polo !! Sisi sa rentre !!

A mon tour <a href=A mon tour Img_0710" />
A mon tour <a href=A mon tour Img_0711" />



Ma chance c’est qu’elle n’est pas rouillé, et que tt les vis se sont défaites tt seul, les fourches, tout …. Comme dans du Beurre !!
La moto pèse un âne mort, on en chie, et une fois dedans, le polo est en mode low rider !! Avec un débattement d’amorto d’environ 1 cm !! ca suffira ! Ce qui m’étonnera la plus, c’est le poids des jantes, que je trouve bien trop élevé, je me demande si le mec n’a pas rempli les chambre à air de plomb ou de marbre, car elles sont vraiment lourdes…. Je pèserai pour voir.

A l 'arrivée dans sa nouvelle maison :
A mon tour <a href=A mon tour 110" />
A mon tour <a href=A mon tour Img_0714" />


Pour ce qui est du projet, ne vous attendez pas a du grand Mendez !!
Pourquoi ? Car dans mon box, ni eau ni électricité, donc je travaille au rythme du soleil, à l’ancienne quoi ! Donc pour les soudures, ça ne sera pas évident, mais je trouverai bien un gars sympa dans le coin qui veut bien m’aider non ??
Je souhaite une moto « hyper-light », un petit café au lait racer en quelque sorte : un phare avant et arrière, petit et bien intégré, pas de bracelet, mais un guidon genre cross pour faire une sorte de « tracker », pas de fioritures, un petit rétro, une selle perso, mais pas un truc panini !! NONONONONONON !  Je veux une selle qui finisse avec un beau relief derrière, mais sans coque … je ne sais pas si vous pigez ??
Pas de gardes boue ou alors rickiki, un compteur et c’est tout, elle restera en Bi-place, et si j’en trouve des jantes a rayons !!
Les couleurs ? Cadre noir, selle marron en cuir retourné, assez sombre, ou alors un rouge bordeaux, avec un résé soit en couleur brut, soit un truc avec un peinture fun, ou alors un truc recouvert de stickers … à voir

Ne vous attendez pas à ce qu’elle soit fini dans une semaine, j’ai déjà pleiiiiiiinnnn de taff pour la rendre propre, donc elle progressera doucement.

Vos avis sont les bienvenus, commentaires et info utiles, bières ….

Et comme on dit en Bretagne : Kenavo !

PS: se soir je vous met les photos de la moto complète et montée, avant l'achat, ca aide pour se rendre compte dev 

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyLun 23 Sep - 14:06

Cool mec bon projet! cheers 


Tien attrape idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyLun 23 Sep - 20:31

Les photos du bouzin avant qu'il soit démonté :
[img]A mon tour 111[/img]

[img]A mon tour 210[/img]

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir de Kick ... mais bon, on fera sans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 4:11

Bonne base, ça promet. Twisted Evil 

Et pour la CG, tu comptes faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 5:12

En effet si tu veux rouler sur route avec,
les pièces justificatives pour faire établir un certificat de circulation à ton nom en préfecture sont :


  • La demande  rempli en bonne et du forme (CERFA N°13750*03 en téléchargement sur internet) ;

  • Le certificat d’immatriculation (Carte Grise) remis par l’ancien propriétaire comportant la mention "vendu le …/…/… +l'heure" suivie de sa signature ;

  • Le certificat de cession (CERFA N°13754*02 il te faut les deux premiers volets, un que tu gardes, seule preuve d'achat, l'autre que tu mets à ce dossier) ou une facture établie si vendeur pro.


Idéalement il faudrait que l'ancien proprio fasse une demande de duplicata du certificat d'immatriculation en préfecture.
Si le certif n'est pas à son nom pour x raison (ex c'était la bécane du paternel décédé depuis plus de 3 mois) il fait en plus une demande de changement à son nom avant de te le remettre, pour les vendeur non pro, le nom figurant sur le certificat d'immatriculation et certificat de session doit être le même.
Sorti du cadre général c'est la galère, y'a peut être moyen mais je ne connais pas.

Sinon la base parait bonne idee idee 
Bon courage pour les futures modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 5:33

Si tu as un soucis pour obtenir ta CG, rapproche toi de la FFVE, ils te fournirons l'attestation qui va bien (si ton véhicule a 30 ans ou plus)

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Sympa ton projet. idee 
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 7:17

pour la carte grise, le vendeur doit appelerson ami ( proprietaire de la moto) pour qu'il fasse une demande de duplicata, et la on fera les papiers correctement, si il ne veut pas , la moto est "normalement" de 83, donc 30 ans, donc carte grise collection .

Je cherche juste comment faire pour savoir l'age exacte de ma moto sans avoir la carte grise. j'ai les numéro de serie, mais sur internet, je ne trouve pas l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 8:02

Tu peux demander a ton assurance. Normalement avec le numéro de série ils peuvent de retrouver l'année.

Sinon essaye d'aller chez les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 13:55

hey !!! un coupain en 500Z !!!! bon déjà vu que tu as le double disque , c'est une version B3 donc ce sera pas plus vieux que 81 What a Face


sinon... tu vas le garder le collecteur 4 en 2 d'origine ?....... What a Face ..... j'en cherche un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 14:00

SCARCOM a écrit:
En effet si tu veux rouler sur route avec,
les pièces justificatives pour faire établir un certificat de circulation à ton nom en préfecture sont :


  • La demande  rempli en bonne et du forme (CERFA N°13750*03 en téléchargement sur internet) ;


  • Le certificat d’immatriculation (Carte Grise) remis par l’ancien propriétaire comportant la mention "vendu le …/…/… +l'heure" suivie de sa signature ;


  • Le certificat de cession (CERFA N°13754*02 il te faut les deux premiers volets, un que tu gardes, seule preuve d'achat, l'autre que tu mets à ce dossier) ou une facture établie si vendeur pro.



Idéalement il faudrait que l'ancien proprio fasse une demande de duplicata du certificat d'immatriculation en préfecture.
Si le certif n'est pas à son nom pour x raison (ex c'était la bécane du paternel décédé depuis plus de 3 mois) il fait en plus une demande de changement à son nom avant de te le remettre, pour les vendeur non pro, le nom figurant sur le certificat d'immatriculation et certificat de session doit être le même.
Sorti du cadre général c'est la galère, y'a peut être moyen mais je ne connais pas.

Sinon la base parait bonne idee idee 
Bon courage pour les futures modifs.



affraid 



tu fais quoi comme job pour savoir tout ça ?????


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 14:25

chercheur sur google je dirais Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 24 Sep - 18:11

J'ai eu une grosse transpiration pour faire les papiers du SR

RM RM 
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 25 Sep - 7:21

The Doctor a écrit:
hey !!! un coupain en 500Z !!!! bon déjà vu que tu as le double disque , c'est une version B3 donc ce sera pas plus vieux que 81 What a Face


sinon... tu vas le garder le collecteur 4 en 2 d'origine ?....... What a Face ..... j'en cherche un
Oaui je le garde Wink ca fait un bail que je veux une moto avec une double sortie! je trouve que ca fait un beau Sexy 

Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMer 25 Sep - 7:21

SCARCOM a écrit:
J'ai eu une grosse transpiration pour faire les papiers du SR

RM RM 
a bon ? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 1 Oct - 10:05

Bon j'ai remonté le tank, car j'aimerai la faire péter ! Histoire de l'entendre avant un long silence !

Elle est hyper crade, je ne sais pas pk, mais le moteur est couvert d'huile et de crasse (l'avantage c'est que je n'ai pas un pet de rouille, aucune vis bloquées rien ) Mais ça se trouve, cela traduit un gros souci moteur !

Le vendeur m'a dit qu'elle avait été stockée couchée un moment, et que l'huile à du dégoulinée ... on va chercher et trouver !

Tout est lourd sur cette moto, les jantes font le poids de 4 ou 5 parpaings, c'est incroyable !!

Bref, au programme dans les jours à venir, remettre de l'huile, remettre une batterie, sortir contrôler et nettoyer les bougies et filtres et voir si ça pète !! Là, rien n'est moins sur !

A mon tour <a href=A mon tour Img_0716" />

A mon tour <a href=A mon tour Img_0717" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 1 Oct - 13:33

cette Kawette a été produite entre 1979 et 1981.

voici quelques infos prises sans autorisation (pis quoi encore !) , ici ou là, What a Face 

A mon tour 1_110
A mon tour 1_210

A mon tour 210
A mon tour 211
A mon tour 410
A mon tour 510

BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 1 Oct - 13:35

n'ai oublié une ... Rolling Eyes 

A mon tour Fichea10
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 1 Oct - 14:50

Ya bon

BMW idee Fing1 tyu 
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 9:31

Bon,

Il était temps de foutre les mains dans la merde !! (et c'est pas peut dire ! )

4h pour nettoyer cette putain de rampe de carbu plus que déguelasse ! Du gras du Gras du Gras ! De la boue, des feuilles ... des insectes !!

Donc on démonte tout, on dégage la boite à air BSA, et on retire la rampe !
Ma chance dans tout ça, c'est que la graisse m'a évité les vis bloquées, cassées, rouillées ...

Pas étonnant qu'elle ne démarre pas ! Les cuves étaient pleines de merde, les gicleurs, seul un des 8 n’était pas bouché !
Donc on nettoie le tout à l'essence et au nettoyant frein, un peu de paille de fer, du chiffon, des chips et de la bière et c'est partie !
L'ensemble de la rampe était comme ça :
A mon tour Img_0810

Pour au final arriver à ca :
A mon tour Img_0811

Un avant après :
A mon tour Img_0812

A mon tour Img_0814
Sinon j'ai aussi commencé à nettoyer certaines pièces:
A mon tour Img_0813


Et viré tous les trucs inutiles et/ou moches : bavette, poignée passager, garde boue avant ...

On change les bougies, toutes sont mortes, et je constate que tous les anti-parasites étaient remplis de graisse dure, mais remplis à mort.... bizarre !! Et ils sont tous cassés, les fils de bougies seront à changer aussi ! je pense prendre du fil rouge, je trouve ça sympa ! donc il me faudra racheter 4 anti patate plus tard, pour les premiers test, ceux-là suffiront !

Bon, une fois la rampe remonté cheers, on branche une batterie, on met de l'essence, je fais tourner le moulin sans essence pour faire monter l'huile en pression, je rebranche l'essence, et un tour de moteur plus ,tard, sans starter sans coup de gaz rien, la moto démarre, et se met au ralenti direct, stable ... Parfais, que demande le peuple !Twisted Evil dev

elle prend super bien ses tour, réagi nickel, donc je me dit que mon nettoyage de carbu a du être bien fait (auto compliment)

Petit Hic (sinon ce n’est pas drôle) j'ai un claquement moteur, comme une chine de distrib mal tendu, et comme j'ai l'impression que le tendeur a été bricolé, faut que je control !
tous fonctionnes, tous les ampoules et voyants, cligno klaxon, tout !! C’est top ça !

En plus, les Marving font un bruit bien sympa (je mets un vidéos des que je peux)

Donc voilà, suite du programme: un lavage complet, cornets et reniflard d'huile, refaire la fourche (rabaisser de qq cm je pense)  changer le guidon, virer le bloc compteur pour un piti compteur seulement, changement phare clignos ... la routine quoi !!

Puis viendra la selle, donc découpe du cadre, fibre ... vous connaissez la suite !

allez, Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 15:01

Bon courage pour la suite mec!

T'as bien bosser sur la rampe cop 



tyu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 16:01

Sur tous ces modèles (ptits Kawoua z400/500/550) il est normal qu'il y ait un 'claquement'. Twisted Evil 

C'est d'ailleurs pour cette raison que le ralenti était réglé un peu au-dessus de la moyenne (1000/1100 ?!)

Contrôle la tension de la chaîne au réglet c'est good, qui de mémoire ne doit pas dépasser 2,5 cm, puis bien sûr ton tendeur comme tu l'as si bien dit.

Germ


Dernière édition par jo le Mar 29 Oct - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 16:07

Arnaud_68 a écrit:
Bon courage pour la suite mec!

T'as bien bosser sur la rampe cop 



tyu 
Merci mec idee 

jo a écrit:
Sur tous ces modèles (ptits Kawoua z400/500/550) il est normal qu'il y est un 'claquement'. Twisted Evil 

C'est d'ailleurs pour cette raison que le ralenti était réglé un peu au-dessus de la moyenne (1000/1100 ?!)

Contrôle la tension de la chaîne au réglet ça suffit, qui de mémoire ne doit pas dépasser 2,5 cm, puis bien sûr ton tendeur comme tu l'as si bien dit.

Germ 
j'ai pas la Rt, je mesure ou et comment ?

Merci
idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 16:35

http://www.priceminister.com/offer/buy/110322349/revue-moto-technique-n-42-kawasaki-z-400-j-z-500-b-g-p-z-550-suzuki-g-s-850-g-g-s-1000-e-s-g-revue.html

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 17:10

A acheter de toute urgence LennyKa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour EmptyMar 29 Oct - 18:58

ça commence bien Bienvenue beau boulot pour les carbus

idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit tour en scrambler..
» Un pti tour au BOK 2012
» Un tour à la montagne?
» Ducati 175 SS / Tour du monde !
» Quel est ce compte tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: