CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Made in England

Aller en bas 
+31
The Thing
nortumph
alfred
MotorS'
phil-traere
addams
cafra
hugz
Clouseau
rené moto
ChopSauce
gigi
P'titmax
fred-51
Druid
denys_w
Gentleman Rider
desmodarkus
Artex
BoBoMoTo
Enzoo
Eldudo
Rob North
bolo
lolobuell
zobidick
xav32
le savoyard 74
Seven
Jagbruno
jéfa
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 9:22

demande à DSK ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 21:33

jubilée a écrit:
Le style américain ne me fait pas bander !

T'as raison, moi aussi je préfère le style japonais BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyLun 23 Mar - 21:57

Moi aussi mais pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Lopette Racer
Lopette Racer
Enzoo


Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : Hell's Ass
Moto(s) : British Iron
Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes ..
Date d'inscription : 21/10/2012

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 13:57

allez une petite image
Ontheroadagain ... Wink


Made in England  - Page 12 150421101551889435
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 16:26

La route est belle Made in England  - Page 12 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 17:30

Belle tof Enzoo qui mérite une page de garde si le format le permet drunken

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyJeu 23 Avr - 16:04

Félicitations enzoo pour cette photo , vraiment très belle en tout !
Elle donne envie de prendre la route tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Lopette Racer
Lopette Racer
Enzoo


Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : Hell's Ass
Moto(s) : British Iron
Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes ..
Date d'inscription : 21/10/2012

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 7:50

Et hop deux images de mon p'tit Racer Norton ...

Made in England  - Page 12 200760D708124


Made in England  - Page 12 475929D70813nb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 12:27

Il faut être respectueux de la queue de vilo !
Fais moi plaisir , trouve un autre endroit pour ta béquille , la mécanique cela se respecte .
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Lopette Racer
Lopette Racer
Enzoo


Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : Hell's Ass
Moto(s) : British Iron
Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes ..
Date d'inscription : 21/10/2012

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 13:23

Ne t'en fais pas mon cher jubilé , c'était juste une béquille que je me suis soudé pour faire quelques photos ...
et comme la moto est à la verticale il n'y a pas de poids sur la béquille Wink
cette moto n'a pas de béquille , j'ai une béquille d'atelier , ou je la pose contre un arbre , un mur ... bref c'est un choix



tu vois comme là à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 13:56

Sympa ta vidéo, ça donne envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 3 Mai - 16:45

Seven a écrit:
Sympa ta vidéo, ça donne envie drunken
La moto, ouais!drunken
Mais "route des sangliers"..........
Un jour j'ai pris une "route des chevreuils" et ça m'a calmé. La pôv'bête aussi, ça l'a calmée....
..
.
Pasqueuh.... une si jolie moto contre un sanglier....What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMar 5 Mai - 21:14

Enzoo a écrit:
Ne t'en fais pas mon cher jubilé , c'était juste une béquille que je me suis soudé pour faire quelques photos ...
et comme la moto est à la verticale il n'y a pas de poids sur la béquille  Wink
cette moto n'a pas de béquille , j'ai une béquille d'atelier , ou je la pose contre un arbre , un mur ... bref c'est un choix



tu vois comme là à la fin Wink

Mortelle ta vidéo enzoo... Comme d habitude. Ça faisait longtemps.. Ça fait plaisir de revoir ce superbe cafe racer sur ces superbes routes de campagne. Tu l as repeinte au couleur de ton ancien triton? Sympa aussi.... J aimais bien l hallu mais en noire et silver elle assure aussi... Juste pour savoir niveau pilotage et comportement moteur Tu préfères ton ancien triton ou ce 650ss ??
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Lopette Racer
Lopette Racer
Enzoo


Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : Hell's Ass
Moto(s) : British Iron
Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes ..
Date d'inscription : 21/10/2012

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMer 6 Mai - 5:36

Hello Jéfa,
tu as l’œil:D oui la même couleur que mon triton , le même look , bon faut dire qu'une moto pour moi c'est Noir et Alu .. léger et racé ...chuis un peu monomaniaque à priori Embarassed

cette fois ci je suis juste parti sur une base satinée car je trouvais que le tout brillant ne collait pas trop à cette moto , la partie alu est brossée juste avec un vernis satiné c'est à mon avis juste superbe !!!
à l'époque je m'étais également fait une Speed triple 2001 comme ça drunken

maintenant au niveau châssis bien sur c'est le même que le triton un slim , le freinage est bien plus puissant sur le 650ss le 4 cames Cerianni en magnésium est redoutable d'efficacité !!
le comportement moteur du 650ss est plus rond , plus souple , plus d'allonge , monte plus facilement dans les tours ... il a une course plus longue que le Triumph

bref c'est une Norton dde
et ce petit 650ss était à l'époque la version sport de la gamme , la plus légère et la plus rapide de toute la gamme des motos Norton , plus vite qu'une Commando 750 , 850 qu'une Manx ..

bref elle était donné à l'époque pour 190 km/h
c'était le premier Twin qui tournait plus vite que les Manx sur le TT affraid

mais niveau comportement j'ai toujours préféré les Norton , je trouve que tout fonctionne mieux , tout est plus rond ... du coup je n'ai gardé que Des Norton

Pour tout te dire la vente de mon Triton puis celle de mon Seeley m'avais abattu à l'époque , mais quand on a sa propre boite depuis presque 20 parfois on fait face à des moments compliqué ...

La RSI sont tes amis il te faut les aimer aussi anal

Bref on me proposait beaucoup d'argent pour ses deux motos et ça m'a permis de repartir sur une base plus saine , de changer la voiture de madame sans passer par la case prêt ... bref

Je pensais continuer à faire le championnat Grab the Flag , les demos peut etre le VMA avec le 650ss mais les pièces de ce moteur sont assez rare et du coup chère à remplacer en cas de casse ...

du coup avec mon reste de pièces je me remonte un Triton que pour la piste ...
sans me tromper des masses je pense qu'il sera ... noir et Alu cheers

Mon ex Seeley à fait une troisième place en VMA il y a quelques semaines, je suis super content pour Didier qui à priori en est fou amoureux Made in England  - Page 12 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMer 6 Mai - 12:17

Salut Enzoo.
Merci pour toutes tes explications, quelle belle histoire...
Ton racer est magnifique et le choix des couleurs aussi... Cette bécane c'est la perfection, elle est sublime. Les pots, la ligne, la pureté, le choix d'un compteur unique, les freins etc... Et en plus elle associe beauté et efficacité d'après ce que tu dis. Et puis c'est une Norton, moi perso ca me fais plus rever que triumph. Mais bon c'est subjectif. Quoi que d'après ton experience le moteur semble plus intéresant qu'un triumph. Et la partie cycle avec le featherbed sera elle toujours supérieur au cadre triumph :)
Je ne savais pas que le 650 ss était aussi performant qu'un Manx. Incroyable. Moi j'ai un cafe racer commando 850, cadre wideline, c'est bien sympa aussi... Gros gros couple. Mais c'est plus imposant comme moto.
Après tu as raison, les moteurs Norton sont plus chers, plus rares, plus fragiles aussi donc pour la course ca doit être très compliqué, voir impossible... Alors rouler sur un triton c'est peut-être le bon compromis... Quoi qu'apres avoir roulé en Seeley triumph tu va trouver le triton surement moins efficace sur piste... Ca doit être un peu frustrant... Moi je ne suis qu'un rouleur du dimanche en ballade et je n'y connais rien à la course mais j'avais vu que ton ancien Seeley marchait fort, c'est genial. Tu dois être bien content, et du coup encore plus triste de t'en être séparé. Mais pour la bonne cause apparemement. Parfois on n'a pas le choix dans la vie. Et qui sait, peut-être pourras tu en racheter un un jour pour la piste. En tous cas je te le souhaite. En attendant bonne chance avec ton futur triton. Un triton c'est aussi une machine magnifique. Bonne continuation et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 5:13

xav32 a écrit:
Made in England  - Page 12 Cafe+racer+culture+%25282%2529
alors sac j'adore rien a jeter TRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 17:14

Enzoo a écrit:
Hello Jéfa,
tu as l’œil:D  oui la même couleur que mon triton , le même look , bon faut dire qu'une moto pour moi c'est Noir et Alu .. léger et racé ...chuis un peu  monomaniaque à priori Embarassed

cette fois ci je suis juste parti sur une base satinée car je trouvais que le tout brillant ne collait pas trop à cette moto , la partie alu est brossée juste avec un vernis satiné c'est à mon avis juste superbe !!!
à l'époque je m'étais également fait une Speed triple 2001 comme ça drunken

maintenant au niveau châssis bien sur c'est le même que le triton un slim , le freinage est bien plus puissant sur le 650ss le 4 cames Cerianni en magnésium est redoutable d'efficacité !!
le comportement moteur du 650ss est plus rond , plus souple , plus d'allonge , monte plus facilement dans les tours ... il a une course plus longue que le Triumph  

bref c'est une Norton dde
et ce petit 650ss était à l'époque la version sport de la gamme , la plus légère et la plus rapide de toute la gamme des motos Norton , plus vite qu'une Commando 750 , 850 qu'une Manx ..

bref elle était donné à l'époque pour 190 km/h
c'était le premier Twin qui tournait plus vite que les Manx sur le TT affraid

mais niveau comportement j'ai toujours préféré les Norton , je trouve que tout fonctionne mieux , tout est plus rond ... du coup je n'ai gardé que Des Norton

Pour tout te dire la vente de mon Triton puis celle de mon Seeley m'avais abattu à l'époque , mais quand on a sa propre boite depuis presque 20 parfois on fait face à des moments compliqué ...

La  RSI sont tes  amis il te faut les aimer aussi  anal

Bref on me proposait beaucoup d'argent pour ses deux motos et ça m'a permis de repartir sur une base plus saine , de changer la voiture de madame sans passer par la case prêt ... bref  

Je pensais continuer à faire le championnat Grab the Flag , les demos peut etre le VMA avec le 650ss mais les pièces de ce moteur sont assez rare et du coup chère à remplacer en cas de casse ...

du coup avec mon reste de pièces je me remonte un Triton que pour la piste ...
sans me tromper des masses je pense qu'il sera ... noir et Alu  cheers

Mon ex Seeley à fait une troisième place en VMA il y a quelques semaines, je suis super content pour Didier qui à priori en est fou amoureux  Made in England  - Page 12 1226563518


Félicitations , tu dis vrai sur le 650 SS ou je suis à 100% d'accord .

Pour ceux qui refuseraient de croire ça , regardez la bonneville 650 passée en 750 , elle avait perdu ses chevaux en haut , donc sa vitesse de

pointe et son allonge .(et la 850 Norton , n'en parlons pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 17:49

jubilée a écrit:
...Pour ceux qui refuseraient de croire ça , regardez la bonneville 650 passée en 750 , elle avait perdu ses chevaux en haut , donc sa vitesse de

pointe et son allonge .(et la 850 Norton , n'en parlons pas !)
Ouaip! Elles allaient moins vite... mais beaucoup plus loin... c'est un choix dde
Norton 750 combat... un orgasme...( la petite mort)... avec une grosse flaque d'huile.... Made in England  - Page 12 1226563518
..
.
Nan! je sais! J'étais pas né.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 20:20

un orgasme...( la petite mort)... avec une grosse flaque d'huile.... Made in England  - Page 12 1226563518 une anglaise sans tache d'huile ? Sa existe dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 20:52

Artex a écrit:
Seven a écrit:
Made in England  - Page 12 T_120_10
Celle là je l'adore, une pure beauté!
VV VV VV VV VV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 20:54

Quelqu'un saurais me dire le modele exact ? VV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyVen 31 Juil - 20:54

Clouseau a écrit:
jubilée a écrit:
...Pour ceux qui refuseraient de croire ça , regardez la bonneville 650 passée en 750 , elle avait perdu ses chevaux en haut , donc sa vitesse de

pointe et son allonge .(et la 850 Norton , n'en parlons pas !)
Ouaip! Elles allaient moins vite... mais beaucoup plus loin... c'est un choix dde
Norton 750 combat... un orgasme...( la petite mort)... avec une grosse flaque d'huile.... Made in England  - Page 12 1226563518
..
.
Nan! je sais! J'étais pas né.........




Justement je vais te contredire , histoire de s'étaler sur le sujet et donc d'enrayer ces réputations toutes faites que les concessionnaires étaient

les premiers à répandre pour vendre leurs nouveaux modèles .

Cette volonté d'augmenter la cylindrée , de baisser les taux de compression se situe bien au début du déclin de la moto anglaise qu'on dira

1973-1974 . Le choc pétrolier , l'époque ou même les constructeurs automobiles faisaient la même chose ....

Mais alors pourquoi puisque nos concessionnaires d'anglaises mais aussi les journalistes Moto Revue et Moto Journal nous disaient que c'était

pour fiabiliser ces motos ?

Tout simplement pour pouvoir rouler avec les essences de merde de l'époque , c'est à dire l'ordinaire encore plus merdique dans les pays

voisins et donc touchait les automobilistes également .

JAMAIS le carburant n'a été aussi chère dans ma vie de motard que cette période 73 ,les gens se plaignent du prix de l'essence

aujourd'hui , alors qu'elle n'est pas chère comparativement !

Cette 750 Bonneville a même le défaut avec ce sur-réalésage à 750 cc d'avoir pas assez d'espace entre les cylindres, ce qui nuit au joint de

culasse .

La 850 Norton quant à elle a été sérieusement remaniée en conséquence pour assurer cette même étanchéité ,mais aussi a été renforcée du

bloc moteur pour mieux supporter les contraintes mécaniques augmentées qui sont limites .

Mon avis personnel est que avant même de faire la 850 Norton , la 750 cc Combat de 1973 était le modèle abouti et fiabilisé qui en fait à mes

yeux le meilleur modèle .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 2 Aoû - 16:55

Le 750cc Combat est un moteur fiable... Le seul que j'ai vu de près avait un beau trou dans le carter moteur (une stupide histoire de mésentente entre la bielle et le vilo, qui avait abouti à une fracassante séparation du couple).
Serieux, ce moulin est la pire bouse qu'ai fabriqué Norton. costaud comme du verre, il ne doit pas en rester beaucoup en configuration d'origine.
D'ailleurs, ça m'intéresserai de savoir qui en a un sur sa mobylette, un vrai de vrai, avec la compression et l'a.c. qui va bien, quitte à l'avoir amélioré par ailleurs histoire de le faire durer un peu, et qui bien entendu roule avec...
Quand à "l'essence de merde" de 1973, je dis que t'as faux. jusqu'en 1960, t'as raison, mais après, c'est de la bibine moderne, qu'on pourrait servir dans n'importe quel moulin moderne non catalysé (because le plomb). D'ailleurs, à l'époque, personne ne s'en plaignait.
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 2 Aoû - 18:36

On ne redira jamais assez à notre belle jeunesse à quel point le LSD fit des dégâts dans la génération "68-tarde".... originaire de la Guyenne anglaise...  Made in England  - Page 12 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 EmptyDim 2 Aoû - 22:34

Je réponds pour ceux qui croient connaitre le moteur Combat que le Combat de 1973 n'a absolument rien à voir aux autres moteurs combats des précédentes années .
Le moteur est différent en tous points , carters renforcés au niveau des roulements vilo , reniflard de gros Ø en bas des carters qui n'est plus mécanique , roulements Ransome des 2 cotés avec rouleaux en forme de tonneau et donc plus de roulement billes coté distribution , guides de soupapes de gros Ø , angle des soupapes modifié pour éviter que les soupapes accrochent en cas d'affolement , logement des ressorts de soupapes plus profonds ,noix embrayage cémentée ,nouveau traitement de l'arbre à cames ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in England  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Made in England    Made in England  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in England
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in England
» Made in England
» Made in England
» Trial made in England
» Tronche made in England...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: