CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Torréfaction d'une japi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 13:16

Voilà donc les évolutions de ma Honda CB 500 de 1998 depuis son achat à maintenant, soit 2 ans de modifs. Posez vous avec une bière (voire un pack), ça risque d’être long).
A l’origine je l’avais achetée pour la mettre sur piste, en faire une moto poubelle/défouloire/utilitaire…
A l’achat : j’avais remis une paire d’amortos dessus, plus pratique pour le transport. A savoir que je roulais à La Ferté Gaucher 3 jours plus tard, et que je n’avais pas d’idée précise de l’état exact de la moto (vendue avec 3 cartons de pièces diverses et variée).

Remise en route rapide (carénages etc.), puis direction chez un pote mécano pour mettre des pneus piste (donnés par le vendeur) et faire un check up général, pas le temps avec le boulot avant le roulage. Bilan : 2 pneus complètement secs et déformés, un système de freinage complet à changer (le mec avait mis des vis pas adaptée en changeant lui-même les durites : ce mec est une vraie tanche en méca) , plus d’1,5L d’huile manquant et j’en passe. Une bonne charge de batterie, et direction LFG. Sur place c’est le déluge mais qu’importe, on n’a pas fait tous ces km pour regarder la pluie tomber… 3 tours de piste plus tard, retour aux stands : la moto se tord dans tous les sens alors que je ne lui mets franchement rien dans les dents ! c’est une patinoire, les pneux sont cuits ! je jette un œil aux amortos : ils pissent l’huile ; magnifique… en plus de ça la moto broutte (non non, pas la pelouse) et s’étouffe, manque de caler à une remise de gazs. Journée finie.

Quelques travaux de remise en état plus tard, la voilà en config d’origine. Que de la pièce de récup détordue ou donnée, ça ne m’a pas couté un centime. A savoir qu'à l'époque je n'avais pas de garage, je bricolais dehors dans la cour avec mes 10 pauvres outils....

Puis arrive l’hiver, et une plaque de verglas, boum ! la moto : guidon, réservoir, carter, coque arrière et 2/3 bricoles. Moi : un genou ouvert, un jean et un gant morts. Pas grave, un peu de sparadrap et quelques compresses et c’est comme neuf.
Du coup je me décide de réaliser un vieux rêve : refaire toute la moto à mon gout. Quelques dessins et deux trois plans plus tard je me lance.
Pour commencer, le train avant : changement de guidon, vidange fourche + spis, soufflets… :


Sans oublier de combler les bosses du réservoir (+ ou – 3kg de mastic de chaque côté…) :

Ensuite et malheureusement, je dois l’emmener chez un soudeur pro pour la suite des modifs… N’ayant ni l’élec dans le garage, ni le matos, ni le savoir, je ne peux pas faire les soudures moi-même.

Du coup voilà :

Adaptation de la selle de Ducati Monster 796 :

De retour de peinture chez un peintre en théorie pro … bref !

J’y ai rajouté quelques bricoles par la suite comme des clignos à l’avant et un compteur, mais pale 
Puis en début d’été de cette année, voiture HS, je me sers de la moto tous les jours et la stationne dehors. Sauf qu’il fait beau (si si je vous jure !!!), un beau jour je prends la moto et là, catastrophe : la peinture a craqué et s’est rétractée sur tout le côté droit de la moto. C’est une horreur, on dirait une peau de croco séchée, je frôle la peinture et elle tombe par plaques entières… Puis le bonus, tous les symptomes d’un joint de culasse en fin de vie. Bref, toi ma belle tu vas te faire démonter pièce par pièce…
Mais avant ça, je décide de virer le coffre sous la selle (caché par les triangles latéraux). Pour ça je dois déplacer la batterie, le régulateur, le CDI et les relais divers. Donc hop, je refais tout le faisceau (le truc bien chiant) , et en parallèle je m’attaque à décaper un nouveau réservoir, l’autre et ses 5 :6 kg de mastic ne peux pas accueillir une nouvelle et BELLE peinture.

Voilà le tout démonté, cadre, carénages et jantes partent en peinture. Moteur ouvert pour joint de culasse et calorstat.

Puis vient le moment de tout remonter ! 8h de taf le premier jour et 6h le lendemain. A trois pour remettre le bloc dans le cadre, le reste seule avec mes petites mains.



Voilà le résultat presque final : moto roulante presque du premier coup (les aiguilles des carbus en vrac car beaucoup bougés lors du stockage, 3 coups de marteau sur chaque et ça repart comme en 40).

Reste à faire :
- fabrication d’un passage de roue pour protéger batterie, régul, relais et CDI de l’eau car là tout est exposé. Les plans sont fait, il ne reste qu’à s’y mettre.
- Refaire la partie avant du faisceau : le compteur et le compte tour sont branchés mais ne fonctionnent pas. Une histoire de masse ? un fil coupé ?
- Le plus gros : virer la boite à air pour y mettre 2 jolis cornets BMC . Problème : ça ne passe pas sous le réservoir, je vais devoir soit poquer le dessous du réservoir, soit faire des rallonges coudées pour rallonger les pipes et incliner les cornets vers le bas. Puis ensuite régler les carbus, kit dynojet et tout ce qui va bien, et là il y a du boulot, rien de plus chiant que régler les carbus :’-(

Voilà, c’était long, ça m'a pris des heures et je ne pense pas que la moitié d’entre vous aura lu jusqu’au bout, mais vous avez l’historique de ma petite japikipu et que j'adore! cheers cheers


Dernière édition par Meuhlanie le Mer 13 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 13:24

Beau travail elle partait de loin cette coquille Wink 


Attrape c'est mérité idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 13:25

Very Happy  pas mal ta "jappie"

mis à part les clignoteurs "Hella" qui font un peu bizarre montés comme ça , elle est chouettos Wink 

Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 13:33

merci BMW 
j'y ai mis tout mon cœur grim 

J'aimerais recommencer mais avec une base un peu plus sympa, comme un vieux 900 monster par exemple. Mais bon, pas mal de projets en ce moment et les sous manquent cruellement:Harg: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 13:46

Prend ça idee Mélanie

Joli travail Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 13:51

merci à vous.
pour les "clignoteurs" Métal Racer, tu verrais plutôt quoi?
S'il y a des choses qui choquent un peu ou qui ne vont pas dites le moi, je ne me rend plus trop compte à force d'avoir le nez dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 14:38

la survivante affraid  bô travail en tout cas et quelle persévérance  MDR2  cette dernière déco est carrément top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 15:21

merci! il m'aura fallu une bonne vingtaines d'essais sur paint pour trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 15:42

Je préfère de loin la dernière version, un beau CR moderne cop 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 17:37

Hey, Morbihan power! cheers 

Jolie meule, surtout par rapport à l'achat. Honnêtement je suis pas fan de l'ar (sans doute à cause de la selle de monster)

Mais pour le taf d'ors et déjà accompli idee , et une autre pour ce qu'il reste idee .

Pas de soucis pour ta carburation, après un bon nettoyage et une bonne resto (joints...etc) les réglages se feront les doigts dans le nez ( parcontre les " Voilà le résultat presque final : moto roulante presque du premier coup (les aiguilles des carbus en vrac car beaucoup bougés lors du stockage, 3 coups de marteau sur chaque et ça repart comme en 40) " maintenant t'oublie, hein! t'ont rien fait tes carbus bordel! Mondial )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 17:45

merci du conseil Razz 

mais n'empêche ça a remis les aiguilles en place et ça a marché nickel Very Happy 

mais c'est sur que pour les réglages une fois les cornets montés, je ne ferai pas ça comme ça...!

Pour les kit dynojet apparemment il y a plusieurs types (je n'en ai jamais monté), quelles sont les différences et qu'est ce que je dois prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 18:12

Tente déjà de faire un tour avec ta mob cornets installés (et PB d'intégration de cornet et résé réglé) Ensuite tu pourras augmenter ton alimentation.
D'ailleurs à ce sujet, si tu veux économiser quelque pendu , saches que tu n'es pas obligée d'investir dans un kit carbu dans l'immédiat.
Un grand sage faible (en photos sur des chiottes sur certains profils des membres CRC) perce ses gicleurs en différents diamètres selon les besoins, tu adjoint a cela un réglage de la hauteur des aiguilles et.................... TADADADAAAAAA!!!! Tu as créer un kit dyno! cop 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 18:14

pas con ça! j'ai déjà essayé de rouler avec les cornets, elle s'étouffe dès que j'accélère un peu, au ralenti elle tourne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 18:22

Ah bah y a pas photo alors, c'est l'alimentation qui merde. Démonte tes gicleurs, passe à la main le plus grand forêt que tu puisse et augmente ensuite tout doucement le diamètre avec un forêt supérieur etc. Oublie pas de régler les aiguilles en conséquences et surveille la couleur de tes bougies (si t'as pas de colortune) noires: trop riche (pas assez d'air) , blanches: trop pauvre(pas assez d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 18:24

d'accord. J'essaierai ça le week end prochain! merci beaucoup cheers 
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 18:44

Meuhlanie a écrit:
merci à vous.
pour les "clignoteurs" Métal Racer, tu verrais plutôt quoi?
S'il y a des choses qui choquent un peu ou qui ne vont pas dites le moi, je ne me rend plus trop compte à force d'avoir le nez dessus

Very Happy  c'est ta moto , et tes goûts !  si toi cela ne te choque pas et que tu trouves ça chouette , c'est le principal !  Wink 

normalement les clignotants "hella" sont fait pour être mis en bout de guidon et donc tu n'as plus besoin de clignotants à l'arrière de la bécane

exemple sur une de mes "bien molle"

Torréfaction d'une japi Dsc_1215

Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMar 12 Nov - 19:00

ah effectivement c'est bien comme ça aussi! mais j'ai déjà les rétros en bout de guidon. Pour le moment ça restera comme ça, mais si je trouve mieux je les changerai surement. J'avais pris ça car c'est ceux qui m'avaient le plus plu parmis ce que je trouvais, mais si je trouve mieux je change sunny 
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 18:30

Meuhlanie a écrit:
Voilà donc les évolutions de ma Honda CB 500 de 1998 depuis son achat à maintenant, soit 2 ans de modifs. Posez vous avec une bière (voire un pack), ça risque d’être long).
Même pas eu le temps de m'en enfiler une seule de bière No Razz 

C'est pas ce que j'aime comme meule (les goûts et les couleurs) mais je t'en paye une quand même pour le boulot effectué idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 19:10

July85 a écrit:
Meuhlanie a écrit:
Voilà donc les évolutions de ma Honda CB 500 de 1998 depuis son achat à maintenant, soit 2 ans de modifs. Posez vous avec une bière (voire un pack), ça risque d’être long).
Même pas eu le temps de m'en enfiler une seule de bière No Razz 

C'est pas ce que j'aime comme meule (les goûts et les couleurs) mais je t'en paye une quand même pour le boulot effectué idee 


T'as de la concurrence ma poulette!

Faut que tu retraine un peu dans l'coin pour faire le ménage dev 


Revien tu nous manque michael TRE 
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 19:54

Arnaud_68 a écrit:



T'as de la concurrence ma poulette!

Faut que tu retraine un peu dans l'coin pour faire le ménage dev 


Revien tu nous manque michael TRE 
C'est pas de la concurrence, j'ai rien à prouver.....

Je suis jamais parti, simplement pas eu le temps de venir ici, mais je vous oublie pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 21:34

July85 a écrit:
mais je vous oublie pas Wink 
manquerais plus que ça pale 

ça me f'rait mal tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 21:38

JulienB a écrit:

manquerais plus que ça pale 

ça me f'rait mal tiens!!
Pfffffffffff tu parles RM 
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 21:41

Moi je m'en bats les couilles :) !!!

What a Face What a Face 





Naaaaaaan michael 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyMer 13 Nov - 21:45

CoupSoud a écrit:
Moi je m'en bats les couilles :) !!!

What a Face What a Face 





Naaaaaaan michael 
Rohhhh c'est tit po mignon ça Razz 

Bon toi ton SS, ça avance pas plus que moi Very Happy Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi EmptyJeu 14 Nov - 6:09

Tu te fiches de moi ? Jrefais tout pièce par pièce moi jsais pas si t'as vu banane ?! ^^ mais bon jsuis un peu bloqué depuis 2 semaines sur mon cintrage de boucle AR....

Trêve de pourrissage de post de la japonaiserie....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Contenu sponsorisé





Torréfaction d'une japi Empty
MessageSujet: Re: Torréfaction d'une japi   Torréfaction d'une japi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torréfaction d'une japi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation avant torréfaction
» Torréfaction sur Suzuki SV 650
» 500 CX Torréfaction en cours
» GSX400s torréfaction
» usine à torréfaction sur paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: