CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Bleuze de Co...

Aller en bas 
+33
djidji1
nanAr
nainroux
jmzed
MotorS'
JackDoherty
Cailloux
Eldudo
Frock
Wilephi
samymostro
Philippe
fred-51
renax
hugz
D@nte34
capslock
rené moto
The Thing
alfred
Clouseau
ChopSauce
Matt_92
métal racer
kaneda
JairF
flatutut
CoupSoud
jopo
July85
antonio67390
Math56
Maxx
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 11:42



C'est vraiment top ce cul minimaliste, très léger et rigide.

J'ai un T3 en assemblage avec cet arrière, putain ça change la vie. hihi 

Encore un peu de développement, et hop !! Production  cheers cheers 

Ca va chier !!  merde merde 

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 14:21

Rem-aïe a écrit:
Math56 a écrit:
Rem-aïe a écrit:
Math56 a écrit:
 affraid La vache............................brave bleuze.



T'avais pas pour ambition de tenter d'installer un radia en cuivre?  shame 
 
Si.... si, ça fait 3 mois qu'il est fait, prêt, payé !!
 
Mais avec tout ce bordel par chez nous depuis janvier.... j'ai pas été le chercher encore !!
 
Peut être demain, pour le monter sur la nouvelle config, très fine !  cop bow

 merde nikel, bien pressé de voir ça!
 
 
Bon, bin je suis passé récupérer le radia, enfin et je vais le monter avec la nouvelle config, le nouveau collecteur impose la modif des durites rigides inferieures, donc j'en profite  !!  cheers 
 
A gauche un origine Tbird.... à droite le sur mesure, en cuivre. ( j'ai les pattes brutes, je préfère adapter et percer tout ça sur la brêle )
 
J'étais parti sur le ventilo d'origine, mais je vais prendre un peu + petit mais + puissant.
 
La Bleuze de Co... - Page 6 2014-152
 
Je termine tout ça ce week end.... à suivre !!  
 
 BMW
 scratch bien hâte de voire ça!!!
  idee pour le sujet très intéressant et les idées que je risque de te piquer aux passages pour ma mienne  Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 14:23

très belle réa, j'trouve juste le BO un peu long maintenant, du coup la roue se retrouve " jetée " au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 14:31

jpo alors là, elle a de la gueule !!!
tu peux faire une photo plus rapprochées des commandes reculées?? merde
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 68
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 16:04

Rem-aïe a écrit:
...
Je vais essayer de la faire peser, mais on doit être sous la barre des 185 kgs, ce qui est bien pour un T3 de 230 kgs  en ordre de marche !!


La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9119


La cosmétique est pas définitive, la selle est provisoire, j'en fais une spéciale pour Co, je vais remettre les silencieux " saucissons " mais sous le moteur, virer 2/3 maillons de chaine pour " avancer " la roue arrière de 2 cms mini...

Sur le site T3, je vois que l'empattement des T3 est de 1490mm et de 1550 pour la T-bird et 1580 pour la T-bird sport. Si leurs chiffres sont exactes, ça fait une différence de 60 et 90mm!
Sachant que tu as principalement allégé l'arrière, n'aurais tu pas intérêt à utiliser un bras oscillant "standard" pour revenir à un empattement plus raisonnable? Je pense que la répartition des masses n'en serait que meilleure.
Je dis ça car tu sembles avoir du stock de pièces... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 16:36

Clouseau a écrit:
Rem-aïe a écrit:
...
Je vais essayer de la faire peser, mais on doit être sous la barre des 185 kgs, ce qui est bien pour un T3 de 230 kgs  en ordre de marche !!


La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9119


La cosmétique est pas définitive, la selle est provisoire, j'en fais une spéciale pour Co, je vais remettre les silencieux " saucissons " mais sous le moteur, virer 2/3 maillons de chaine pour " avancer " la roue arrière de 2 cms mini...

Sur le site T3, je vois que l'empattement des T3 est de 1490mm et de 1550 pour la T-bird et 1580 pour la T-bird sport. Si leurs chiffres sont exactes, ça fait une différence de 60 et 90mm!
Sachant que tu as principalement allégé l'arrière, n'aurais tu pas intérêt à utiliser un bras oscillant "standard" pour revenir à un empattement plus raisonnable? Je pense que la répartition des masses n'en serait que meilleure.
Je dis ça car tu sembles avoir du stock de pièces... Wink

Le bras oscillant est commun à tous les T3.  Un modèle " carré " et un modèle " vintage " plus rond. Côtes identiques.

La différence d'empattement vient des tés de fourche au trail très différent, et à la démultiplication finale.   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

La Tbird dans sa config chassis rabaissée durçie est terrible. Je ne souhaite pas la modifier.

La longueur  du bras oscillant est visuelle, vu que j'ai supprimé toute la partie arriere et que ces silencieux sont trop courts.

J'ai remonté cet aprem des " saucissons " plus  yty et j'ai décidé de créer des caches latéraux + longs pour " combler " un peu visuellement  la distance de la roue.

Je vais quand même virer 2 maillons de chaine puisque je l'ai passée en 17/43 au lieu de 18/43 sans raccourcir la chaine, ce qui me mets au maxi d'empattement.

2 maillons, les pots + longs et les caches latéraux, et hop !! Equilibre visuel rétabli et équilibre routier préservé !!!  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 16:41

Quel gueule!!!  cheers  On voit pas du tout la boucle arrière ça déchire!


Elle est bien fine et donne vraiment l'impression d'être légère, bon vu l'enclume d'origine c'est pas dur mais quand même!


Bravo l'ami  cop 



J'en connais une qui doit être contente  Mondial 



 BMW
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 16:43

Rem-aïe a écrit:
Équilibre visuel rétabli et équilibre routier préservé avec des freins révisés

 dev 
Blagues à part, elle est plus légère comme ça, plus équilibrée moins massive et elle est belle en plus avec ce cul d'selle..... dri cop 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 18:09

Rem-aïe a écrit:
Clouseau a écrit:
Rem-aïe a écrit:
...
Je vais essayer de la faire peser, mais on doit être sous la barre des 185 kgs, ce qui est bien pour un T3 de 230 kgs  en ordre de marche !!


La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9119


La cosmétique est pas définitive, la selle est provisoire, j'en fais une spéciale pour Co, je vais remettre les silencieux " saucissons " mais sous le moteur, virer 2/3 maillons de chaine pour " avancer " la roue arrière de 2 cms mini...

Sur le site T3, je vois que l'empattement des T3 est de 1490mm et de 1550 pour la T-bird et 1580 pour la T-bird sport. Si leurs chiffres sont exactes, ça fait une différence de 60 et 90mm!
Sachant que tu as principalement allégé l'arrière, n'aurais tu pas intérêt à utiliser un bras oscillant "standard" pour revenir à un empattement plus raisonnable? Je pense que la répartition des masses n'en serait que meilleure.
Je dis ça car tu sembles avoir du stock de pièces... Wink

Le bras oscillant est commun à tous les T3.  Un modèle " carré " et un modèle " vintage " plus rond. Côtes identiques.

La différence d'empattement vient des tés de fourche au trail très différent, et à la démultiplication finale.   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

La Tbird dans sa config chassis rabaissée durçie est terrible. Je ne souhaite pas la modifier.

La longueur  du bras oscillant est visuelle, vu que j'ai supprimé toute la partie arriere et que ces silencieux sont trop courts.

J'ai remonté cet aprem des " saucissons " plus  yty et j'ai décidé de créer des caches latéraux + longs pour " combler " un peu visuellement  la distance de la roue.

Je vais quand même virer 2 maillons de chaine puisque je l'ai passée en 17/43 au lieu de 18/43 sans raccourcir la chaine, ce qui me mets au maxi d'empattement.

2 maillons, les pots + longs et les caches latéraux, et hop !! Equilibre visuel rétabli et équilibre routier préservé !!!  cheers cheers cheers

Et pourquoi pas dropper un peu la fourche aussi? Ça réduirait légèrement l'empattement en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 18:20

JackDoherty a écrit:


Et pourquoi pas dropper un peu la fourche aussi? Ça réduirait légèrement l'empattement en même temps

Elle est déjà droppé de 35 mm à l'avant et 45 mm à l'arrière .

Elle est tellement basse qu'elle frotte grave. Je veux pas la rabaisser encore, ni réduire l'empattement.... elle est top à rouler comme ça.

 BMW 

Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 18:56

En tout cas elle donne envie!!  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 19:26

terrible qu'elle est c'te brèle....


 dri 


dépouillée touss toussa, c'est comme ça que je les aime les cafra....


 Fing1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 20:02

Good job  idee  comme dab  dri 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 20:08

Merki !!  Embarassed 

L'est pô encore finie !!!

J'ai remonté les saucissons fétiches de Co, c'est achement mieux !!  dri 

J'ai été rouler en foutant du scotch sur les cornets jusqu'à ajuster mon volume d'air au volume maxi enrichi de cette  Chier  de rampe Keihin !  Doigts 

Faut boucher d'environ 75% pour avoir les chevaux maxi !!!  affraid affraid 

J'ai attaqué un peu... quel pied, heureux d'avoir retrouvé les chevaux d'avant ( même + , distri / joint de culasse  cheers cheers   ) avec le cadre léger, les commandes reculées et les suspensions trop très fermes !!

Du coup, j'ai pété le support feu/plaque provisoire, taillé dans une tôle d'alu un peu fine !!   Mondial 

Ca donne ça :

La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9122

Et une simulation avec des caches latéraux + longs :

La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9123

Je crois qu'avec la roue arrière avancée de 20mm, ça le fera !!   merde 

 BMW
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 20:12

sobre , net , sans frioriture , bref sa chlingue l'authenticité  Mondial 

 idee  idee 

Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 20:28

Hé bé, doit être contente Co !
T'as fait du bon taf Rem. Hâte de la voir en vrai cette Bleuze version light  Wink 

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 20:36


Yep !!





Le top, c'est que j'ai rodé mon arrière alu, et que je peux faire ce montage là sur tous les autres T3.....

Sitôt que j'aurais fini mon résé spécifique, je vais pouvoir assembler des cafra hyper light et inédits !!

Mais la suppression TOTALE de la boucle arrière entraine aussi la suppression TOTALE de trucs utiles......  Mondial 

Genre la fixation du maitre cylindre AR.......

Genre les fixations d'échapp.....

Genre le bocal de frein..........

Genre le logement batterie.......

Genre CDI / boite à fuz........

Genre le logement du relais de démarreur......


Il a fallu gérer !!  :Trinque: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyDim 27 Avr - 21:44

Ouawoooouuu Good job !

C'est propre !!  jpo 

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
jmzed
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
jmzed


Nombre de messages : 782
Age : 58
Localisation : 43
Moto(s) : MZ
Motard depuis : 1984
Date d'inscription : 08/09/2008

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 9:38

Bravo pour le joli boulot réalisé! idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 9:47

bien joué rem' !

elle est mortelle comme ça, et quand tu dits que tu l'as allégée ... tu l'as allégée  Twisted Evil 


 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 10:01

beau boulot , tu peux pas relevé l'arrière du réservoir pour aligner à peu près la ligne avec celle de la selle ?
bien mieux avec les caches rallongé
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 10:03

Rem-aïe a écrit:


Le top, c'est que j'ai rodé mon arrière alu, et que je peux faire ce montage là sur tous les autres T3.....

Sitôt que j'aurais fini mon résé spécifique, je vais pouvoir assembler des cafra hyper light et inédits !!

Mais la suppression TOTALE de la boucle arrière entraine aussi la suppression TOTALE de trucs utiles......  Mondial 

Genre la fixation du maitre cylindre AR.......

Genre les fixations d'échapp.....

Genre le bocal de frein..........

Genre le logement batterie.......

Genre CDI / boite à fuz........

Genre le logement du relais de démarreur......


Il a fallu gérer !!  :Trinque: 


 What a Face T'as fait des spaghettis ?  idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 10:35

Perso je préfère cette simulation !

Hautement plus utile !

La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9110


 Fing1 Fing1 Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 10:41

Frocke a écrit:
Perso je préfère cette simulation !

Hautement plus utile !

La Bleuze de Co... - Page 6 Img_9110


 Fing1 Fing1 Fing1

jpo 


certes oui....

tenez Froke ,mon amis pour, votre pertinente intervention...

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 EmptyLun 28 Avr - 10:47

Merci vous etes bien urbain ->  BMW 

Autant de place disponible nécessitait d'être comblée par des choses plus utiles que:

Genre la fixation du maitre cylindre AR.......

Genre les fixations d'échapp.....

Genre le bocal de frein..........

Genre le logement batterie.......

Genre CDI / boite à fuz........

Genre le logement du relais de démarreur......

Genre le sac à main de Co....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bleuze de Co... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bleuze de Co...
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: