CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

 

 900 Bol d'or

Aller en bas 
+4
kikekoka
kaneda
Booz
Eldudo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 20:54

Salut à tous,
une petite série de photos pour vous montrer ma petite transfo d'un 900 BO en expresso maison . Elle est loin d'être parfaite mais m'a permis de m'éclater durant 1an 1/2  les weekends et quand je le pouvais (eh oui je ne suis pas très rapide) .

Là , c'est quand je l'ai ramenée à la maison . Elle ne démarrait pas et il y avait un peu de boulot .
900 Bol d'or Bo-12012

900 Bol d'or Bo-12013

900 Bol d'or Bo-12014

900 Bol d'or Bo-12015

Beaucoup .........Beaucoup de boulot..........

La moto aujourd'hui . 100% home made (oui je sais ça se voit)

900 Bol d'or Dsc_0010

900 Bol d'or Dsc_0011

900 Bol d'or Dsc_0012

900 Bol d'or Dsc_0013

900 Bol d'or Dsc_0110

Ma marque de fabrique : Le Jocker
900 Bol d'or Dsc_0014

J'ai fait un petit tour avec . Hormis qu'elle freine mal (malgré la réfection des étriers --> purge à refaire) affraid , qu'elle tient mal le ralenti (la carbu : gros souci sur les BO) tttt  , pas encore assurée et pas de plaque Mad  , je me suis fait un kiffe d'enfer rock

Merci de me dire ce que vous en pensez, c'est toujours bon d'avoir l'avis de mecs d'expérience

Je vais pouvoir m'attaquer à un nouveau projet dri 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 21:28

Puisque tu demande se qu'on en pense...



... déjà vire ces immondes clignos d'origine



Ensuite tu devrais enlever les fixations arrière du résé, c'est disgrassieux


Et puis ta jonction coque/résé coque/cadre est franchement bof bof... a refaire



Sinon t'as bien restaurer l'aspect du moteur, il est beau What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 21:35

Tout comme Arnaud.... Germ  Les clignos...... Norton Norton Norton Norton 




Et tu roules jamais de nuit, toi ?? Mondial Mondial 

Les traces de ponçage comme si la peinture était usée..... je trouve que ça passe mieux sur du vernis mat.

Le  roots trop brillant......bof bof.....



Mais pour ton job ------> idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 21:51

Merci les gars pour vos remarques

Les clignos, c'est vrai qu'ils sont pas très jojo , mais je trouve que ça reste en accord avec l'année de la brêle . Je vais en mettre des plus petit pour voir le résultat

Arnaud ,la jonction selle / Cadre n'est pas top et je m'en rend plus compte sur les photos que quand je bossais sur la moto . La coque c'est ma première réalisation en fibre . Donc comme tu le dis à refaire

Y a les pneus à virer aussi . Les macadam de la belle époque c'est de la grosse :dance: 

Oui c'est vrai que j'ai pas de feu arrière . Et alors .......

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 22:07

T'as fais ta coque toi même Germ 


C'est bien pour une première, mais elle mériterait de suive la ligne de la boucle du cadre


Par contre pour les clignos... Suspect  change vite



Allez, tu t'es quand même bien fait chier la bite alors attrape idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 22:10

JP a écrit:


Oui c'est vrai que j'ai pas de feu arrière . Et alors .......

A+
Je pensais + à ton phare qui regarde de ciel...... pale 

Mais pour une première réalisation, tu peux rouler la tête haute !!

idee idee 

Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Nombre de messages : 16773
Age : 34
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMar 3 Déc - 22:17

Le seul truc a faire avec un BO c'est un Spencer replica pale 
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Nombre de messages : 9999
Age : 22
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMer 4 Déc - 1:18

Arnaud_68 a écrit:

... déjà vire ces immondes clignos d'origine
Ils sont même pas d'origine, juste immondes !

Mais sinon c'est propre, pis t'as eu le bon gout de pas remplacer la boite à air par des cornets chinois, et rien que pour ça 900 Bol d'or Respect-prosterne!

Eldudo a écrit:
Le seul truc a faire avec un BO c'est un Spencer replica pale 
Valà ! study
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda

Nombre de messages : 949
Age : 41
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyMer 4 Déc - 5:47

je vais contredite mes camarades, j aime bien tes cligno, comme tu le dis ils respectent l age de la bete.

juste ceux de devant qui sont trop écarté. le top etant de mettre des arriere a l avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 8:53

Salut les gaziers,

tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année pleine d'odeur d'essence, de cambouis sous les ongles et de binouzes bien fraiches.

Suite à vos commentaires sur ma brêle, j'ai profité des congés de noël pour faire quelques ajustements : clignotants, reprise de la selle, ajout du feu arrière. Le résultat en images
900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_10" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_11" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_12" />

Je dois encore bosser sur la partie compteur qui ne me plait pas . Il faut que je fasse une platine pour supporter les compteurs et intégrer les petit voyants de couleur

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_14" />

Je me suis aussi lancé dans la réalisation à l'échelle 1/6 d'une Norton Manx tout en laiton à partir d'un plan et de photos . Si certains sont intéressés , je ferai un topic spécifique (enfin si j'ai l'accord des modérateurs).

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_15" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_16" />

A plus
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 9:05

JP a écrit:

900 Bol d'or Bo-12015

 Suspect ...Sospel?

Eldudo a écrit:
Le seul truc a faire avec un BO c'est un Spencer replica pale 

Entièrement d'accord...une dérogation à cette règle devrait même être passible de prison..

Booz a écrit:

Eldudo a écrit:
Le seul truc a faire avec un BO c'est un Spencer replica pale 
Valà ! study

Ah...même Booz est d'accord..c'est dire si c'est la vérité vraie  pale 

JP a écrit:

Je me suis aussi lancé dans la réalisation à l'échelle 1/6 d'une Norton Manx tout en laiton à partir d'un plan et de photos . Si certains sont intéressés , je ferai un topic spécifique (enfin si j'ai l'accord des modérateurs).

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_15" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_16" />

Un peu qu'on est d'accord  cheers 
Les modos ils laissent sodomiser les newbies, et le macaque débiter ses rengaines depuis des années, alors on l'aurait mauvaise qu'il t'empêchent de faire ça...

 idee idee  (même si t'as caférisé un BO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 9:12

salut Kikekoka

Pas Sospel , Gorbio

pour la  idee  , si tu passes dans le coin, y en a toujours au frais

Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 9:40

Gorbio  Suspect  ca fait partie des villages que je ne connais pas, et pourtant je dois avoir fait 99% des villages du 06  Wink 

Pour la  idee , on va attendre qu'il fasse un peu plus chaud, mais cest noté.  Germ 
Revenir en haut Aller en bas
flatutut
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
flatutut

Nombre de messages : 1535
Age : 52
Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques
Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit
Motard depuis : toujours et encore !
Date d'inscription : 20/12/2012

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 9:59

JP a écrit:
Salut les gaziers, tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année pleine d'odeur d'essence, de cambouis sous les ongles et de binouzes bien fraiches.Suite à vos commentaires sur ma brêle, j'ai profité des congés de noël pour faire quelques ajustements : clignotants, reprise de la selle, ajout du feu arrière. Le résultat en images
900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_11" />
tyu tiens pour le taf et le rendu (ps : j'aurais opté pour des clignos un poil moins anguleux).
S'il te traverse l'esprit de changer l'échappement, j'connais un méca-soudeur du 84 (cf CR n°67) qu'a déjà réalisé un projet sur 900 BO.
Revenir en haut Aller en bas
antonio67390
Lopette Racer
Lopette Racer
antonio67390

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Bas-rhin
Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste
Motard depuis : Le papier rose !!
Date d'inscription : 27/08/2013

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 10:31

Bravo pour la transfo

Ta selle et tes clignons sont beaucoup mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyVen 3 Jan - 11:40

Question finition, hormis le raccord selle et résé, ton phare mériterait d' être descendu ainsi que les compteurs, les bracelets sous le T supérieur et une petite découpe des fixations de réservoir latéraux.
A part ça, je le trouve très sympa ton 900bo, et le principal reste le plaiz qu'il t'a procuré lors de la transfo
 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyDim 5 Jan - 13:17

Salut,

suite à la remarque de Math56, j'ai passé les bracelets sous le T sup et baissé le phare . J'ai aussi modifier la position des compteurs en les baissant et en les écartant. Je trouve que ces petites modif donne une gueule + sympa à la brêle . Restera à faire une petite platine pour les voyants.
900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Piaces10" />
900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Piaces11" />
900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Piaces16" />

Je vous mets aussi 2 photos d'un projet que j'avais mis en stand by et que je vais reprendre : un Suz 400 GSX , une  :dance: , mais on va essayer d'en faire quelque chose  (faite pas attention au bordel autour, c'est pas mon atelier, c'est mon autre cabane au fond de jardin (voir la rubrique Garage))


900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Piaces14" />
900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Piaces15" />


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyDim 12 Jan - 14:29

Les photos de la mémère terminée en extérieur .

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_28" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_29" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_30" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_31" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_32" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_33" />

900 Bol d'or <a href=900 Bol d'or Bol_d_34" />

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyDim 12 Jan - 15:45

dri dri 
Bravo pour le travail.
Le raccord selle réservoir n'est pas facile sur ces motos ou le plastique est déja présent d'origine.
J'ai un ami qui se lance dans l'aventure, mais il en est plutôt là :
900 Bol d'or 9
et maintenant là :
https://servimg.com/view/18663515/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyLun 13 Jan - 5:13

Elle est superbe ta B.O, seul bémol, le pneu arrière, un macadam 50, c'est le seul pneu qui use la route.  dev 
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch

Nombre de messages : 2186
Age : 34
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyLun 13 Jan - 9:39

tu la vends?

http://www.leboncoin.fr/motos/601961604.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyLun 13 Jan - 9:42

Good job, ça m'a donné quelques idées  AJS2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyLun 13 Jan - 10:47

Mouais  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyLun 13 Jan - 11:11

vinzouch a écrit:
tu la vends?

http://www.leboncoin.fr/motos/601961604.htm?ca=17_s

Je teste voir si elle attire le client .

J'aime bien les échanges aussi , mais seulement sur les brêles  merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or EmptyLun 13 Jan - 11:13

rotax a écrit:
dri dri 
Bravo pour le travail.
Le raccord selle réservoir n'est pas facile sur ces motos ou le plastique est déja présent d'origine.
J'ai un ami qui se lance dans l'aventure, mais il en est plutôt là :
900 Bol d'or 9
et maintenant là :
https://servimg.com/view/18663515/9

Y a encore un peu de boulot , mais ça va le faire  cop 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




900 Bol d'or Empty
MessageSujet: Re: 900 Bol d'or   900 Bol d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 Bol d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: