CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Booster 1100 calif EV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptyVen 27 Déc - 16:48

Salut les zamis Guzzistes.
Besoin de vous les experts !

J'ai l'opportunité d'avoir à un prix très intéressant un 1100 calif ev pour un projet cafe racer. Une fois toute dépouillée je garde que le bon, un vrai freinage, une fourche, jantes rayon...
Seul hic la puissance du moteur.
Comment fait on pour booster un 1100 calif EV ?

D'après mes recherches, 1100 sport et calif EV ont la même base moteur, je suppose qu'il faut changer arbre à came, soupape. Piston ?
A combien vous estimez le coût ? Car j'ai également l'opportunité d'avoir pour 1000 € un moteur LM4 avec allumage dyna et volant allégé et mon coeur balance ;-)

En gros vaut mieux moteur LM4 ou un 1100 calif EV booster ?

Merci de votre aide pour le jeune scarabée
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptyVen 27 Déc - 19:21

franchement, compare une partie cycle de LM4 et une calif 1100, ce que tu voudrais c'est monter un moteur de hors bord sur une péniche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptySam 28 Déc - 11:23

péniche genre un chrysler 300c surgonflé ;-)
Malgré ce que l'on peut penser tu as raison les cadres tonti ne sont pas tous identiques. Sur le 1100 la colonne de direction est plus haute notamment pour pouvoir supporter une fourche plus importante et le surpoids.

Je compte changer le bras oscillant par un plus court pour passer de péniche à un bateau de pêche.

Mais côté moteur je me disais que la base du 1100 pouvait être boostée un peu. J'ai du mal à trouver ce qu'il faudrait changer pour gagner quelques chevaux ...

J'espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptySam 28 Déc - 11:27

Froggyrace a écrit:

Je compte changer le bras oscillant par un plus court pour passer de péniche à un bateau de pêche.

.

ce n'est pas tout de monter un bras oscillant plus court mais il faut alors aussi modifier les points d'ancrage des amortisseurs sur le cadre, l' angle de chasse n'est pas le même, la largeur des tés n'est pas la même non plus par rapport à une LeMans
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptyMar 31 Déc - 16:23

rené moto a écrit:
Froggyrace a écrit:

Je compte changer le bras oscillant par un plus court pour passer de péniche à un bateau de pêche.

.

ce n'est pas tout de monter un bras oscillant plus court mais il faut alors aussi modifier les points d'ancrage des amortisseurs sur le cadre, l' angle de chasse n'est pas le même, la largeur des tés n'est pas la même non plus par rapport à une LeMans

et sinon c est un coup a finir avec une " barquasse "  dev 
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptyMar 31 Déc - 16:55

rené moto a écrit:
franchement, compare une partie cycle de LM4 et une calif 1100, ce que tu voudrais c'est monter un moteur de hors bord sur une péniche

La grenouille ne parle que d'un moteur de LM4, pas de la mob entière  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptyMar 31 Déc - 17:39

Seven a écrit:
rené moto a écrit:
franchement, compare une partie cycle de LM4 et une calif 1100, ce que tu voudrais c'est monter un moteur de hors bord sur une péniche

La grenouille ne parle que d'un moteur de LM4, pas de la mob entière  scratch 

bon je t'explique, il a une LeMans4 comme moto c'est en dessous de son avatar, s'il avait une LeMans 1 , la meilleure des LeMans en partie cycle à mon avis, je lui aurais dit de comparer une LM1 avec une calif, cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV EmptyMer 1 Jan - 14:41

rené moto a écrit:


bon je t'explique, il a une LeMans4 comme moto c'est en dessous de son avatar, s'il avait une LeMans 1 , la meilleure des LeMans en partie cycle à mon avis, je lui aurais dit de comparer une LM1 avec une calif, cqfd

Oup's, j'avions pas vu ... j'étais resté que sur l'annonce  CM
Pour la LM1, je plussoie, j'en ai eu une pendant 5 ans et vendu à regrets à cause de cervicales réfractaires  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster 1100 calif EV Empty
MessageSujet: Re: Booster 1100 calif EV   Booster 1100 calif EV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster 1100 calif EV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: