CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Target Design revisited ou comment accomoder les restes....

Aller en bas 
+32
armando
zambo12
ynojal
Rob North
nortumph
rené moto
samymostro
tarmot
Booz
antonio67390
hugz
CoupSoud
wilfou
expresso-racer
georges clounait
alfred
desmodarkus
JackDoherty
Frock
lolobuell
Math56
The Thing
Philippe
ChopSauce
MotorS'
flatutut
Artex
Eldudo
jmzed
djidji1
patric
Clouseau
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 20:14

Cet aprèm, j'ai ramené la féline chez Jeffbarge. Avant de partir j'ai enrichi le ralenti (ça pétouillait un peu hier côté cylindre arrière...).
Et j'ai fermé en partie le dB killer variable pour voirentendre le résultat... Grand ouvert, le son est un peu limite en ville passé 3000 tours...
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2211
Ce truc est génial! Le son est beaucoup plus soft et les performances ne sont pas entamées en conduite normale....

J'ai ensuite commencé à tailler les caches latéraux.
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2213

Je compte utiliser le système de fixation d'origine: deux tiges coudées à l'avant, montage sur caoutchouc, et vis de maintien à l'arrière.
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2214

Donc, samedi prochain, finition de la découpe, cintrage et peinture noir satiné...( + une petite synchro). Dimanche fixation...

Et hormis le montage du rotor allégé, ça devrait être fini....
Le bac à glaçons, c'est un accessoire et  ça sera pour plus tard...

......

continued

@hugz
Ton message m'était adressé ou l'était à Lolob? Si ça me concerne, why not. Et je pense passer voir mon frère à Montpellier (pas loin du Pic Saint Loup) durant un week-end à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 20:45

Je parlais à Floyd bien sur !  pig Oui on pourrait se croiser à cet occasion !  jpo
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 15 Juil - 18:23

Bilan du long week-end patriotique...

Temps de merde samedi et dimanche... idéal pour méca-niquer, comme qu'y disent les djeuns qu'il leur faudrait une bonne guerre, comme disait mon grand-père (j'ai pas connu mes grand-pères, j'peux leur faire dire c'que j'veux..)
Or doncque, samedi j'ai testé mon modèle de cache latéral...

Ben... j'ai merdé... c'est pas bô, ça demande plus de grace et d'élégance... mais ça m'a donné des idées...
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2215
- "Ouais, là! T'étonneras personne..."
- "Que j'ai des idées...?.."
- "Non! Que t'aies merdé!..."
...
..
.
- "Merci! Floyd..."
- "De rien.............."

Quand j'avais redémarré le moteur pour savoir s'il était naze ou non, j'avais mis une huile moto low-cost... j'allais pas gaspiller... Et j'avais fait une synchro avec des carbus que j'avais une peu merdés comme narré précédemment...

- "Ben là! Sont toujours pas étonnés...."
- "Merci.... Floyd..."

Et j'ai aussi monté une alim USB pour le GPS "+ après contact" pris sur la veilleuse du phare. Ca permet de programmer un parcours sans démarrer.

Donc dimanche, j'ai effectué une vidange avec mon huile française de prédilection dont le nom rime pour des bikers de la gay-pride, avec des pratiques sodomites pour lesquelles la vaseline est plus appropriée...
J'ai ensuite effectué un synchro corrective (y'en avait besoin..) et j'ai enfin retouché la forme du sélecteur pour diminuer la distance entre le repose-pied et l'extrêmité caoutshootée...

Lundi, j'avais rendez-vous chez Tony la Brocante dans les Corbières. Dimanche soir, je phone à Jeffbarge qui me dit qu'en consulant sa merdouille SteveJobs-esque, c'est tout beau pour lundi..

Mon cul!!! Lundi je m'lève: j'suis en Bretagne... et ça pèle...
Je ressors le blouson d'hiver, je mets un pull et on the road again...
Toulouse-Les Corbières par la Montagne noire (Saissac) et la route de Lagrasse... Idéal pour tester du matériel en condition réelle.
Pleuvait pas vraiment... Juste l'impression d'être un pilote de Latécoère au dessus de la Cordillères des Andes... Pas l'amorce d'une glissouille, mais franchement, j'ai pas tapé dedans... Même la route de Lagrasse ... était grasse... Mais! j'y ai enfin trouvé du soleil.
J'en ai profité pour prendre un café au soleil pour que mon cuir sèche un peu...
Sur le reliquat du parcours, j'ai enfin pu tester les suspensions en conditions intenses... pasqueu les routes des Corbières... comme qui dirait... sont aggrées par Orangina... ça secoue c'qui faut.
Ben là! un plaisir... pis... le sélecteur modifié c'était pas un luxe... pis ... une bonne huile... ça glisouille plus!...

Dans les Corbières, grand soleil et vent du pays...

Au retour, vent de face, mais route sèche.... En vent relatif, j'ai bien dû rouler à 190... entre les bosse et le bruit, tu finis par perdre tes repères.

J'ai fini chez Jeffbarge pour laisser la féline et récupérer ma précieuse... ça m'a fait tout drôle.

Au retour, n'ayant pas de compteur, j'ai retracé mon parcours avec les ressources du web entre mes deux passages à la pompe..
Bilan: 5.3 L/100. Reprises en cinquième à 2000 tours. Fin d'une légère surchauffe. CS2 est validé...Donc ça avance un peu...

Ben les caches, ça attendra mon retour de Teutonnie... et le bac à glaçons aussi...

...

continued

PS: J'ai failli me prendre dans la gueule (au retour quand y f'sait beau...) un brêle qui trajectait à l'extérieur de façon fort aléatoire... Ben, vous m'croirez ou non, c'était une GSXR....
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 15 Juil - 19:10

cheers 
Comme on dit chez nous con !!!
" Ba pla "
Y faisait meilleur pour rouler ( pas se promener ) aujourd'hui !! Alors j ai commencé a taper dans les pneus ( les mêmes que les tiens ) hoooo con ça change tout !!! Hihaaaa  cheers 
T est en congés là ???? ( teutonnie )
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 15 Juil - 19:47

lolobuell a écrit:
cheers 
Comme on dit chez nous con !!!
" Ba pla "
Y faisait meilleur pour rouler ( pas se promener ) aujourd'hui !! Alors j ai commencé a taper dans les pneus ( les mêmes que les tiens ) hoooo con ça change tout !!! Hihaaaa  cheers 
T est en congés là ???? ( teutonnie )
Non, je pars le 29... Plus qu'un week-end pour la rendre opérationnelle sur 3000 bornes...
Pour les pneus, j'ai vérifié, ta monte est agréée avec tes jantes, et je ne les ai jamais pris en défaut... j'suis pas en wheeling tous les jours , non plus....
Je passerai te voir d'ici là...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptySam 19 Juil - 20:04

J'ai pas fait de photos...

Juste réglé quelques détails......
Béquille latérale qui raclait....
...Qui racle plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptySam 26 Juil - 19:30

Bon! ben aujourd'hui j'ai résolu la dernière énigme...
Quand j'avais commencé le projet il y a plus de deux ans, il s'était passé un évènement curieux...
J'avais retaillé la patte d'attache de l'amorto gauche pour le rapprocher afin que l'arrière soit plus symétrique.
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 P1010610
Ca avait produit une très fine poudre d'aluminium et quand j'avais démarré le moteur, celle qui s'était déposée sur le pot gauche s'était enflammée à proximité des boulons de fixations... ça m'avait rappelé de vieux cours de chimie et j'en avais déduit qu'il y avait des arcs électriques donc de mauvaise liaisons équipotentielles entre le cadre et le moteur...

Lors de ma dernière sortie, tout allait bien mais le démarrage était quelquefois laborieux et le ralenti pas toujours stable, comme si il y avait des coupures d'allumages.
Après l'accident de Jeffbarge, il avait racheté l'épave et revendu le moteur. On l'avait sorti du cadre et j'avais remarqué la présence d'une tresse de masse...
Je suis donc allé chez Norauto et j'ai acheté une tresse de masse que j'ai relié à la culasse arrière et à la tresse de masse qui part de la batterie et qui aboutit au cadre... J'ai donc maintenant une liaison directe entre le négatif de la batterie et le moteur...
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2216
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2217

Ben! maintenant, c'est tip top... et quand on visse la poignée sans même casser le poignet ça envoie à 8000 fissa et finger in the noze!...

J'ai monté l'anti-pollution par injection d'air, car c'est un excellent indicateur pour le réglage de la carbu (si ça pétarade tout le temps, c'est qu'on est encore trop riche...) Pis en Germanie, je me méfie...
Au retour de Germanie, je contrôlerai les bougies et si la couleur est bonne, je passerai en Iridium (On les détruit avec une mauvaise carburation...).

@Lolob
Je serai de retour pour les Coyotes... Ca te dirait qu'on se fasse un virée le lundi 11... histoire de voir si ça accroche une Thrux ou si je suis mythomane...?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptySam 26 Juil - 20:09

cheers 
Ouais !!! Avec plaisir pour le 11 !!  BMW 
Pour les Coyotes  pale c est toujours un gros week end de boulot !! En + j ai un poto membre de l orga qui me tanne pour y aller chaque fois  No !! Peut être un aller retour samedi aprèm , on verra !!
 cheers sinon je rentre juste là , suis allé faire un tit tour sur les hauteurs de Grisoles ( oui bah c est pas très haut je sais ) et les coteaux du Frontonais ,soleil couchant , cool  cheers les routes qui tabassent  affraid , mais l accord suspension ferme avec ces pneus c est Tip tope con !! Si j avais su !! Y a bien longtemps que je serai passé en 150/70 !!!  cheers de la balle !!
Bon si on se voit pas début de semaine , bonne vacances teutonne !! Profites bien !!
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 29 Juil - 18:16

Ready for la Germanie... Y'en a qui l'attendent, mon truc illégal sans TÜV....
M'suis équipé façon d'jeun!
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Img_2218
@GSXorGie
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Anniv_10

Et dis plus d'mal de sa mère! Sinon, va encore me faire un caca nerveux....... Demon
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 29 Juil - 18:26

RM 
Allé !! Encore une fois bonne vacances !!!
Et une  idee a la santé de ce qui bossent !!!
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 48
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 29 Juil - 18:43

Clouseau a écrit:
@GSXorGie
Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Anniv_10

Et dis plus d'mal de sa mère! Sinon, va encore me faire un caca nerveux....... Demon

Ah bé merde, il est pas rose Floyd?!?  Suspect 
c't'un black!!!!!   affraid 
y doit avoir une grosse......


....fortune personnelle

Merci tonton Clouseau et bonne ballade!

@ Floyd: ok ta mère était peut être pas un grosse truie violette.....mais ça devait être une sacrée cochonne...; dde
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyJeu 7 Aoû - 20:28

J'suis reviendu.....(oui, j'sais...ça fait chier...).

Donc aujourd'hui mon épave, elle doit bien avoir 3500 kms au compteur virtuel... vu que mon compteur était has-been au départ.
La rencontre des Sachs-ophonistes se situe dans un paradis du motard, la région de l'Eifel, mondialement connue pour son circuit: le Nürburgring..............faut y aller pour comprendre, du bitume de rêve, de la courbe rien que de la courbe, pas de gravier ou de betteraves... (si certains voient ce que je veux dire, du nord au sud...)

J'étais très attendu... (pour le photo des chevilles qui gonflent, voir les chapitres précédents...)...

Mon poumon de la mort qui tue, chez eux, c'est faisable... tout est faisable... mais tout doit être validé par "ein TÜV OberMeister" ... Et  c'est pas gratuit......

J'étais invité par le grand maître Sachs. At home, avec la fifille qui dit rien ou presque et le chat qui parle pour elle.. Des gens zouuuper zympas.... (ouais, ça sonne différemment chez eux...).

La rencontre dure une soirée et la journée du lendemain... mais j'y étais un jour avant et deux jours après...

Le jour d'avant, en comité restreint, on est parti faire un tour... Dans ces circonstances, Lothar, il ouvre en grand avec une Sachs "full Clouseau stage 1 Germany MK1". Ce réglage ne réduit pas la taille des gicleurs principaux...Et inclut ma programmation Ignitech...
Lothar, c'est un enfant du pays, il connaît toutes les courbes (y'a que ça!...) et à un moment, je suis entré au paradis.... Pourtant j'suis pas un mystique!.. Un enfilement de courbes où je le vois envoyer à donf jusqu'à fleurter avec la BDP... route ouverte en double circulation... avec du camion, du tracteur (région agricole..) du cycliste (ouais!....j'sais!: "Mamanquyfaisemblantdavoirlesj'tons" ça l'aurait fait rire si j'en avais désarticulé un...)... Moi j'suis derrière et je roule pour la première fois sans la sacoche de réservoir. Du coup, la F805 que je trouvais difficile à placer en courbe, je la découvre docile et prête à entrer dans n'importe quelle courbe... C'est court... juste quelque kilomètres... mais superbe sensation pour un vieux blaireau...
A la fin des enchaînements, Lothar met son cligno pour se ranger à droite. Et il me dit:
- "Là, on était sur une ancienne portion du Nürburgring qui a a été rendue à la circulation........ mais on a pas respecté les vitesses...."... Après, y'a des gens qui vous diront que les Allemands n'ont pas d'humour...

Le lendemain, c'était la sortie officielle et on roulait coulos... Je suivais Holger, le chef de meute de mon groupe... et après quelques kilomètres, on coupait les gaz pour rouler une clope en attendant la suite qui se traînait...

Faut quand même dire que j'ai été testé la première fois où je suis venu... J'dois admettre que rouler pendant des années avec Jeffbarge et une ou deux fois avec SpeedyPhilou... ça forme... (SpeedyPhilou, c'est un vrai qui fait racler du g'nou en courses d'anciennes et tour de France moto (j'connais pas l'appellation exacte, j'suis un peu largué avec le milieu racing auquel je n'ai jamais appartenu... sans regret, car je pense n'avoir jamais eu le niveau...).
Un soir, on causait avec Jeffbarge et SpeedyPhilou, à un moment j'ai dit "Oh! moi! j'ai pas le niveau...". SpeedyPhilou m'a regardé avec ce regard propre au vrais pilotes (du genre oeil de faucon...) et y m'a dit: "Oh! toi! on t'attend pas trop!"...... Ben, savez quoi? J'lai pris comme un compliment... on est peu d'chose... dde 

Les deux aut'jours, je leur ai fait 4 "CS1 Germany" (sans réduction de gicleurs..) trois mofifs de fourche...
Sur une modif CS1, je me suis loupé car la position de l'aiguille en état était décalée d'un cran et je n'ai pas vérifié...(Ben ouais! On peut se louper..) Ben... la moto, elle merdait en dessous de 3500 tours pour un décalage d'un cran sur une aiguille...
C'est vous dire comme je rigole quand je lis: "K&N et gros gicleurs"... pour info, je travaille par demi-cran avec des rondelles... et je change les aiguilles et les puits d'aiguilles...

Pis, j'les ai quittés et j'suis reviendu... Et entre Dijon et Cassoulandville, j'ai vu tout à coup le compte tours qui avait de vapeurs: L'aiguile  oscillait entre 5000 et la zone rouge et elle faisait un tour complet de temps en temps... Pis après, elle s'est mise à zéro.... J'ai conduit à l'oreille et au GPS...

- "Pourquoi tu changes pas tout?"
- "Tu sais, Floyd, au prix des pièces, je préfère mettre un MotoGadget...."
- "Nan!nan!nan!!! Tu répares! Elle serait plus d'origine!... J'peux pas donner mon sang pour le projet de Rem et pour tes conneries!..."
- "T'as pas tort, Floyd..."
- "Tu m'as rien ramené d'Allemagne....?...
- "Ben, Y bouffent de la saucisse... ça t'aurait pas plu..."
- "..................les Zumains, z'êtes rien qu'des barbares!...."
- "T'as pas tort... Floyd..."
...
...
..
..
.
.
- "Tu sais, Clouzô... tu peux dormir sous la couette..."
- "Merci... Floyd........"

...................

continued


Demain, j'vais passer voir Lolob pour lui soutenir le moral et voir si ça tient pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 7:47

cheers 
Heu bé donc ad taleure con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 17:56

J'y ai passé l'après-midi, mais ça valait le coup: j'ai un compte-tours et un compteur en état de marche... Wink 
J'ai eu raison de prendre un cable de compteur neuf (et cher...) chez le gardien du temple Sachs... il était mort et le renvoi d'angle aussi... long à réparer...
J'ai juste le dos en compote après des heures penchées sur la moto... What a Face 

- "Fais péter l'bouchon, Floyd!"
- "Vu qu'tu m'saignes pas cette fois...." ..... "Plop!....."

.....

continued
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 18:21

C est bien ça !! Pour lundi , y en aura au moins un qui saura a combien on roule et combien de bornes on fait !!
 dev 
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 18:53

lolobuell a écrit:
C est bien ça !! Pour lundi , y en aura au moins un qui saura a combien on roule et combien de bornes on fait !!
 dev 
T'inquiètes!... J'aurais pu prendre le GPS pour la vitesse... et embarquer un ordi faisant fonctionner le logiciel Ignitech en mode monitoring... j'aurais eu un compte-tours... videmment.... ça fait du poids... pas trop l'esprit sain café-racer........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 19:09

RM 
J ai le compte tour !!! Au moins ça !!!
Et sinon hein !! T est en train de prendre le ciel sur la tête là ??
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyVen 8 Aoû - 19:53

lolobuell a écrit:
RM 
J ai le compte tour !!! Au moins ça !!!
Et sinon hein !! T est en train de prendre le ciel sur la tête là ??
 affraid 
Ben... t'as l'essentiel.. tu peux surveiller ton moteur! Ca sert à rien un compteur, juste être "steet legal" et comprendre pourquoi on est tombé en panne d'essence... j'parle du compteur kilométrique.... pffffffffffff............... pale 

Pis, sinon, j'ai parqué la féline sous les nuages, l'avait besoin d'être karchérisée... mais je vais perdre une belle collection d'insectes ............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyLun 11 Aoû - 19:06

- "Alors? Lolob, y t'a atomisé, pulvérisé, ridiculisé....?...."
- "Non, Floyd! Il a fait la sieste à l'aller en me suivant (c'est son jour de repos..). Pis, il a même accepté que je prenne sa moto pendant qu'il essayait la mienne...
- "Et il a dit quoi? Que, ta brêle,  c'est à ranger dans la rubrique "farces et attrapes"...?.. Tu t'es pas vautré, au moins?... j'paie pas!..."
- "Non! Floyd! Sa Thrux, ça m'a fait tout drôle au début, mais j'ai commencé à assimiler le mode d'emploi....". Pour ma brêle, m'a dit que ça lui rappelait les vieilles monsters...
- "Ben ouais, t'es un vieux!..."
- "Ben oui!... Mais il était content: je lui ai fait découvrir une petite route virolesque sympa..."
- "Ah!.... Il aura pas totalement perdu sa journée................"
- "Ben non.... Floyd..."

.......

continued
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMer 20 Aoû - 14:22

- "Tu sais bien qu'avec mon poignet fracturé, j'peux plus supporter les bracos!..."
- "Mais non! C'est un café-racer de vieux, c'est très supportable... je viens de faire 3500 bornes avec..".

Faut dire que Jeffbarge, quand il s'est crashé avec sa Trux, son poignet gauche de gaucher l'a mal vécu... Mais on va pas pleurer, l'a bien tapé dans son capital chance, mais l'a eu l'cul bordé d'nouilles: ç'aurait vachtement pu être plus pire... Donc, là, il me fait des manières... pasqueu j'sais bien qu'il rêve de l'essayer, mon tromblon...
- "Bon OK! Demain on se fait une balade et je vais essayer...".

J'étais revenu des Landes (le cauchemar du motard: de la ligne droite avec de la biche et du chevreuil et la nuit, t'as les cousins de Floyd à poils durs...) après être passé par les Pyrénées (grosses explosions dans les pots dans les descentes de col... mais big banane!...). Et j'avais fini dans la région natale de Jeffbarge: Moissac, proche des routes viloleuses du Quercy...

Donc, le lendemain matin, on décolle pendant que ça roupille... Jeffbarge sur la Féline et votre serviteur qui suit sur sa T3 Dayto-bird...
On a du bol: les nuages se sont écartés pour nous! p'tites routes viroleuses et grand soleil!..
Au début, j'sens qu'il cherche ses marques: je le suis en roulant ma clope... Faut dire que sa T3, c'est un fauteuil de sénateur qui tient le parquet et qui va où tu lui dis sans avoir besoin de lui dire... un peu lourde mais... dans les 90 canassons et surtout très coupleuse à mi-régime (bien plus que d'origine...)... Donc j'envoie au plus à 7000...
Petit à petit, je sens qu'il comprend le mode d'emploi et je taquine du 8000 sur les intermédiaires...
On s'est arrêté pour faire un plein. Y tirait pas la gueule et il a continué avec la Féline. Ben la T3, j'lui ai envoyé du full à donf de temps en temps pour suivre mon Intruder!.... C'était la première fois que je la suivais. Ca m'a permis de voir que les suspensions fonctionnent à merveille et que je n'ai aucun problème de garde au sol: on peut angler comme y faut sans faire des étincelles...
Puis il s'est arrêté et m'a dit:
- "l'embrayoir qui patine sur gros gaz, ça gache le plaisir! Mais question partie-cycle et confort, ça le fait!  Pis! J'ai pas trop mal au poignet.."
L'a repris sa T3 et j'ai suivi finger in the noze...

Au retour, l'a pas arrêté de consulter son Ail-faune pour trouver un occase de Trumph de 100 cv...
- "Non... je cherche une moto carénée pour l'hiver..."

Mon cul!!!

...............

continued


Dernière édition par Clouseau le Mer 20 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMer 20 Aoû - 20:37

RM RM RM 


Quand est-ce que tu passes à SONpellier Clouseau ?


 idee
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 20:19

@hugz
S'cuses ! mais j'avais pas vu ta question... Je pense trouver une ouverture d'ici la Toussaint... Je ferai signe avant...

Jourd'hui, j'ai remisé la Féline après 4000 bornes de test. En reprenant ma Précieuse, m'est tout de suite apparu que si la Féline patine dans la semoule sur gros gaz, c'est que CS2 (carbus et allumage) envoie beaucoup plus...
Un embrayoir, c'est comme une clé dynamométrique, ça glissouille au delà d'un certain couple (la puissance n'a rien à voir la dedans...). Donc elle patine dans la zone de couple maximal, entre 4000 et 5500 tours... elle raccroche après quand le couple décroit.... D'origine le couple maximal est à 4200 tours... Donc le pic de puissance est décalé vers le haut...
Quand j'ai suivi Lolob et qu'il a ouvert avec sa carto modifiée et ses pots Mecatwin, elle a suivi sans se couvrir de ridicule...
Donc, après un passage au banc piffométrique, j'pense que je suis pas loin des 68 cv que je visais... (moins que la Thrux, mais j'tire beaucoup plus court, ça compense le cardan... ça limite la vitesse max, mais à quoi bon dans les viroleuses... ).

Y reste du boulot... mais j'ai passé des vacances super... (et j'en avais besoin........).

Pis, faudra que je vous mette une photo d'une déco des carters qu'on m'a offert en Germany.... Wink

......................

continued
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 20:41

Clouseau a écrit:
@hugz
S'cuses ! mais j'avais pas vu ta question... Je pense trouver une ouverture d'ici la Toussaint... Je ferai signe avant...

......................

continued

Ok ça roule ! cheers

Je me dis que c'est peut être dû à ta viscosité d'huile ce patinage ou même que les disques sont morts tout simplement !?

M'enfin tu y a forcement déjà penser Clous' alors je dis ça comme ça ! Wink


La Black Bomba est affûté comme jamais à l'heure présente, elle a grand hâte de croiser les fers avec la belle Sach !

Aussi comment se porte Floyd !? Kissass

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 21:29

Sur les forums Intruder, l'embrayoir est connu pour sa capacité à glissouiller dès qu'on prépare un peu..  Wink
Il existe des ressorts renforcés et on préconise en plus une rondelle de précontrainte en cas de "grosse" prépa (j'ai mis des guillemets...).... What a Face
En Allemagne, l'an dernier un des membres actifs de la Sachs-ophonie avait fait une mofif certifiée TÜV de 82 cv vilo (courbes à l'appui obligatoires pour la certification..).  Pistons Mahle, bielles Carillo sur mesure et vilo provenance US... Ingénieur fabriquant du matos automatisé pour les laboratoires pharmaceutiques... (c'est lui qui m'a fait découvrir Ignitech... plus enculeur de mouches, tu meurs... à côté j'suis p'tit joueur...).
Il aurait dû être là cette année avec l'engin mais.......... plus de nouvelles... J'ai appris qu'il avait perdu sa femme... (jeune couple sans enfant...).....
Il avait eu le temps de me dire que son plus gros problème, ça avait été de faire un embrayage capable d'encaisser la différence de couple...
J'espère qu'il se remettra de cette épreuve et que je le reverrai: c'est une grosse pointure question mécanique... pas du genre baratineur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 EmptyMer 27 Aoû - 7:33

... bon ...


Prends ta valise ! dev


BMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Target Design revisited ou comment accomoder les restes....   Target Design revisited ou comment accomoder les restes.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Target Design revisited ou comment accomoder les restes....
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mec n'aimait pas le design de sa 999
» LE DESIGN DE NONO 13
» HD JSK Custom Design
» IGARASHI DESIGN
» MARCUS DESIGN F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: