CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ******* Suzuki 650 gs L ********

Aller en bas 
+13
fred-51
alfred
Matt_92
D@nte34
Philippe
nainroux
ChopSauce
man
LennyKa
Benoy
nanAr
vinzouch
Math56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyMar 8 Avr - 20:29

A voir aussi on sait jamais, si le problème ne serait pas en faite tout simplement l'inverse. Est-ce que le fait d'avoir changé tes gicleurs et remonté tes aiguilles n'admettrait pas trop d'essence au moteur?

(sur ces carbus il y a deux circuits d'essence non? ralentit et accel?)

Quoiqu'il en soit, je penche pour un problème de mélange air essence, va falloir tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyMar 8 Avr - 21:28

Math56 a écrit:
A voir aussi on sait jamais, si le problème ne serait pas en faite tout simplement l'inverse. Est-ce que le fait d'avoir changé tes gicleurs et remonté tes aiguilles n'admettrait pas trop d'essence au moteur?

(sur ces carbus il y a deux circuits d'essence non? ralentit et accel?)

Quoiqu'il en soit, je penche pour un problème de mélange air essence, va falloir tester.


j'ai pensé un instant à ça aussi ..............je teste demain..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyMar 8 Avr - 22:43

ludola a écrit:
Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:
ludola a écrit:
pascalrange a écrit:
et tes hauteurs de cuves ?

pas touché à ça ..........  laissé à l'origine.........    faut que je vois ça, tu sais faire? besoin d'une vis speciale pour brancher une durite sous la cuve?

moi je démonte les cuves et fait réglage par rapport au plan de joint

ben ça se fait pas tout seul lorsque tu mets le robinet de réservoir en position complètement ouverte ??  scratch 
... les pointeaux s'occupant de réguler la hauteur via le flotteur ?



si le réglage est mal fait le flotteur relève le pointeau trop tôt & l'essence n'arrive pas au niveau du gicleur..

a pas compris  scratch c'est bien le flotteur qui actionne le pointeau... ? donc si pas assez d'essence dans la cuve, le flotteur qui pilote le pointeau laisse entrer l'essence dans la cuve... et vice versa, si trop d'essence le flotteur vient actionner le pointeau qui bouche l'arrivée de l'essence dans la cuve... et le remplissage des cuves se fait en temps réel et en continu... non ?

1- le robinet du réservoir en position "complétement ouvert", l'essence coule bien de la durite ?

2- remettre les gicleurs d’origine, refaire les réglages de richesse d'origine et remettre la position de l'aiguille à l'origine... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyMar 8 Avr - 23:08

Matt_92 a écrit:
ludola a écrit:
Matt_92 a écrit:
pascalrange a écrit:
ludola a écrit:
pascalrange a écrit:
et tes hauteurs de cuves ?

pas touché à ça ..........  laissé à l'origine.........    faut que je vois ça, tu sais faire? besoin d'une vis speciale pour brancher une durite sous la cuve?

moi je démonte les cuves et fait réglage par rapport au plan de joint

ben ça se fait pas tout seul lorsque tu mets le robinet de réservoir en position complètement ouverte ??  scratch 
... les pointeaux s'occupant de réguler la hauteur via le flotteur ?



si le réglage est mal fait le flotteur relève le pointeau trop tôt & l'essence n'arrive pas au niveau du gicleur..

a pas compris  scratch c'est bien le flotteur qui actionne le pointeau... ? donc si pas assez d'essence dans la cuve, le flotteur qui pilote le pointeau laisse entrer l'essence dans la cuve... et vice versa, si trop d'essence le flotteur vient actionner le pointeau qui bouche l'arrivée de l'essence dans la cuve... et le remplissage des cuves se fait en temps réel et en continu... non ?

1- le robinet du réservoir en position "complétement ouvert", l'essence coule bien de la durite ?

2- remettre les gicleurs d’origine, refaire les réglages de richesse d'origine et remettre la position de l'aiguille à l'origine... ?


tu peux régler le flotteur(via la petite patte) pour qu'il actionne plus tôt(ou plus tard) le pointeau, du coup la cuve ne se remplit pas assez(ou trop) & les gicleurs ne sont pas suffisamment immergés..(ou ça déborde)

1-robinet sur PRI(ouvert en continu), ça coule
2-je vais remettre à l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyMer 9 Avr - 20:28

pas pu faire les tests aujourd'hui, batterie déchargée......... Après réflexion study  Wink , je vais me concentrer sur le circuit de ralenti....


commencé les demi brides d'échappement en attendant.... alu ép.10mm


******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyJeu 10 Avr - 14:39

j'ai des bobines de sevenfifty........ je peux les monter juste le temps faire un essai ou il y a danger.. study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyJeu 10 Avr - 14:58

vous lisez ça comment? parce que la traduction est vraiment nulle....... si j'ai une de ces valeurs la bobine est naze? étonnant que ce ne soit pas plutôt les valeurs normales qu'ils affichent...

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3214
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyJeu 10 Avr - 15:04

normalement on te donne les bonnes mesure pas les pas bonnes dans une rtm , donc je pense que tu dois être dans ces puissance là sinon c'est mort

mais juste pour savoir , pourquoi tu vérifie ? pas sur que tous les cylindres fonctionne ? si c'est le cas test déjà en enlevant les antiparasite les uns après les autres voir si changement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyJeu 10 Avr - 15:13

pascalrange a écrit:
normalement on te donne les bonnes mesure pas les pas bonnes dans une rtm , donc je pense que tu dois être dans ces puissance là sinon c'est mort

mais juste pour savoir , pourquoi tu vérifie ? pas sur que tous les cylindres fonctionne ? si c'est le cas test déjà en enlevant les antiparasite les uns après les autres voir si changement ou pas


si ..tous les cylindres fonctionnent mais j'ai l'impression que l'étincelle est faiblarde... pas super bleue, du moins sur celui essayé(cylindre 4)



bobine de gauche: primaire 4 ohms
                         secondaire 29,5 ko

bobine droite: primaire 4 ohms
                   secondaire 38 ko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyJeu 10 Avr - 15:35

non c'est ok elles sont bien bleues(les étincelles)..... Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:07

bon batterie chargée nickel avec optimate3, le démarreur se lance & ça faiblit jusqu'à s'arrêter comme avec une batterie déchargée......

quoi cette merde?? confused  RE 



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3215
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:11

T'as nettoyé ton démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:12

charge là et tu reviens un jour après elle doit avoir encore mini 12.5 volts sinon ça pue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:16

pascalrange a écrit:
charge là et tu reviens un jour après elle doit avoir encore mini 12.5 volts sinon ça pue


??.............elle est chargée & tient la charge....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:28

Math56 a écrit:
T'as nettoyé ton démarreur?


oui.......... mais crois bien qu'il est HS, si tu chuntes directement un fil du + batterie au + démarreur il devrait se lancer non?
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:32

ludola a écrit:
Math56 a écrit:
T'as nettoyé ton démarreur?


oui.......... mais crois bien qu'il est HS, si tu chuntes directement un fil du + batterie au + démarreur il devrait se lancer non?

Yes, on les test comme ça lorsqu'ils sont sortit. Parcontre c'est bizarre que ça te le fasse d'un coup sans signes précurseurs... Ou alors il avait du mal avant déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:37

ludola a écrit:
vidéo..... ce sera plus clair



Petite question, qu'Est-ce qui coule au sol sous ton collecteur? eau (condensation de l'échappement) huile ou essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:46

Math56 a écrit:
ludola a écrit:
vidéo..... ce sera plus clair



Petite question, qu'Est-ce qui coule au sol sous ton collecteur? eau (condensation de l'échappement) huile ou essence?


me manquait une BTR de 65mm..... l'huile passait par là, réglé depuis, aucune fuite......

donc j'ai sorti le démarreur, pour le tester j'ai juste à relier le + au + batterie? pas besoin de masse?




Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 9:57

Perso j'utilise une vieille batterie en reliant le plus au démarreur et le moins au corps du démarreur. Gaffe aux paluches parcontre, quand ça tourne.

Tu verras si ton démarreur tourne mais ce n'est pas suffisant, il peut très bien tourner dans le vide mais manquer de puissance lorsqu'il doit lancer le moteur. Logiquement dans ta RT ils indique la manière de contrôler le bobinage etc...

T'aurais pas une photo de to démarreur avec ses caractéristiques à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 10:09

Math56 a écrit:
Perso j'utilise une vieille batterie en reliant le plus au démarreur et le moins au corps du démarreur. Gaffe aux paluches parcontre, quand ça tourne.

Tu verras si ton démarreur tourne mais ce n'est pas suffisant, il peut très bien tourner dans le vide mais manquer de puissance lorsqu'il doit lancer le moteur. Logiquement dans ta RT ils indique la manière de contrôler le bobinage etc...

T'aurais pas une photo de to démarreur avec ses caractéristiques à tout hasard?




photos.... il est HS, un aimant s'est décollé.... Guzzz Chier ACE 

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3216

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3217

Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 10:32

Si ça t'intéresses, j'ai celui là en rab, reste à savoir si ce sont les mêmes.....

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Wp_20119

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Wp_20120

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Wp_20121

 shame 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 10:38

merci Very Happy ....... ça aurait été top mais pas les mêmes fait chier..

vais voir sur ebay Allemagne....  pendu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 15:15

avant de recevoir nouveau démarreur........... bricolage


******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3218

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3219

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Dsc_3220
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 15:28

cop 
Revenir en haut Aller en bas
man
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
man


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : Marne
Moto(s) : Z1000J
Motard depuis : permis en 1994
Date d'inscription : 18/10/2010

******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 EmptyVen 11 Avr - 16:48

jpo joli le support de plaque avec le feu  idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ******* Suzuki 650 gs L ********   ******* Suzuki 650 gs L ******** - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
******* Suzuki 650 gs L ********
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzuki S40
» SUZUKI GS
» Suzuki....
» suzuki rs 67
» reservoir Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: