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 V4

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3 participants
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MessageSujet: V4    V4  EmptyLun 7 Avr - 19:55

Quitte à vous faire hurler, dev 
je vais me faire la main sur une VFR 750 rc24 de 86.

L'idée de base, c'est d'abord d'en faire d'abord un truc approchant ceci :

V4  Dscf1210

Puis de lui greffer le demi carénage qui va bien pour approcher ce genre de résultat :

V4  Captur11

Avec les moyens du bord... et pour l'instant, je dispose de ceci :

V4  Dscn1511

Pour les amortos Ö et les freins Brembo radiaux, on attendra encore un peu, hein !
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bidule
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bidule


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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMar 8 Avr - 5:20

perso je trouve qu'il y a plus simple pour se faire la main qu'un VFR... mais bon, à suivre shame 
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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMar 8 Avr - 6:41

Bonjour Bidule  Very Happy 

Plusieurs raisons à ce choix :
1. Je connais bien les VFR et j'adore le son rauque et le caractère du moteur V4 à cascade inusable.
2. Le budget... c'est trop facile quand tu es mécanicien avec atelier à disposition et budget illimité.
3. Elle doit garder de vraies caractéristiques sportives et continuer à me donner du plaisir.
4. Je viens de voir dans le dernier Café Racer une Ducat montée comme je l'imaginais.  I love you 
5. J'en ai une sous la main qui tourne, sans carénage.

J'avais gentiment (et humblement) amélioré un petit SR 250 en 2011.
Guidon roadster, modification de l'assiette, amortos HD, selle retaillée, polissage complet.
Ca donnait un résultat sympa à l'oeil mais 80km maxi et de l'anticipation à la décélération.
On ne peut pas vraiment parler de freinage là-dessus.  scratch 

V4  9110

Je voudrais continuer à me faire plaisir et à pousser certaines récentes...  Razz 
comme je le fais encore régulièrement avec celle-ci à 99% d'origine, à part le Yosh.

V4  Dscn1410
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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMar 8 Avr - 10:44

le gros ( j'ai dis gros ??? ) problème du VFR, c'est son cadre....


mon Dieu qu'il est laid ce cadre...


 No 
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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMar 8 Avr - 12:25

nono13 a écrit:
le gros ( j'ai dis gros ??? ) problème du VFR, c'est son cadre....


mon Dieu qu'il est laid ce cadre...


 No 

+1 ...

Pour ta première photo, le cul est trop long et trop relevé à mon goût...

Bon courage !
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armando
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armando


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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMar 8 Avr - 16:26

easy-rider a écrit:


V4  Dscn1511
 
 affraid la selle fait disproportionée par rapport au reservoir
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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMar 8 Avr - 17:55

Comme dit plus haut, c'est pas la base la plus simple, mais le challenge est intéressant.  cheers 

Avant de chercher une coque, je commencerais par couper le réservoir et l'abaisser de 5 gros gros centimètres. Sans ça, tu trouveras jamais de coque adaptée ou alors tu seras contraints de relever le cul comme pas possible et ce sera dangereux  pale 
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ChopSauce
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MessageSujet: (HRC replica, sinon rien ;-)   V4  EmptyMer 9 Avr - 7:29

Il n'es pas si mal le cadre, je trouve, et le "sub-frame" est boulonné, non ? Il faut le refaire, ou au moins le simplifier, en tout cas.

Pour le réservoir ça me fait penser à celui de l'OW jsaispuquoi, la 750FZ à cadre Deltabox - une pure merveille - vous voyez ?

Je ne vois pas ce que vous avez à vouloir absolument mettre un dosseret des années 70 sur des bécanes modernes, pour le reste. Chacun son goût - c'est certain - mais on ne m'otera pas de l'idée qu'il y a des challenges de plus de rapport que de monter ce genre de coque sur cette base  study 

S'il faut commencer par retailler dans le réservoir déjà  Suspect
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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMer 9 Avr - 8:44

J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire absolument, j'ai dit que je commencerais par ça. J'ai donné un avis personnel et rien d'autre  Wink 
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MessageSujet: Re: V4    V4  EmptyMer 9 Avr - 13:54

Merci pour vos avis pertinents  Very Happy 

Pour le cadre, la boucle arrière et le bras oscillant, contrairement à la première photo où c'est vrai que c'est affreux,
je pense avoir recours à la peinture noire pour qu'on les voit le moins possible.

La selle boule, je l'avais déjà quand j'ai voulu attaquer un CJ360, mais une fois la mécanique refaite,
il était tellement bien conservé que je n'ai pas eu le coeur de le sacrifier...  Embarassed 
Il est vrai aussi qu'elle doit reculer un peu sur une boucle arrière débarrassée du superflu.
Elle est simplement boulonnée au cadre donc facile à modifier.

Quand je vois la réalisation avec selle boule et demi carénage sur base Ducati 748, ca ne me choque pas.

Les roues, je pense tricher un peu pour qu'elles passent mieux : peindre les bâtons en noir et polir les jantes.
Ce ne sera pas des jantes à rayon, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
La fourche et les disques, je ne sais pas encore s'il faut les faire ressortir genre doré "bling-bling" ou non ???

En fait, je la verrai bien toute noire mat ou satiné, logos et aile Honda en noir brillant.
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ChopSauce
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MessageSujet: Pertinent je ne sais pas, mais c'est 1 avis comme 1 autre -   V4  EmptyJeu 10 Avr - 7:38

flow a écrit:
J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire absolument, j'ai dit que je commencerais par ça. J'ai donné un avis personnel et rien d'autre  Wink 

Je n'ai absolument pas dit que tu avais tort, au contraire. Je suis assez (la peinture peut-être un moyen de réduire visuellement le réservoir à moindre coût, plutôt) d'accord avec toi sur le fond, et c'est pour ça que je suggère une autre piste. De toute façon parler (ou écrire) ça ne coûte pas bien cher  What a Face
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MessageSujet: Re: V4    V4  Empty

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