CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question existentielle injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 10:58

Bien le bonjour!

Tout d'abord je tiens à m'excuser du sujet, c'est pas joli joli   tty 

Voilà l'histoire:

Un ami a récupéré une yam YBR 125 à injection de 2008 qui n'a pas roulé depuis un an (déjà c'est mal parti). Il a donc essayé de la faire tourner un peu, mais au bout de quelques mètres, elle décide tout simplement de s'arrêter de tourner avec en cadeau le témoin de panne moteur. Je lui ai dit de vérifier l'état de l'essence, qui, vous vous en doutez, était dégueulasse.

Ma question est la suivante:

La batterie étant à plat, je voulais savoir si elle avait à voir l'injection qui causerait cet arrêt moteur, ou si cela n'avait aucun rapport et que cela venait exclusivement de l'état, plutôt minable, de l'essence?  scratch 

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 11:17

même pas la peine de regarder, il faut changer l'essence et évidemment une batterie chargée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 11:35

soleil Je lui transmet l'info de suite!

Je me demandais juste pour la batterie devait absolument être chargée pour faire fonctionner l'injection? Quand la bécane tourne, on est pas censé avoir toujours un flux d'elec?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 11:39


Le SP95E10 se lamentabilise encore + vite que l'essence normale. ( quelques mois suffisent ).

L'injection n'est pas un genre de technologie faisant appel à la magie pour un fonctionnement totalement autonome et sans aucun défaut !!!

Donc oui !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Carburant neuf et batterie chargée : ensuite seulement viendront les vrais problèmes !!!  Mondial 





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 11:46

Tombreak a écrit:
Quand la bécane tourne, on est pas censé avoir toujours un flux d'elec?


On est plus à l'époque de la dynamo ( et c'est bien dommage  dev  ) .

Les merdasses actuelles ont besoin d'un " courant d'accroche " pour commencer à délivrer du courant !!  hehe 

Comment c'est trop malin, ça sans dec !!  Question existentielle injection 2268358246 

Si tu me donnes pas de courant....... je te donne pas de courant !!!!  Doigts Doigts 

 Look 

Revenir en haut Aller en bas
kelt1703
Lopette Racer
Lopette Racer
kelt1703


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : 49
Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 09/03/2013

Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 12:09

un 125 YBR c'est pas un 4 temps ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
1050
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
1050


Nombre de messages : 1473
Age : 45
Localisation : Paris
Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens
Motard depuis : 1902
Date d'inscription : 16/09/2009

Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 19:03

l'injection c'est quoi, sinon un carbu en plus compliqué?

et pourquoi ils ne se servent pas d'un système similaire pour évacuer les gaz? Genre, on oublie les soupapes et on "tire" les gaz au lieu d'attendre patiemment que le piston les pousse?

n'y voyez aucune rhétorique, hein, je pose vraiment la question...

En F1 et sur certaines supercars les soupapes d'échappement sont actionnées par un circuit hydraulique ou oléopneumatique, mais pourquoi s'emmerder avec des grosses pièces qui bougent beaucoup au lieu de se contenter de petites qui bougent peu, comme ce principe d'"éjéction" pour les gaz (par opposition à "injection", pour les bas de plafond)?

Et pourquoi on s'est jamais servi du principe du diaphragme pour gérer l'ouverture des gaz (comme sur les objectifs photo), ou pour l'admission et/ou l'échappement? Avec un diamètre d'ouverture choisit en temps réel par un commpiouteur? (je crois que j'ai déja posé la question)

Et pourquoi on a jamais réfléchi à un principe d'admission ET d'échappement rotatif, le tout sur la même pièce, qui tourne et alterne les deux?

Pourquoi la seule grande évolution c'est l'injection (le double arbre est un upgrade, mais pas vraiment une évolution en tant que tel... a mon avis)?

Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 19:40

1050 a écrit:


Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent?

Bin, ils bossent les gonzes !!!

Le pire c'est qu'ils trouvent....... au point que des 1910, Panhard proposait des moteurs SANS SOUPAPES  par exemple....

Ou des moteurs rotatifs..........

Le truc, c'est que c'est les modes d'admission traditionnels qui fonctionnaient le mieux, et qui coutaient le moins cher à produire.

Ensuite, les premières INJECTIONS furent mécanique, et ne ressemblaient absolument pas a des carbus !!  Demon Demon 

Et puis, introduction de l'électronique...... puis de l'informatique !!!  Question existentielle injection 2268358246 

L'intelligence de l'homme pour pallier la connerie de l'homme  !!!!  cheers cheers 
Ou l'inverse.......  Question existentielle injection 2268358246 

Ensuite, mille variantes d'injection.  L'injection monopoint, par exemple , c'est rien qu'un carburateur avec des gicleurs à gestion électronique !!

C'est vrai qu'on est tous devenus trop cons pour actionner un starter manuel et penser à l'enlever  !!!!!!!  hehe 

Mais y a pas de progrès sans rançon du progrès !!  Doigts Doigts Doigts
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 20:43

Rem-aïe a écrit:
1050 a écrit:


Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent?

Bin, ils bossent les gonzes !!!

Le pire c'est qu'ils trouvent....... au point que des 1910, Panhard proposait des moteurs SANS SOUPAPES  par exemple....

Ou des moteurs rotatifs..........

Le truc, c'est que c'est les modes d'admission traditionnels qui fonctionnaient le mieux, et qui coutaient le moins cher à produire.

Ensuite, les premières INJECTIONS furent mécanique, et ne ressemblaient absolument pas a des carbus !!  Demon Demon 

Et puis, introduction de l'électronique...... puis de l'informatique !!!  Question existentielle injection 2268358246 

L'intelligence de l'homme pour pallier la connerie de l'homme  !!!!  cheers cheers 
Ou l'inverse.......  Question existentielle injection 2268358246 

Ensuite, mille variantes d'injection.  L'injection monopoint, par exemple , c'est rien qu'un carburateur avec des gicleurs à gestion électronique !!

C'est vrai qu'on est tous devenus trop cons pour actionner un starter manuel et penser à l'enlever  !!!!!!!  hehe 

Mais y a pas de progrès sans rançon du progrès !!  Doigts Doigts Doigts




 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptyJeu 1 Mai - 21:22

Rem-aïe a écrit:
1050 a écrit:


Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent?

Bin, ils bossent les gonzes !!!

...

Mais y a pas de progrès sans rançon du progrès !!  Doigts Doigts Doigts

s'il n' y avait que ça, le multiplexage, les ordinateurs de bord, ça dit qu' une ampoule est grillée mais pour brancher une prise pour l' attelage de la remorque il faut désosser la moitié de l' habillage du véhicule pour passer le faisceau jusqu'à la boite à fusibles avec un boitier pour "tromper" l' électronique,ça me fait penser au gars sur sa 207 qui n' a plus de stop , à la concession ils branchent la valise,c'est le contact à la pédale qui est mort (défaut de fabrication), la pièce modifiée "fiabilisée" , le fait de jeter la pièce foutue à la poubelle , 5 € !alors que l' écotaxe d'une télé c'est moins d' un euro,le gars se retrouve avec une facture de 105 euros !!! je fais marcher mes neurones et je ne paye que 30 euros de pièces, les véhicules modernes c'est fini pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection EmptySam 3 Mai - 19:45

Mis à part tout ça, la moto tourne impeccable!  RM 

merci bien  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle injection Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle injection   Question existentielle injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle..
» Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK !
» Les 550 cc et une Motobecane à injection....
» Enfield passe a l'injection
» Norton injection - pre 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Belles Puantes-
Sauter vers: