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 La confiance reigne.

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expresso-racer
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expresso-racer


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MessageSujet: La confiance reigne.   La confiance reigne. EmptyDim 15 Juin - 8:12

La confiance reigne. Guzzi_10

_________________
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Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

La confiance reigne. Screen11
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rené moto
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MessageSujet: Re: La confiance reigne.   La confiance reigne. EmptyDim 15 Juin - 8:21

il y a des avions cibles et des drones qui tournent avec des moteurs guzzi
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Gentleman Rider
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MessageSujet: Re: La confiance reigne.   La confiance reigne. EmptyDim 15 Juin - 9:20

Doit pas manquer d'air le carbu !!!!
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MessageSujet: Re: La confiance reigne.   La confiance reigne. EmptyLun 16 Juin - 10:49

Ouais, faut oser, c'est pas le plus fiable ce moulin  affraid 
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Anak
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MessageSujet: Re: La confiance reigne.   La confiance reigne. EmptyLun 16 Juin - 14:31

C'est pas non plus comme si Guzzi fabriquait des avion avant les motos  Suspect Suspect 
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Matt_92
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MessageSujet: Re: La confiance reigne.   La confiance reigne. EmptyLun 16 Juin - 16:46

La confiance reigne. Todero_moteurs580x358

La confiance reigne. Moteur1_300x260

Le moteur aéronautique - Interview (1991)

Par Roland le 01-01-1991, 00:13 - Etudes et Prototypes - Lien permanent

aeronautique

L'homme de Guzzi dans les cieux, c'est Umberto Todero, employé à Mandello depuis 1939 et lié aux plus beaux projets comme la V8 de grand prix et la V7 de route. C'est par lui que nous nous sommes fait raconter comment a été développée l'opération aéronautique. Et par-dessus tout comment s'est passé techniquement le passage de l'air à la terre pour la nouvelle moto que Guzzi présentera en 1996.

todero_moteurs580x358.jpg
Après le moteur, la transmission
Comment cela a-t-il commencé?

Avec la culasse plate à carburateur née en 1988 pour la NTX. Nous en avons envoyé deux aux Israéliens le 10 mai 1990. Mais on a vit tout de suite qu'il manquait un peu de puissance.
Pourquoi n'avez-vous pas utilisé le V 75 à quatre soupapes de 1986?

Parce qu'il montrait des problèmes de distribution et présentait une chambre de combustion peu efficace. Ainsi notes avons décidé de transformer le moteur à culasse plate à deux soupapes et à carburateur en culasse hémisphérique, toujours à deux soupapes, mais à injection. J'ai fait les études et les dessins entre le 7 et le 25 juillet 1990. Après tous les essais nécessaires, noue avons envoyé le premier moteur de ce type le 10 décembre 1990. Heureusement lorsque De Tomaso avait acheté les machines transfert pour la fabrication des moteurs à culasse plate, il avait laissé une ouverture même pour différentes culasses hémisphériques, et de la sorte nous avons pu faire le passage sans nécessité de changement d'outillage productif coûteux.
moteur1_300x260.jpg
Comment avez-vous obtenu l'augmentation de couple et de puissance?

Par rapport à la culasse plate il y a exactement 31,25 % de puissance supplémentaire et 10,6% de couple en plus malgré la réduction du rapport de compression de 10 à 9,75. En effet l'avion doit fonctionner avec de l'essence normale. Les changements décisifs ont été apportés aux culasses, aux pistons, aux cames. Et puis il y a l'injection avec son tarage optimal même en ce qui concerne l'avance à l'allumage.
Comment vous êtes-vous arrangés avec le bruit de l'échappement ?

Pour le moteur moto il fallait nécessairement réduire le bruit de 85 à 82 db, et par la suite à 80. Cela devrait d'ailleurs coûter un sacrifice d'environ 5 chevaux.
Avec ces augmentations importantes de couple et de puissance, pour le futur moteur motocycliste est-ce que la totalité de la transmission de la moto actuelle à culasse plate sera encore acceptable?

Certainement pas, d'une part parce que la tendance à augmenter la section des pneumatiques nous contraindra à déporter la sortie de l'arbre à cardan plus à l'extérieur. Naturellement il faudra revoir la valeur des rapports internes suite à la plus grande puissance disponible, et déjà nous allons intervenir sur le rapport de la transmission primaire pour réduire la vitesse de rotation des engrenages, favorisant ainsi le passage des vitesses et limitant le bruit et l'usure. Nous avons déjà essayé de monter un moteur aéronautique sur une moto SP en allongeant la valeur finale du couple conique de 8/33 à 7/33. Mais il faut également étudier tout l'ensemble en plaçant un amortisseur de transmission à l'intérieur de la boîte qui en est pour l'instant dépourvue. Ainsi il y en aura trois pour un maximum de douceur de fonctionnement : un à l'embrayage, un à la boîte et un à la roue. En fait la transmission est à refaire entièrement.
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