CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 honda tl 125 s de 1976

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 9:40

salut à tous,

un peu d'histoire pour commencer...donc une tl de 76 préparé à l'époque par motomarne en région parisienne, prépa en 150cc. Ce bouclard remontait des tl ou des xl modifiés pour le trial. Les pièces de xl s'accordent au tl, beaucoup de pièces en communs ce qui sera pratique pour la suite...
Elle est contemporaine de la ty.
C'est une histoire de famille, la moto appartenait à mon père et j'ai toujours gardé cette moto en sa mémoire...elle a roulé sur les plages du maroc, sur les chemins du berry.
Je l'ai remontée avec des pièces NOS commandée aux états unis, ça m'a coûté une blinde pour une petite cylindrée...j'ai la carte grise et désire rouler un peu plus mixte, en toute humilité sur cette ptite cylindrée.
Le moteur est refait par un bouclard de chez moi, pascal de la prune(36) qui s'éclate en concevant des kustoms, des dragsters moto, des hotrods ( cf rdv championnat de dragster posté dans "kustom kulture" les 4,5,6 juillet...pensez-y si vous descendez vers le sud ou remontez vers le nord, sur l'a20 proche de châteauroux).

honda tl 125 s de 1976 <a href=honda tl 125 s de 1976 69620512575tl" />
elle ressemblait à ça d'origine...

décapage
honda tl 125 s de 1976 <a href=honda tl 125 s de 1976 8490941044322" />

selle masterisée en ctp et résine
honda tl 125 s de 1976 3454141044333


boucle arrière raccourcie
honda tl 125 s de 1976 <a href=honda tl 125 s de 1976 9972091044355" />

Le but, c'est de la rabaisser de environ 2cm av ar car elle est bien perchée.
Pour les hondistes puristes trialeux c'est surement une honte de modifier cette moto...moi je la veux roulante c'est sa destination première!
La base est sympa et change des cg ou xl, sl, j'aime bien la roue av en 21 pouces, le résé fin et élancé.

C'est pas avec cette brèle que je vous rejoindrai plus au sud, chaufferait trop mamie tl alors je commence une autre transfo pour un pote sur la base d'un R65/s7.
(Je parts en inde en septembre pour un mois et j'ai repérer un mec qui loue des royal enfield, ce sera mon premier road trip dans les montagnes du sud à défaut de pouvoir rouler sur un gros cube en france pour l'instant.)

Sur les conseils avisés de matt et de flow, le silencieux est commandé, reste les amortos...j'ai pris des bétor en 340mm (kony 360mm d'origine). Le cadre va repasser à la peinture époxy noire. Pas mal d'étapes à franchir encore,reformer le col de cygne et adapter le silencieux, rayonnage roue ar, pneus neufs, guidon adapté, éclairage (faisceau simplifié)...j'enlève tout le superflux qui pèse un âne mort cad boite à air, ancienne ligne d'échappement etc

Le but c'est bien de pouvoir rouler dans un avenir proche,pour l'été maximum, alors je revends les anciennes pièces d'origine pour arriver à mes fins. Là, je suis entrain de former en résine la partie ar.

La suite à venir, en attendant un ptit up à flow, matt, nono, giclé, vincent...j'rigole souvent grâce à vous ! Au plaisir de vous voir et pas qu'au travers du filtre internet, histoire de s'en jeter un...
une gnole pour tous CM 
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Bleu bite Racer
ragnar


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : oslo
Moto(s) : ça dépend
Motard depuis : ce matin
Date d'inscription : 18/06/2014

honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 13:35

joli ton petit brèlon ,je verrai bien un boardtracker sur cette base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 13:54

t'as prévu quoi pour le cul ???


 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 15:48

ouais ragnar t'as le bon nez, j'ai vraiment un faible pour les boardtracker, les motos de flat track...
c'est l'arrière qui définira vraiment le look nono, c'est pour ça que j'ai recoupé la boucle ar en l'inclinant un peu plus vers le haut à la soudure.

En tout cas pas un arrière proéminent, un ar dans la courbe résé-selle mourant sur la boucle et intégrant le feu...j'aime po les feux et phares ça m'énerve ce qui dépasse trop. Je "shape" le polystyrène expansé actuellement pour lui donner sa forme définitive et résiner.
Pour la selle, je ferai un résumé en image (celle de ton r100 est bien propre ragnar).
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 18:27

marko'tl a écrit:

Pour les hondistes puristes trialeux c'est surement une honte de modifier cette moto... 

C'est pas une honte.... c'est une connerie.... Demon 
Revenir en haut Aller en bas
ragnar
Bleu bite Racer
ragnar


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : oslo
Moto(s) : ça dépend
Motard depuis : ce matin
Date d'inscription : 18/06/2014

honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 19:41

l'écoute pas marko fais toi plaise c'est pas une brough Superior non plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 20 Juin - 21:30

Bud a écrit:
marko'tl a écrit:

Pour les hondistes puristes trialeux c'est surement une honte de modifier cette moto... 

C'est pas une honte.... c'est une connerie.... Demon 

T'as intérêt de nous pondre quelque chose de retaillé... avec une telle base tu as la possibilité d'avoir un engin sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 EmptyVen 27 Juin - 7:55

bud j'ai pas envie de la massacrer ' elle a une valeur sentimentale.
Je vais tâcher de m'appliquer...c'est un premier projet alors je tâtonne un peu, hier j'ai modifié ma selle finalement parce que visuellement ça n'allait pas...j'fais gaffe
Je ne suis pas avare de vos conseils non plus Wink 

petite question parallèle au passage électricité si qqun le lit:
sur des brêles 125 anciennes, avez-vous déjà réhaussé la tension de 6V à 12V avec ça "Rehausseur de Tension Omex 5v - 12v"
j'ai parcouru pas mal de forum, j'veux pas changer l'alternateur etc...pas mal de gars pose ces questions sur le XLS125
mais personne n'utilise ce genre de condensateurs pour élever une tension? genre 4 condos de 3v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda tl 125 s de 1976 Empty
MessageSujet: Re: honda tl 125 s de 1976   honda tl 125 s de 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honda tl 125 s de 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1976 Benelli 750 Sei
» 1976 y a pas photo
» CB 550 F1 1976 d'un Padawan
» 1976 Laverda 'Nessie'
» 1976 KAWA Z900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: