| Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 | |
|
+4P'titmax vinzouch alfred luxivy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luxivy Lopette Racer

Nombre de messages : 143 Age : 55 Localisation : Rennes Moto(s) : Vespa 150 Sprint / Suzuki GSX 400 Motard depuis : 19** Date d'inscription : 12/09/2014
 | Sujet: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 5:11 | |
| Salut les affreux! Après être venu vous saouler avec ma présentation il y a quelques semaines, j'ai trouvé ma brêle: Suzuki GSX400S de 1982. Une chouette moto dans un très bon jus. Probablement pas la moto idéale pour un café racer, mais elle me plait. L'idée est d'en faire (d'enfer) une moto roulable au quotidien sans prise de tête, ceci assez rapidement, avec un budget serré et sans transformations trop radicales. A l'arrivée:  Premier truc: Je dégage la tête de fourche:  J'ai trouvé un GB chromé de Honda CB: Dremelisation des pattes de fixation, peinture noire sur les pattes, j'en profite pour redonner un coup de propre au disque de frein:  Voilà, je vais essayer d'alimenter le post au fur à mesure... J'ai déjà fait d'autres trucs mais patience  | |
|
 | |
alfred Casse-couille Racer

Nombre de messages : 18720 Age : 55 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 7:56 | |
| Ne la déglingue pas de trop,j'arrive pas à trouver une seule bécane du genre et vous c'est par brouettes. Belgique de merde. Merci du partage. Elle a combiens de bornes? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 8:28 | |
| - luxivy a écrit:

Superbe, elle est vraiment très belle et à l'air d'être en bon état. Tu l'as eus pour combien d'argent si ce n'est pas indiscret ? |
|
 | |
vinzouch José Racer

Nombre de messages : 2186 Age : 36 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 8:37 | |
| elle a l'air propre ! un membre en avait fait une sur le forum il me semble, tu as regardé? | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

Nombre de messages : 143 Age : 55 Localisation : Rennes Moto(s) : Vespa 150 Sprint / Suzuki GSX 400 Motard depuis : 19** Date d'inscription : 12/09/2014
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 9:44 | |
| Je l'ai touché pour un peu plus de 1000 boules: pneu arrière, silencieux (Marving), batterie, bougies neuves. Vidange, nettoyage carbus, filtres fait, kit chaîne, plaquettes récents. J'ai changé le pneu avant, reste les amortos (Hagon commandé), vidange de fourche et synchro carbus à faire, ainsi que résoudre un p'tit pb électrique ( RR ou alternateur). Elle tourne nickel. Pas l'intention de la massacrer, hormis la boucle arrière que je vais couper un peu  | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 19:17 | |
| si tu coupes la boucle, s'il te plais, garde cette coque, raccourcis la juste. |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 10 Oct - 21:27 | |
| - JulienB a écrit:
- si tu coupes la boucle, s'il te plais, garde cette coque, raccourcis la juste.
Quand tu parles de coque: Tu parles de l’armoire normande dans le style "renaissance François Mitterrand" qui alourdie l'arrière de ma bête de course, le truc juste derrière mon cul? Tu peux même pas y coller une binouze 33cl No way: celle là, elle dégage, c'est clair! C'est déjà fait d'ailleur et je respire  Mais comme je le disais, je garde tout ça sous le coude, ou si je revends des pièces pour financer d'autres achats, en tout cas, je ne ferai rien de "radical" (dans le sens ou la bécane pourra être remise d'origine). Sinon, petite avancée... Je n'aime pas le plastoc, ni les caches latéraux... N'ayant pas l'intention pour le moment de virer la boite à air, déplacer une partie du faisceau, monter une batterie lithium dans un cul de selle etc... Il me faut des caches misère: Coup de bol: J'ai récupéré un truc de salle d'opération (je bosse à l'hosto) à la benne: Beau plateau inox, plié comme j'aime... deux trois coups de disqueuse... Voilà le boulot:   Reste un peu de polissage, un joint en U "bord de tôle" à mettre autour pour finir... ça devrait le faire.  | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 17 Oct - 21:16 | |
| Bon, après avoir tourné autour de cette puta madré de boucle pendant plusieurs jours et fait quelques essais infructueux (Inox, tole, contre plaqué / fer plat, skateboard): elle va gicler! J'ai acheté des beaux disques tout neufs... Y'a plus qu'à faire chauffer la disqueuse  Je vais commencer par dégager cet espèce d'enfoiré de renfort (qui ne renforce rien) surélevé... Puis il y aura un "léger" raccourcissement pour enfin venir souder ça:  Plus un renfort en fer plat (en lieu et place du renfort surélevé actuel)... J’obtiendrai ainsi une boucle plane, fermée et costaud... Ensuite, je pourrait mettre une "selle"  | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Jeu 30 Oct - 21:50 | |
| Ca y est! J'ai viré le renfort-à-la-con:  Avant de disquer le reste, j'attends de chopper ma boucle... P'titmax (du forum) m'a dégotté une selle "old school" de toute beauté (Ducat' 960 GTS reconditionnée):  J'ai hâte de la recevoir! L'idée est de pouvoir avoir cette selle pour rouler en Duo avec la miss et une selle poly pour faire le kéké tout seul... Une bulle GMP et un dragbar:  Raz le bol des bandes bleues... Alors histoire d'être original (avant une peinture résé/tête de fourche), j'y vais d'une petite bande damier... Essai de mon GB arrière.  Les deux miroirs de sorcières vont virer pour laisser place à des p'tit machins au bout du guidon, les fixations de retro vont servir à fixer deux pattes de renfort pour la bulle... | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Lun 3 Nov - 22:51 | |
|  Héhé! LA belle selle vient d'arrivée! Confort extra Un p'tit peu d'adaptation et ça va être impec. Merci P'titmax  | |
|
 | |
alfred Casse-couille Racer

Nombre de messages : 18720 Age : 55 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Lun 3 Nov - 23:31 | |
| J'aime bien les roues,j'avais çà sur ma ZR 50 en 84  Hein? On s'en fout ,bon ok. Beau travail. | |
|
 | |
P'titmax Lopette Racer

Nombre de messages : 174 Age : 36 Localisation : au fond à droite... Moto(s) : Ducati & Laverda Motard depuis : 86' Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Lun 3 Nov - 23:42 | |
| Bonne suite à ton projet ! J'espère que madame sera tout confort | |
|
 | |
LennyKa Manxman Racer

Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : entre chez moi et mon garage ! Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ... Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!) Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Mar 4 Nov - 9:25 | |
| Super propre ton brelon !! Mais stp ..... vire moi ce damier !!! | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| |
 | |
luxivy Lopette Racer

| |
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Mar 11 Nov - 20:21 | |
| La selle nécessitant un petit travail d'adaptation pour la fixation, j'ai entrepris sa restauration... Démontage, brossage...  Rustol / peinture / système de fixation / jonc caoutchouc  Repositionnement de la mousse d'origine (j'ai diminué un peu son épaisseur)  Collage en cour... J'espère que ça va le faire.  | |
|
 | |
P'titmax Lopette Racer

Nombre de messages : 174 Age : 36 Localisation : au fond à droite... Moto(s) : Ducati & Laverda Motard depuis : 86' Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Mar 11 Nov - 21:21 | |
| J'aime bien la housse de selle transparente moi Ca avance bien ton projet  | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Mer 3 Déc - 17:53 | |
| Je continu à avancer tranquille... La selle est terminée, pattes de fixation etc...   C'est pas parfait, parfait, mais compte tenu du prix de reviens, c'est cool. | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Mer 3 Déc - 19:16 | |
| Pose de nouveaux clignotants: Dans l'esprit de ceux d'origine mais un peu plus discrets... Une plaque porte numéro / saut de vent viendra en lieu et place de la bulle... Il faudra avant de fabriquer les pattes de fixation que j'abaisse le phare: En inversant les pattes, je dois gagner 5 cm et venir juste affleurant au haut du bloc compteur.  J'ai aussi mis des retro de bout de guidon... Du cheap pour l'instant: J'ai envie de voir ce que ça va donner en condition réelles (remontage de files de bagnoles, stationnement en ville etc). Ensuite, peut être un Halcyon  | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Mer 17 Déc - 21:14 | |
| Bon, je sais que l'avancée de mon brelon n'est pas votre principale préoccupation, néanmoins entre le boulot et les changement d'huisserie de mon garage/atelier... J'ai trouvé un peu de temps pour bricoler des pattes de fixation pour mes clignos arrières. Au menu: recyclage de fixation de barre de cuisine Ikea  Vous noterez que le gb arrière tient avec un tendeur, l'absence de feu arrière / plaque... mais ça va venir!  | |
|
 | |
pakitodu49 Feignasse Racer

Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Heric Moto(s) : svs 650 carbu+1 moteur de 125 (rd?)+500 kawa EN en vrac+Picasso des familles quivabien Motard depuis : 1992 (en mob...) Date d'inscription : 07/04/2010
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 19 Déc - 19:07 | |
| moi, je la trouve sympa ta brèle  ...Je roule pas loin de chez toi (entre nantes et rennes...) avec la même marque  , mais en plus gros  , plus sale :dance: :dance: , plus de l'huile qui chie partout :Suic: ...(gsg 1100 1985). Mais je désespère pas de me coller à une caférisation de mon tromblon, si je parviens à rester plus d'une semaine sans rouler  ! Pour savoir, ta bulle origine, t'en a fait quoi? au cas ou.... sinon, je garde un oeil sur le post! | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Ven 19 Déc - 22:22 | |
| Cool un activiste de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes  Au plaisir de rouler ensemble avec nos vieilles Suzuk' alors!  Pour ma bulle d'orig', désolé, je l'ai déjà vendue à un moustachu-restaurateur  | |
|
 | |
luxivy Lopette Racer

| Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 Jeu 15 Jan - 15:06 | |
| Devant la multitudes de MP me demandant des news de poumon: n'en v'là J'ai enfin soudé mes renforts de cadre sous la selle... Et dégagé les damiers qui cachaient les vilaines bandes bleues d'origine:  Fixation du GB arrière et feux + plaque  J'en ai profité pour dégager la roue arrière: Peinture, réfection du tambour, un p'tit coup de propre quoi...   Ce weekend le résé et les caches latéraux partent en peinture...  | |
|
 | |
P'titmax Lopette Racer

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400  | |
| |
|
 | |
| Luxivy' s rice coocker: Suzuki GSX400 | |
|