CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 0:09

Rem-aïe a écrit:

L'outil que tu achètes, c'est bon pour les rayons de vélo ou de cross.  Pas pour des rayons de 4mm ou + en inox.

Fabriquer un rayon, c'est un métier.  

Rayonner une roue, c'est pas si compliqué, tous les crosseux savent le faire avant leur 12eme anniversaire !!  cheers

Faut de la logique, pis quand t'as fait toutes les conneries à ne pas faire.... bin, c'est OK !   dev




non l'outil que j'ai est pour le filetage qui va bien, pour le + gros diamètre de rayon et les écrous associés, quasiment introuvable... c'est bien du filetage à repoussement de matière et non enlèvement de matière.

j'avais bien étudié la question quand j'ai rayonné ma jante de 5" sur mon Savage !

mais ca m'a tellement saoulé cette histoire que je me suis dit, plus jamais !

CM CM CM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 6 Déc - 16:52

bonjour,

voilà la paire de flasques pour le messieur ! les pièces sont passées a la brosse et sont prêtes a peindre ou polir..

tout le bla bla est fait par MP, il les recevras dans la semaine..

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 306234IMG20141203203302
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 6 Déc - 17:25

laser ? quel matière ? quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 6 Déc - 17:42

Matt_92 a écrit:
laser ? quel matière ? quel prix ?

découpe lazer, inox 50/10è, suivant plan donné ici puis MP. fintion au tour tradi, ébavurage manuel, brossage sur pierre bertex..je lui ait sorti a 50 € le jeu plus port pour l'envoi dans la semaine..

c'est cadeau, non ? bon c'est bientôt noël....

et j'espère que l'on verra le montage se faire ici avec tout plein de tofs !! sinon, CM
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 12:08

c'est sûr ! il y aura suite en photo si toutefois je n'ai pas fait d'erreurs dans mes plans !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 12:23

hot import a écrit:
Matt_92 a écrit:
laser ? quel matière ? quel prix ?

découpe lazer, inox 50/10è, suivant plan donné ici puis MP. fintion au tour tradi, ébavurage manuel, brossage sur pierre bertex..je lui ait sorti a 50 € le jeu plus port pour l'envoi dans la semaine..

c'est cadeau, non ? bon c'est bientôt noël....

et j'espère que l'on verra le montage se faire ici avec tout plein de tofs !! sinon, CM

en effet, c'est cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 19:15

plus de son, plus de lumières !!! pale je sais même pas si les pièces sont arrivées ? je ne sais même pas si ça convient et correspond aux attentes !! Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 1226563518

j'ai envoyer ça y'a plus de 8 jours.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 11:09

Aaaaaaaaaaaaah me voici !!!!
Désolé, il n'y avait pas l'idée d'être ingrat, c'est juste que je voulais pouvoir les essayer avant de donner des news ! j'ai pas encore eu le temps mais, déjà, elles se monte bien sur le moyeu.
Je commande maintenant les rayons et, comme promis, des petites photos quand tout ça est en place !
Merci à toi pour le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 20 Déc - 12:41

Hello, bon cool pour commencer, c etait juste que t aurais pu en mp me dire qye c etait bien arrivé......avec la poste on saient jamais....
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 20 Déc - 12:53

hot import a écrit:
Hello, bon cool pour commencer, c etait juste que t aurais pu en mp me dire qye c etait bien arrivé......avec la poste on saient jamais....


encore plus simple, tu fais ton colissimmo sur ton pc, tu rentre ton email au lieu de celui de ton "client " et tu reçois l' avis sur ton pc, et si ton colis est assez petit tu peux même le déposer dans ta propre boite aux lettres pour que la poste vienne le récupérer, magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 20 Déc - 13:52

rené moto a écrit:
hot import a écrit:
Hello, bon cool pour commencer, c etait juste que t aurais pu en mp me dire qye c etait bien arrivé......avec la poste on saient jamais....


encore plus simple, tu fais ton colissimmo sur ton pc, tu rentre ton email au lieu de celui de ton "client " et tu reçois l' avis sur ton pc, et si ton colis est assez petit tu peux même le déposer dans ta propre boite aux lettres pour que la poste vienne le récupérer, magique drunken

pas mal, je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptySam 20 Déc - 14:45

azard a écrit:
Aaaaaaaaaaaaah me voici !!!!
Désolé, il n'y avait pas l'idée d'être ingrat, c'est juste que je voulais pouvoir les essayer avant de donner des news ! j'ai pas encore eu le temps mais, déjà, elles se monte bien sur le moyeu.
Je commande maintenant les rayons et, comme promis, des petites photos quand tout ça est en place !
Merci à toi pour le taff.

comment t'as calculé la longueur des rayons ? t'as modélisé avant ? t'as fait un montage à blanc avant avec des rayons + grands pour connaitre ta longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 14:07

Voici une petite photo pour rendre hommage au taff de Hot import.
Ca à pris du temps car j'attendais les rayons sur mesure.

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 P1000610
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 16:55

Matt_92 a écrit:

comment t'as calculé la longueur des rayons ? t'as modélisé avant ? t'as fait un montage à blanc avant avec des rayons + grands pour connaitre ta longueur ?

En gros, entre la question et l'hypothèse d'une réponse faut compter 1 mois 1/2, môôôsieur est busy..... pale

azard a écrit:

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 P1000610

Très beau boulot hot import..... cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
azard
Lopette Racer
Lopette Racer
azard


Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : clermont
Moto(s) : 500 vte
Motard depuis : toujours ?
Date d'inscription : 11/08/2014

Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 17:00

pour la longueur des rayons j'ai tout réalisé en 3D. Ca a ete un gros boulot avec beaucoup de doutes mais, à priori, ça a l'air de coller.
Je vais essayer de faire réaliser le reglage par un pro car je crois que je sèche pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 17:34

hello !

merci de faire partager la photo, je vois comment vont " mes pièces ", et je trouve le rendu plutôt sympa...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons   Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ceux qui connaissent un peu les roues rayons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» roues à rayons pour pantah
» roues à rayons
» Guzzi Ouaih !!!
» Photos roues à rayons noires
» Une bonne bête le 650 DR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: