| LC4 640 Racer... en 3D !! | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 27 Nov - 16:06 | |
| Voila, comme moi j'ai pas le talent d'un mec comme CoupSoud, j'me fais plaiz' autrement et juste pour faire fonctionner mes neurones autrement que ce que je fais dans mon boulot, j'vais faire une LC4-640 taillée pour la course, affutée, vue de mon esssssssssssprit... Bien sur, elle sera fabriquable au final, même si je m'impose une fabrication dite "facile", ce ne sera une pas une finalité en soit... et comme j'aime beaucoup le taff de Renax et qu'il aime le miens aussi, on va voir ce qu'on peut faire... c'est juste pour le sport, si vous avez des suggestions, idées, etc.. j'suis open ! on commence par la la base, voila mon marbre est fait : Empattement : 1380 Angle de chasse : 25 Roues KTM Duke 2 ...ensuite, j'y vois un mono amortisseur sous le moteur, un réservoir d'essence aussi sous le moteur, un châssis monocoque et treillis, de la découpe laser... enfin je verrai comment ça se goupillera...
Dernière édition par Matt_92 le Jeu 27 Nov - 18:16, édité 3 fois | |
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nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 27 Nov - 16:16 | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 27 Nov - 16:42 | |
| - Matt_92 a écrit:
- ...
on commence par la la base, voila mon marbre est fait :
Empattement : 1380 Angle de chasse : 25 (1) Roues KTM Duke 2
...ensuite, j'y vois un mono amortisseur sous le moteur, un réservoir d'essence aussi sous le moteur (2), de la découpe laser et un peu de treillis... 1 - Parait une peu élevé par rapport à ce que font certains (22/23°). 2 - plutôt derrière le moteur et sous la selle pour une meilleure répartition des masses. Même ceux qui roulent sur piste en BB1 ont remonté le réservoir en position classique. | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Jeu 27 Nov - 16:45 | |
| vouai j'ai pensé aussi derrière le moteur, comme la Scarver... mais je pense que si ils le remontent au dessus du moteur c'est pour avoir qq'chose entre les jambes pour déhancher...
25 degrés c'est comme le R1... l’hyper-sport de référence...
sinon la hauteur du moteur sera donnée par : fourche comprimée a fond + amortisseur sous le moteur : garde au sol 3cm | |
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bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 28 Nov - 6:28 | |
| chouette idée !! Amortisseur sous le moteur, comme la plus belle des motos !!!! :vox: | |
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CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5718 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 28 Nov - 9:33 | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 28 Nov - 12:08 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- mais je pense que si ils le remontent au dessus du moteur c'est pour avoir qq'chose entre les jambes pour déhancher...
Concernant les BB1 : Non car la forme du réservoir (ou habillage) ne change pas. Cela permet entre autres la mise en place du bac de récupération, de certainement supprimer la pompe à essence et remonter le CdG. Mais bon, la principale raison est la mise en place du bac obligatoire. c'est quoi BB1 ? cadre hand-made ? ok pour le bac de recup, je note... mais quel intérêt de remonte le CDG ? + c'est bas et + c'est vif a mettre sur l'angle, non ? | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 28 Nov - 22:20 | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1262 Age : 63 Localisation : Bourgogne Moto(s) : Buell S1 Motard depuis : depuis le millénaire précédent Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 28 Nov - 22:30 | |
| - Matt_92 a écrit:
- 25 degrés c'est comme le R1... l’hyper-sport de référence...
Ouai, mais là t'es en mono.
Va faire un tour sur ce SITE voir ce que fait ce monsieur. Lui a mis 22° et il n'en ai pas à son premier cadre. | |
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CoupSoud DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Ven 28 Nov - 22:39 | |
| En Alu ? Nan très faisable..... Un treilli kivabien ça le fait
Je testerai un truc à ta place.... Tu connais la particularité du châssis de la Porsche 917 ? | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 5:36 | |
| - CoupSoud a écrit:
- En Alu ? Nan très faisable..... Un treilli kivabien ça le fait
Je testerai un truc à ta place.... Tu connais la particularité du châssis de la Porsche 917 ? j'fais pas un saucisson non plus... j'fais un mix acier/alu... Acier : pour de la decoupe laser, accessible a tout le monde, a pas cher... Alu : pour des sections de tube ultra simplifiees sans usinages alakon... en vrai le principal default de ce moteur, c'est qu'il n'a pas de point de reprise sur la culasse et on ne peut donc pas se servir de celui-ci pour participer a la rigidite du cadre... et ca impose donc d'avoir + de matiere entre la colonne de direction et l'axe BO !! ensuite comme ce mono est ultra compact et ses points de fixation ultra etroits, faut rigidifier le cadre pour combler l'effet triangle entre le bas du chassis et la colonne... et enfin on est sur une base mono-amortisseur, les contraintes sur le cadre + BO sont + elevees... J'me fixe la contrainte "facile a fabriquer" pour que n'importe quel pekin n'ayant pas ton niveau puisse fabriquer... Si je pars sur une base "compliquee a fabriquer" a ton niveau de competences, ca doit pouvoir se faire... Rappel : -un 4 cylindre avec points de reprises bien en exterieur, avec le moteur participant a la rigidite de l'ensemble, genre CBR permet de tomber le poids du chassis a 9kg (hors BO) -un bicylindre (genre SV1000) avec une largeur similaire a un mono a son cadre alu a 17kg... on peut tomber les poids facilement, mais si c'est pour se retrouver avec saucisson au final ou alors une moto de salon, ca rime a rien... sur le cadre du DR800 des piches du Sud, c'est largement jouable cadre + BO a moins de 10kg... la 917 ? non je connais pas la particularité... raconte !! | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 6:26 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- 25 degrés c'est comme le R1... l’hyper-sport de référence...
Ouai, mais là t'es en mono.
Va faire un tour sur ce SITE voir ce que fait ce monsieur. Lui a mis 22° et il n'en ai pas à son premier cadre. ouiiiiiiiiiii je l'avais deja vu cette meule, j'aime bien sa philosophie de conception ! ...s'il a choisis ce moteur, ce n'est peut etre pas un hasard, il y a des points de fixation en direct sur le cylindre entre colonne et axe BO, le top !! ce moteur permet de faire un cadre ultra rigide et aussi ultra léger (si on le conçoit bien) !! bon sinon, je trouve sa conception assez "standard" avec son mono-amotisseur en position AR qui limite le choix des integrations derriere... concernant les CDG : -avant/arriere, je comprends totalement... -haut/bas, je comprends pas ce que tu me racontes, + c'est bas + c'est vif a mettre sur l'angle, y a pas photo et meme pour la cabrage/freinage, ca n'est que mieux ! , c'est de la meca... quand tu dis que c'est + "aisé" a mettre sur l'angle en remontant les CDG, y aurait pas un lien direct avec sa colonne a 22, peut être beaucoup trop "vive"... ? pour moi la meilleure position du CDG haut/bas doit se trouver aux axes de roues, au centre de l'effet gyroscopique de celles-ci... ensuite faut quand meme garder une moto stable ET vive, surtout a 210km/h... c'est pourquoi je pars sur un 24/25 a 1380/1400 22 degres !! vache ca doit pas pardonner la moindre erreur !! sinon je pige pas pourquoi ca ait un rapport avec l'architecture moteur... a mon avis c'est surtout qu'une colonne de direction a 22 degres lancee a + de 300km/h (le R1), ca doit etre les jeux du cirque (guidonage) son mono, s'il prend 200/210km/h, c'est un max.. enfin a 22 degres, j'y colle un amortisseur de direction... enfin j'sais pas... | |
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Buell-LN Post-Trepannation Racer
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 8:11 | |
| - Matt_92 a écrit:
- ... sinon je pige pas pourquoi ca ait un rapport avec l'architecture moteur...
Je n'ai jamais écrit que ça avait un rapport avec l'architecture du moteur mais qu'il avait choisi cet angle pour ce projet du Challenge des monos. et que vu son expérience ce n'était pas sans raison. Après c'est clair que si c'est pour une utilisation "cool" (hors circuit), faut mieux avoir une valeur plus classique.
- Matt_92 a écrit:
- son mono, s'il prend 200/210km/h, c'est un max..
Je pense qu'on en est très loin puisqu'il reste dans son config d'origine: 48 poneys. | |
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CoupSoud DeadMeat Racer
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 8:27 | |
| La 917 a un châssis treilli tubulaire aluminium, une première, puisqu'il pèse 45kg au total. Le truc c'est qu'il mettent le châssis sous pression à l'interieur pour le rigidifier. Part contre quand le mano de pression de châssis indique zéro... vaut mieux pas être dedant | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 8:48 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- 25 degrés c'est comme le R1... l’hyper-sport de référence...
Ouai, mais là t'es en mono.
Va faire un tour sur ce SITE voir ce que fait ce monsieur. Lui a mis 22° et il n'en ai pas à son premier cadre. Un sacré moment que je suis leur taf, des bons ! Tiens Matt, profites en aussi pour boir son marbre à BO, très utile ! Un angle de 25, la je rejoints Buell-LN, pas besoin de stabilité à 300 Km/h avec ce que tu prépares ! La Vun de mémoire c'est 22 aussi je regarderai et je te confirmerai | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 8:55 | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 8:58 | |
| - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- ... sinon je pige pas pourquoi ca ait un rapport avec l'architecture moteur...
Je n'ai jamais écrit que ça avait un rapport avec l'architecture du moteur mais qu'il avait choisi cet angle pour ce projet du Challenge des monos. et que vu son expérience ce n'était pas sans raison. Après c'est clair que si c'est pour une utilisation "cool" (hors circuit), faut mieux avoir une valeur plus classique.
24/25 c'est deja typé hyper-sport (toute la clique des R1, etc...), faut pas déconner 22 ca doit etre une resultante de ses precedentes config de CDG, suivant l'integration de ses elements dans le cadre... mais ca doit reagir au battement cils son affaire... - Buell-LN a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- son mono, s'il prend 200/210km/h, c'est un max..
Je pense qu'on en est très loin puisqu'il reste dans son config d'origine: 48 poneys.
faut pas croire... s'il a bien descendu le poids, qu'il est bien caréné et qu'il tire pas trop court, il doit bien titiller les 200 !
Dernière édition par Matt_92 le Sam 29 Nov - 9:01, édité 1 fois | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 9:08 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
c'est pas mal... mais ca reste "complexe" a realiser, y a des cintrages dans les 3 plans, y a que des mecs comme CoupSoud qui peuvent faire ce genre de truc sans passer par le numerique.. pareil y a de l'usinage a gogo... irréalisable par le pekin un peu doué de ses 10 doigts.. et sinon, de mon avis perso qui ne regarde que moi, c'est d'un banal......... (quand je dis ca, c'est parce que j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire...) bon j'avoue y a quand meme un BO esssssterieur au cadre et c'est pas commun ! c'est quoi comme moulin dedans ? y a une reprise sur le haut du moteur ? ...a vue de nez, y doit bien etre a 15kg ce cadre, voir meme + si le BO est en acier... GR | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 9:21 | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
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| Sujet: Re: LC4 640 Racer... en 3D !! Sam 29 Nov - 9:25 | |
| C'est le châssis de la Vun, il y'a un 650 Rotax dessus Banal banal... peu de motos on un treillis sur 4 belles platines en alu usinés ! Il y'a une traverse qui passe au dessus du moteur et sur laquelle est fixé le moulin également. Mais je te rejoints sur le fait que ce n'est pas évident à faire pour le bricolo même très bon. Il y'a du travail pour sortir ça ! | |
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