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 DR 800 Sniak

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sniak
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MessageSujet: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 14:06

Hello, alors ayé je me lance avec ce topic !

Je préviens tout de suite, je ne pars pas sur un café racer. C'est pas non plus un scrambler ni un bobber, je me laisse aller vers un style hybride si qqun a une catégorie qui lui convient je prends !


La base , un DR 800 parce que c'est un gros mono avec ailettes, que c'est un cadre tubulaire, et que ca coute pas bien cher, et que sous le vilain nez de canard je pense qu'il y a de quoi faire.


DR 800 Sniak 1995_DR800S_blue_450


Premiers changements, fourche KTM roue de 17 devant, et bras de drz 400 un peu plus long et valorisant que celui d'origine, et le systeme de bielettes qui va bien me faire chier en fait par la suite en fait....

DR 800 Sniak 14020610


Adaptation d'un amortisseur avec bombonne déportée en faisant usiner une nouvelle bielette de renvoi, ainsi qu'un axe pour la roue avant


DR 800 Sniak 63505310

DR 800 Sniak 14061910


ensuite, travail sur la ligne de la moto avec le réservoir

DR 800 Sniak Img_2010

Va falloir sortir la disqueuse

DR 800 Sniak Img_2011

Avec une boucle arrière

DR 800 Sniak Img_2012


Pendant ce temps là les roues sont revenues de peinture

DR 800 Sniak 14061911

Ca devrait freiner
DR 800 Sniak 14061912

Mais la ligne ne me plaisait pas en l'état, l'idée : centrage des masses visuel donc un bon  coup de disqueuse, un cintrage léger des tubes horizontaux, rajout et pointage des 2 renforts qui prennent appui sur le tube transversal qui supporte l'amorto.

DR 800 Sniak 14061913

Vu comme ca ca parait bizarre, mais une fois la moto posée vous avez une meilleure vue de la ligne, avec echappement sous le moteur ( les sourties seront recoupées) plus un essai de passage de roue en acier, finalement je le referai en carbone....


DR 800 Sniak 14061914

DR 800 Sniak 14061915

le voilà le passage de roue en pleine galère de résine

DR 800 Sniak IMG20140724114829


fabrication d'un fond de selle en fibre qui va pincer la fixation du réservoir pour faire monobloc. Pour lever la selle je ferai pivoter l'ensemble rese + selle autour des fixations avant.

DR 800 Sniak Img20110

DR 800 Sniak Img20111


Le moteur a pris un coup de noir :

DR 800 Sniak 56349110

et il va rejoindre le cadre qui lui aussi revient de peinture :

DR 800 Sniak 31550510


J'en ai ultra chié avec le faisceau, mais a l'air d'aller maintenant, je mets une batterie lifepo sous la selle, de toute facon plus de place.

J'ai ajouté un compteur compte tours de chez Louis :

DR 800 Sniak 10034907_870_FR01_14.JPG?_ga=1.69286803.2011764374


des barcelets, un gros phare "retro" et tout un tas de petites bricoles plus tard voici le résultat :

DR 800 Sniak Img_2013


Je dois refaire entièrement le résé, il est rouillé, et comme il fait très froid dans le garage pas sur que la résine soit le meilleur atelier, donc je suis un peu bloqué, en plus mon inverter vient de rendre l’âme alors que je partais sur des détails comme le décompresseur manuel etc.....


à suivre !
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alfred
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 14:24

Je dirais BMW pour le travail mais pourquoi peindre un oscillant alu?

Les goûts et les couleurs....

Tiens l'oscillant est il "rentrer" sans modifs?

Bonne continuation et merci du partage. Very Happy

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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 14:32

sympa le look général..... Wink
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 14:51

super boulot !!!!!!!!! MDR2 MDR2 MDR2

dis-moi, qu'as tu mis comme maitre-cylindre ? de quelle moto ? c'est quel diamètre de piston ?

tu connais le diamètre de tes pistons d'étrier, 27/30, 30/30, 30/34 ?
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 16:34

Beau boulot vraiment drunken

il lui manque juste un arrière à ta chiotte sinon pour le reste Germ

le rese c'est un 400 cbt ?

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sniak
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 17:04

merci à vous !

le bras est rentré tout seul, avec quelques rondelles pour caler.

le MC c'est le brembo d'origine de mon ancien rsv factory , je pense que c'est pr15 ou 16, pour l'étrier non je ne saurais pas dire.... ca vient d'un duke 620 !

et merci pour le réservoir, je pense que t'as raison 400 cbt je ne savais meme pas Wink
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 18:42

Nardine, ca me botte. drunken

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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 20:27

Expresso-Racer a écrit:
Nardine, ca me botte. drunken

jpo cop

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"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptySam 7 Fév - 20:31

j'adore les échappements en dessous comme ca drunken drunken drunken

elle serait pas quand un peu haute ? je la verrai bien 10cm + bas de l'avant et l'arrière... scratch

...sinon, pour le diamètre du piston du MC, c'est écrit dessus (dessous en vrai)... soit directement écrit 15, 16, 19 ou alors en pouces 5/8, 1/2, 9/16, 3/4, etc... je te demande ça car j'ai un montage similaire en simple disque et un étrier 4 pistons de R1, donc si tu me dis que ton freinage est correct, je me chercherai un levier en radial avec le même diamètre de piston que le tiens...
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyDim 8 Fév - 9:14

idee  sympa le DR idee  moi je serais curieux d'entendre le bruit qu'il fait !

pour un seul étrier 4 ( ou 6) pistons, un PR16 est parfaitement adapté ; avec un PR19 tu risques de manquer de courses au levier et te retrouver avec un freinage trop agressif ... j'avais un MC PS16 avec un étrier 4 pistons moulé 34/30 et un disque 320 ( le tout brembo )sur un KLX650 supermot ... ben ça freine déjà d'enfer ! précis , endurant et puissant !
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyDim 8 Fév - 16:03

Salut, alors j'ai regardé sur le MC et il y a un 7 dans un rond et 4 à coté, ou alors dessous a04 ( ca doit etre l'année c'était sur un rsv 2004) et enfin ce code : 4D02X18 du coup ca ne pourrait etre que 4/7 de pouce ca fait 14.5mm ... ?


Mais dans ton cas je plussoie, pas de pr19 en simple étrier ca fera trop !



Du coup question, je cherchais un kit de réfection mais je n'arrive pas à trouver lequel niveau référence, si qqun a une idée....
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyDim 8 Fév - 16:20

Non mais ca me chagrine, ces chiffres n'ont pas de sens pour moi car ca resssemble bien à ca : http://www.oppracing.com/image_display.php?image=66747&id=30790

donc un pr18.....mais comment vérifer sans ouvrir?

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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyDim 8 Fév - 17:18


Salut Sniak,
Ce n'est pas très compliqué.
Il y a deux manières de marquer un maître cylindre.
- Soit en pouce, par exemple, 1/2 ou 5/8 de pouce.
- Soit en M/m... Dans ce cas là, c'est écrit en clair.
Wink
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyLun 9 Fév - 11:47

j'suis en recherche de PR16 maxi... sachant que les pistons d’étriers du R1 sont en 27/30 (pas les étriers radiaux)...

ma config :

x1 étriers 4 pistons (27/30)
x1 disque de 320


puis je choisis de chercher du PR et non PS puisque ça libère de la place a gauche du levier, ce qui me permettra de ne pas découper mon entourage de phare prévu sur ma meule...

qq'un saurait quelles sont les bécanes équipées de PR16 d'origine ? je sais deja qu'il y a les R6 a partir de 2005..
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyLun 9 Fév - 17:00

ça a bien l'air d’être du PR18 ton affaire..... :

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tu me diras ce que tu penses de ton freinage ?

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sniak
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyLun 9 Fév - 17:58

Salut, oui je te dirai pas de souci !

Il faut que je le refasse avant ca, je pense qu'il est plus très frais, il perdait du mordant sur piste au bout de quelques tours, jusqu'à devenir totalement mou :/

Un pr19/21 rcs avait magnifiquement réglé le souci, mais putain ca vaut un oeil....
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 8:46

sniak a écrit:
Salut, oui je te dirai pas de souci !

Il faut que je le refasse avant ca, je pense qu'il est plus très frais, il perdait du mordant sur piste au bout de quelques tours, jusqu'à devenir totalement mou :/

Un pr19/21 rcs avait magnifiquement réglé le souci, mais putain ca vaut un oeil....

oui il parait que c'est pas mal du tout ces trucs la... mais pour 2 étriers ! après lectures, relectures, témoignages sur le net et témoignages réels, il paraitrait que le PR16 est le mieux approprié avec un seul étrier... enfin, tout dépend aussi de l’étrier, C-a-d, les Ø de pistons...
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 10:30



Personne ne connait quel maître cylindre est monté sur un duke 620 ?
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 11:39

DR 800 Sniak Img_2013



par curiosité, ton phare "retro" est ses papattes, tu les as achetés où ?

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Dernière édition par bolo le Lun 9 Mar - 10:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 12:07

Les pattes ressemblent fortement à du Tomaselli ....les mêmes que celles que je t'avais passé mais en noir Mondial

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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 12:26

Motobobo a écrit:


Personne ne connait quel maître cylindre est monté sur un duke 620 ?

Duke 690 = PR15 !
Etrier 690 = 32/34 !

Il parait que c'est hyper puissant mais difficilement dosable !

et encore la, on cause que de diametre de maitre cylindre, y a un autre paramètre hyper important, c'est le bras de levier entre l'axe de rotation du levier et le contact levier/piston, sans parler ensuite de l'angle du piston, + ou - perpendiculaire au guidon, ce + ou - est un paramètre non négligeable...


Dernière édition par Matt_92 le Mar 10 Fév - 13:29, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 12:27

Bolo, les pattes de phare sont celles-ci :
http://www.ebay.fr/itm/BIKE-IT-STEALTH-HEADLIGHT-BRACKET-50-53mm-/251542279666?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a911695f2

le phare, c'est celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/6-3-4-Matte-Black-Steel-12v-55W-Motorcycle-Headlight-For-Cafe-Racer-Project-/191506733068?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2c96b0d80c
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 13:58

bolo a écrit:



par curiosité, ton phare "retro" est ses papattes, tu les as achetés où ?

Matt_92 a écrit:

Bolo, les pattes de phare sont celles-ci :
http://www.ebay.fr/itm/BIKE-IT-STEALTH-HEADLIGHT-BRACKET-50-53mm-/251542279666?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a911695f2

le phare, c'est celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/6-3-4-Matte-Black-Steel-12v-55W-Motorcycle-Headlight-For-Cafe-Racer-Project-/191506733068?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2c96b0d80c



Bien tenté mais non Wink

krax moto :

http://www.krax-moto.com/18574-phare-7-british-style-noir-mat.html

http://www.krax-moto.com/6858--supports-de-phare-pw-noir-1.html






Sinon pour les histoires de tailles de pistons etc, franchement c'est simple, un seul étrier 14, 15 ou 16 au MC, sinon effectivement, la course utile de ton levier se réduit à quelques mm,  très dur de doser.... ou du moins pas adapté à la route ou on ne fait jamais vraiment chauffer les freins
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 14:22

merci les filles.
c'est toujours intéressant de voir sur une moto ce qu'on nous montre sur les sites.
content de la qualité des produits ?

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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak EmptyMar 10 Fév - 14:25

Oui le phare est plutot bien fini, et les pattes bah ma foi c'est tout con comme piece, alors ca le fait !
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MessageSujet: Re: DR 800 Sniak   DR 800 Sniak Empty

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