CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voxan : texte interessant.

Aller en bas 
+2
Gentleman Rider
expresso-racer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyMer 25 Mar - 9:48



http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=18828

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Voxan : texte interessant. Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyMer 25 Mar - 10:45

Expresso-Racer a écrit:


http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=18828

Bien plus intéressant que ces ragots sur BMW Razz Razz

Plus sérieusement, j'aime Voxan, et ce qu'il se passe avec Wattman, superbe moto !
Voxan ne sera jamais une marque grand publique, elle devient bien plus élitiste qu'avant, mais au moins Voxan vit toujours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:19

etonnant comme revirement, la black magic et la charade sont des machines magiques.
et apres tout electrique pourquoi pas, ça va etre dur de passioner les motards avec des electrons alors autant que ce soit une marque avec un peu d'histoire.

la version electrique de harley davidson est magnifique et pourtant ils ont une sacrée image/kulture derriere eux.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:28

Jexmatex a écrit:


la version electrique de harley davidson est magnifique et pourtant ils ont une sacrée image/kulture derriere eux.

c'est une blague ?! BSA BSA BSA

et pourtant j'aime l'idée d'un moulin à électrons dans une HD !

quant à Voxan, ils n'ont jamais eu vocation à vouloir vendre de la grande série ou en faire une marque grande série, grand public... ils auraient sinon penché pour des designs grand public, un peu comme a fait Triumph en parallèle des japs !


Dernière édition par Matt_92 le Lun 27 Avr - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:31

Voxan : texte interessant. Harley-Davidson__82_719397a

elle a dl'a gueule jte dis !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:36

tu trouves ?

Voxan : texte interessant. Th_Harley-Electric-Motorcycle-560x314

en + elle n'a rien d'une HD, l'esprit HD n'est pas respecté BSA BSA BSA
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:37

Matt_92 a écrit:
Jexmatex a écrit:


la version electrique de harley davidson est magnifique et pourtant ils ont une sacrée image/kulture derriere eux.

c'est une blague ?! BSA BSA BSA

et pourtant j'aime l'idée d'un moulin à électrons dans une HD !

quant à Voxan, ils n'ont jamais eu vocation à vouloir vendre de la grande série ou en faire une marque grande série, grand public... ils auraient sinon penché pour des designs grand public, un peu comme a fait Triumph en parallèle des japs !

Ils avaient l'ambition de concurrencer directement Ducati par exemple ! C'est pour cela qu'ils ont investi des millions dés le départ pour un moteur, des modèles, une belle usine avec montage à la chaîne...

La Limewire, elle me fait rêver moi drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:40

l'esprit hd c'est avant tout le moteur mais bon en electric va faloir trouver quelque chose.

et je trouve interessant chez harley d'avoir fait un model comme la V rod qui avec son moteur devellopé par porsche me semble t'il a bien mis un coup de frein à main dans le virage pour tourner à angle droit, troublant au passage la clientelle historique et pourtant c'est une super machine.

de toute facon quelque soit la marque on assiste à la genese de la moto electrique, elle sont enorme parce qu'il faut caser les batteries mais d'ici 5/10 ans on va bien rigoler je pense et on prendra notre pied !

c'est juste que plutot qu'aller chez le mecano on ira chez l'electricien :)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:42

Gentleman Rider a écrit:
Matt_92 a écrit:
Jexmatex a écrit:


la version electrique de harley davidson est magnifique et pourtant ils ont une sacrée image/kulture derriere eux.

c'est une blague ?! BSA BSA BSA

et pourtant j'aime l'idée d'un moulin à électrons dans une HD !

quant à Voxan, ils n'ont jamais eu vocation à vouloir vendre de la grande série ou en faire une marque grande série, grand public... ils auraient sinon penché pour des designs grand public, un peu comme a fait Triumph en parallèle des japs !

Ils avaient l'ambition de concurrencer directement Ducati par exemple ! C'est pour cela qu'ils ont investi des millions dés le départ pour un moteur, des modèles, une belle usine avec montage à la chaîne...

La Limewire, elle me fait rêver moi drunken drunken

concurrencer Ducati ?? ben oui mais ces cons se sont limité à un style trop fermé ! et devant un Mostro grand public, qui avait de la "gueule", ils nous ont sorti un espèce de CR néo-rétro des années Dance Machine ! perso, j'ai jamais kiffé leur design ! ils peuvent avoir un super moulin, si y a pas le coup de cœur visuel, y a pas de client au bout...

Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:48

Voila Jexmatex !

Quand en 1984 H-D à troqué les moteurs fonte pour des moteurs alu avec l'Evo, "l'esprit n'était pas respecté", les puristes ont gueulés...

Quand en 2001 H-D sort un moteur à refroidissement liquide,  "l'esprit n'était pas respecté", les puristes ont gueulés... Ils ont gueulé aussi parce que Porsche avait travaillé au développement du moteur, ces mêmes puristes, des dur qui roulent en fonte, en Shovel ! Le Shovel dont la culasse et le travail sur le refroidissement étaient aussi réalisés par Porsche... D'ailleurs Porsche avait même mis à la vente des culasse compétition pour le Shovel...

La les puristes gueulent parce que la 750 est fabriquée en Inde, la aussi  "l'esprit n'était pas respecté" !!!

Même histoire avec la moto électrique...  "l'esprit n'était pas respecté", les puristes ont gueulés...

Tout ces passionnés d'H-D, qui d'après la firme représentent 30% des ventes, voudraient que ça reste pour toujours des V-Twin culbuté, ouvert à 45° et refroidit par air... Blabla dans quelques années ça sera fini, norme anti-pollution oblige. Donc le bon passionné voudrait que la marque meurt avec ses modèles. Super...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:51

ce que je veux dire par là, c'es tque HD a fait un truc éléctrique....... mais pour moi ca n'a pas l'esprit d'un Kustom ou d'un Chopper ! sauf que GR toutes les bécanes que tu sites + haut ressemblent quand meme à du HD avec l’esprit Kustom ! Là, on sait pas trop à quoi ca ressemble........ mis à part à rien, pour moi !

si tu regardes ca, c'est de l'artisanal ok, mais y a l'esprit Kustom Kulture et industrialiser un byclo comme ca, ca doit pas être bien compliqué :

Voxan : texte interessant. ChoppersForever_EV_Shiun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:52

en meme temps, c'est moche non ? :) dde
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:53

Jexmatex a écrit:
en meme temps, c'est moche non ? :) dde

je te parle de l'esprit, hein... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:54

Alors vois ça comme un retour aux sources, H-D est né avec un modèle pour de suite se lancer dans la compétition, plus d'un siècle qu'H-D existe et un siècle de compétition ! S'agit de ne pas l'oublier ça aussi ! Des motos taillées comme des gazelles, pour la perf' ! Pas un panzer, pas un chopper mais la Limewire est à l'électrique ce que les XR ( 750 voir 1000 ) sont au thermique. C'est en tout cas comme ça que je le vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:57

Gentleman Rider a écrit:
Alors vois ça comme un retour aux sources, H-D est né avec un modèle pour de suite se lancer dans la compétition, plus d'un siècle qu'H-D existe et un siècle de compétition ! S'agit de ne pas l'oublier ça aussi ! Des motos taillées comme des gazelles, pour la perf' ! Pas un panzer, pas un chopper mais la Limewire est à l'électrique ce que les XR ( 750 voir 1000 ) sont au thermique. C'est en tout cas comme ça que je le vois Wink

j'abonde ! on est tout a fait dans l'esprit des Xr, pas dans la gueule mais dans l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:59

D'ailleurs, les couleurs du bare & shield, le logo Harley Davidson, sont les couleurs de la division racing, le noir et orange, que l'on retrouve sur les protos Limewire sont les couleurs compétition Wink

Ces couleurs on les retrouve sur la V-Rod pour son coté puissant et pour rappeler l'engagement du V-Rod en drag, mais c'est tout, aucun autre modèle custom ne les porte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 21:59

Jexmatex a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Alors vois ça comme un retour aux sources, H-D est né avec un modèle pour de suite se lancer dans la compétition, plus d'un siècle qu'H-D existe et un siècle de compétition ! S'agit de ne pas l'oublier ça aussi ! Des motos taillées comme des gazelles, pour la perf' ! Pas un panzer, pas un chopper mais la Limewire est à l'électrique ce que les XR ( 750 voir 1000 ) sont au thermique. C'est en tout cas comme ça que je le vois Wink

j'abonde ! on est tout a fait dans l'esprit des Xr, pas dans la gueule mais dans l'esprit !

meme si je suis d'accords, le client de base HD, il n’achète pas des XR....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:00

oué le client de base c'est le ptit bobo parisien pour les ptites cylindrée et les dentistes et notaire avec la panoplie cuir pour les dimanches rebellion quand il fait beau !


bon ok j'abuse peut etre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:04

l'exemple parfait de la bonne conversion électrique qui respecte => l'esprit <= de la marque :
(sauf que ces cons là ont zappé qu'un scooter à 15.000 boules, ca l'fait pas trop...)



la version thermique :

Voxan : texte interessant. News_bmw_motorrad_c_600_sport_1



la version électrique :

Voxan : texte interessant. C600
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:05

Jexmatex a écrit:
oué le client de base c'est le ptit bobo parisien pour les ptites cylindrée et les dentistes et notaire avec la panoplie cuir pour les dimanches rebellion quand il fait beau !


bon ok j'abuse peut etre un peu...

oui à Paris, certes.... mais va faire un tour aux US ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:07

Matt_92 a écrit:
Jexmatex a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Alors vois ça comme un retour aux sources, H-D est né avec un modèle pour de suite se lancer dans la compétition, plus d'un siècle qu'H-D existe et un siècle de compétition ! S'agit de ne pas l'oublier ça aussi ! Des motos taillées comme des gazelles, pour la perf' ! Pas un panzer, pas un chopper mais la Limewire est à l'électrique ce que les XR ( 750 voir 1000 ) sont au thermique. C'est en tout cas comme ça que je le vois Wink

j'abonde ! on est tout a fait dans l'esprit des Xr, pas dans la gueule mais dans l'esprit !

meme si je suis d'accords, le client de base HD, il n’achète pas des XR....

C'est quoi le client de base Harley Davidson ?

Parce qu'il ne suffit pas, le mois dernier ça a relicencié chez H-D. ce n'est pas pour rien qu'ils s'ouvrent beaucoup, qu'ils chassent sur les terres du custom d'entrée de gamme japonnais avec leur 750 Indienne, et qu'ils se préparent au nouveaux marché avec l'électrique. Ils se préparent à repartir en Superbike, je ne serais pas surpris que d'ici 5 ans il y'ait une hypersport dans la gamme. Un changement s'opère, le même qu'a fait BMW avec la SS1000R, maintenant NineT ou la nouvelle R1200R qui chasse sur les terres des gros roadsters japonnais.

Pour certains, l'esprit BMW c'est les R100, R90... d'autre c'est les séries 2 ! D'autres encore c'est les RT les les K1200/K1600... Pourtant on a accepté le scoot, la sportive limite japonnaise avec son 4 cylindres..

Le changement, c'est maintenant !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:08

oui m'enfin dans un scooter tu avoura quand meme que c'est plus simple vu le carenage, de respecter la forme en y casant des batterie.
pas degueu en tout cas le scooter bmw meme si je n'en ai jamais vus sur route.


pour les us ouais, ça reste cher quand meme les harleys pas tout à fait de la becane de clodo :)
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:16

Jexmatex a écrit:
oui m'enfin dans un scooter tu avoura quand  meme que c'est plus simple vu le carenage, de respecter la forme en y casant des batterie.
pas degueu en tout cas le scooter bmw meme si je n'en ai jamais vus sur route.


pour les us ouais, ça reste cher quand meme les harleys pas tout à fait de la becane de clodo :)

Sur le marché de l'occase, une H-D au US c'est moitié prix par rapport en France.

Faut oublier les cliché, aux US comme en France comme partout, c'est pareil. Les 30% de puristes, qui achètent une moto et qui la garde 10 ans ( pas cool pour le business ça.. ) et les 70% de chirurgiens, notaires ou même ouvrier qui roule un peu le week end....
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:19

Le gros custom électrique, Voxan l'a fait, j'adore mais je dois être bizarre parce que tout le monde la trouve dégueu ! Si c'était H-D qui l'avait faîtes, ça aurait correspondu à "l'esprit" donc ça aurait été validé ?? "L'esprit", c'est vraiment un truc puant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. EmptyLun 27 Avr - 22:23

elle ne me choque pas la voxan electrique, je pense juste que techniquement il est encore trop tot pour avoir des lignes moins pataudes.
quand les batteries prendront moins de place on poura avoir des trucs qui s'adapter un peu plus a l'esprit ou alors tres trucs super differents et chouette comme par exemple

Voxan : texte interessant. Johammer-j1-200-km-d-autonomie-pour-la-moto-electrique-autrichienne-plus-video

tres rigolote et moderne et pourtant pas si loin de


Voxan : texte interessant. Johammer-j1-200-km-d-autonomie-pour-la-moto-electrique-autrichienne-plus-video

je dis pas que j'acheterais mais je suis fan de la demarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voxan : texte interessant. Empty
MessageSujet: Re: Voxan : texte interessant.   Voxan : texte interessant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voxan : texte interessant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voxan
» les voxan au TT
» Voxan au 1/24
» Voxan ???
» VOXAN CR STARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Franchouillardes-
Sauter vers: