CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une bonne bête le 650 DR

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stubsy
Bleu bite Racer
stubsy

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Lorraine
Moto(s) : 600 Transalp
Motard depuis : le siècle dernier
Date d'inscription : 29/07/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptySam 1 Aoû - 22:24

Bonjour à tous, je vous présente mon projet en cours => street tracker sur base de DR 650 RS de 1991(qui est déjà bien avancé), je vous fais un "résumé photo" pour faire la jonction entre le début et ou j'en suis actuellement (ça va être un peu long pas facile de faire le tri dans la tonne de photos).  YMCA

C'est parti merde : achat de la bestiole début mai  500€ sur LBC. Un moment qu'elle n'a pas tourné (2 ans), le kick ne remonte pas (ressort cassé?), l’ancien propriétaire m'a donné un arbre avec un ressort de kick. Le moteur n'est pas bloqué, il y a de l'allumage, kit chaine et pneu AR pratiquement neuf

Une bonne bête le 650 DR <a href=Une bonne bête le 650 DR 0110" />
Une bonne bête le 650 DR 0210
Une bonne bête le 650 DR 0310

Désossage complet dans la foulée (elle ne sait pas ce qui l'attend)

Une bonne bête le 650 DR <a href=Une bonne bête le 650 DR 0410" />

Je mets le moteur de coté sur un support (je le garde pour le dessert), support made by Rémy

Une bonne bête le 650 DR 0510

Cadre et roue AV d'origine

Une bonne bête le 650 DR 0610

Fourche  -10cm

Une bonne bête le 650 DR 0710

Quelques courses à la casse et je reviens avec un amortisseur de 650 SV (le jaune plus court), une jante AR de 17 (600 XLR) et un réservoir plus très frais mais avec son bouchon (Suzuki T500)

Une bonne bête le 650 DR 0810
Une bonne bête le 650 DR 0910
Une bonne bête le 650 DR 1010
Une bonne bête le 650 DR 1110

J'opère la greffe du réservoir (apparemment elle prend, je n’ai pas pris de risque c’est la même famille) dde

Une bonne bête le 650 DR 1210
Une bonne bête le 650 DR 1310

Achat de rayons sur le net pour la roue AV de 17, confection d'un support et montage de la nouvelle jante

Une bonne bête le 650 DR 1410
Une bonne bête le 650 DR 1510

Modif de la fourche => – 10cm, le tube métallique le plus à droite est d’origine. Il est remplacé par le petit chromé (à gauche), origine => tube d’aspirateur (diamètre pil poil). Le tube en pvc fera la cale inf.
               
Une bonne bête le 650 DR 1610
Une bonne bête le 650 DR 1710
Une bonne bête le 650 DR 1810

Pour le cadre, je veux juste le raccourcir pour adapter une boucle => confection de 2 petites tôles à souder pour se rapprocher de la fameuse ligne "réservoir / selle"

Une bonne bête le 650 DR 1910
Une bonne bête le 650 DR 2010

Découpe de l'arrière et suppression des différentes pattes soudées sur le squelette

Une bonne bête le 650 DR 2110
Une bonne bête le 650 DR 2210

1er aperçu de la ligne générale avec une boucle toujours made by Rémy (V 1), pneu AV 110/90 x 17 sirac Michelin monté sans chambre juste pour voir (AR 130/80 x 17). Modification de la hauteur => l'amortisseur de SV est un peu court je la trouve trop basse de l'arrière

Une bonne bête le 650 DR 2310

Passage à la casse avec ma liste et mon panier, retour avec un garde boue AV et un lèche roue AR (qui sont aussitôt saccagés) RM

Une bonne bête le 650 DR 2410

Aperçu avec embryon de selle

Une bonne bête le 650 DR 2510
Une bonne bête le 650 DR 2610

Amortisseur modifié => origine 36.5 cm => nouvelle cote 39 cm, merci Rémy. Au fait Rémy c'est la soudure et la tôle, la ferraille quoi  jhg  

Une bonne bête le 650 DR 2710

Nouvelle boucle AR un peu plus longue et plus inclinée

Une bonne bête le 650 DR 2810
Une bonne bête le 650 DR 2910

A toi Rémy

Une bonne bête le 650 DR 3010
Une bonne bête le 650 DR 3110
Une bonne bête le 650 DR 3210

Interlude

Une bonne bête le 650 DR 3310
Une bonne bête le 650 DR 3410
Une bonne bête le 650 DR 3510
Une bonne bête le 650 DR 3610

Quart d'heure plomberie (support feu AR)

Une bonne bête le 650 DR 3710
Une bonne bête le 650 DR 3810

Selle maison (V1)                            

Une bonne bête le 650 DR 3910
Une bonne bête le 650 DR 4010
Une bonne bête le 650 DR 4110
Une bonne bête le 650 DR 4210
Une bonne bête le 650 DR 4310
Une bonne bête le 650 DR 4410

Passage de roue AR                              

Une bonne bête le 650 DR 4510
Une bonne bête le 650 DR 4610

Détail qui me chiffonne 1 shame  => confection de 2 petites tôles à souder pour combler l'espace sous l’arrière du réservoir et l'avant de la selle  

Une bonne bête le 650 DR 4710
Une bonne bête le 650 DR 4810
Une bonne bête le 650 DR 4910

Repose support batterie (il aura droit au nettoyage et à la peinture)

Une bonne bête le 650 DR 5010
Une bonne bête le 650 DR 5110

Détail qui me chiffonne 2  shame   => arrête arrière du réservoir (qui va amener la selle maison version 2)  

Rééémyyy

Une bonne bête le 650 DR 5210
Une bonne bête le 650 DR 5310
Une bonne bête le 650 DR 5410
Une bonne bête le 650 DR 5510

Nettoyage/ponçage/graissage/peinturage  jhg  d'une foultitude de petites pièces + vernis sur les rayons de la roue AR

Une bonne bête le 650 DR 5610
Une bonne bête le 650 DR 5710

Envoi du cadre + jantes + bras oscillant au sablage avec peinture (2 composants à froid)                    

Une bonne bête le 650 DR 5810

Remontage jante AV et AR (sens inverse du démontage pour ceux que ça intéresse)

Une bonne bête le 650 DR 5910
Une bonne bête le 650 DR 6010

Ensemble radiateur /clignotants / support phare AV version 1 (radiateur d'huile légèrement trop en avant => il touchait les soufflets de fourche en butée de direction)

Une bonne bête le 650 DR 6110

Support radiateur et phare AV version 2 avec nouveau guidon                            

Une bonne bête le 650 DR 6210

Version finale du support phare AV, je l’ai reculé au maximum mais pas trop car il faut laisser un passage pour le câble compteur

Une bonne bête le 650 DR 6310

Selle version 2 (il y aura une version 3 c'est sur)                                  

Une bonne bête le 650 DR 6410
Une bonne bête le 650 DR 6510
Une bonne bête le 650 DR 6610
Une bonne bête le 650 DR 6710
Une bonne bête le 650 DR 6810
Une bonne bête le 650 DR 6910
Une bonne bête le 650 DR 7010
Une bonne bête le 650 DR 7110

Interlude bis   Mondial

Une bonne bête le 650 DR 7210
Une bonne bête le 650 DR 7310
Une bonne bête le 650 DR 7410
Une bonne bête le 650 DR 7510
Une bonne bête le 650 DR 7610
Une bonne bête le 650 DR 7710

Modif té supérieur de fourche avec positionnement du compteur (j’abrège avec les différentes versions)  RM  

Une bonne bête le 650 DR 7810
Une bonne bête le 650 DR 7910
Une bonne bête le 650 DR 8010
Une bonne bête le 650 DR 8110
Une bonne bête le 650 DR 8210

Le câble de compteur a été raccourci et l’embout en tôle coté compteur ressertis au pointeau, un bout de gaine rétractable et c’est tout neuf. étamage du bout de câble coté compteur et façonnage à la meule d'un nouveau carré.

Confection et installation d'un support de diodes pour les témoins de  point mort / clignotant / plein phare,  une règle alu d'écolier c’est parfait (si ma fille apprend que c’est la sienne ça va être ma fête, maintenant elle ne fait plus 30 cm)  YMCA

Une bonne bête le 650 DR 8310
Une bonne bête le 650 DR 8410
Une bonne bête le 650 DR 8510
Une bonne bête le 650 DR 8610
Une bonne bête le 650 DR 8710
Une bonne bête le 650 DR 8810

Durites aviations pour les freins  

Une bonne bête le 650 DR 8910
Une bonne bête le 650 DR 9010

Plaques latérales alu fixées sur des équerres                        

Une bonne bête le 650 DR 9110
Une bonne bête le 650 DR 9210

J’attaque la mauvaise herbe, modification du faisceau => déplacement du boitier porte fusible / du contacteur à clé (il devrai atterrir côté droit sous la selle)  et du circuit clignotants                        

Une bonne bête le 650 DR 9310
Une bonne bête le 650 DR 9410
Une bonne bête le 650 DR 9510

Installation et branchement des diodes (bleu, verte et orange), prises molex mâle / femelle + cordon de boitier PC (liaison => façade / carte mère). Diodes scellées avec du joint silicone, câblage clignotants AV. les résistances soudées en série avec chaques diodes ont une valeur de 680 ohms pour pouvoir fonctionner en 12V (sinon ça fume)  RM

Une bonne bête le 650 DR 9610
Une bonne bête le 650 DR 9710
Une bonne bête le 650 DR 9810
Une bonne bête le 650 DR 9910
Une bonne bête le 650 DR 99a10

Aujourd'hui j'en suis là, le réservoir, les 2 gardes boues et les plaques latérales sont à la peinture => un marron foncé métallisé revernis satiné (je la vois comme ça  VV ) attention aux commentaires sur le marron  RE  RM  . Je récupère tout lundi.

Au fait, si quelqu’un est intéressé par des abats de DR vous savez quoi faire RM  (réservoir / feux / gardes boue ….)

Bon Rémy quand tu liras ça j’espère que tu ne me feras pas la gueule (je ne l’avais pas prévenu tyu  )

Maintenant la suite arrivera au fur et à mesure de l'avancement, et vos commentaires et avis seront les bienvenus. Quoique RM  YMCA  Santé a tous  idee
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro

Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : Eleveur de 944
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 7:27

Super boulot Bienvenue

Mais j'accroche pas avec la selle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon

Nombre de messages : 1191
Age : 52
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 10:50

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Nombre de messages : 8860
Age : 39
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 11:20

c'est balo, y a du travail propre mais les tubes d'assise sous la selle foirent tout l'ensemble.....

pourquoi tu les as pas recoupé et remplacé par 2 tubes horizontaux alignés avec le réservoir et la selle ?? surtout que tu sais/peux souder !!

No No No
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud

Nombre de messages : 5300
Age : 31
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 11:28

Pas trop mal mais je trouve que l'ensemble manque grave d'harmonie... Le réservoir est trop haut. Les selles ne vont pas avec la becand, trop plates et mal positionnées sans doute aussi à cause des tubes comme le dit Matt scratch


Mais y a de la motivance ! C'est propre mais pas harmonieux pour moi idee
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'

Nombre de messages : 4075
Age : 56
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 17:44

Plutôt sympa ton projet et y'a eu du taf.
On attend de voir la suite. Sinon, pareil pour la selle.

idee idee

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
Clouseau

Nombre de messages : 3434
Age : 65
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 18:46

Plein de photos.. peu de commentaires...
Donc, prise de risque maximum...
Ca me plait bien!...
Revenir en haut Aller en bas
stubsy
Bleu bite Racer
stubsy

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Lorraine
Moto(s) : 600 Transalp
Motard depuis : le siècle dernier
Date d'inscription : 29/07/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 20:01

Bonsoir tout le monde, ok pour vos avis et c’est vrai j’ai un souci avec la selle, il faut que ça murisse encore  pale
quelques images sur l’avancement de ce Week-end
Pose du contacteur à clé que j’avais reçu cette semaine

Une bonne bête le 650 DR 0111
Une bonne bête le 650 DR 0211

Test de tout ça et finition (normalement je n’y reviens plus sauf si ça fume  tttt )

Une bonne bête le 650 DR 0311
Une bonne bête le 650 DR 0411
Une bonne bête le 650 DR 0511
Une bonne bête le 650 DR 0611
Une bonne bête le 650 DR 0711

C’est l’heure du dessert  :clodo:

J’attaque par le coté embrayage pour le pb de kick, et la ça commence première surprise   affraid   => il y a une vis de fixation de carter qui tourne dans le vide => 1 filet foiré, => je fonce à l’église et j’allume 2 cierges  

Une bonne bête le 650 DR 1011

Je continu et la bizarre, d’après la revue technique je devais voir le ressort de rappel  shame   conclusion j’ai pas la bonne version de revue ou le moteur a été changé ? Par contre  le  rochet (la pièce avec les dents sur le côté)n’est pas dans son logement => le doigt qui est derrière le rochet est sorti de son emplacement, et lorsque je tourne l’axe de kick, je sens bien qu’il y a un ressort derrière dans la boite.

Une bonne bête le 650 DR 1111
Une bonne bête le 650 DR 1211

Je ne retourne pas à l’église et je continu le démontage => couvre culasse et culasse et la   What a Face  rien, nickel juste une toute petite marque sur le basculeur d’échappement (à droite)

Une bonne bête le 650 DR 1311
Une bonne bête le 650 DR 1411
Une bonne bête le 650 DR 1511

Vite fait vérif étanchéité des soupapes  => culasse retournée, on verse un peu d’essence et on attend un peu => le niveau ne bouge pas, et il n’y a pas de trace d’essence lorsque l’on regarde par les orifices d’adm et d’éch .Elle aura quand même droit à un petit rodage de soupapes  si elle est sage

Une bonne bête le 650 DR 1611
Une bonne bête le 650 DR 1711
Une bonne bête le 650 DR 1811

Piston cylindre pareil, c’est tout beau. Quelques petites rayures, je ne sens rien en passant les doigts

Une bonne bête le 650 DR 1911
Une bonne bête le 650 DR 2011
Une bonne bête le 650 DR 2111

Je remets le rochet en place en remboitant vite fait le kick. Ensuite le pignon (les 2 circlips sont vraiment fatigués), le carter avec 2 vis et là le miracle, ça marche  shame  . Le kick remonte bien et sans point dur. Alors là je ne comprends pas ce qui est arrivé à l’ancien propriétaire => il allait au boulot avec  et un soir crac, le kick ne remonte plus reste en bas, plus rien. Il galère pour la démarrer en la poussant, et depuis elle est restée comme ça. Au démontage j’ai bien remarqué qu’elle avait été ouverte de ce côté. On m’aurai menti ???   jhg   bon je ne vais pas me prendre le choux, pour moi c’est bon, pas envie de tout dépoiler pour vérifier la boite. A moins que quelqu’un ai eu le cas ou des infos.

Une bonne bête le 650 DR 2211
Une bonne bête le 650 DR 2311
Une bonne bête le 650 DR 2411

Démontage pignon primaire pour vérif chaine de distribution

Une bonne bête le 650 DR 2511

D’après la revue (je me méfie) cote maxi entre 21 axes => 129 mm
Je trouve 127,7 en recommençant plusieurs fois chaine bien tendue. Même si j’ai une petite erreur de mesure elle est encore bonne.

Je récupère juste les 2 circlips montés sur l’arbre donné par l’ancien propriétaire (qui n’est pas le bon modèle => plus court). Je démonte la « cuvette » ou il y a la vis de vidange moteur pour vérif, pas de limaille ou de truc bizzare.

Une bonne bête le 650 DR 2611

Alors voilà, le bilan est pas mal, un filetage à reprendre. Je me pose quand même une question, le compteur affiche presque 52000 kms, à part le carter d’embrayage pour moi le moteur n’a pas été ouvert (pâte à joint, serrage et marques sur les vis ok)et vu le bon état général de ce que je vous ai montré, qu’en pensez-vous ? je manque d’expérience avec ce mono, je m’attendais au moins à devoir changer la chaine de distribution. Je sais bien que Suzuki fait des moteur extraordinairement solide (je le sais j’en ai eu plusieurs, des suzuki pas des moteur   jhg )bon  j’arrête parce que ça va partir en live avec les marques. Après c’est sur je ne vais pas pleurer parce que ce moulin a l’air en bonne santé    RM

Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Nombre de messages : 18373
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 20:15

Tu as vérifier les segments????

Dommage pour les ferrailles sous la selle.... No
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro

Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : Eleveur de 944
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 20:31

J'sais pô vous, mais moi j'aime bien les romans photos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
Clouseau

Nombre de messages : 3434
Age : 65
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 2 Aoû - 20:49

J'ai trouvé un témoignage concernant la 650 Freewind (moteur de 650 DR avec double carburateur) de quelqu'un qui avait fait 150 000 kms sans problèmes.
..
.
Bon, c'était sur le Net...
..
.
Mais de la part d'une Suze entretenue, c'est crédible... pour un cylindre alu traité Nisuzil...
..
.
- "Ca existe pas! Nisuzil!!!"
- "Tu vas pas pinailler! Floyd!"
..
.
Perso, j'ai fait 140 000 bornes avec ma Suze VX800, équipée de cylindres fonte aciérée... je fumais un peu d'un cylindre à la remise de gaz... et j'avais tapé dedans toute sa vie (en respectant temps de chauffe et entretien...)... J'avais deux cotes de réalésage devant moi mais j'ai eu envie de changer de partie cycle...
..
.
Donc, t'as un moteur Suze... drunken
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Nombre de messages : 18373
Age : 52
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyLun 3 Aoû - 5:02

Tapé tapé ou tapé tapé,pas confondre hein Clouclou.... Demon
Revenir en haut Aller en bas
antonio67390
Lopette Racer
Lopette Racer
antonio67390

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Bas-rhin
Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste
Motard depuis : Le papier rose !!
Date d'inscription : 27/08/2013

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyLun 3 Aoû - 5:14

Il est pas mal ton projet.

Je suis curieux de voir la suite et surtout la selle finale.
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
Clouseau

Nombre de messages : 3434
Age : 65
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyLun 3 Aoû - 16:31

alfred a écrit:
Tapé tapé ou tapé tapé,pas confondre hein Clouclou.... Demon
Ben! à l'époque, je roulais souvent avec Jeffbarge qui avait 98 cv dans sa Triumph T3 Sprint quand je devais en avoir .... 65... donc j'ai un peu fumé l'embrayoir à 75 000 suite à une balade en Espagne, via l'Andorre....(A l'époque y'avait pas de radars, et le fisc espingouin ne rendait pas le flic espingouin aussi avide d'Euros pour éviter que la España ne se retrouve dans le même état que peut l'être celle qui a été le berceau de la culture occidentale...
..
.
Mais bon! Pour une fois qu'y'a un truc où j'arrive à comprendre toutes les images study , on va pas polluer!....
Revenir en haut Aller en bas
stubsy
Bleu bite Racer
stubsy

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Lorraine
Moto(s) : 600 Transalp
Motard depuis : le siècle dernier
Date d'inscription : 29/07/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyMar 4 Aoû - 19:02

Bonsoir tout le monde
Je mets juste 2-3 photos des pièces que j'ai récupérés hier.

Je les poses dessus à l'arrache pour avoir une idée

Une bonne bête le 650 DR 2711

Une bonne bête le 650 DR 2811

Une bonne bête le 650 DR 2911

Une bonne bête le 650 DR 3011

Alors pour les tôles sous la selle, en fait c'était mon idée de départ. Je voulais essayer de faire quelque chose de sympa "pas trop moche" qui me plaise sans tout découper ou le moins possible, et arriver à trouver une combine avec la selle pour la fameuse ligne réservoir/selle
affraid  doux jésus un dingue  RM  appelez le SAMU.

C'est pour ça que j'ai longtemps hésité à sortir de ma grotte et venir ici parce que je me doutai bien qu'il y allait avoir des réactions qui risquaient de ne pas me plaire, des avis tranchés toussatoussa  Mondial   C'est sur maintenant  c'est trop tard  RM

J'ai peut-être tout faux? On verra

Programme du week-end si tout va bien => traitement du réservoir au Restom et je vais  me "détendre" en continuant sur le moteur => contrôle des segments, nettoyage, les joints ….
Comme il est propre je ne pense pas le peindre (ou les carters ?) en tous cas je ne vais pas l'astiquer/polir a mort je n'aime pas trop quand ça brille  dde

En fait la mécanique c'est simple, je ne fais pas le malin en disant ça  Demon  , c'est bon ou c'est pas bon, ça marche ou ça ne marche pas, pas de soucis d'harmonie ou de cohérence.  jhg

Santé  idee
Revenir en haut Aller en bas
fredfon
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
fredfon

Nombre de messages : 1191
Age : 52
Localisation : DTC
Moto(s) : gs 750
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 27/05/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyMar 4 Aoû - 19:35

on pourra toujours trouver des trucs à dire mais j'aime ton travail.

dri dri
Revenir en haut Aller en bas
Expresso-Racer
Administrateur
Administrateur
Expresso-Racer

Nombre de messages : 17860
Age : 54
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyJeu 6 Aoû - 9:10

fredfon a écrit:
on pourra toujours trouver des trucs à dire mais j'aime ton travail.

dri dri
drunken jpo

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Une bonne bête le 650 DR Screen11
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch

Nombre de messages : 2186
Age : 33
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyJeu 6 Aoû - 9:47

pourquoi t'as peint ton bidon avant le traitement restom? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stubsy
Bleu bite Racer
stubsy

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Lorraine
Moto(s) : 600 Transalp
Motard depuis : le siècle dernier
Date d'inscription : 29/07/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyJeu 6 Aoû - 20:27

Bonsoir tout le monde

Je lâche le morceau  => citation « j’ai peut-être tout faux on verra bien »

Eh ben on verra rien du tout !  RM     lorsque je l’ai vue avec le réservoir et les 2 caches peint,
je l’ai bien regardée et ça m’a fait un choc   Suspect    ça m’a ouvert les yeux

Je me suis rendu compte que je risquai d’avoir une grosse déception à la fin, même avec mon idée de selle « adaptée » => l’idée était (je dis était) d’aligner la selle pil poil avec le bas du réservoir, donc de remonter l’avant, de faire une finition peinte en noir fixée sous la selle pour combler et de faire la version 3 un peu plus joufflue que les 2 premières   chubby   pas trop quand même   RM

J’ai retourné cette idée dans tous les sens et je me suis rendu compte que ça n’allais pas le faire. Et maintenant ? ben je suis allé voir mon ferrailleur et pis on a causé   michael

Je vais rattraper le coup, je vais rejouer de la disqueuse et de la lime (ç’est pas facile à admettre et ça fait un putain de mal de bide)  tttt  tttt  tttt

C’est surtout pour les plaques latérales qu’il va falloir refaire et repeindre (une vrai girouette ce mec sait pas ce qu’il veut)    Norton   RM

Pour le restom du réservoir, heureusement que je ne l’avais pas encore fait, car comme il y a eu de la brasure ça m’aurai tout flingué, et la, question mal de bide re   tttt   tttt

J’aurai du moins faire ma timide et venir plus tôt ici   RM

De toute façon pour l’instant je ne touche à rien, je reste sur le moteur.
Maintenant que c’est décidé ça va mieux

Santé    idee
Revenir en haut Aller en bas
stubsy
Bleu bite Racer
stubsy

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Lorraine
Moto(s) : 600 Transalp
Motard depuis : le siècle dernier
Date d'inscription : 29/07/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 9 Aoû - 16:31

Bonjour à tous,
Comme prévus j’ai un peu avancé ce week-end, le réservoir est traité restom. J’ai compris ce que voulait dire Vinzouch en me demandant pourquoi je n’avais pas fait le traitement avant la peinture => vu le nombre de manipulations à faire avec les 3 produits => risque de chute ou de boulette assez élevé. En relisant la notice il est précisé qu’il est préférable de faire le traitement avant peinture => c’est marqué tout à la fin dans les précautions d’emploi   study  Norton

Pour les segments, Je suis au-delà des valeurs standard mais en dessous des valeurs limites pour le jeu à la coupe.

Une bonne bête le 650 DR 3111

Segment de feu => Jeu à la coupe => valeurs stand 0.30 à 045 mm => je trouve 0.50 avec 0.70 en valeur limite
Écartement libre entre becs => valeur stand 12 mm => je trouve 10.64 avec 9.6 mm en valeur limite => OK

Segment intermédiaire => jeu à la coupe => valeur stand 0.25 à 0.40 mm => je trouve 0.55 avec 0.70 en valeur limite
Écartement libre entre becs => valeur stand 12 mm => je trouve 10.94 avec 9.6 mm en valeur limite => OK
Il n’y a pas eu de réalésage car il n’y a aucune valeur de gravée côté gauche du bec a côté de la lettre repère, par contre la lettre ne correspond pas avec ce que donne la revue
=> segment de feu j’ai un R au lieu de T
=> segment intermédiaire j’ai  RN au lieu de 2T
Détail de fabrication ou autre signification ? si quelqu’un a des infos  Rolling Eyes

Contrôle des disques d’embrayage
Disque du fond plus épais => stand 3.45 à 3.55 mm, limite 3.15 => je trouve 3.46 mm
Les autres disques => stand 2.72 à 2.88, limite 2.42 => je trouve entre 2.76 le plus usé et 2.80 les meilleurs

Largeur des languettes => stand 15.8 à 16 mm, limite 15 => je trouve entre 15.74 et 15.8.
Je ne les ai pas toutes mesurés => 2 sur chaque disque

Longueur libre des ressorts => limite 34 mm => j’en ai un à 34.64 et les 3 autres à 35.74 mm

Ce n’est pas tout neuf mais encore largement bon, je remonterai tout ça tel quel.


Des avis sur l’usure des segments ? au vu de l’état général de ce que j’ai contrôlé => étanchéité soupapes/chaine distribution et maintenant l’embrayage, J’ai l’intention de ne toucher à rien et de les remonter. Je passerai quand même chez Suz  par curiosité pour savoir le prix d’un jeu de segments.

Autrement c’était grattage des plans de joint + nettoyage complet  => pas très intéressant mais obligatoire.

Une bonne bête le 650 DR 3211

Je pense repeindre les 2 carters latéraux ainsi que le couvre culasse. Je ne sais pas si je mets en gris ou en noir ?

Alors la modif cadre  shame

Solution 1

Une bonne bête le 650 DR 3311

Une bonne bête le 650 DR 3411

Solution 2

Une bonne bête le 650 DR 3511

Une bonne bête le 650 DR 3611

Je préfère la 2.

Je vais juste préparer les 2 tubes à ressouder sans toucher à la découpe pour l’instant.

Santé    idee
Revenir en haut Aller en bas
Vinzz
Lopette Racer
Lopette Racer
Vinzz

Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : chômeurs consanguins et pédoland
Moto(s) : R100R
Motard depuis : 2007
Date d'inscription : 30/04/2012

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyLun 10 Aoû - 21:07

La 2
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Nombre de messages : 8860
Age : 39
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyJeu 13 Aoû - 20:05

te pose pas 50 questions, l'assise doit etre completement parrallele a la ligne basse du reservoir... cheers

c'est cool que tu trouves le courage de reprendre cette partie idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty

Nombre de messages : 367
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyVen 14 Aoû - 8:39

C'est clair que ça mérite des encouragements! jpo


idee idee idee

Mais tu seras tellement bien plus content du résultat que ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
stubsy
Bleu bite Racer
stubsy

Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : Lorraine
Moto(s) : 600 Transalp
Motard depuis : le siècle dernier
Date d'inscription : 29/07/2015

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyDim 16 Aoû - 16:23

Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements ça fait plaisir  tyu  
Je suis passé chez suz, pas de bol fermé la semaine => vacances  Harg

J’attends la pochette joints moteur pour le remonter, j’ai vérifié les cotes du piston => mesures prises à 20 mm du bas de jupe
Diamètre stand de 94.925 à 94.945 mm avec 94.880 mm pour valeur limite => je trouve 94.92 mm => OK

Conclusion je ne touche à rien et je remonte tout tel quel.

Perception des limes et confection de la rondelle frein de cloche d’embrayage (la flemme d’attendre que suz rouvre  Foff )

Une bonne bête le 650 DR 3711

Une bonne bête le 650 DR 3811

Une bonne bête le 650 DR 3911

Remontage embrayage + pignon primaire + système de kick

Une bonne bête le 650 DR 4011

Peinture des carters moteurs + couvre culasse => prêt à être remonté

Une bonne bête le 650 DR 4111

Redécoupe du cadre + préparation des tubes pour la future assise

Une bonne bête le 650 DR 4211

Une bonne bête le 650 DR 4311

Une bonne bête le 650 DR 4411

Une bonne bête le 650 DR 4511

Une bonne bête le 650 DR 4611

Si pas de contretemps tout devrai être ressoudé cette semaine

Ça avance   dde

Santé  idee
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Nombre de messages : 8860
Age : 39
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR EmptyMer 19 Aoû - 18:02

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! c'est quand meme autre chose cheers cheers cheers

t'as aligné avec la ligne basse du réservoir, j’espère ? ...hein ?

Mondial





c'est du beau boulot et bien du courage que de tout redémontrer !

idee idee idee





tu les aimes pas les réservoirs de DT250/400 ? genre ça :
...parce que je trouve le tiens trop "éléphantesque" et celui du DT serait parfait : assez ouvert pour le passage du cadre, plus court que le tiens et surtout il a une super gueule ce réservoir !!!

Une bonne bête le 650 DR Dt250_1975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une bonne bête le 650 DR Empty
MessageSujet: Re: Une bonne bête le 650 DR   Une bonne bête le 650 DR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne bête le 650 DR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hou bonne mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» le silure: bonne ou mauvaise chose
» Comment obtenir une bonne attitude en longe ?
» cette année c'est la bonne
» enfin a la bonne heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: