CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyDim 6 Déc - 9:41

Bonjour !
Je viens vers vous parce que j'ai grandement besoin de vos conseils/expérience. Comme indiqué dans le titre je suis activement à la recherche d'une base pour mon premier projet de cafe racer (qui est accessoirement aussi ma 1e moto). Le problème c'est que ayant tout juste la majorité je suis en A2 et pour couronner le tout, en tant que bon étudiant de base, aussi avec des petits moyens !
Donc depuis le permis, je cherche tout les jours à l’affût d'idées. J'ai fini par tomber sur les CX 400 (qui correspondent exactement a ce que je rechercherais) mais très peu d'annonces..
Donc je voulais vous demander si vous auriez des idées ou des conseils pour m'éclairer dans mes recherches.

Merci d'avance et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyLun 7 Déc - 20:49

Le 500cx est trop puissant ? Parçe que cette base est plus répandue!

Sinon vise les mono, style 600/800 dr, XT.

Sinon, en twin y a des choses à faire avec un 250 virago.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyLun 7 Déc - 21:04

Oui j'avais regardé pour les 500 mais ils font 50ch soit 2.5 de trop...
Apres pour les monos, dans ceux que tu as cités ce sont souvent mes motos typés supermotard donc je pense que j'aurais plus de mal à me rapprocher du résultat que j'attends qui serait plus Cafe racer que scrambler.

J'ai un peu regarder et j'ai vu qu'il y avait CX400, GS400, 400XS, CB 350 et 360, 400KZ ou 400Four. Il y en a surement d'autre mais je n'ai trouvé que ça pour le moment que rentre dans mes attentes et ceux de ce fichu permis A2... Mais ne connaissant pas vraiment ces machines est ce que certaines sont déconseillées (que ce soit par leur comportement ou leur fiabilité) ? Je sais évidement en me tournant vers ce genre de moto que ces deux points ne sont pas vraiment ce qui fait la réputation de toute les vielles mais si je peux limiter ça, c'est toujours mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyLun 7 Déc - 21:47

Je vais suivre de près ton post, car je cherche à peu près la même chose. Le 400 XS a l'air pas mal comme base, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyLun 7 Déc - 22:17

Ouais elle a l'air sympa plus légère que le CX moins puissante aussi mais en ce moment c'est le calme très plat niveau annonces sur le bon coin :/
Sinon il y a le 500 Xs mais si j'en crois la fiche technique il ferait 0,5ch de trop pour le permis A2... A voir ce que disent les assurances même si je n'espère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyMar 8 Déc - 19:17

Pour les trails transformés en caf'ra, le supermot est presque un avantage. Car les roues sont déjà en 17", a rayons bien souvent.

Il suffit de baisser un peu la fourche, en coupant un peu les ressorts, et tu obtient un ligne assez sympa.

Fouine un peu sur le forum et tu verra.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyMar 8 Déc - 19:31

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/865523830.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyMar 8 Déc - 19:37

J'ai peur de ne pas obtenir le résultat que j'attends, j'ai une idée assez racé de mon projet plutot bas avec une ligne horizontale entre le reservoir et la selle avec un peu un style comme celui ci (dans la forme) :

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? IMG_0434


Aha ! Très sympa celui ci et pas trop cher en plus ! Et au moins je n'aurais pas de mal a poser les genoux au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5715
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyMar 8 Déc - 20:01

500 SR ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyMer 9 Déc - 19:15

J'y avais pensé mais ça doit pas être la saison ! Je n'en trouve pas non plus sur LBC :/ (Je parle pour celles rentrant dans mon petit budget étudiant)
Revenir en haut Aller en bas
Flaturtle
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Flaturtle


Nombre de messages : 1378
Age : 44
Localisation : Marssac
Moto(s) : R100RS
Motard depuis : 1994
Date d'inscription : 18/07/2011

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptyMer 9 Déc - 20:23

Suzuki savage.

Avec le kit ryca

http://www.rycamotors.com/

Ça vaut pas bien cher d'origine. dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptySam 12 Déc - 10:24

AH je ne savais pas qu'il existait ce genre de kit ! Ça peut être intéressante pour certaines pièces, Merci !

Sinon que pensez vous de ces annonces :
- http://www.leboncoin.fr/motos/896075316.htm?ca=6_s
- http://www.leboncoin.fr/motos/888185951.htm?ca=6_s

Pour la seconde j'aimerais bien négocier le prix mais je ne sais pas vraiment jusqu’à combien demander (L'idéal serait que j'aille la voir avant de toute façon je pense). Et je ne sais pas vraiment que faire comme offre pour la première parce qu'en me basant sur la seconde offre (par rapport aux équipement/entretien/état) je driais environ 900€ qu'en pensez vous ?

Merci pour toutes vos aides :)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptySam 12 Déc - 11:27

la deuxième est trop clean et trop cher, et le type a pas l'air de vouloir négocier...

la première par contre ya du taf ! du coup tu peux tenter autour de 600 balles, en gardant ta limite de 900 balles comme marge de négo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? EmptySam 12 Déc - 12:16

D'accord merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais essayer de lui envoyer un mail surtout qu'elle n'est pas très loin de chez moi.

Édit: donc je lui ai envoyé un mail hier il m'a proposé 800€ et de venir la chercher aujourd'hui. Donc résultats de la journée: portefeuille allégé et base pour mon projet trouvée !

Edit 2 : Pour ceux qui sont intéressés voila un lien pour suivre mes modifications sur le CX :
http://chc-projects.wix.com/cx400-caferacer
Elles se feront petit à petit mais je compte bien obtenir le résultat que je me dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty
MessageSujet: Re: Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?   Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base cafe - Permis A2.... - 1500€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café racer sur base XV 500 de 88'
» Quel base pour un racer sur base BMW?
» Une base pour un cafe racer en 125
» base pour mon premier café
» Café Racer sur base de Zeph' 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: