CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?

Aller en bas 
+21
lolowankers
fredfon
rené moto
MotorS'
Julien Morel
Eldudo
nainroux
Kéréon
Math
phil1
Anak
Lafouine
jeffou
Clouseau
georges clounait
Seven
kikekoka
Jean-Marc
MOZZARELLO
mamanjaipeur
alfred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:32

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Don__t_feed_the_troll___by_blag001-d5r7e47
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:48

Jean-Marc a écrit:
suivre tes potes et parfois les surprendre c est possible mais il te faudra du temps

Ouaip ! Le temps que tes copains arrêtent la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 14:04

Dracuula a écrit:
Seven a écrit:
Dracuula a écrit:
... mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.
La Le Mans a un empattement long et un angle de fourche pas trop "fermé" ... elle est super stable à haute vitesse et plus à son aise dans les grandes courbes prisent au taquet, que dans les pif-paf serrés  ... j'adorais ma Le Mans 1  VV

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Img03010

Moi je serais plus en mode dépouillé sur ce modéle la

En mode "plus dépouillé" ... y a juste la mini tête de fourche à virer ... c'est pas un carénage de RT, non plus dev
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Manxman Racer
Manxman Racer
Jean-Marc


Nombre de messages : 323
Age : 62
Localisation : Charente
Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 02/02/2008

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:51

mamanjaipeur a écrit:
Jean-Marc a écrit:
suivre tes potes et parfois les surprendre c est possible mais il te faudra du temps  

Ouaip ! Le temps que tes copains arrêtent la moto.

C'est pas faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 17:46

Il y a vingt cinq ans, j'ai fait la même chose. Je roulais en ZXR750, et j'ai vu pour la première fois une Guzzi 1100 sport arrêtée à la pompe, j'ai demandé à mon copain qui conduisait de faire demi tours, je suis allé trouver le mec à la moto «bizarre», et je lui ai demandé : c'est quoi «CA»?
Il m'a répondu, expliqué, et 10 jours plus tard jamais chercher la mienne chez le consses....sans même l'avoir essayé.
Sorti de la concession, j'ai commencé à avoir des doutes, je me suis dit «qu'est ce que j'ai été acheter là? C'est un mélange entre un tracteur et un char d'assaut», puis j'ai roulé roulé et encore roulé et plus je roulais plus je prenais de plaisir et plus je comprenais le mode d'emploi.
Puis je suis allé un jours rejoindre mes copains au circuit, à l'époque on pouvait rouler n'importe quand en dehors des jours de courses sur la nouvelle portion du circuit de Francorchamps. Tout les autres avaient des YZF750, CBR 900 et autres japonaises. Je me fait une descente seul, pour reprendre mes marques, remontée par la piste des ambulances, et là le mec sensé être le plus rapide de la bande me regarde faire demi tours et démarre pour se faire une descente, sachant que j'allais essayer de le suivre. Il m'a mit 30 M dans la ligne droite entre Bruxelles et le double gauche, je lui en ai repris 10 au freinage, et en bas, quand il se redresse et se retourne et s'il me voit arriver juste derrière lui, ses yeux sont presque sorti de leurs orbites dev

40 kg de plus et 40 cv de moins que lui, il ne comprenait pas Sexy
Mais là Guzzi, c'est un châssis de ouf, et tout les accastillages au top, brembo or, pistes fontes, fourche marchezini, amorto White Power (à l'époque c'était pas encore «WP» (ILS ONT changé de nom pour ne pas risquer de ne pas être «PC») et surtout un couple de camion !

Depuis, je suis devenu Guzziste dde

Maintenant, je roule régulièrement avec des mecs qui ont 20 ans de moins que moi, qui roulent en 675 street-triple pour la plupart, et qui font presque tous de la piste.
Quand je mène une balade dans les petites routes par chez moi, avec mon Africa twin rd04 750 de 91, aux carrefours, souvent je dois les attendre ..... Surtout sous la pluie Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 1226563518

Wala, j'espère que mon expérience t'aidera dans tes réflexions cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 20:04

Essayes d'abord une guzzi type 850 lm3 avant d'acheter vraiment. Pour moi se sont des machines incomparables, qu'il faut connaître et que tu ne vas pas pouvoir exploiter tout de suite, il faut apprendre. Une précision par rapport à ce qu' a dit Seven, pour avoir eu un LM3 et avoir toujours le lm1, le 1 est bien plus facile, bien plus vif que le 3, qui lui est plus stable en grande courbe mais un peu plus lourd a emmener. Je ne sais plus qui a parlé du freinage intégral qu'il faut virer, je ne partage pas du tout cet avis, il faut le conserver. Il permet de freiner plus tard, de reprendre le frein en courbe sans se faire peur si on a été un peu optimiste, que des avantages pour moi. Ensuite le moteur en terme de puissance n'a rien à voir avec les machines dont tu parles mais te file la banane rein que de le démarrer. Tout ça pour dire que tu peux suivre tes potes en mode arsouille, mais ça va te demander beaucoup de temps et d'apprentissage, rien à voir avec une moto de la production actuelle sur laquelle tu montes et qui t'inspire confiance immédiatement. Une Guzzi ça se mérite. Mon frangin a eu beaucoup plus de bécanes que moi, a fait de la piste a un bon niveau et se demande toujours comment je peux le suivre avec mon LM. Il a essayé le 3 au bout de 10 kms m'a demandé de reprendre mon truc inconduisible...
Sinon tu tapes dans du plus récent, ou t'auras les sensations moteurs et un équipement plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:27

depuis que j'ai 20 ans je roule en guzzi , (ça va faire 12 ans cette année ... obligé de rouler a 34 cv avant avec un 500 XT ... et puis a 20 ans le cadeau de mon papa un lemans 3 de 1982) , donc au départ une lemans d'origine donc a cette époque tous mes potes roulé avec des avions , stingère ,R one , ZX AIRE ,996 etc etc ....

alors il m'as fallu qq temps pour piger le mode d'emploie et puis BROOOooooaaaaAAAAAPPPPP ! sur route sinueuse , montagneuse et les grande courbes y a de quoi faire , dés que, par contre tu enchaine sur des route rapide t'es a la ramasse mais de toute façon aujourd'hui faire du 200 sur portion roulant c'est un poil suicidaire , avec tout les paparazzi métallqiue en bord de route .

alors au fil des ans pour rester "compétitif" j'ai un peu bricolé ma lemans , mais aujourd'hui je me régal encore, avec même si face a une katoche ou un hypermot je suis a la ramasse ... alors de temps en temps je la sort sur piste, bref j'arrive a me fondre dans la masse de poireaux , et sur route y'en a encore qui comprenne pas comment on peut allez aussi vite avec un truc aussi vieux et des pneus aussi étroits dde

la voila avec les différentes évolutions ... et pour être honnête des guzzi j'en ai plein le garage de la 500 Falcon a la Daytona RS (120 cv) bah ma Lm 3 ça reste ma préféré !!!!


https://goo.gl/photos/QRJXqA13yn3z1zCm8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:47

T'as essayé un LM1 ? Faut dire que le mien est préparé course puiqu'il a tourné au bol d'argent en 78 et fini 6ème devant une armada de japs avec bien plus de chevaux bien sur. AAC B10, boite course, équilibrage des pièces en mouvement et passé en 1000 depuis. Donc forcément il marche bien mais ce qui le caractérise par rapport au LM3 c'est une vivacité bien supérieure, donné je pense par le bras oscillant 2 cms plus court. Si tu n'as pas eu l'occasion d'en essayer un fais le, la différence est bluffante pour 2 cms... Demon je vous voie venir là dev
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:49

La LM 3, c'est la plus homogène ... lui manque juste des cylindres ronds, pour le look dev
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:55

phil1 a écrit:
T'as essayé un LM1 ? Faut dire que le mien est préparé course puiqu'il a tourné au bol d'argent en 78 et fini 6ème devant une armada de japs avec bien plus de chevaux bien sur. AAC B10, boite course, équilibrage des pièces en mouvement et passé en 1000 depuis. Donc forcément il marche bien mais ce qui le caractérise par rapport au LM3 c'est une vivacité bien supérieure, donné je pense par le bras oscillant 2 cms plus court. Si tu n'as pas eu l'occasion d'en essayer un fais le, la différence est bluffante pour 2 cms... Demon  je vous voie venir là dev

j'ai roulé au vigeant avec la lm1 de mon frangin , et franchement j'ai pas senti de grosse différence de maniabilité .... le prochain coup qu'ont se voit Phil il faut absolument que tu essai ma lm 3 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:32

Ca sera avec plaisir Mathieu, on fera un p'tit échange...
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:41

Je n'avais pas vu le lien avec les photos, je comprends que tu n'aies pas vu grosse différence avec le LM1, elle n'est plus vraiment stock ta belle , sacré taf dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kéréon
Manxman Racer
Manxman Racer
Kéréon


Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Brissac Quincé
Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada
Motard depuis : après mon 1er vélo
Date d'inscription : 14/05/2015

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?   Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:56

Vintage ?!! A peine 30ans, c'est le bel age ! Pour être le 1er il te faudra éviter l'autoroute, après dès que ça tourne un peu avec un revêtement qui fait que le billard n'est plus qu'un lointain souvenir...tes amis en R1 auront une bière de retard en haut du col !!!
tchin idee
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:09

phil1 a écrit:
Ca sera avec plaisir Mathieu, on fera un p'tit échange...

Ca s'appelle une partouse ... dev
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:42

Kéréon a écrit:
dès que ça tourne un peu avec un revêtement qui fait que le billard n'est plus qu'un lointain souvenir...tes amis en R1 auront une bière de retard en haut du col !!!
tchin idee

uyt uyt Rhah! putain , les conneries qu'il faut lire , j'ai failli m'étouffer de rire

mébon je suis joueur et ne demande qu'a voir .
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 11:49

Seven a écrit:
phil1 a écrit:
Ca sera avec plaisir Mathieu, on fera un p'tit échange...

Ca s'appelle une partouse ... dev

Tss tss Demon , on a parlé d'échanger nos brêles, pas nos belles...
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 46
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:03

mamanjaipeur a écrit:
Kéréon a écrit:
dès que ça tourne un peu avec un revêtement qui fait que le billard n'est plus qu'un lointain souvenir...tes amis en R1 auront une bière de retard en haut du col !!!
tchin idee

uyt uyt Rhah! putain , les conneries qu'il faut  lire , j'ai failli m'étouffer de rire

mébon  je suis joueur et ne demande qu'a voir  .

ouais t'aurais du voir même avec mon enclume je leur est mis la misère c’est dire si c’est vraiment de la merde ces japonèze modernenplastic bah
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:06

Même une R3 vous largue avec vos poutrelles.... Razz

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 R3-fac10
Revenir en haut Aller en bas
Kéréon
Manxman Racer
Manxman Racer
Kéréon


Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Brissac Quincé
Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada
Motard depuis : après mon 1er vélo
Date d'inscription : 14/05/2015

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?   Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:15

mamanjaipeur a écrit:
Kéréon a écrit:
dès que ça tourne un peu avec un revêtement qui fait que le billard n'est plus qu'un lointain souvenir...tes amis en R1 auront une bière de retard en haut du col !!!
tchin idee

uyt uyt Rhah! putain , les conneries qu'il faut  lire , j'ai failli m'étouffer de rire

mébon  je suis joueur et ne demande qu'a voir  .

...fini ta bière ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 15:21

Donc R1 sur routes hors billard = prout c'est çà???? scratch

Jdemande çà parce que combien de fois la R1 d'origine à t elle gagner le moto tour par exemple(à comparer à une Guzette)???? Embarassed

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 R110

Juste sur un billard en asphalte hein.... What a Face

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 15:25

Ouais mais tu sais c'est facile quand y fais chaud,faut voir dans le froid.... What a Face

Bin vas y rgarde.... Mondial

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 R1nu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 16:30

---> phil1 : Je veux bien te croire que le faite que le bras oscillant soit plus court tu gagne en maniabilité , j'ai vu cela avec mon R1 2004 qui lui a son bras plus court que les 2005/2006 et pourtant elles sont presque pareil.
Donc pour le coup il faudrait que je regarde plus des LM pour le coté maniable en petite courbe.
Je me doute que je vais devoir revoir complètement ma façon de piloter une moto.

Une préparation comme la tienne pour que ta LM reste compétitif cela peux revenir a compbien sans le prix de la moto ?

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, pourtant ce n'est pas faute de chercher et de demander aux gens aux tours de moi.. (une balade avec échange avec mon R1).


----> Math : Je viens de voir ta préparation de ta LM3, j'aime beaucoup !!!
Meme si je lui donnerais un style plus "cafe racer" mais après c'est une histoire de gout ...



Apres niveau freinage, il y a des choses a faire pour vraiment bien l’améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéréon
Manxman Racer
Manxman Racer
Kéréon


Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Brissac Quincé
Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada
Motard depuis : après mon 1er vélo
Date d'inscription : 14/05/2015

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?   Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 16:50

...en faite ne finis pas ta bière, tu as déjà bcp trop bu !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 17:55

Dracuula a écrit:
-


Apres niveau freinage, il y a des choses a faire pour vraiment bien l’améliorer ?

L'idéal serai de gagner 200kg mais pour ça faut enlever un cylindre , du coup tu te retrouve plus qu'avec la moitié de la puissance scratch , un meilleur freinage , certes, mais aux vitesses ou tu rouleras tu seras en surcapacité de freinage .

Pas facile comme équation
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:31

Dracuula a écrit:
---> phil1 : Je veux bien te croire que le faite que le bras oscillant soit plus court tu gagne en maniabilité , j'ai vu cela avec mon R1 2004 qui lui a son bras plus court que les 2005/2006 et pourtant elles sont presque pareil.
Donc pour le coup il faudrait que je regarde plus des LM pour le coté maniable en petite courbe.
Je me doute que je vais devoir revoir complètement ma façon de piloter une moto.

Une préparation comme la tienne pour que ta LM reste compétitif cela peux revenir a compbien sans le prix de la moto ?

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, pourtant ce n'est pas faute de chercher et de demander aux gens aux tours de moi.. (une balade avec échange avec mon R1).


----> Math : Je viens de voir ta préparation de ta LM3, j'aime beaucoup !!!
Meme si je lui donnerais un style plus "cafe racer" mais après c'est une histoire de gout ...



Apres niveau freinage, il y a des choses a faire pour vraiment bien l’améliorer ?

Si tu veux mon avis oublie à moins que tu aies beaucoup de sous... Déjà une boite course c'est quasi introuvable. Un AAC B10 ça ne doit pas être donné je pense mais ce n'est pas le plus compliqué. L'équilibrage des pièces si t'es bon en mécanique c'est jouable mais il y a du taf Embarassed
Et le plus gros souci va être de trouver un LM 1ère génération à prix abordable... Je vais me répéter mais trouve le moyen d'essayer un LM d'abord moi j'adore mais quand on a appris sur des bécanes récentes ça peut très bien ne pas plaire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» guzzi vintage - hoodride
» guzzi avec du bleu
» Guzzi racer alu avec Fifille
» guzzi avec chauffage et .......essui-glaces
» Moto légende avec une Guzzi V850 et une Kawa z 900....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: