CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labonz
Feignasse Racer
Labonz


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Avignon
Moto(s) : BMW R65
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/07/2016

Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) EmptyVen 22 Juil - 18:14

Salut à tous,

Comme j'ai pu mettre dans ma présentation, je suis concepteur, par conséquent j'ai accès à un logiciel de modélisation 3D (Catia V5) quand je le veux.

Je me penche actuellement sur la réalisation de mon projet plutôt café racer, l'un de mes plus gros travaux, va être la boucle arrière, création sur mesure de la boucle, de la selle. J'ai des idées bien précisent de ce que je veux, ne veux pas et ce que je veux n'existe pas... C'est certainement parce que c'est une idée con...?

shame

Bref là n'est pas le sujet, afin de mettre mes idées sur un écran puis sur papier pour faciliter au mieux la réalisation de la boucle. Je cherche une num 3D constructeur d'un véhicule fabriqué en 1980. Forcement c'est introuvable, mais les mecs n'étaient pas des carraques, ils ont obligatoirement créé des plans manuscrit pour chaque pièces de la moto, mais voilà je ne trouve pas...

Alors si quelqu'un sait où je peux trouver un plan du cadre, ou en a déjà un en sa possession, je serai me montrer très reconnaissant!

anal

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 39
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Re: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) EmptySam 23 Juil - 10:53

si on ne les trouve pas en faisant des recherches, c'est que personne n'a encore osé les demander directement à BMW.... mais vu que Siebenrock et compagnie pérennisent les vieux modèles, c'est pas sur que ça sera gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Re: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) EmptySam 23 Juil - 11:22

Explique ton problème à BM ils se feront un plaisir de te donner leur plans Razz
Bref si ça t'amuses tu depouilles ton cadre tu fais faire un scan 3D puis tu fais le reste...

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Labonz
Feignasse Racer
Labonz


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Avignon
Moto(s) : BMW R65
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/07/2016

Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Re: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) EmptySam 23 Juil - 14:06

Xav a écrit:
si on ne les trouve pas en faisant des recherches, c'est que personne n'a encore osé les demander directement à BMW.... mais vu que Siebenrock et compagnie pérennisent les vieux modèles, c'est pas sur que ça sera gratuit....


Ce n'est pas parce que personne n'a demandé sur un forum que personne ne les as Wink
Paraitrait qu'ils sont sur la RT mais impossible là encore d'en trouver une. Certainement parce que je ne sais pas chercher!?

Ceci étant dit, passé 25ans si l'entreprise arrête de payer les brevets les plans et autres données appartiennent au domaine publique. Après certainement que personne ne les propose parce que personne n'est aussi casse couille que moi et s'amuse à faire des trucs sous le coude en mode bidouille.

J'ai des idées bien précise de ce que je veux mettre et ne pas mettre dans ma boucle, je connais l'ensemble des élément que je veux intégrer mais avant de me lancer dans la fabrication et perdre un pognon monstre si cela ne fonctionne pas j'aurai aimé utiliser les quelques compétences que j'ai pour assurer mes arrières... :/



Eldudo a écrit:
Explique ton problème à BM ils se feront un plaisir de te donner leur plans Razz
Bref si ça t'amuses tu depouilles ton cadre tu fais faire un scan 3D puis tu fais le reste...

Je devrais peut être leurs envoyer un mail tu as raison lol.

Après 2 autres problèmes du coup:
1) je n'ai pas de scan 3D
2) ma brèle est encore roulante et je veux continuer de m'en servir avant de tout démonter pour rien Wink

Mais si t'es équipé je veux bien de tes données ;P
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Re: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) EmptySam 23 Juil - 17:47

Je n'ai pas le matos mais je peux te mettre en relation, rémunérée bien sur.
La conception, modélisation etc c'est bien. C'est pas moi qui vais te dire le contraire c'est aussi mon taff.
Mais il y a un moment, quand t'as pas de 3D faut soit le faire soit faire sans...

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Labonz
Feignasse Racer
Labonz


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Avignon
Moto(s) : BMW R65
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/07/2016

Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Re: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) EmptySam 23 Juil - 18:03

Eldudo a écrit:
Je n'ai pas le matos mais je peux te mettre en relation, rémunérée bien sur.
La conception, modélisation etc c'est bien. C'est pas moi qui vais te dire le contraire c'est aussi mon taff.
Mais il y a un moment, quand t'as pas de 3D faut soit le faire soit faire sans...


J'ai trouvé une vieille photo plutôt dégelasse avec des cotes, je vais voir ce que je peux faire avec ça, pas sur d'avoir toute les planches ce qui est important c'est surtout la longueur du cadre et les points de fixation alors je verrai bien je te tiens informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty
MessageSujet: Re: Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)   Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en plan avec cotation d'un cadre de R65 (1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Guzz' avec belle mise en scène...
» fiabilité mise a mal
» XRCR - 1980
» R100RS 1980
» mon 750GSX de 1980 en café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: