CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux concours Diamond Atelier

Aller en bas 
+13
xav32
MotorS'
Eldudo
bmw k100 scrambler
zambo12
hugz
bernard f
nainroux
MOZZARELLO
alfred
bolo
rené moto
Tartenpion
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 10:27

j'ai un peu de mal à voir le numéro de série sur le moteur pour déterminer l'origine du carter mais bon ce sont tous les mêmes et puis j'ai prêté ma super vision à un type en collant avec une cape aux états-unis qui m'empêche de voir s'il s'agit d'un arbre à cames standard ou un 336°, idem pour la taille des gicleurs , le type de culbuteurs, l'alésage du kit piston cylindre ; étant actuellement handicapé pour cause de ligamentoplastie de l' épaule je ne saurais non plus te donner le poids des bielles, du vilebrequin, de la couronne de démarreur etc etc...Pour ce qui est de l'esthétique il est écrit sur le site de Diamond Machin qu'un disaignère a mis la main à la pâte donc les pièces sont forcément uniques (ou alors c'est une escroquerie, te voilà renseigné, de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 10:46

rené moto a écrit:
j'ai un peu de mal à voir le numéro de série sur le moteur pour déterminer l'origine du carter mais bon ce sont tous les mêmes et puis j'ai prêté ma super vision à un type en collant avec une cape aux états-unis qui m'empêche de voir s'il s'agit d'un arbre à cames standard ou un 336°, idem pour la taille des gicleurs , le type de culbuteurs, l'alésage du kit piston cylindre ; étant actuellement handicapé pour cause de ligamentoplastie de l' épaule je ne saurais non plus te donner le poids des bielles, du vilebrequin, de la couronne de démarreur etc etc...Pour ce qui est de l'esthétique il est écrit sur le site de Diamond Machin qu'un disaignère a mis la main à la pâte donc les pièces sont forcément uniques (ou alors c'est une escroquerie, te voilà renseigné, de rien.

Que peux tu me dire sur les caches culbuteurs ? J'ai remarqué qu'il n'ont que 2 rainures alors que certains en ont 4. Cela pourrait donné une info sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 10:50

le type de cache-culbuteurs ne signifie rien, rien n'empêche de panacher les pièces .Si tu veux faire un copié-collé de leur moto appelle les What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 10:51

Pour avoir des moyeux aussi moches à l'avant ça ne peut être que BM, je te laisse trouver le modèle hein faut pas chercher loin, même que le garde boue est d'origine juste un peu recoupé...
Les amortisseurs c'est très certainement du YSS.
Le moteur si tu recherches 30s sur google image tu vas vite le trouver.

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 11:00

Eldudo a écrit:
Pour avoir des moyeux aussi moches à l'avant ça ne peut être que BM, je te laisse trouver le modèle hein faut pas chercher loin, même que le garde boue est d'origine juste un peu recoupé...
Les amortisseurs c'est très certainement du YSS.
Le moteur si tu recherches 30s sur google image tu vas vite le trouver.

J'ai pas mal cherché mais venant du moto ultra caréné c'est pas forcement evident, et les caches culbuteurs m'ont induit en erreur. Ce qu'il faut savoir c'est que pour obtenir cette moto chez eux, il leur faut une moto donneuse, ce n'est donc pas une multitude de pièce différentes
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 11:10

et tu connais beaucoup de BMW équipées de fourche avec des freins radiaux et de Bing qui ont vu Jeanne d' Arc brûler sur le bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 12:24

rené moto a écrit:
et tu connais beaucoup de BMW équipées de fourche avec des freins radiaux et de Bing qui ont vu Jeanne d' Arc brûler sur le bûcher ?

Marrant ça, pas le droit à l'erreur avec René...

Je le vois bien que la fourche est pas d'origine puisque c'est l'une de mes questions de la page n°1 !

Mais sans parler des modifications apportées, il doit bien y avoir le moteur, le cadre et le bras oscillant qui proviennent d'une même machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 12:35

Tartenpion a écrit:


Marrant ça, pas le droit à l'erreur avec René...

oh que si,je n'ai pas la science infuse mais j'ai l'impression que tu n'es pas très motivé pour chercher par toi même. Aide toi et le ciel t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 12:36

As-tu cherché au moins un peu ?
Fourche et GB de nineT.

Trouver les éléments ça reste encore le plus simple comparé aux adaptations, t'es pas barré Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 1226563518

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 16:30

rené moto a écrit:
Tartenpion a écrit:


Marrant ça, pas le droit à l'erreur avec René...

oh que si,je n'ai pas la science infuse mais j'ai l'impression que tu n'es pas très motivé pour chercher par toi même. Aide toi et le ciel t'aidera !

Alors justement si, ça fait un bon mois que j'ai vu cette bécane et que je regarde tout, jusqu'au fabricant de jantes. J'ai déjà mes contactes pour usinage T de fourche et fixation de l'amorto arrière (usinage + soudure)

Seulement, la R100 existant sur plusieurs dizaine d'année, je souhaitais avoir plus de précisions de gens qui connaissent, comme je le ferai si quelqu'un me posait des questions pour Ducati !

Cette inscriptions sur le forum est un dernier recours, pas une facilité de première minute
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:02

Possible qu'il y ait du GS en pièce ( BO et moyeu AR ).

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 14:38

Tartenpion a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila je vous propose un jeu concours a partir de cette photo d'une realisation de Diamond atelier.

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Image13


Je vous propose de trouver tout les elements constituant ce cafe racer, chassis, moteur, roues, phare, fourche, etrier, réservoir, etc

Bien sur, cette question n'est pas sans arrieres pensées puisque jaimerai reellement me faire le meme cafe racer!  

A vous !!

A quoi ça peut te servir de savoir si c'est une r80, une r80gs, une r100, une r100r, une r100gs, une r100rs, une r100rt... C'est une série 7 en Monolever.
De la série 5 à la série 7 quasiment tout est interchangeable d'un modèle à l'autre.

La fourche rien a branler de savoir quel modèle, faut adapter de toute façon.
La selle c'est du fabrication maison
Bref
Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Tumblr_miqd26jJHV1rp25b8o1_400
Fais une recherche un peu plus poussée tu verras tu trouveras vite ton bonheur et tu n'en seras que plus fier.
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 22:29

Peut etre a voir que le R100rt a deux amortisseurs quasi a la verticale alors que le R100gs n'en a que 1 suivant un angle de 45° comme sur la photo que jai postée par exemple?
Il sera donc plus simple dacheter un Gs qu'un RT, tu vois cest le genre de truc que je cherche a savoir.

Si mon sujet vous saoule, pas la peine de répondre les gars...
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 7:52

Tartenpion a écrit:
Peut etre a voir que le R100rt a deux amortisseurs quasi a la verticale alors que le R100gs n'en a que 1 suivant un angle de 45° comme sur la photo que jai postée par exemple?
Il sera donc plus simple dacheter un Gs qu'un RT, tu vois cest le genre de truc que je cherche a savoir.

Si mon sujet vous saoule, pas la peine de répondre les gars...

Ce qui saoule c'est que tu arrives, tu postes une photo en disant "je veux faire la même, dites moi ce que je dois acheter".

Y'a tout plein d'explication sur ce forum sur les bm, on trouve tout sur le net également.
T'as pas pris 5 mins pour faire des recherches et il faudrait qu'on te fasse ton projet direct.

Comme je suis quand même un gars sympa et qu'avant d'acheter ma première BM, j'ai lu un paquet de truc.
La r100GS c'est un trail, pas une routiere, donc roue arriere en 17 et roue avant en 21 ou 22 ( scratch ca je sais plus) alors que les routieres bmw c'est 18 avant et arrière.
La r100RT a existé en monolever sur une production d'une dizaine d'année

Je me répète, la grande majorité des pièces bmw de la série 5 à la série 7 sont interchangeable, si tu veux vraiment une bm, regarde les prix (tu vas pleurer) et essaye plutôt de trouver une brêle potable pas trop cher, pour le reste on en rediscute quand t'as une moto
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:17

xav32 a écrit:
pour le reste on en rediscute quand t'as une moto

Guzzz


RM
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:22

iii GRAND JEU CONCOURS !!!

Trouvez moi la meilleure et la moins chère BM sur LBC !

Et n'oubliez pas que tous gagnants ont joué !

Bienvenue

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:23

xav32 a écrit:
Tartenpion a écrit:
Peut etre a voir que le R100rt a deux amortisseurs quasi a la verticale alors que le R100gs n'en a que 1 suivant un angle de 45° comme sur la photo que jai postée par exemple?
Il sera donc plus simple dacheter un Gs qu'un RT, tu vois cest le genre de truc que je cherche a savoir.

Si mon sujet vous saoule, pas la peine de répondre les gars...

Ce qui saoule c'est que tu arrives, tu postes une photo en disant "je veux faire la même, dites moi ce que je dois acheter".

Y'a tout plein d'explication sur ce forum sur les bm, on trouve tout sur le net également.
T'as pas pris 5 mins pour faire des recherches et il faudrait qu'on te fasse ton projet direct.

Comme je suis quand même un gars sympa et qu'avant d'acheter ma première BM, j'ai lu un paquet de truc.
La r100GS c'est un trail, pas une routiere, donc roue arriere en 17 et roue avant en 21 ou 22 ( scratch ca je sais plus) alors que les routieres bmw c'est 18 avant et arrière.
La r100RT a existé en monolever sur une production d'une dizaine d'année

Je me répète, la grande majorité des pièces bmw de la série 5 à la série 7 sont interchangeable, si tu veux vraiment une bm, regarde les prix (tu vas pleurer) et essaye plutôt de trouver une brêle potable pas trop cher, pour le reste on en rediscute quand t'as une moto

C'est justement pas ce que j'ai fait, j'ai voulu partager la photo de cette moto que je trouve vraiment jolie, mais vous avez vu comment on est reçu? Directement a me juger, a dire que j'ai que fait que 5 min de recherche, etc
La R100 a plus de 20 ans d'existance, et c'est une moto totalement carené alors c'est pas evident de trouver les differents éléments, je fonctionne par transparence de photo pour retrouver les elements.

Les jantes, je change les deux par du 17" comme sur la photo.

Je suis nouveau sur le forum, j'essaie de participer en vous faisant part de mon projet. Comme tu dis les motos sont cher alors autant prendre la bonne des le début

Il y en a même pas un seul qui a donné son avis sur la moto en elle même ! Jolie/ pas jolie ?

Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:27

Tartenpion a écrit:

Il y en a même pas un seul qui a donné son avis sur la moto en elle même ! Jolie/ pas jolie ?


Moi je me retiens sur cette marque... What a Face

Mais si tu avais cherché un peu dde

https://www.caferacerclub.org/t38789-diamond-atelier-bm-de-luxe?highlight=Diamond+atelier

https://www.caferacerclub.org/t36076-diamond-ateliers-bmw-r80?highlight=Diamond+atelier

Ton pseudo te sied à merveille drunken

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:32

cherche juste un peu...

https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_R100

https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_100_RS

renseigne toi un chouia et pose une question un rien moins générale

moi, esthétiquement, je l'aime bien cette brêle
qu'est ce que tu y changerais pour qu'elle soit vraiment à ton goût?

BMW
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 37
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:44

Tartenpion a écrit:
C'est justement pas ce que j'ai fait, j'ai voulu partager la photo de cette moto que je trouve vraiment jolie, mais vous avez vu comment on est reçu? Directement a me juger, a dire que j'ai que fait que 5 min de recherche, etc

Tu rigoles ou t'es amnésique ? t'as jamais posté la photo pour partager, tu l'as posté pour connaitre tous les éléments monté sur cette moto.

J'invinte rien, y'a juste a lire
Tartenpion a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voila je vous propose un jeu concours a partir de cette photo d'une realisation de Diamond atelier.

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Image13


Je vous propose de trouver tout les elements constituant ce cafe racer, chassis, moteur, roues, phare, fourche, etrier, réservoir, etc

Bien sur, cette question n'est pas sans arrieres pensées puisque jaimerai reellement me faire le meme cafe racer!  

A vous !!

Tartenpion a écrit:

La R100 a plus de 20 ans d'existance, et c'est une moto totalement carené alors c'est pas evident de trouver les differents éléments, je fonctionne par transparence de photo pour retrouver les elements.
Tartenpion a écrit:
Comme tu dis les motos sont cher alors autant prendre la bonne des le début
Je me ReReRerépète, la grande majorité des pièces bmw de la série 5 à la série 7 sont interchangeable
La base des monolever est en gros la même pour tous les modèles
Comment tu veux qu'on sache à partir d'un dessin qu'elle modèle exacte c'est, on s'e branle, ca peut même être un modèle à deux amortisseurs transformé en mono

Tartenpion a écrit:
Il y en a même pas un seul qui a donné son avis sur la moto en elle même ! Jolie/ pas jolie ?

Le dudo a deja mis le lien mais on l'a deja vue ici https://www.caferacerclub.org/t38789-diamond-atelier-bm-de-luxe, y'a pas plus de commentaires a faire que ce qui a déjà été fait, elle à une bonne ligne général, mais ça reste un dessin.

T'as calculé un peu le budget pour espérer arriver a un truc ressemblant ?
Cout d'une bm, contrôle et réparations diverses moteur, fourche inversée, jantes à rayon a adapter à la nouvelle fourche inversée et jante rayon arrière adapté au pont bm, nouveau freinage avant complet, soudage d'une pâte de fixation de l'amorto sur le cadre, nouvelle boucle arrière, adaptation de la fourche........
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:47

Tartenpion a écrit:


Il y en a même pas un seul qui a donné son avis sur la moto en elle même ! Jolie/ pas jolie ?


BSA , je préfère les Guzzi Ariel
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 46
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:49

et si il y avait une vraie photo de la brèle finie ça aiderais un peu aussi ! car un dessin on fait ce qu’on veut et réalité c’est plus compliqué study
Revenir en haut Aller en bas
Tartenpion
Bleu bite Racer
Tartenpion


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : Ducati monster 600
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 22/12/2016

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 8:58

lejules a écrit:
cherche juste un peu...

https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_R100

https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_100_RS

renseigne toi un chouia et pose une question un rien moins générale

moi, esthétiquement, je l'aime bien cette brêle
qu'est ce que tu y changerais pour qu'elle soit vraiment à ton goût?

BMW

Aucune excuse pour la photo deja posté chez vous, je ne l'avais pas vue...

Pour le reste j'ai deja regardé pas mal de site dont WIKI et compagnie, pour le moment, j'ai un fichier Solidworks et je regarde par transparence les different éléments, c'est hyper pratique! En ragardant les axes roues, BO et fourche, tu retrouves facilement la moto donneuse.

J'ai une question sur les annonces d'ailleures, les compteurs affiche t'il les 100 000 km ? ou bien il repasse à zero après 99 999 km?
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:02

ils ne passent pas les 100 000

mais là idem m'chou : https://www.google.be/search?q=compteur+r100rs&espv=2&biw=1920&bih=979&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiksK2hn7zRAhUcd1AKHXP2CtMQsAQIGQ#imgrc=TWE4L27vfDZmlM%3A

Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 1226563518 BMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux concours Diamond Atelier   Jeux concours Diamond Atelier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux concours Diamond Atelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamond Atelier’s BMW R80
» R100R diamond atelier
» Diamond atelier - BM de luxe
» R100 Diamond Atelier
» XSR900 - Diamond Atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: