| Triumph moteru inversé | |
|
+8xav32 Matt_92 Eldudo Seven alfred gromono Choco_Racer jems47 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Triumph moteru inversé Dim 4 Juin - 16:30 | |
| | |
|
| |
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mer 7 Juin - 22:31 | |
| Quand tu te dis que tout à été fait et les customisations commencent à tourner en rond ou devenir d'importe quoi, il reste encore des petits génies qui arrivent à te faire bloquer sur une photo... Diantre, c'est follement séduisant cette histoire ! Je me demande si le comportement routier du moteur est différent ? Dommage pour la fourche par contre... Elle casse toute la poésie qu'aurait pu avoir la ligne de cette meule... | |
|
| |
gromono Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mer 7 Juin - 22:38 | |
| - Choco_Racer a écrit:
-
Diantre, c'est follement séduisant cette histoire ! Je me demande si le comportement routier du moteur est différent ?
Salut Benco le poète, C'est quoi le comportement routier d'un moteur ? | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19032 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mer 7 Juin - 22:55 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 8 Juin - 8:20 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- ... Je me demande si le comportement
routier du moteur est différent ? Le retournement de la culasse ne change en rien le comportement du moteur ... | |
|
| |
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 8 Juin - 18:42 | |
| Je sais pas moi... Il y a bien une différence entre un bicylindre en ligne, un V-twin, une guzz, un L-twin, un flat... Pourquoi retourner un moteur serait forcément anodin ? Déjà il doit bouffer sacrément plus d'air, donc ça doit bien avoir une incidence ? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 8 Juin - 18:48 | |
| Dans le cas présent elle va passer sa vie sur une palette donc ça ne va pas changer grand chose. Même pas dit qu'il y ai quelque chose dans ce moteur...
Après la culasse inversée c'est l'inverse de la logique du fonctionnement d'un moteur. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 8 Juin - 18:56 | |
| - Eldudo a écrit:
- Après la culasse inversée c'est l'inverse de la logique du fonctionnement d'un moteur.
...ah bon ? pourquoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 19032 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 8 Juin - 20:10 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Ven 9 Juin - 12:26 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Eldudo a écrit:
- Après la culasse inversée c'est l'inverse de la logique du fonctionnement d'un moteur.
...ah bon ? pourquoi ? T'es quand même un minimum malin matt Trop d'air dans les carbu Refroidissement moins bon Fredo comparer une brêle a injection avec refroidissement liquide et une brêle a refroidissement a air et avec carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Ven 9 Juin - 14:25 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Lun 12 Juin - 19:43 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Lun 12 Juin - 19:45 | |
| | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mar 13 Juin - 2:15 | |
| Y'a forcement un moment ou celà aura une incidence, voir au dessus de 30 à l'heure, et puis le moment ou tu rouleras dans une flaque .. Niveau refroidissement aussi, c'est mieux quand l'air tape directement au niveau des collecteurs et ou il y a une chauffe .. M'enfin j'en sais trop de rien au fond .. J me dis que c'est déjà sujet a serrer quand c'est dans le bon sens ... | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mar 13 Juin - 9:07 | |
| Tu crois que c'est pire par rapport à une 900 SS carénée et son cylindre arrière hyper bien refroidi j'dit ça, j'dit rien, hein | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mar 13 Juin - 15:27 | |
| | |
|
| |
ST3F Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Entre les Cévennes et la Corse Moto(s) : Triumph Street Triple R Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Mer 4 Avr - 22:01 | |
| Je deterre le sujet car je fais un peu le tour des posts et je vois votre questionnement concernant l incidence du retournement du moteur Hormis le côté technique de l'adaptation retourner un moteur influence sur la réaction de la moto sur la route/piste En moto gp on fait bien tourner les moteurs et donc de l équipage mobile dans le sens inverse habituel pour éviter que la moto n'ai tendance à cabrer et la rendre plus réactive dans le changement de trajectoire Bref ici je pense plus au défit technique qu'au problème de motricité de la moto ou bien encore au gavage en air du moteur
Voilà je referme la discussion parenthèse :)
Dernière édition par ST3F le Jeu 5 Avr - 7:59, édité 2 fois | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 5 Avr - 7:10 | |
| T'as raison de "déterrer" ce qui t'intéresse, et merci pour l'info sur les MotoGP, mais je déteste tellement les forums où les topics sont "fermés" à tout bout de champ, comme si l'information se périmait avec la mode que je ne peux pas résister : - à peine arrivé (si je ne m'abuse) c'est toi qui ferme les discussions ? En tout cas, je doute - même si la culasse est retournée - que le vilbrequin tourne à l'envers sur ces moteurs, de sorte qu'il n'y ait (presque) "que" le haut moteur à modifier. Sinon v'la l'bazar ... (avec la pompe à huile qui tourne à l'envers, etc ) | |
|
| |
ST3F Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Entre les Cévennes et la Corse Moto(s) : Triumph Street Triple R Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé Jeu 5 Avr - 7:14 | |
| J'aurais dû dire je referme ma parenthèse | |
|
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: triumph moteru inversé Sam 7 Avr - 22:31 | |
| Ne vous cassez pas la tête sur les performance de cette jolie moto, elle fera surement bcp de kms...mais sur une remorque entre deux chobaïque !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triumph moteru inversé | |
| |
|
| |
| Triumph moteru inversé | |
|