CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 modifier 600 canyon en street tracker/scrambler

Aller en bas 
+4
alfred
juju
gromono
gregui
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMar 13 Juin - 14:37

bonjour,


j'ai un cagiva 600 canyon qui dort au garage depuis quelques années que je compte remettre en route.

du coup, je me dis qu'une petite modif style street tracker ou scrambler ne lui ferait pas de mal.
n'ayant pas de gros moyens financiers et pas beaucoup de temps libre , je compte faire une personnalisation relativement légère:
-virer tous les plastiques.
-remplacer le réservoir + selle + feux + phare + compteur

vous pensez que ça peut le faire sans modifier la boucle AR, en gardant derrière la nouvelle selle les tubulures d'origine pour faire un porte bagage? je compte mettre un réservoir qui descend un peu bas sur l'avant pour avoir un alignement selle/réservoir esthétique, comme sur cette photo (là, c'est grand canyon):

photo refusé- reservoir de bmw-


le cadre de mon 600 est comme ça (c'est pas ma moto mais la même):

photo refusée

sinon, côté roue, à l'avant j'ai déjà une jante en 17", je peux la garder ou ça va pas du tout avec le style envisagé ?


EDIT: j'ai du virer les photos de mon poste.... membre trop récent....
si vous avez des photos de 600 canyon modifié dans cet esprit, n'hésitez pas à les poster ici!
Revenir en haut Aller en bas
gromono
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
gromono


Nombre de messages : 259
Age : 86
Localisation : &
Moto(s) : &
Motard depuis : &
Date d'inscription : 17/01/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMar 13 Juin - 15:22

Salut grigi,

T'as meilleur temps de la laisser dans son jus, de faire un bon service et de rouler tranquille que de te lancer dans une transfo qui sera de toute façon un désastre vu tes capacités techniques limités et une base qui ne s'y prête pas.

Une 600 Canyon, on n'y touche pas, on la conserve en bon état et on roule.

Une bécane facile à modifier en scrambler, c'est la SLR 650 de chez Honda. Ou encore sa sœur la FX 650.


Toutes les bécanes ne se prêtent pas à ce genre d'exercice, surtout si t'as 2 mains gauche et aucune expérience dans le domaine.


PS : pour tes photos, tu me les envoie par mp, je les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMar 13 Juin - 15:42

bjr,

moi c'est gregui pas grigi  Rolling Eyes

idem par mp, les photos passent pas...


c'est une bécane que j'aime bien mais les carénages tombent en lambeaux et j'avais envie de changer un peu de look...
la partie cycle est plutôt surdimensionnée par rapport au moulin et j'ai le sentiment qu'il ne faudrait pas grand chose pour en faire un scrambler correct mais peut-être que je me trompe.


EDIT:
EDIT:


Dernière édition par gregui le Mar 13 Juin - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
juju


Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Loire
Moto(s) : monos italiens
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 06/03/2009

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMar 13 Juin - 19:58

t'as raison, vire toute cette carrosserie, bien qu'elle soit jolie, il est impossible d'accéder à la mécanique sans tout démonter (mon père vient de terminer la sienne qui trainaît depuis 10ans dans son garage).
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 11:52

bonjour,

la photo qui montre la moto qui m'inspire (c'est un 900 grand canyon): réservoir de bmw GS1100, phare triumph…

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Mini_302052900grdcanyonreservoirbmwGS1100

ma moto en cours de remise en route:
-vidange et remplacement des fluides (essence, freins, huile moteur…) et filtres.
-nettoyage et graissage chaine, filtre à air, cables…
-contrôle des pivots et roulements…
-remplacement des joints spy de fourche.
-réalignement guidon-fourche-roue AV.

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Mini_294144P6181203

dans un premier temps, je vais juste la décaréner, lui mettre un phare rond + un compteur indépendants, lui faire un selle plate  qui suit le cadre (la selle d'origine est trop creusée pour moi, casse couilles sur les freinages surtout  en duo), modifier l'habillage de la boucle AR/feu. je garde le réservoir PVC que je vais peindre. En garde-boues AV, je ne sais pas encore trop quoi mettre..... les silencieux d'origine sont vraiment laids, faut que je passe voir en casse moto voir ce que je peux trouver à pas chère.
Qu’est-ce que dit la maréchaussée si on change de silencieux pour des silencieux homologués pour d’autre modéles ? (je pense pouvoir trouver des silencieux de 850TDM qui devraient être relativement simple à adapter…)
quand j'aurai fini mes pneus, faut que je trouve une roue avant d'origine en 19" et que je monte des pneus à crampons.


Dernière édition par gregui le Mer 21 Juin - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 12:40

T'es pas encore au point pour les poi jhg

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Gran10
modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Grandc11
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 12:58

t'as raison Alfred !

merci MDR2
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 15:08

On est là pour rire hein.... cheers

Je regarde ton projet avec attention,vive les monos.... Very Happy
BMW
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 15:21

Tu as vu celle là???? scratch

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Cany10
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 16:53

ah bin non... pas encore vu cette noirode!
la peinture n'a pas l'air top, des endroits mat, d'autre satiné, d'autre brillant... mais la forme ramassée est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMer 21 Juin - 20:57

Il est évident que je ne parlais pas de la "peinture" hein.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 22 Juin - 11:40

bonjour,

aujourd'hui, test de démarrage moteur après 9 ans d'arrêt.... nickel, elle à craquée au deuxième coup de démarreur cheers
par contre ma batterie est morte (forcément après 9ans) donc quand je débranche les câbles de démarrage elle se coupe au bout de quelques secondes (les robinets d'essence sont électriques)...

en tous cas, ça me motiv pour continuer  Twisted Evil

ce type de compteur: http://www.miniinthebox.com/fr/moto-iztoss-deux-compteurs-journaliers-jauge-de-vitesse-retro-eclairage-led-signal-lumineux_p4759102.html?prm=2.5.1.1#have_reviews , ça ce monte directement sur le cable-aiguille d'origine? ça peut ce régler pour être juste (correspondance nbr de tours de roue/diamètre/vitesse affichée)?  

ce type de phare: https://www.agriconomie.com/phare-conduite-rond-12v-phares-et-feux/p187110 , ça éclaire ou c'est juste pour faire beau?

n'hésitez pas à poster d'autres photos de 600canyon modifiés !!
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 22 Juin - 13:25

ça va être beau comme résultat drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 22 Juin - 15:36

Me plais bien ce ptit phare.... I love you

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Phare10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyDim 25 Juin - 15:46

bonjour,

ce WE j'ai trouver 2 petites longues portée PIAA à pas chère donc je crois bien que je vais les utiliser sur le Canyon, un en code, l'autre en plein phare, posés côte à côte comme sur les speed triple....
modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 47940867a7bc2433bca26956d750d8525de7283ffec76a

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 65232945dc4d3dd1bcda3e5d08be073634da7734b54062
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyDim 25 Juin - 16:38

Tu auras une Cagiva Piapiaa.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 13 Juil - 7:48

bonjour,
ça avance pas très vite, pas trop de temps à y consacrer mais voila quelques nouvelles  Wink

finalement, j'ai réparé mes carénages arrières assez facilement donc je remonte l'arrière comme à l'origine (a voir plus tard pour les silencieux...).
j'ai installé mes deux longues portées sur des  brides récupérées sur un ancien té de fourche saccarifié pour l'occaz, voila le résultat:
les supports font un peu mastoques mais au moins y vont pas branler mes phares What a Face

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 802595P7130628Copier

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 411526P7130630Copier

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 342641P7130632Copier

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 626033P7130631Copier

j'aurai préféré avoir les phares un peu plus bas sur la fourche, mais avec ce réservoir, je peux pas les descendre plus...

il me reste à trouver des clignos pour l'avant, la mise en peinture (carénage AR et réservoir), trouver un compteur/compte tour, modifier la selle....
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 13 Juil - 12:51

ce midi, adaptation provisoire (ou pas) des clignos d'origine:

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 129077P7130616Copier

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler 718387P7130617Copier


je suis presque en règle pour prendre la route, me manque plus qu'un compteur...
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 20 Juil - 9:36

bonjour,
je roule avec depuis samedi Very Happy c’est bon de refaire de la brêle après 10ans d'arrêt !
tjrs pas de compteur ni de CG à mon nom---> faire gaffe aux condés. Embarassed

bon, je vais m'attaquer à la selle.... quelle mousse utiliser? je compte juste rajouter une mousse de 30 ou 40mm au niveau de l'assise conducteur pour avoir une selle moins creusée. j'ai vu la mousse à mémoire de forme (densité 86kg/m3) sur un site de vente en ligne de mousse surmesure, ça peu le faire ou pas assez dense?
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 20 Juil - 9:57

PiapiaGuigui,tu est menuisier???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 20 Juil - 11:30

oui, je suis bien menuisier.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyJeu 20 Juil - 11:41

cop idee
Revenir en haut Aller en bas
juju
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
juju


Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : Loire
Moto(s) : monos italiens
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 06/03/2009

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyVen 21 Juil - 17:00

gregui a écrit:
bonjour,
je roule avec depuis samedi  Very Happy  c’est bon de refaire de la brêle après 10ans d'arrêt !
tjrs pas de compteur ni de CG à mon nom---> faire gaffe aux condés.   Embarassed

est-ce que au moins tu as des gants et une plaque d'immat homologués? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptySam 22 Juil - 11:56

idee


Yes, j'ai le minimum syndical, veste moto en cuir et gants + chaussures montantes en cuir... et ma plaque est bien homologuée. manif
Revenir en haut Aller en bas
gregui
Feignasse Racer
gregui


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 63
Moto(s) : cagiva 600 canyon
Motard depuis : 2004
Date d'inscription : 13/06/2017

modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler EmptyMar 5 Juin - 13:35

bonjour,

voilà, ça fait quasi 1 ans que je re-roule avec ma canyon... et je me dis que je lui chercherai bien une remplaçante un peu plus pêchu!

sur ma canyon, à part le moteur, c'est exactement ce qu'il me faut (position de conduite, maniabilité, polyvalence, faible coût d'entretien...) donc je cherche une moto dans le même style, trail polyvalent, pas trop cher (autour de 2000euros) et avec un moteur qui à du caractère.

je regarde de près sa grande sœur, la 900ei, mais j'ai peur de la trouver trop lourde pour mon gabarit (65kg) et mon utilisation (petites routes de montagne, chemins plus ou moins roulant).

j'aime aussi bien les ducat multistrada 620 mise à par l'avant...j'ai pas trouvé de photo de moto modifiée sur cette base, à part une blanche (1000) sur ce forum.
mais sans cette tête de fourche zarbi, ça me semble être LA moto qu'il me faut.

un avis? des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty
MessageSujet: Re: modifier 600 canyon en street tracker/scrambler   modifier 600 canyon en street tracker/scrambler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier 600 canyon en street tracker/scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda NX 650 Dominator - Street Tracker / Scrambler
» SR Street Tracker
» BMW street tracker
» Street Tracker 2
» Dr 650 se Street tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: