| ST2 cafra | |
|
+4ChopSauce Clouseau sebtech booj 8 participants |
Auteur | Message |
---|
booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: ST2 cafra Mer 23 Aoû - 6:47 | |
| Bon, on est mercredi, on sort la poubelle jaune ! Un ST2 de 2002 que j'ai acheté dans un super état à 50000km, comme neuve. C'est ma première ducat, sympa la partie cycle, le moteur aussi. Je ne l'ai pas acheté pour la gueule, elle est horrible d'origine cette machine ! J'ai donc viré tout ce qui était en plastique et tout ce qui ne sert à rien (comme la béquille centrale...) le cadre a subi une ablation de 30cm. J'ai essayé de monter que du rital : Ça a commencé par la pose de bracelets de 888, un garde boue de monster recoupé de 10cm et adaptation d'une selle de monster. Ensuite le cadre et les jantes sont partis en peinture epoxy, et pendant que tout était en barbouille, je suis tombé sur une bonne affaire : un monobras de s4r ! Donc il a fallu trouver une jante qui va bien, et hop une jante de multistrada ! Une fois tout ça reçu, l'amortisseur d'origine ne montait pas, la bombonne fixe se retrouve à 5mm du BO, allez zou, un amortisseur ducati à bombonne séparée. Tout se monte comme papa dans maman ! Il a fallu aussi virer la double sortie: passage en 2en1 et adaptation d'un leovince. Au final, la grosse a perdu 25kg ! Mon mécano qui m'a réglé l'injection m'a dit qu'elle était légère pour une ST2 ! On l'a quasiment remontée avec un pote en 1 nuit (et une bouteille de jack) Voici quelques photos du chantier : 1er roulage, perte de la plaque, les bleus n'aiment pas... | |
|
| |
sebtech Lopette Racer
Nombre de messages : 87 Age : 55 Localisation : Montpellier Moto(s) : Seven Fiffty/beta rev3/1000GL Motard depuis : toujours Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: ST2 cafra Ven 25 Aoû - 20:11 | |
| moi j'dis ca j'dis rien... mais 1 bteil de jack c just!!! GOooOD job mon gars | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: ST2 cafra Ven 25 Aoû - 20:31 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: ST2 cafra Ven 25 Aoû - 20:40 | |
| Ah, oui : c'est ballot ! Tu pourras peut-être revoir ton support de plaque aussi. Yadu laisser aller à ce niveau. Deux autres colliers de part et d'autre, une ou deux pattes de renvoi, une petite triangulation... je sais pas moi, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux... SInon que du beau matos bien-sûr, mais bon, on ne roule pas dans la même catégorie | |
|
| |
booj Lopette Racer
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Anjou Moto(s) : Ducati ST2 Motard depuis : le permis Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: ST2 cafra Ven 25 Aoû - 21:14 | |
| - sebtech a écrit:
- moi j'dis ca j'dis rien... mais 1 bteil de jack c just!!!
GOooOD job mon gars Merci ! 1 bouteille, oui c'est juste, mais fallait bien la remonter correctement ! - Clouseau a écrit:
Ben! Un cul à poil comme ça! C'est limite "attentat à la pudeur" pour un Schtroumpf... J'ai appris ce jour là que c'est pu un délit de rouler sans plaque, avant c'était immobilisation du véhicule, tribunal et tout le merdier, maintenant c'est 90 balles et dégage ! Moins cher que rouler avec une petite plaque vissée et pas éclairée ! Ça vaut le coup - ChopSauce a écrit:
- Ah, oui : c'est ballot !
Tu pourras peut-être revoir ton support de plaque aussi. Yadu laisser aller à ce niveau. Deux autres colliers de part et d'autre, une ou deux pattes de renvoi, une petite triangulation... je sais pas moi, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux...
SInon que du beau matos bien-sûr, mais bon, on ne roule pas dans la même catégorie C'était un support provisoire, pressé de rouler, j'ai bouiné ça vite fait, maintenant j'ai un support bien costaud et pour la première fois de ma vie, je roule avec une plaque rivetée !!! | |
|
| |
Roccocub Lopette Racer
Nombre de messages : 142 Age : 40 Localisation : 91 Moto(s) : Cub et 11r Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 26 Aoû - 8:13 | |
| | |
|
| |
flying680 Feignasse Racer
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : alsace Moto(s) : gsxr /bandit /husqvarna610 Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 26 Aoû - 12:51 | |
| sympas la transformation et les bleus toujours la ou il ne faut pas il t'on mis une amande ou pas ton compteur est d'origine ou style koso | |
|
| |
booj Lopette Racer
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 26 Aoû - 13:00 | |
| - Roccocub a écrit:
- tres belle !
Merci ! - flying680 a écrit:
- sympas la transformation et les bleus toujours la ou il ne faut pas il t'on mis une amande ou pas
ton compteur est d'origine ou style koso Merci ! Oui 90 balles d'amende, à quelques mois près c'était confiscation de la brelle... Le compteur est un koso db-01r+ | |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : alsace Moto(s) : gsxr /bandit /husqvarna610 Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 26 Aoû - 13:45 | |
| pas trop la galère pour régler et brancher le compteur moi je suis au début de mon chantier sur un goldwing 1100 je pense aussi remplacer le compteur mais pas encore le model en tète | |
|
| |
booj Lopette Racer
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 26 Aoû - 16:33 | |
| Pas très sorcier, un peu comme tous les compteurs adaptables. Faut trouver la notice de câblage et réglage sur internet. Si tu ne veux pas te faire chier, prends en un à câble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 26 Aoû - 21:53 | |
| je suis obligé de mettre un compteur electronique avec capteur sur la roue car je change la fourche par une fourche de R1 mais je ne suis pas encore a ce stade | |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: ST2 cafra Mar 29 Aoû - 12:47 | |
| Faut avouer que le résultat est pas si mal que ça !
Ce qui est bien c'est que la partie arrière est assez fine, du coup tu as une large choix de selle... | |
|
| |
RSM07 Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 232 Age : 52 Localisation : LE TEIL ARDECHE Moto(s) : 900S2;600PH Motard depuis : 1990 Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
sebtech Lopette Racer
Nombre de messages : 87 Age : 55 Localisation : Montpellier Moto(s) : Seven Fiffty/beta rev3/1000GL Motard depuis : toujours Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: ST2 cafra Sam 2 Sep - 18:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ST2 cafra | |
| |
|
| |
| ST2 cafra | |
|