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 V7 et précision

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Hervé
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MessageSujet: V7 et précision    V7 et précision  EmptyDim 15 Nov - 17:50



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cubilot
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MessageSujet: Re: V7 et précision    V7 et précision  EmptyJeu 26 Nov - 14:56

joli petit look vintage, ceci dit avec la fourche d'origine ça doit pas être super a manier
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Hervé
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MessageSujet: Re: V7 et précision    V7 et précision  EmptyJeu 26 Nov - 19:06

il n'y a rien de compliqué de piloter un side avec une fourche d'origine, j'ai roulé des années avec la fourche d'origine seul bémol est certainement le fait de rester avec des pneus moto, nécessite de changer les ressorts de fourche par des renforcés voir installer un renfort pour éviter au maximum le vrillage et provoquer des fuites des joints spy
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cubilot
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MessageSujet: Re: V7 et précision    V7 et précision  EmptySam 5 Déc - 16:25

Hervé a écrit:
il n'y a rien de compliqué de piloter un side avec une fourche d'origine, j'ai roulé des années avec la fourche d'origine seul bémol est certainement le fait de rester avec des pneus moto, nécessite de changer les ressorts de fourche par des renforcés voir installer un renfort pour éviter au maximum le vrillage et provoquer des fuites des joints spy  

c'est pas compliqué tu as raison, c'est juste plus facile avec un fourche à balancier , tous les attelages que j'ai eu et que j'ai encore en étaient équipés quand je les ai achetés , j'ai pu tester les deux

après chacun ses goûts ...........
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Clouseau
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MessageSujet: Re: V7 et précision    V7 et précision  EmptySam 5 Déc - 19:08

Hervé a écrit:
il n'y a rien de compliqué de piloter un side avec une fourche d'origine, j'ai roulé des années avec la fourche d'origine seul bémol est certainement le fait de rester avec des pneus moto, nécessite de changer les ressorts de fourche par des renforcés voir installer un renfort pour éviter au maximum le vrillage et provoquer des fuites des joints spy  

La question n'est pas de savoir si c'est plus compliqué..  scratch
.
Un side, ça n'est pas une moto, c'est une forme de tricycle (il y en a d'autres... formes de tricycles...)
A l'époque où les fourches des "gros cubes" étaient plus fines que celles des 125 actuelles... tu pouvais durcir les ressorts et mettre des pontets de fourche.... t'avais largement de quoi te faire des angoisses...
.
Du fait que c'est un tricycle, la stabilité de l'ensemble est améliorée par une fourche à balancier et la puissance de freinage aussi... Pis en plusse... fô voir les efforts que le pneu avant(qu'a pas été conçu pour ça...) se prend dans la gueule...
.
Pour la Wehrmacht... vues les puissances et les vitesses... une télescopique suffisait...
.
et était très moderne pour l'époque... study
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cubilot
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MessageSujet: Re: V7 et précision    V7 et précision  EmptyDim 6 Déc - 11:43

les fourches à balancier ont existé aussi sur des solos, la plus répandue étant la BMW 50/2

mais on parlait plutôt de confort de conduite plutôt que de complication, pour ma part je préfère le balancier pour les routes a virages , avec un châssis bien fait et bien rigide comme le fabriquent les artisans français et une fourche à balancier , on peu passer plus vite et plus précisément sans avoir les bras et les épaules cassées au bout de 100 bornes et sans lever la patte a chaque droite

en plus comme tu dis , un pneu de voiture sur une fourche à balancier encaisse mieux et dure plus longtemps
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MessageSujet: Re: V7 et précision    V7 et précision  Empty

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