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 Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?

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Tosalangre
Bleu bite Racer
Tosalangre

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MessageSujet: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyJeu 15 Juil - 11:59

Salut! je viens de m'apercevoir que ma GSX de 1981 ET qui a un moteur de 82, possède toujours son CDI de 1981.
A priori ça ne lui fait pas trop mal.
Cependant je lui ai trouvé un CDI de 1982 et c'est la qu'arrive le problème, ce n'est pas du tout la même façon de les connecter.
Quels fils se branchent où, sur mon nouveau CDI????? Pour ceux qui auraient le même, ça m'arrangerai, parce que je trouve pas vraiment d'info là dessus.


Boitier de 1981. Il a 8 fiches sur lesquels des fils doivent se brancher. (ref:32900-44410)

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Boitier-cdi-suzuki-400-gsx

Boitier de 1982. Les fils sortent pour se brancher sur un connecteur 6 broches.(ref:32900-47020)

Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? IMG_50545
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Clouseau
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MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyJeu 15 Juil - 16:34

Les allumages électroniques ont évolué très vite dans les ânées 80 et les allumages numériques encore plus dans les années 90... Suspect
Au début, c'est toujours des "CDI" (c'est pour ça que l'appellation est restée, comme "Frigidaire" marque déposée US d'après guerre..) et à la fin, c'est tous des TCI (sauf pour les Gromonos et quelques bêtes de course Honda principalement...
CDI c'est décharge capacitive de 300 volts dans une bobine à très faible résistance de bobinage primaire.
TCI c'est un rupteur à transistor (piloté par un timing numérique) pour bobine 12V.

Par ailleurs, au début, il y avait un capteur par cylindre ou cylindres (1 tour sur deux par paire (vertical four)).. deux fils par capteur.
Ensuite il y a eu des plateaux multicibles (lobes pour Ignitech...) lus par un capteur unique (avec un algorithme correspondant...) ... deux fils pour un capteur unique..

A l'époque des plateaux d'allumage à rupteur(s) les constructeurs communiquaient dans les revues d'atelier les valeurs d'avance et les courbes (souvent rectilignes...) étaient précisées.
Ils sont devenus très avares de données (en dehors de l'avance au ralenti, liée à des mesures de pollution...) avec l'électronique et le numérique.
L'allumage était devenu indéréglable... mais faillible.. What a Face

Si on n'est pas un spécialiste de ta machine, il est impossible de fournir une réponse crédible...
les capteurs peuvent avoir été changés, les bobines aussi... et les courbes d'avance avoir été modifiées study
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Tosalangre
Bleu bite Racer
Tosalangre

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MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? EmptyJeu 15 Juil - 16:49

Clouseau a écrit:

Si on n'est pas un spécialiste de ta machine, il est impossible de fournir une réponse crédible...
les capteurs peuvent avoir été changés, les bobines aussi... et les courbes d'avance avoir été modifiées study
Merci pour ces infos! C'est pour ça que je voulais une sorte de copié collé de quelqu'un qui avait le même cdi que moi.

Maintenant que tu me le dis, le vendeur m'a filé quelques pièces avec la moto... dont le plateau avec les capteurs. A la fois il ressemble a celui qui est monté. Et là tu vas me dire: ça veut rien dire. :-)

J'essaierai de voir si il y a des références écrites dessus.

Edit: Bon ben non, pas la moindre référence écrite sur la pièce.
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MessageSujet: Re: Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI?   Suzuki GSX 400S. C'est quoi le câblage du boitier CDI? Empty

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