CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement

2 participants
AuteurMessage
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

Moto(s) : Yamaha 1300 XJR
Motard depuis : 1998

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Empty
MessageSujet: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyDim 15 Déc - 14:07

Salut à tous,
Le moment est venu de vous présentez mon bordel!

Comme évoqué dans ma présentation, je l’ai sauvé des mains d’un bon collègue qui avait commencé à la démembrer depuis 2 ans et qui n’avait plus le temps, l’envie de terminer son œuvre…
Après 18 ans d’attente, j’ai succombé aux charmes de cette grosse 1300 XJR de 2006 qui ne donnait pas vraiment envie aux premiers abords!

La voilà à son arrivée chez moi le 31 mars 2024. Heureux d’avoir enfin mon nouveau joujou mais aux vues du chantier, je doutais de pouvoir lui redonner une seconde vie… et c’est toujours le cas!!
Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1313
Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1314

Le premier week-end arrivé, j’ai fini de la déshabiller et lui ai donné une bonne toilette pour repartir sur de bonnes bases.
Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1315

Bon rien d’exceptionnel jusqu’à là mais je vous garantis du MAD MAX par la suite Very Happy

La suite sera sur un autre message parce que je n’arrive pas à mettre plus de 3 photos à la fois…

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyDim 15 Déc - 14:24

La seconde étape à consister à faire sauter tous les supports et pattes d’origines du cadre et bras oscillant.
Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1610
Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1611

Facile jusqu’à la, elle s’est laissée faire et pas de galère!

À ce moment là, j’avais commencé à recevoir le futur réservoir qu’il va falloir retravailler et la coque arrière. Tout est posé comme un salaud mais on commence à s’imaginer la nouvelle gueule qu’elle aura une fois la chirurgie réparatrice effectuée  shame
Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1510
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyDim 15 Déc - 14:45

Ensuite elle a commencé à me donner du fil à retordre. Je voulais lui greffer une fourche inversée de sportive et des tés de fourche sur mesure pour lui refaire la façade!
Après des recherches je suis parti sur une fourche de Z1000 et fait l’acquisition de deux lingots d’aluminium 7075 fortal, de l’alu aéronautique.

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1510

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1511

Une belle galère pour trouver un usineur capable de faire ce que j’avais en tête! Après des semaines de recherche je suis tombé sur la perle rare. Un mec avec de l’or dans les mains, passionné de bécane aussi et qui a tout de suite compris ce que je voulais.
Pour faire simple, on a garder la colonne de direction d’origine, usiné les lingots par rapport à celle-ci en respectant les cotes pour une fourche et une roue avant d’un  Z.

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_3510
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyDim 15 Déc - 14:59

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_3511

Pendant ce temps là, j’ai mastiqué le réservoir et avec un pote on à coupé et modifié la cadre pour que le nouveau réservoir rentre.

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1612

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1810

Sur le prochain message je vous montrerai le gratin qu’on a fait sur le cadre…

À plus!
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyJeu 19 Déc - 18:24

Salut,
Donc c’est à ce moment que le copain chaudronnier a pris en main la chirurgie!
Découpe du cadre pour que le réservoir trouve sa place et création des supports de celui-ci.

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1811

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1812

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1813

Les soudures sont faites au TIG, je ne connaissais pas cette technique mais à ce qu’il me dit c’est le top!
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyJeu 19 Déc - 18:41

Quelques semaines plus tard,
Il m’a de nouveau cloué le bec en créant la boucle arrière à partir de tube rond. Avec une petite cintreuse, petit à petit, il a réussi à modeler les tubes pour qu’ils viennent épouser parfaitement la coque arrière!
Ce jour là j’ai compris que j’avais pas affaire à un branleur Twisted Evil

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1910

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1911

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1912

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1913

Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyJeu 19 Déc - 19:05

Pendant tous ce temps qui me paraît interminable, un bon nombre de pièces pour la partie cycle et moteur ont été accumulées et ne demandent qu’à être greffées à mémère… maître-cylindre, étrier, jantes à rayons, pneus, phare, vase d’expansion, etc…

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1914

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1915

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2210

Je me suis également amusé à démonter de À à Z les 4 carbus, nettoyage complet au bac à ultrasons et kit de réfection pour augmenter tous les gicleurs afin que cela s’harmonise avec les cornets et les pipes plus grosses. Je dois avouer que j’étais plutôt fière de réussir à remonter tous ce bordel!!

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_1814

Ça m’a rappelé mes 15 ans quand tu montais des carbus de 21 dell’orto sur ta 103 et que tu passais des heures et des heures à régler! Je pense que je vais devoir repasser par là mais avec 4 carbus YMCA ça va être gentil!!!
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyJeu 19 Déc - 19:57

À ce moment il ne lui manquait qu’une seule chose, tenir debout par elle même!
Le pote est revenu dernièrement et nous lui avons offert de nouveaux genoux et un nouveau look unique en son genre… certainement pas ce qu’il y a de plus de plus efficace mais en attendant, je trouve ça plutôt sexy Sexy

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2110

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2111

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2112

Toujours au TIG mais sur le l’alu au niveau du bras oscillant.
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyJeu 19 Déc - 20:06

Et sur une vue d’ensemble voilà ce que sa donne

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2113

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2114

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Img_2115

Prochaine étape après les fêtes avec fixation des commandes reculées, vase d’expansion du frein arrière et peut-être le nouveau radiateur…bref, trop hâte dde
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptyVen 20 Déc - 22:29

Là il y a du lourd,le magicien de l'alu,le cintrage des tubes,les soudures,houlalààààààààààààà.... cop Germ
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptySam 21 Déc - 10:34

Salut Alfred,
Merci pour ma grosse et le travail du copain… je lui passerai le message de tes éloges Wink

Je ne le remercierai jamais assez pour son travail, parce que c’est bien beau d’avoir des idées mais si tu n’as pas les compétences pour les mettre en œuvre et bien rien de tout ça n’aurait vu le jour!!! Bref, vivement qu’il revienne pour qu’on termine la partie cycle et que je me colle au moulin!
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptySam 21 Déc - 11:33

Ne pas aussi oublier d'admirer la patience pour refaire les carbus,toutes les minis pièces heu pas pour moi.... MDR2
J'espère que tu vas continuer à partager les avancées avec de belles poi hein.... Germ
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptySam 21 Déc - 11:38

J’aime pas trop non plus, parce que j’ai l’impression d’être prétentieux mais j’avoue que je suis également plutôt fière de ma connerie mdrrrr
Oui, j’alimenterai le sujet au fur et à mesure de l’avancement de la bestiole Wink
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptySam 21 Déc - 12:04

Un prétentieux ne tiendrait  pas sur un port (du Havre dans ton cas) depuis autant d'années ,je pense.... Suspect

Ce n'est pas un monde pour les gnangnans ,il faut que çà avance,par tout temps,à toutes heures,pas de place pour du semblant.... Germ

Si tu as l'occasion, une photo de cet univers serait bien venue.

Et voilà,faut encore que je dévie .... Embarassed

Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptySam 21 Déc - 14:03

Very Happy  On ne se connaît pas mais tes paroles me touche vraiment! J’aime le regard aiguisé des « anciens » tyu
! Comme tu le dis, ce monde là est bien à part et il faut apprendre, s’accommoder et accepter les humeurs de chacun de nos interlocuteurs…
Dans ma boîte nous bossons pour la partie conteneur et aussi pétrochimie du port du Havre.
Si vraiment tu veux de belles photos, passe sur notre site internet, Normandie Rail Services (NRS), je fais un peu de pub au passage lol
Un photographe est passé cet été mettre en valeur notre

Dernière édition par Type-bull le Sam 21 Déc - 22:29, édité 1 fois
Type-bull
Feignasse Racer
Type-bull

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  EmptySam 21 Déc - 14:11

Et j’avais pas vu la vidéo mdrrrr je connaissais pas!! J’en vois pas beaucoup des belles blondes comme ça, c’est dommage Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  1226563518
Il faut que je retrouve le film Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement    Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement  Empty

Une grosse nippone après une cure d’amaigrissement
Page 1 sur 1