CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Nouveau concept Bien molle 1200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyVen 31 Oct - 16:47

D1200R - BMW Based Concept Motorcycle

October 22nd, 2008 at 10:12 am by Paul Crowe - "The Kneeslider"
Nouveau concept Bien molle 1200 D1200r
Every now and then, one of the many emails we receive from designers and builders stands out from the crowd, and this project, the BMW D1200R by Pablo Gonzalez de Chaves and Carlos Beltran, is one of the best to come along in quite some time.
Pablo started with the idea of improving and transforming the BMW R1200R into a new motorcycle, with a new front suspension, a new chassis, essentially a whole new design. His design work is first rate and if he stopped at that point, it would be considered well done, but he didn’t stop there, the project continued with the creation of hard parts and assembly into the actual motorcycle he envisioned on the computer screen. There’s nothing like testing your skills by making the actual pieces fit together and perform in the real world.
Nouveau concept Bien molle 1200 D1200r4The year long project began with a BMW R1200R fitted with sensors and taken to the track where a great deal of performance data was gathered. Then the motorcycle was disassembled, extensive measurements were taken, entered into the computer and the redesign began.
The design started with pencil sketches, progressed to Photoshop and finally took shape in CAD and 3D modeling software. The design data was then used for the machining necessary to create the parts. Assembly surprises were limited due to the careful design work and after the motorcycle was complete, it was taken back to the track where the initial data was gathered and performance was compared with favorable results. Some areas for improvement were noted and some revisions will be incorporated as work continues.
The chassis for the D1200R is made from milled aluminum and sharp eyed readers may notice the front brake is from a Buell XB12. Lights are LEDs. The front suspension, similar to designs by Foale and Parker, was purposely left exposed for aesthetic reasons and I have to agree, it looks good that way, showing off the extensive redesign. Pablo’s website visually documents the whole process to give you an idea of the work involved.
Pablo has considerable training in the field of motorcycle design, holds a MSc in Motorsport Engineering and has work experience with Lamborghini, among others. He has 2 earlier designs on his site, one a 600cc inline 4 cylinder streetfighter and the other an electric scooter. It looks like the he’s putting his skills to good use. Excellent work!
UPDATE: Pablo wanted to add that Carlos Beltran also played a very large part in the mechanical design portion of this project and I have added his name above. Nice work, Carlos! (I should have noted his name earlier but I was relying on translations of the pages and it was a little confusing.)

Link: DeChaves Garage
Nouveau concept Bien molle 1200 D1200r2
Nouveau concept Bien molle 1200 D1200r3
Nouveau concept Bien molle 1200 D1200rdesign
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyVen 31 Oct - 17:28

OUAF !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyVen 31 Oct - 18:15

'tain c'est po mal le zigouigoui !
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 65
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyVen 31 Oct - 18:31

On dirait un scoot mbk , en plus moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyVen 31 Oct - 18:57

toi tu t'es encore fait tirer ton sac a main cette semaine par des d'jeun's en scooter....


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptySam 1 Nov - 13:20

Afterburned a écrit:
On dirait un scoot mbk , en plus moche

ou un Buell Germanique :TT:
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 65
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyLun 3 Nov - 16:45

Morov a écrit:
toi tu t'es encore fait tirer ton sac a main cette semaine par des d'jeun's en scooter....


Very Happy Very Happy Very Happy

pas la peine de sortir , pour ça j'en ai un à la maison qui me fait les poches ,fume mes clopes et me siphonne les réservoirs de mes motos
tant qu'il touche pas à mon ricard , je tolere
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyLun 3 Nov - 16:48

Afterburned a écrit:
Morov a écrit:
toi tu t'es encore fait tirer ton sac a main cette semaine par des d'jeun's en scooter....


Very Happy Very Happy Very Happy

pas la peine de sortir , pour ça j'en ai un à la maison qui me fait les poches ,fume mes clopes et me siphonne les réservoirs de mes motos
tant qu'il touche pas à mon ricard , je tolere

Et ton Campari ?

Nouveau concept Bien molle 1200 Campar10
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyLun 3 Nov - 22:40

ben moi ca me plait pas trop mal, changer l'echappement, mais je sais pas, j'aime ces flat, y'a rien a faire, j'aime ces flat, et je suis sur que y'a de quoi envoyer avec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 10:02

Pareil.
Un bon gros phare rond, quelques détails à revoir (j'aime pas la fonderie du cadre apparente, les clignos tuning, des bricoles) et roule!
Broooommmmm, à moi les virages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 10:47

le phare rond cheers

les cligno, pas obligatoire en suisse cheers

et un joli ptit pot d'echappement cheers

et comme tu dis, roule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 11:54

Mojoracer a écrit:
les cligno, pas obligatoire en suisse cheers
??????????????????????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 12:50

La Mêche a écrit:
Mojoracer a écrit:
les cligno, pas obligatoire en suisse cheers
??????????????????????!!!


hééééé ouais, c'est y pas cool ca!

La loi exige soit les cligno d'origine, soit de les virer. :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 12:52

Mojoracer a écrit:
La Mêche a écrit:
Mojoracer a écrit:
les cligno, pas obligatoire en suisse cheers
??????????????????????!!!


hééééé ouais, c'est y pas cool ca!

La loi exige soit les cligno d'origine, soit de les virer. :banane:


Et quand tu passes le controle technique avec ta BM , tu les remontes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 12:53

Et puis, t' agite le bras comme du temps de Lauwrence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 12:54

ben nan, je les remontent pas, pourquoi je les remonterai???


Héé oui, on met le bras, comme a la belle époque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 5 Nov - 12:58

Ben c'est surprenant que tu sois obligé de la remonter , alors , pasque les clignos , ça me parait + important que la selle d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 EmptyMer 26 Nov - 19:18

ben moi et mes gouts de piche, je peux vous dire qu elle est trés trés moche votre bm!Very Happy et meme un phare rond y ferai rien !y a que le bourin qui assure sur votre germanowakan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept Bien molle 1200 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept Bien molle 1200   Nouveau concept Bien molle 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept Bien molle 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien Molle pour pilote Bien Membré....
» UNE BIEN MOLLE, BIEN DURE : S1000RR
» Bien Molle Bien Cool
» Bien Molle qu'a pô l'air si molle que ça
» bien molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: