CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 SUZUKI GS 1000 Racer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 11:51

SUZUKI GS 1000 Racer Fertig10

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

SUZUKI GS 1000 Racer Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 12:20

superbe , mon prochain projet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 12:29

la sensation de "force" qui se dégage du bestiau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 12:40

cheers Superbe. C'est un brelon sur base de la suze Wes Cooley replika, l'adversaire à Lawson et sa Z1000R.
Y a de belles choses dessus.

C'est le genre de brelon que tu peux toucher à moins de 2500 roros. Pi, tu peux le mettre à la sauce superbike AMA. cheers

Avec kit Wiseco et CR, ça avoine encore pas mal.

:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 12:41

Alanbike a écrit:
cheers Superbe. C'est un brelon sur base de la suze Wes Cooley replika, l'adversaire à Lawson et sa Z1000R.
Y a de belles choses dessus.

C'est le genre de brelon que tu peux toucher à moins de 2500 roros. Pi, tu peux le mettre à la sauce superbike AMA. cheers

Avec kit Wiseco et CR, ça avoine encore pas mal.

:king:

pourquoi vous ne m'avez pas balancé ce genre de tofs sur mon post "les origines du sbk" ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 12:53

Laughing Bin, je crois qu'on en a balancé, mais je sais plus où.

Maintenant, la version AMA "officielle" était rouge et blanc.
La replica a été faite aux couleurs suze.
Revenir en haut Aller en bas
Clubman
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Clubman


Nombre de messages : 229
Age : 66
Localisation : Essonne
Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 14/12/2007

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 18:05

Si ça marche autant que cest agressif ça doit etre queque chose ,mais le téte de fourche beurk :Puke:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 18:31

Clubman a écrit:
Si ça marche autant que cest agressif ça doit etre queque chose ,mais le téte de fourche beurk :Puke:

Very Happy Very Happy Ils aimaient à l'époque,
La v'là avec Wes Cooley dessus. Elle a tout de suite un autre air, non?

SUZUKI GS 1000 Racer 081110073350674757
Revenir en haut Aller en bas
Clubman
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Clubman


Nombre de messages : 229
Age : 66
Localisation : Essonne
Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 14/12/2007

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyLun 10 Nov - 21:06

oui il est marant avec un aerodinamisme de boite à chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyMar 11 Nov - 10:13

SUZUKI GS 1000 Racer Fertig10


:Erect: :Erect: :Erect: BOOOOO!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Bleu bite Racer
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : france 79
Moto(s) : xs 1100 , 750 four ,ty , side , ect ..
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 07/11/2008

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyMar 11 Nov - 21:48

Magnifique moto , mais qui n'a plus rien a voir avec la venerable gs1000s , vous avez remarquer les trains roulants recents , ainsi que le moteur gsxr air huile avec les fcr qui vont bien , c'est vrai que ca fait un superbe engin et en plus pour pas cher , par rapport a une prepa avec les pieces d'epoque mais c'est inelligible sous aucun reglement donc ca ne peut courir en moto anciennes :( mais c'est vrai que ca a de la gueule , il y en a une qui court en vma qui est magnifique aussi
salut baloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Un projet similaire   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyJeu 8 Jan - 23:39

Bonjour Expresso, bonjour à tous d'ailleurs Wink

Je travail sur un projet un peu similaire avec une GS1100G (elle est pourvue d'un arbre plutôt que d'une chaîne). Ce qui m'intéresse le plus dans ta transformation c'est la fourche et les freins. Qu'as-tu monté ? quelles problèmes as-tu rencontrés ? où as-tu trouvé la tête Wes Cooley (j'ai deux adresses aux US) ? quel guidon ? que me conseilles-tu ? etc etc...

Si ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question, dites-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
giome
Bleu bite Racer
giome


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Evreux
Moto(s) : Aprilia SL 1000 Falco
Motard depuis : 2007
Date d'inscription : 20/07/2008

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyJeu 8 Jan - 23:42

si c'est le bon endroit?
vas y fait comme chez toi...:01:
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyVen 9 Jan - 13:15

buzux a écrit:
Bonjour Expresso, bonjour à tous d'ailleurs Wink

Je travail sur un projet un peu similaire avec une GS1100G (elle est pourvue d'un arbre plutôt que d'une chaîne). Ce qui m'intéresse le plus dans ta transformation c'est la fourche et les freins. Qu'as-tu monté ? quelles problèmes as-tu rencontrés ? où as-tu trouvé la tête Wes Cooley (j'ai deux adresses aux US) ? quel guidon ? que me conseilles-tu ? etc etc...

Si ce n'est pas le bon endroit pour poser ce genre de question, dites-le moi.

C' est pas sa moto mais une photo trouvée sur le net, elle est pas assez rouge pour Expresso celle-là !
Sinon la tête de fourche était montée d' origine sur les GS 1000 S...


Quand aux carbu' c' est pas des FCR, on dirait plutôt des TMR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptySam 10 Jan - 22:56

@Booz : oui oui j'avais pas compris que c'était pas celle de Nespresso. Y a eu confusion. Je suis vraiment déçu d'ailleurs.
Tu as raison, les GS1000S Replica étaient montées avec cette tête de fourche. D'ailleurs on en trouve encore aux US. Par contre la fourche n'est bien sur pas d'origine et je me demande d'où elle vient.
Je suis en train de le diriger sur une de GSXR 750 Srad, mais j'attends des retours avant. Pour rouler tous les jours avec la mienne j'ai mis des durites aviation et des ressorts progressifs. Maintenant je freine avec deux doigts et la fourche est plus saine mais on sent qu'elle a du mal a contenir les 270 kgs. Et pourtant je conduis top lopette.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptySam 10 Jan - 23:14

buzux a écrit:
Par contre la fourche n'est bien sur pas d'origine et je me demande d'où elle vient.
Je suis en train de le diriger sur une de GSXR 750 Srad, mais j'attends des retours avant. Pour rouler tous les jours avec la mienne j'ai mis des durites aviation et des ressorts progressifs. Maintenant je freine avec deux doigts et la fourche est plus saine mais on sent qu'elle a du mal a contenir les 270 kgs. Et pourtant je conduis top lopette.

C' est une fourche de gex, extérieurement c' est les mêmes sur les 750 de 89 à 95 et sur toutes les 1100 à partir de 90, c' est aussi presque les mêmes sur les SRAD et les Hayabusa premiers modèles.
Par-contre il y a des différences internes, et tant qu' à faire vu le poids de ton bestiau il vaudrait mieux que t' en trouves une de 1100 ou d' Hayabusa, ça t' évitera de la régler au plus dur... (je crois bien aussi que celles des 1100 sont un poil plus longues, ce qui serait pas mal pour ta meule)

Et pour ton bras oscillant tu comptes faire quoi, le renforcer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 0:04

Je me suis posé la question de la longueur pour la fourche. Les quelques retours d'expérience de montage de fourches inversées sur les GS parlent de GSXR sans faire état du modèle exact. J'ai aussi lu un post de quelqu'un qui avait monté une fourche inversée de Ducati, sans préciser. En fait je ne sais pas du tout ce que je peux monter facilement sur ma GS. Il y a la longueur des tubes, la compatibilité des roulement, etc. Et puis autant c'est facile de trouver une fourche de GSXR, moins de 750 Gex. Je vais mesurer les tubes et je te dirais leur dimension.

Pas facile quand on n'a jamais fait ! d'autant que comme je suis à Paris (pas de garage of course !) je prépare tout, j'achète tout et... je confierai ça à un atelier (je validerai le projet avec lui avant). Et il me reste encore à en trouver un, passionné et compétent. Paris ou ailleurs. J'ouvrirai en temps voulu un post pour ça.

Quant au poids, 240 à vide, 270 tous pleins faits. Je compte bien la faire (un peu) maigrir, mais si je gagne 10 kg ce sera un miracle.

Pour le bras oscillant, c'est bien la seule chose sur laquelle je n'ai aucune idée encore. En as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 13:39

Ben en fait faut pas trop rêver, aucune fourche ne se montera facilement, il y a de grandes chances pour que tu doives au moins faire usiner un pivot.
T' as aussi la solution des tés sur mesure, c' est le plus beau, le plus simple et... le plus cher...

Pour le bras j' ai pas trop d' idée, c' est pour ça que je te posais la question, c' est ton cardan qui fout la merde, avec un modèle à chaine t' aurais pu adapter un bras existant, style ZRX par exemple, mais là, à part de le faire renforcer je vois pas. T' as pas des tofs en gros plan des deux côtés du bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 13:54

Bof pour la fourche je ne m'inquiète pas trop. C'est tout de même assez courant. J'ai pensé faire usiner les tés. Je verrai le moment venu.

Quant au bras, oui c'est le cardan qui fout la merde. J'ai peu de marge de manœuvre. Je vais poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Bleu bite Racer
avatar


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : france 79
Moto(s) : xs 1100 , 750 four ,ty , side , ect ..
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 07/11/2008

SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 14:15

salut pour le cardan de la suz c'est comme toute les autres jap a cardan , 2 grosse vis de chaque cote, le soucis c'est que si tu centre ta roue ar tu va avoir max un pneu de 130 de large ,et ca tu n'y peut rien sauf decaler le pont sur la gauche en fabricant un bras oscillant avec cardan double articulation (certaine guzzi on eu un montage similaire) dans tout les cas de figure ca va etre cher; tres cher !!! regarde les bras pour v max !!!et de toutes facon vu la distance entre la sortie cardan et le centre de la roue tu ne peut rien trouver sur une moto de serie , du moins pour mettre plus large ; non la meilleure solution c'est de repasser a chaine ! il faut voir si le premier couple conique se demonte et si oui faire un boitier avec arbre et roulement , c'est une modif que je fais regulierement sur des yam 1100xs (10ch de plus a la roue) ; mais c'est aussi couteux car il faut usiner un arbre , un boitier dans l'alu , les rlt , le trempage ect mini 600 euros et apres la chaine ,le bras ect .... parfois il faut savoir si le jeux en vaut la chandelle
a+ baloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 16:26

Oui baloo, tu as raison. Avec mon cardan je suis limité à 130 de large. Pas question de faire un bras oscillant avec cardan sur mesure.

Ensuite la passer en chaîne j'y ai pensé. Ça ne devrait pas être trop difficile puisque les GS1000 étaient à chaîne et que les deux bécanes sont presque identiques à tout point de vue.

Mais, sans même aller jusqu'à me demander si le jeu en vaut la chandelle je ne veux pas perdre l'esprit de la moto : un gros moteur increvable, du couple à revendre et... un cardan onctueux.
En revanche je veux la faire évoluer : lui donner une belle gueule et gommer ses imperfections. Le cardan n'est est pas une. La fourche, les freins, le poids, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 20:22

Pour moi, passer ton brelon en chaine n'en vaut pas la chandelle.
Si tu veux faire un cafra sur base suze GS, essayes de trouver une GS1000, p'têt une wes cooley replica et tu t'amuses avec celle-là.
Pi quand tu as trop des bourzoufs, tu dégotes une partie cycle Martin à retaper et tu fous le GS dedans.

Ca donne ça:

SUZUKI GS 1000 Racer 090111092607909591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: l   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 20:41

@Alanbike : Très très très belle... tu veux me contrarier là.

J'ai cherché un cadre Martin, pendant six mois. J'ai laissé tombé. Je n'en trouve que pour des Honda, essentiellement Bol d'Or.

J'ai cherche une Replica, j'en ai trouvées deux... aux US. Environ 1700 euros pour la faire venir en France, homologation non comprise, et sans avoir vu avant d'acheter. J'étais pas chaud.

Et puis je l'aime bien la mienne. Tu sais, les motards et leur moto... en un an on a déjà pas mal voyagé (Allemagne, Luxembourg, Belgique, Grande-Bretagne, Irlande, etc. sans parler de la France). C'est vraiment une bécane attachante, alors j'aimerais la garder. J'ai croisé beaucoup de motards sur les routes ou à bord des ferries. Elle a beau être très moche, elle attire toujours du monde, à cause de son cardan, surtout des anciens qui ont connu.

Alors, oui, si possible, je voudrais faire quelque chose avec.


Dernière édition par buzux le Dim 11 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 20:44

buzux a écrit:
gommer ses imperfections. Le cardan n'est est pas une.

ça c'est vrai, ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer EmptyDim 11 Jan - 21:07

buzux a écrit:
@Alanbike : Très très très belle... tu veux me contrarier là.

J'ai cherché un cadre Martin, pendant six mois. J'ai laissé tombé. Je n'en trouve que pour des Honda, essentiellement Bol d'Or.


Pas facile à dégotter. On en trouve encore avec transfo en moteur GEX, .

Bon, d'accord, celle de la tof est un peu osée. C'est un Martin latéral. Un des 14 cadres "compétition"produit par Georges. Tout est Martin dessus... Juste la bulle qu'est à chier.
Main'nant, t'es assis? Le mec l'a vendue 3500 roros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi, faut jamais désespéré. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUZUKI GS 1000 Racer Empty
MessageSujet: Re: SUZUKI GS 1000 Racer   SUZUKI GS 1000 Racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUZUKI GS 1000 Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUZUKI GS 1000 RACER
» [Projet a l'étude] Suzuki GN 125 café racer
» Mini bouillotte - Suzuki GT 125 café racer
» XR 1000 Racer
» 1000 kawa racer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rice-Racers-
Sauter vers: