Vous craignez
Benelli, qui appartenait à l’industriel argentin Alessandro de Tomaso
(propriétaire aussi de Maserati, Innocenti, Ghia, Vignale…). Il veut
faire de la marque un fleuron de l’industrie moto italienne, à l’instar
du coupé automobile Pantera qu’il produit sous son nom.
La Sei sera
donc commercialisée en 1974 en Italie, quatre ans avant la Honda CBX
dont la présentation aura un retentissement mondial. Et pourquoi donc
la une des magazines pour la nippone et pas pour la ritale ? Certains
vous diront qu’on ne prête qu’aux riches, et c’est un peu vrai, mais
tout même, la CBX dispose de plus d’atouts (cylindrée, puissance,
double-arbre, etc.) et puis la Benelli a joué les Arlésiennes :
présentée en octobre 72, elle sera commercialisée en 1975 en France, le
secret était un peu éventé.
_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler