CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Diva de Peyotl

Aller en bas 
+18
bolo
mamanjaipeur
desmodarkus
MotorS'
ChopSauce
Eldudo
Gentleman Rider
The Thing
kikekoka
Nono.Lerat
1050
jules26
jéjé
Le Mans II
Adri914
expresso-racer
Desmo-Classic
Booz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyLun 19 Déc - 19:25

[quote="Peyotl"]
Peyotl a écrit:
kikekoka a écrit:
T'as des retours sur les Wiseco de ton avatar?
Il y a des sorciers qui n'aiment pas je ne sais plus pour quelle raison...
scratch
Oui, j'en ai aussi entendu parler...
Les miens sont fabriqués par Wiseco, mais selon les spécifications de Ferracci, donc j'ai tendance à faire confiance...
A y est, me souviens...
Comme beaucoup de marques, Wiseco a deux sites de production... Wiseco Italy (à éviter) et Wiseco US, qui bosse notamment avec Ferracci. Wink
Apparemment, sur certains (vieux) modèles italiens, il pouvait y avoir une ovalisation assez rapide des pistons.

Même problème sur 600 XR avec les Wiseco made Italy .

kikekoka a écrit:
Comme les carters des 888 ne sont pas réputés comme étant fiables j'ai un peu peur de monter ca...
Bah, sur le principe, ça ne changera pas grand chose pour tes carters... Pis les pistons forgés sont mieux équilibrés que les origines.

+1
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyLun 19 Déc - 21:24

Objection votre honneur!!! Very Happy

Pas envisageable de mettre des pistons neufs dans des cylindres qui doivent avoir bien vécu (+- 65000 kms), donc quitte à me taper un réalésage-nickasilage, autant mettre des pistons plus gros.

Et pour les carters, avec une cylindrée augmentée et une plus forte compression, la contrainte doit être plus grande, non?

Reçu çà jourd'hui... I love you


La Diva de Peyotl - Page 11 Dscf2010

Barillet alu,...quoi? ca sert à rien?....ben je sais, c'est ca qu'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyLun 19 Déc - 23:45

kikekoka a écrit:

Barillet alu,...quoi? ca sert à rien?....ben je sais, c'est ca qu'est bon cheers

Excellent philosophie ! La Diva de Peyotl - Page 11 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyJeu 22 Déc - 15:06

kikekoka a écrit:
Pas envisageable de mettre des pistons neufs dans des cylindres qui doivent avoir bien vécu (+- 65000 kms), donc quitte à me taper un réalésage-nickasilage, autant mettre des pistons plus gros.
Le Nickasil ne bouge quasiment pas... Les cylindres de Ducati ont en général une ovalisation de 2/100e au bout de 20.000 bornes, et ne bougent plus ensuite (ma 748, pourtant martyrisée, avait une ovalisation de 1/100e à 56.000 bornes). Me souviens plus pour la conicité, mais ça ne bouge pas des masses non plus. Bref, tout ça pour dire qu'il faut d'abord voir comment sont tes cylindres avant d'envisager quoi que ce soit, mais qu'il se peut très bien que ça le fasse. C'est au cas par cas. Wink

kikekoka a écrit:
Et pour les carters, avec une cylindrée augmentée et une plus forte compression, la contrainte doit être plus grande, non?
Bin non. Les contraintes, c'est au niveau des cylindres et surtout des culasses qu'elles sont. Les pistons font quasiment le même poids que les origines, donc ça ne change pas grand chose pour le vilo et les bielles... Wink

kikekoka a écrit:
Barillet alu,...quoi? ca sert à rien?....ben je sais, c'est ca qu'est bon cheers
La perte de poids est la base de la prépa ! Et il n'y a pas de petit profit ! La Diva de Peyotl - Page 11 0012
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyJeu 22 Déc - 15:49

Trop tard, à midi j'ai commandé les pistons HC de 96...pas chers en plus What a Face M'enfin, j'attends de les avoir dans la boite aux lettres pour crier victoire.

Bon, on va pas se battre pour la solidité des carters, hein... il n'empêche......que je pense que la contrainte sera plus forte, na! pale
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyJeu 22 Déc - 15:55

Peyotl a écrit:


kikekoka a écrit:
Barillet alu,...quoi? ca sert à rien?....ben je sais, c'est ca qu'est bon cheers
La perte de poids est la base de la prépa ! Et il n'y a pas de petit profit ! La Diva de Peyotl - Page 11 0012

Sur certaine KTM cross, les barillets sont en alu, et casse assez facilement, sur Ducat' je ne sais pas donc :

:tyy: ça tient bien ? C'est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyLun 10 Sep - 21:48

La Diva de Peyotl - Page 11 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 2:08

Dis-moi petite sorcière (en méca), tu penses la faire rouler un jour ta 854 ? Mondial
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 6:36

Peyotl a écrit:


Pour ceux que ça intéresse ! Wink


Moi!, moi,moi......!!!!!! moi moi

Fing1 Fing1 Fing1 Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 6:39

C'est vrai qu'un peu de méca bien fait c'est sympa à suivre, en plus réalisé par une femme c'est carrément rare et ça a son charme drunken

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 6:45


Oui-oui. Je serais très intéressé aussi.

Tu as pu mesurer le poids de ces bielles ? Si j'ai bien compris les qualités de ce type de bielles sont la solidité et l'équilibrage des masses, mais j'ai lu quelque part qu'elles étaient plus lourdes ???

Bon remontage. C'est le meilleur moment quand on a toutes les pièces du puzzle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 11:42

Peyotl a écrit:

A l'attention de l'imperator calvus contextus des faux-culs : serai chez Chri toute la semaine, si tu veux passer me dire en face que je fais faire le taf par d'autres... Et expliquer à Chri que son enseignement est à chier, tu es le bienvenu ! La Diva de Peyotl - Page 11 0024

Rue Ferrari ?

Bonne séance de méca, tu vas te régaler cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 20:30

kikekoka a écrit:
Moi!, moi,moi......!!!!!! moi moi
Euh... La Diva de Peyotl - Page 11 0053

Eldudo a écrit:
en plus réalisé par une femme c'est carrément rare et ça a son charme drunken
Tu sais, dans ce cas, homme ou femme ça ne change pas grand chose... Il y a juste un côté ridicule en plus : un escabeau pour arriver à la hauteur de l'établi et une rallonge de deux mètres pour arriver à serrer au couple... La Diva de Peyotl - Page 11 0020

ChopSauce a écrit:
Tu as pu mesurer le poids de ces bielles ? Si j'ai bien compris les qualités de ce type de bielles sont la solidité et l'équilibrage des masses, mais j'ai lu quelque part qu'elles étaient plus lourdes ???
Je les ai pesées quand je les ai récupérées, mais j'ai égaré mon carnet... Embarassed
De mémoire, une soixantaine de grammes en moins que les origines, mais surtout, elles sont appairées. Wink
Et leurs avantages :
- Moins lourdes
- Quasiment indestructibles
- Moins d'élongation donc possibilité de descendre le squich à 1 mm (au lieu de 1.2 mm)

ChopSauce a écrit:
Bon remontage. C'est le meilleur moment quand on a toutes les pièces du puzzle Very Happy
Je me méfie de Murphy...

MotorSpirit a écrit:
Rue Ferrari ?
Vi m'sieur ! Tu connais Christophe ? Si tu passes dans le coin... Wink

MotorSpirit a écrit:
Bonne séance de méca, tu vas te régaler cop
Je chouine parce que j'ai pas de force, je me fais moquer parce que je ne choisis jamais la solution la plus simple, et je me prends des claques sur la nuque quand je fais des conneries (deuxième jour, j'en n'ai pas encore fait, je touche du bois)... Mais je m'éclate, et c'est moi qui redonne vie à mon moteur. La Diva de Peyotl - Page 11 0081


Dernière édition par Peyotl le Mar 11 Sep - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 20:58

La Diva de Peyotl - Page 11 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 22:39

Peyotl a écrit:

Eldudo a écrit:
en plus réalisé par une femme c'est carrément rare et ça a son charme drunken
Tu sais, dans ce cas, homme ou femme ça ne change pas grand chose... Il y a juste un côté ridicule en plus : un escabeau pour arriver à la hauteur de l'établi et une rallonge de deux mètres pour arriver à serrer au couple... La Diva de Peyotl - Page 11 0020


Disons que c'est sympa de voir une femme ici et qui y met les mains avec ou sans rallonges Wink

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMar 11 Sep - 23:31

Peyotl a écrit:

Vi m'sieur ! Tu connais Christophe ? Si tu passes dans le coin... Wink

J'ai discuté avec un ducatiste qui m'en a dit le plus grand bien. Un type qui refaisait un desmo 350 pour sa femme dans l'atelier de christophe, tu l'as peut-être déjà rencontré...
Il m'avait raconté que, rechignant à refaire tout le faisceau, le mécano y avait mis un coup de pince coupante, crac ! dev

Citation :

Je chouine parce que j'ai pas de force, je me fais moquer parce que je ne choisis jamais la solution la plus simple, et je me prends des claques sur la nuque quand je fais des conneries (deuxième jour, j'en n'ai pas encore fait, je touche du bois)... Mais je m'éclate, et c'est moi qui redonne vie à mon moteur. La Diva de Peyotl - Page 11 0081

Si j'arrive à m'échapper du taf cette semaine, je passe te voir. Tu y es toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 3:58

Peyotl a écrit:



Je n'ai fait que les fermetures sur une seule culasse. Pour les ouvertures, je vais devoir attendre les pastilles, car mes AAC sont tellement agressifs que même la plus petite pastille dispo à l'atelier (2.60mm) ne passe pas...

Jeu nul à la fermeture? dde

Sérieux, une question me taraude l'esprit.....

854cm3......Même en y ajoutant un nombre conséquent de pièces nobles, AAC, pistons, bielles, entre autres, j'aurais tendance à dire que ton propulseur va se rapprocher furieusement d'un 851 ou d'un 888 tapé......Tu dois bien avoir une idée des prestations que l'ont peut attendre d'une prépa comme celle que tu fais comparativement aux 851 & 888, voir même au 916?
J'ai pas relu tout le sujet (pas taper) mais tu as fait réaléser ou tes cylindres? Et je ne crois pas l'avoir lu mais en terme de course, tes bielles Pankl, elles ont les mêmes valeurs que celles d'origine?
Enfin en tout cas bravo pour ta prépa présentée avec forces détails et photos, ça permet d'apprendre, de comprendre, et aussi de démystifier un peu certaines opérations qui peuvent paraîtrent hyper complexes......
D'ailleurs, t'as pas trop parlé de la métro pour la boite et le vilo......T'as changé les rapports de boite ou tu laisses ceux du 748 stock?

_________________
La Diva de Peyotl - Page 11 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 6:30

Pour ceux que ca intéresse....
Attention Haut débit indispensable, le sujet est un peu long, mais passionnant.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47919.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 8:51

Eldudo a écrit:
Disons que c'est sympa de voir une femme ici et qui y met les mains avec ou sans rallonges Wink
Et je ne me suis même pas cassé un ongle ! La Diva de Peyotl - Page 11 0014

MotorSpirit a écrit:
J'ai discuté avec un ducatiste qui m'en a dit le plus grand bien. Un type qui refaisait un desmo 350 pour sa femme dans l'atelier de christophe, tu l'as peut-être déjà rencontré...
Il m'avait raconté que, rechignant à refaire tout le faisceau, le mécano y avait mis un coup de pince coupante, crac ! dev
Michel... Une bible concernant tout ce qui est couples coniques et mono... Et accessoirement un gars qui adore compliquer les choses ! Le 350 est à l'atelier actuellement, pour montage de roues à rayons. Sauf que les roues en questions, elles ne passent pas en largeur et qu'il va falloir faire faire des disques sur mesure.

MotorSpirit a écrit:
Si j'arrive à m'échapper du taf cette semaine, je passe te voir. Tu y es toute la journée ?
J'arrive en fin de matinée (ça m'évite la merde sur Marseille) mais je reste jusqu'à 20h00... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 9:21

Peyotl a écrit:

Michel... Une bible concernant tout ce qui est couples coniques et mono... Et accessoirement un gars qui adore compliquer les choses ! Le 350 est à l'atelier actuellement, pour montage de roues à rayons. Sauf que les roues en questions, elles ne passent pas en largeur et qu'il va falloir faire faire des disques sur mesure.

J'avais oublié son prénom, il a transformé une Classic de 2007 je crois, avec le sticker "it's not a mike Hailwood replica" sous la bulle non ?
Suis curieux de voir le 350 study

Citation :

J'arrive en fin de matinée (ça m'évite la merde sur Marseille) mais je reste jusqu'à 20h00... Wink

Aujourd'hui, pas sûr. Sinon demain soir après le taf oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 9:26

desmodarkus a écrit:
Jeu nul à la fermeture? dde
Presque ! Juste 0.20... La Diva de Peyotl - Page 11 0024

desmodarkus a écrit:
Sérieux, une question me taraude l'esprit.....
Pas qu'une apparemment... La Diva de Peyotl - Page 11 0052

desmodarkus a écrit:
854cm3......Même en y ajoutant un nombre conséquent de pièces nobles, AAC, pistons, bielles, entre autres, j'aurais tendance à dire que ton propulseur va se rapprocher furieusement d'un 851 ou d'un 888 tapé......Tu dois bien avoir une idée des prestations que l'ont peut attendre d'une prépa comme celle que tu fais comparativement aux 851 & 888, voir même au 916?
851 : 92 x 64 mm
888 : 94 x 64 mm
916 : 94 x 66 mm
748 : 88 x 61.5 mm
854 : 94 x 61.5 mm
Donc alésage de la 916 mais course de la 748.
La 748 est plus radicale que la 916 (et les précédentes) , c'est un moulin peu coupleux qu'il faut mener dans les tours, il en est de même pour le 854. Wink
Si le sujet t'intéresse, lis > cet article <
L'une des conclusions :
La Diva de Peyotl - Page 11 853-6

Ça, c'est juste le changement de cylindrée...

Concernant les bielles, c'est essentiellement pour leur côté indestructible que je les monte, mais il se peut que j'en profite pour diminuer le squich (vais voir avec Christophe ce qu'il me conseille) donc pour augmenter la compression.

Les AAC, faut lire le tableau, mais ceux sont eux qui vont donner le caractère "méchant" à ma brêle en changeant le diagramme de distribution.

desmodarkus a écrit:
J'ai pas relu tout le sujet (pas taper) mais tu as fait réaléser ou tes cylindres? Et je ne crois pas l'avoir lu mais en terme de course, tes bielles Pankl, elles ont les mêmes valeurs que celles d'origine?
Tu devrais lire le sujet du début : l'est pas très long, après c'est surtout du blablatage, mais pour résumer :
- Les cylindres proviennent d'une 916 : les premières 748 comme la mienne ont des carters identiques à ceux des 916, donc l'écartement des goujons est le même. Il a fallu retailler ces cylindres en hauteur par rapport à la course et à la fixation des pistons qui est différente (de mémoire, aux alentours de 1.27 mm).
- Les bielles sont toutes identiques sur les D4, c'est le vilo qui fait la course.

desmodarkus a écrit:
Enfin en tout cas bravo pour ta prépa présentée avec forces détails et photos, ça permet d'apprendre, de comprendre, et aussi de démystifier un peu certaines opérations qui peuvent paraîtrent hyper complexes......
Disons que le principe est assez simple, c'est la mise en œuvre qui est compliquée (le calage de la distri me fait stresser rien qu'à y penser... La Diva de Peyotl - Page 11 Stress-ronge-les-ongles-95).

desmodarkus a écrit:
D'ailleurs, t'as pas trop parlé de la métro pour la boite et le vilo......T'as changé les rapports de boite ou tu laisses ceux du 748 stock?
La boîte de la 748 est la mieux étagée que tu puisses trouver (d'ailleurs, une prépa "simple" sur les 916 consiste à monter une boîte et des culasses de 748), donc je la garde.
Pour le vilo, j'ai pensé à monter celui des 748R, mais je préfère garder un peu d'inertie moteur pour des question de confort, alors je garde l'origine.

Bon allez, assez traîné, j'ai des culasses à mater ! La Diva de Peyotl - Page 11 0053


Dernière édition par Peyotl le Jeu 13 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyMer 12 Sep - 9:28

MotorSpirit a écrit:
J'avais oublié son prénom, il a transformé une Classic de 2007 je crois, avec le sticker "it's not a mike Hailwood replica" sous la bulle non ?
Suis curieux de voir le 350 study
Vi, la Classic a un embrayage à sec...
Et le 350, il va rester un moment à l'atelier...

MotorSpirit a écrit:
Aujourd'hui, pas sûr. Sinon demain soir après le taf oui Wink
Oki ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyJeu 13 Sep - 0:28

Arrête Peyotte, j'ai mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyJeu 13 Sep - 22:57

La Diva de Peyotl - Page 11 0020


Dernière édition par Peyotl le Mer 17 Oct - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 EmptyVen 14 Sep - 3:53

Le Squich c'est le balayage des gaz non?

Je suis pas sur d'avoir tout compris......Le bout d'étain te sert à déterminer l'épaisseur de joint nécessaire à l'embase?
Pour que je comprenne bien, le pincement le plus faible t'aide a déterminer quoi? La forme de ta chambre au PMH? Car l'épaisseur de l'embase détermine aussi le taux de compression.

En fin de compte tu fais pas les rapports volumétriques de chaque cylindres? Moi je sais que sur mon moteur, à joint d'embase identique sur chaque cylindre, j'avais quelques centimètres cube d'écart!

Et juste comme ça, t'as la différence de poids entre les deux pistons?





_________________
La Diva de Peyotl - Page 11 Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Diva de Peyotl - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Diva de Peyotl   La Diva de Peyotl - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diva de Peyotl
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» la diva .........................................
» Une diva de Mandello....
» La diva du bolo
» EGLI-VINCENT GODET : LA DIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: