CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DUCATI 400F3, KIT 780CC !

Aller en bas 
+2
patric
expresso-racer
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyDim 15 Fév - 10:12

Alors d'apres ce que j'ai compris, il s'agirait d'une petite 400F3, caferise, et equipee du moteur de la 750F1, lui-meme gonfle 780cc. Resultat, 90cv pour un poids maxi de 145kg.
Reservoir en fibre, et allegement maximum.
Y a de la belle italienne au Japon !
DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu169

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu170

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu171

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu172

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu173

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu174

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pictu175

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyDim 15 Fév - 11:48

Je ne suis pas trop fan des carters ajourer , ni de la distri sans protections sinon c' est vrai qu' au Japon ya des belles Ducat
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyDim 15 Fév - 12:24

Pinaise !! 90 cv pour 145 kg !!! affraid

Et en plus c'est bô.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyDim 15 Fév - 14:36

putain ils passent les fcr 39 !! j' étais certain du contraire !affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyDim 15 Fév - 18:35

Y' as pas à se dandinner les nichons, c'est quand même beau nos Ducat' !
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyDim 15 Fév - 19:11

C'est con pour les grands et les gros ,mais ça reste une jolie motocyclette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyLun 16 Fév - 7:42

ouais mais les grands ont pas besoin de monter sur un tabouret pour prendre une boite de p'tits pois au supermarché......Very Happy et puis pour les cadres, y a le sur mesure.....tu vas pleurer quand la tige et moi on se sera fait faire des tt2 pour homme chez cordonnier...:02:

http://www.corki.fr/historique-corki-racing.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMar 17 Fév - 15:35

barabas

putain ils passent les fcr 39 !! j' étais certain du contraire !

Je pensais aussi qu'ils ne passaient pas, surtout sur le carbu arrière.
Le gars a du fabriquer une pipe spéciale pour le laisser passer autour des tubes de cadre.

Un gars que je connais vends une paire de FCR39 car ils ne passent pas sur sa 600 TT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMar 17 Fév - 18:11

ouais c' est patrick d 'eure et loire , mais pour des 39, faut au moins un 750 boosté, sur un 600, aucun interet...
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMar 17 Fév - 20:58

ttroncs a écrit:


Un gars que je connais vends une paire de FCR39 car ils ne passent pas sur sa 600 TT.

Je peux les foutre sur mon 900 ?
Si c'est un bon prix, je me les peterais bien.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 3:20

http://www.leboncoin.fr/vi/36285142.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 7:15

barabas a écrit:
ouais c' est patrick d 'eure et loire ,

C'est bien de lui dont il s'agit.
Et oui, les 39 c'est pour du 750.
Sur un 600 ça passe, mais c'est comme les PHM40 sur un 750, c'est un poil gros.
L'idéal serait autour du 36.
Revenir en haut Aller en bas
Braceletti
Manxman Racer
Manxman Racer
Braceletti


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Gard
Moto(s) : v2 Only
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 28/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 12:52

Si si ça passe

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Fcrfwd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 13:07

Braceletti a écrit:
Si si ça passe


Et jolie photo à l'appui en plus !
C'est quoi ? Une 600 ou une 750 ?

Par contre, la garnde difficulté n'est pas pour le cylindre avant, mai spour l'arrière. Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Braceletti
Manxman Racer
Manxman Racer
Braceletti


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Gard
Moto(s) : v2 Only
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 28/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 16:40

ce n'est pas tant de savoir si c est un 600 ou 750 mais surtout
qu'est que tu as comme copie de cadre et de dia des tubes - j ai
vu pas mal de cadres différents et crois moi il peu y avoir des
surprises, donc c'est toujours beau de montrer une photo ou cela
passe comme celle que j'ai mise, mais rien ne dit que chez toi ou
José en training kosovar cela passera - faut mesurer et jouer avec
l'angle et longueur des pipes d'admission ainsi que la longueur de
raccord caoutchouc plus un marteau (tu demandes aux guzzistes,
normalement ils l'ont en stock dans leur trousse à outils Laughing ) pour
y mettre une p'tit pitchenette sous le bidon alu (que tu n'as pas No )
et la ça passe :joker:



avé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 17:06

Braceletti a écrit:
ce n'est pas tant de savoir si c est un 600 ou 750 mais surtout qu'est que tu as comme copie de cadre et de dia des tubes - j ai vu pas mal de cadres différents et crois moi il peu y avoir des
surprises,

C'est sûr qu'entre les Daspa, Verlicchi, Maltry, Forcatelaio, les copies d'artisans italiens, français comme Moto Passion à orthez par exemple, allemands, etc ..., les anglais de chez Harris, Thersby, et Icomek et consorts ça fait pas mal de versions. Je pense que ce cadre avec le Featherbed a du être l'un des plus copiés.



Braceletti a écrit:
l e bidon alu (que tu n'as pas No )

Un jour je l'aurai.
Un jour.
"Juste" une question de pognon : 750 Euros les carbus, 700 Euros l'amortisseur arrière, 100/150 Euros pour finir le collecteur, diverses pièces usinées ça commence à faire pas mal.
Alors mettre entre 400 et 70à Euros pour le bidon alu, même si j'en rêve la nuit, ben ça commence à faire beaucoup.
Mais j'en aurai un, un jour ... quand je serai grand.
Revenir en haut Aller en bas
Braceletti
Manxman Racer
Manxman Racer
Braceletti


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Gard
Moto(s) : v2 Only
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 28/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyMer 18 Fév - 17:53

Franchement je mettrais pas autant dans des keihins même s'ils
devraient procurer quelques cv en plus car les gicleurs et autres
joyeusetés coûtent les deux bras, car quand tu achètes les carbs
10 chances sur 10 qu'ils ne sont pas fait pour ton 750 donc tu
rames sévères et bcp de brouzoufs seront nécessaire pour éventuellement
arriver à un bon résultat (à moins que tu aies déjà les bonnes bases
de départ) alors que les dellortos c'est facilement trouvable les pièces
sont bcp moins chers et cela se règles très aisément

pi avec les tunes restantes tu te paye un beau bidon alu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 7:59

Braceletti a écrit:
Franchement je mettrais pas autant dans des keihins même s'ils
devraient procurer quelques cv en plus car les gicleurs et autres
joyeusetés coûtent les deux bras, car quand tu achètes les carbs
10 chances sur 10 qu'ils ne sont pas fait pour ton 750 donc tu
rames sévères et bcp de brouzoufs seront nécessaire pour éventuellement
arriver à un bon résultat (à moins que tu aies déjà les bonnes bases
de départ) alors que les dellortos c'est facilement trouvable les pièces
sont bcp moins chers et cela se règles très aisément
pi avec les tunes restantes tu te paye un beau bidon alu

Ton raisonnement se tient, c'est celui que j'avais il y a quelques temps.

J'avais une belle paire de Dell'orto tout neufs montés avec cornet et grille.
Mais ayant des culasses modernes, le montage séparé et inversé ne me plaisait pas. La disposition des Mikuni est beaucoup plus rationnelle, mais ces carbus givrent que le diable en hiver.
D'où la paire de Keihin FCR.

Le kit 016-720 de chez Sudco est pré-monté pour les 750.
Sachant qu'entre les 39 pour 750 et les 41 pour 900 la différence de réglages est minime. Les aiguilles, puits, gicleurs, ... sotn quasiment les mêmes.
Le truc sera de "s'amuser" avec les vis de richesse et d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Braceletti
Manxman Racer
Manxman Racer
Braceletti


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Gard
Moto(s) : v2 Only
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 28/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 9:00

ah ok t'as un moteur de SS ou assimilé - nim

pour un moine intégriste qui casse des planches
en sortant sa bécane du fourgon, j'ai vu mieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 9:38

Braceletti a écrit:
ah ok t'as un moteur de SS ou assimilé -


Désolé, j'aurais bien aimé, mais je n'ai pas trouvé de culasse correcte à des prix corrects.
Si jamais t'en a quelques unes qui traînent dans ton garage et que tu es prêt à les céder à vil prix, n'hésites pas à me proposer.
Avec des A/C de Santa Monica ou de Montjuich dedans évidemment.
Very Happy


Braceletti a écrit:

pour un moine intégriste qui casse des planches
en sortant sa bécane du fourgon, j'ai vu mieux -

Une table de salon de jardin, pas une planche !
Wink

L'histoire, c'est que j'ai effectué cette manip' des dizaines de fois sans aucun souci. Il a fallu qu'elle pête et que la moto passe à travers juste devant les yeux du copain qui avait son appareil en bandoulière et qui ne s'est pas privé pour diffuser. Et l'un deux l'a envoyée à l'Echo ...
Loi de Murphy.
Même cas pour la panne d'essence aux Janogaro 2008, juste devant Olivier l'organisateur qui a dégaîné le Nikon et a diffusé dans l'Echo tout pareil.
GGGGRRRRRRR !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 9:47

Tant qu'on en est à parler réservoirs alu : http://mecaservizio.free.fr/
Un "inTTégriste Do Lemouzi" lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Braceletti
Manxman Racer
Manxman Racer
Braceletti


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Gard
Moto(s) : v2 Only
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 28/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 11:34

ttroncs a écrit:
Braceletti a écrit:
ah ok t'as un moteur de SS ou assimilé -


Désolé, j'aurais bien aimé, mais je n'ai pas trouvé de culasse correcte à des prix corrects.
Si jamais t'en a quelques unes qui traînent dans ton garage et que tu es prêt à les céder à vil prix, n'hésites pas à me proposer.
Avec des A/C de Santa Monica ou de Montjuich dedans évidemment.
Very Happy


Braceletti a écrit:

pour un moine intégriste qui casse des planches
en sortant sa bécane du fourgon, j'ai vu mieux -

Une table de salon de jardin, pas une planche !
Wink

L'histoire, c'est que j'ai effectué cette manip' des dizaines de fois sans aucun souci. Il a fallu qu'elle pête et que la moto passe à travers juste devant les yeux du copain qui avait son appareil en bandoulière et qui ne s'est pas privé pour diffuser. Et l'un deux l'a envoyée à l'Echo ...
Loi de Murphy.
Même cas pour la panne d'essence aux Janogaro 2008, juste devant Olivier l'organisateur qui a dégaîné le Nikon et a diffusé dans l'Echo tout pareil.
GGGGRRRRRRR !!!
Very Happy

pour les culasses et les aac - tu vas aimer le prix


tu pourrais me commenter cette photo - histoire de voir si
tu es un vrai intégriste

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Pieces10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 11:46

Braceletti a écrit:
pour les culasses et les aac - tu vas aimer le prix

Je les connais bien, c'est bien pour ça que je n'en ai pas chez moi.
Sur LeBonCoin un gras vendait un moteur de 750 Sport standard, incomplet et démonté pour 700 Euros.
Ca, ça s'appelle "l'air du temps".

Alors une culasse arrière de F1 !
Autour des 150 Euros, même en mauvais état...



Braceletti a écrit:

tu pourrais me commenter cette photo - histoire de voir si
tu es un vrai intégriste

En préambule, histoire de me défausser un poil, je dirais qu'"intégriste" ne veut pas dire "instruit et compétent à l'extrême sur le sujet".

A part que :
- cette culasse a été préparée par GioCaMoto
- il s'agit d'une culasse de la génération des 750 Sport/SantaTruc et MontMachin en raison des cache basculeurs jaunes
- c'est une culasse avant
Je n'en connais pas la provenance ni les caractéristiques.
C'est quoi exactement ?

Celles de GPM dans la région de Venise n'étaient pas mal non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Braceletti
Manxman Racer
Manxman Racer
Braceletti


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Gard
Moto(s) : v2 Only
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 28/09/2007

DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 12:30

ttroncs a écrit:
Braceletti a écrit:
pour les culasses et les aac - tu vas aimer le prix

Je les connais bien, c'est bien pour ça que je n'en ai pas chez moi.
Sur LeBonCoin un gras vendait un moteur de 750 Sport standard, incomplet et démonté pour 700 Euros.
Ca, ça s'appelle "l'air du temps".

Alors une culasse arrière de F1 !
Autour des 150 Euros, même en mauvais état...



Braceletti a écrit:

tu pourrais me commenter cette photo - histoire de voir si
tu es un vrai intégriste

En préambule, histoire de me défausser un poil, je dirais qu'"intégriste" ne veut pas dire "instruit et compétent à l'extrême sur le sujet".

A part que :
- cette culasse a été préparée par GioCaMoto
- il s'agit d'une culasse de la génération des 750 Sport/SantaTruc et MontMachin en raison des cache basculeurs jaunes
- c'est une culasse avant
Je n'en connais pas la provenance ni les caractéristiques.
C'est quoi exactement ?

Celles de GPM dans la région de Venise n'étaient pas mal non plus.



Ben dans l'air du temps faudra revoir tes estimations
par rapport à une culasse ar de f1

belle evaluation de la photo un sans fautes c est bien une av de
Santa retravaillées par gioca - ta ton diplôme :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! EmptyJeu 19 Fév - 12:43

Braceletti a écrit:

Ben dans l'air du temps faudra revoir tes estimations
par rapport à une culasse ar de f1
Plus cher que ça encore ?




Braceletti a écrit:

belle evaluation de la photo un sans fautes c est bien une av de
Santa retravaillées par gioca - ta ton diplôme
J'aurais droit à une bière alors ...

J'espère que cette culasse est mieux usinée que les AAC de type NCR7 pour machines modernes. J'en avais acheté une paire que Manu Ripault avait sur sa Cagiva Elefant Supermotard il y a quelques années.
J'ai fait tous les calages et usinages de piston sur la culasse arrière en partant du principe que pour l'avant c'était la même chose.
Erreur !
Le logement de clavette est fortement décalé sur l'AAC avant.
Résultat : une culasse et un piston à la benne !

La solution est de monter l'AAC arrière normalement, pour l'avant il faut décaler la poulie d'une dent vers l'arrière et ramener légèrement vers l'avant avec une clavette décalée de 10°.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Sinon, une fois bien montés avec des conduits légèrement préparés le 750 souffle fort.
La machine avale les tours/minute comme qui rigole, et il y a une allonge incroyable le moteur acceptant de prendre 10.000 voire 10.500 sur les intermédiaires sans forcer le moins du monde.


tant que j'y suis, si en plus de la culasse arrière de 750 F1/SantaTruc/MontMachin tu as un embrayage à sec complet NCR ou GPM avec la boîte kivabien et la transmission complète à taille droite allégée qui traîne dans un carton, faut pas hésiter à me les proposer ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty
MessageSujet: Re: DUCATI 400F3, KIT 780CC !   DUCATI 400F3, KIT 780CC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUCATI 400F3, KIT 780CC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ducati 450
» DUCATI ????????????????????
» ducati, what else ?
» Ducati 750 - B&W
» DUCATI COURSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: