CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C'EST TRES BEAU....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyVen 14 Sep - 20:56

Simson 425

C'EST TRES BEAU.... 100_6610

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

C'EST TRES BEAU.... Screen11


Dernière édition par Expresso-Racer le Ven 4 Mar - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptySam 15 Sep - 4:22

"....mais je ne sais pas ce que c'est..."

on dirait une moto non ?
Revenir en haut Aller en bas
desmo06
Manxman Racer
Manxman Racer
desmo06


Nombre de messages : 333
Age : 64
Localisation : le cannet 06110
Moto(s) : ducati 900 ss couples coniques
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 30/07/2007

C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptySam 15 Sep - 5:05

on dirait un moteur d'un vieux mono bmww!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptySam 15 Sep - 8:12

Le cadre me fait penser à des Zündapp ou NSU .. :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 26 Sep - 17:11

C'est une R26 ou R27 BMW qui est un 250 cc monté sur silents blocs !

curieusement mise en sport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned


Nombre de messages : 6843
Age : 64
Localisation : estrosociottie latérale droite
Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977
Date d'inscription : 15/08/2007

C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 26 Sep - 18:42

orange comme ca , ca doit etre une mobylettez de la DDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMar 23 Sep - 19:40

Expresso-Racer a écrit:
....mais je ne sais pas ce que c'est...
C'EST TRES BEAU.... 100_6610

C'est une AWO Simson, moto fabriquée en ex RDA.
Il s'agit d'un montage "moderne" Café Racer du modèle 425 Sport fabriqué en 1955.

Malgré la similitude d'architechture de moteur avec le monocylindre BMW, il s'agit bien d'un moteur spécifique, d'ailleur la marque est bien plus ancienne que BMW.

Les frères Simson on débuté dans l'industrie mécanique en 1856 par la fabrication de fusils et de vélos. (Pour info BMW est née en 1916 de la fusion de 2 entreprises de Munich pour fournir des moteurs d'avions à l'armée Allemande pendant la Première Guerre Mondiale !!!)

La fabrique Simson a diversifié sa productions en 1909 en produisant des automobiles et des motocyclettes.

Après sa défaite à la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne a vu son territoire scindé et les ateliers AWO Simson se sont trouvés du "mauvais" coté sous le controle Soviétique.

Cette situation a gelé l'évolution de la marque qui a du se concentrer sur la fabrication de motocyclettes "utilitaires" jusqu'en 61 et ensuite sur la fabrication de cyclomoteurs et scooters jusqu'à la chute du mur.

Dans les années 50 les motos AWO Simson étaient utilisées par les amateurs, dans les courses de vitesse sur routes dans l'ancien Block de l'Est.

J'ai eu l'occasion de voir un modèle Coursifié d'époque aux Bikers Classics de Francorchamps cette année.
Mon frère l'a photographié.
S'il a toujours les photos, j'en posterai en illustration de ce sujet.
From Belgium, Infrapista :)


Dernière édition par infrapista le Mar 23 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMar 23 Sep - 19:45

Voici une photo de la moto à l'état d'origine telle que vendue en 1955.
425 Sport, 15,5 cv !
Je contacte mon frère demain pour le modèle course...
C'EST TRES BEAU.... Awos110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMar 23 Sep - 19:54

infrapista a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
....mais je ne sais pas ce que c'est...
C'EST TRES BEAU.... 100_6610

C'est une AWO Simson, moto fabriquée en ex RDA.
Il s'agit d'un montage "moderne" Café Racer du modèle 425 Sport fabriqué en 1955.

Malgré la similitude d'architechture de moteur avec le monocylindre BMW, il s'agit bien d'un moteur spécifique, d'ailleur la marque est bien plus ancienne que BMW.

Les frères Simson on débuté dans l'industrie mécanique en 1856 par la fabrication de fusils et de vélos. (Pour info BMW est née en 1916 de la fusion de 2 entreprises de Munich pour fournir des moteurs d'avions à l'armée Allemande pendant la Première Guerre Mondiale !!!)

La fabrique Simson a diversifié sa productions en 1909 en produisant des automobiles et des motocyclettes.

Après sa défaite à la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne a vu son territoire scindé et les ateliers AWO Simson se sont trouvés du "mauvais" coté sous le controle Soviétique.

Cette situation a gelé l'évolution de la marque qui a du se concentrer sur la fabrication de motocyclettes "utilitaires" jusqu'en 61 et ensuite sur la fabrication de cyclomoteurs et scooters jusqu'à la chute du mur.

Dans les années 50 les motos AWO Simson étaient utilisées par les amateurs, dans les courses de vitesse sur routes dans l'ancien Block de l'Est.

J'ai eu l'occasion de voir un modèle Coursifié d'époque aux Bikers Classics de Francorchamps cette année.
Mon frère l'a photographié.
S'il a toujours les photos, j'en posterai en illustration de ce sujet.
From Belgium, Infrapista :)

merci pour les infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 18:44

Comme promis voici quelques photos d'une AWO Simson 425 Sport, préparée course dans l'esprit de 1955 année de construction de ce modèle.
Ces photos ont été prises à Francorchamps aux Classics Bikers Day de cette année.
J'ai un peu parlé avedc le proprio de la moto,Allemand de l'ex Allemagne de l'Est, il est parti d'une moto de 1955 de route et a essayé de respecter l'esprit course de l'époque.C'EST TRES BEAU.... Awo_3_10
C'EST TRES BEAU.... Awo_cl10
C'EST TRES BEAU.... Caril_10
C'EST TRES BEAU.... Caril_11
C'EST TRES BEAU.... Caril_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 18:53

La grise, passe encore, mais la orange affraid elle est putain de moche ! Tu fumais à l'époque , Expresso ?
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 18:57

Pascal a écrit:
La grise, passe encore, mais la orange affraid elle est putain de moche ! Tu fumais à l'époque , Expresso ?

Ben alors je fume encore. Elle est super cette meule. Fine, legere, racee. Une anti-guzzi, en somme.
Fing1

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

C'EST TRES BEAU.... Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:01

Belle petite moto, belle réalisation très soignée
Bonne tenue de route et très maniable, d'après son proprio, mais pas rapide du tout pour une 425cc.
Elle se faisait larguer par les Ducati 175 et 250...

From Belgium, infrapista :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:03

Sympa de l'avoir remarquée à Spa. C'est pas courant effectivement.

:app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:07

Expresso-Racer a écrit:
Pascal a écrit:
La grise, passe encore, mais la orange affraid elle est putain de moche ! Tu fumais à l'époque , Expresso ?

Ben alors je fume encore. Elle est super cette meule. Fine, legere, racee. Une anti-guzzi, en somme.
Fing1


:clodo: je rigole, mais c'est nerveux, tu m'inquiètes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:08

infrapista a écrit:
Belle petite moto, belle réalisation très soignée
Bonne tenue de route et très maniable, d'après son proprio, mais pas rapide du tout pour une 425cc.
Elle se faisait larguer par les Ducati 175 et 250...

From Belgium, infrapista :)

De mes yeux vu à Francorchamps cette année, larguée dans la ligne droite des tribune et dans la cote du Raidillon...
Beau bruit, cette Simson mais un vrai poumon, contrairement au petites Ducati qui passaient comme des fusées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:24

Alanbike a écrit:
Sympa de l'avoir remarquée à Spa. C'est pas courant effectivement.

:app:

Quand je vais dans ce genre de rassemblement d'anciennes motos de courses, j'aime bien voir les petites motos des préparateurs privés, c'est eux qui animaient les courses contre les armadas des grandes marques "Les Usines" comme on disait à l'époque .

Souvent préparateur/pilote, sans beaucoups de moyens mais avec du savoir faire et quelque fois du génie, en vrai amoureux de la mécanique ils ont fait des merveilles.

Pour ce qui est des grandes marques, la surprise est moins grande puisque c'est le genre de moto qu'on a vu 100 fois sur tous les sites et dans toutes les revues.

Belles bien entendu, mais sans surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:26

infrapista a écrit:
infrapista a écrit:
Belle petite moto, belle réalisation très soignée
Bonne tenue de route et très maniable, d'après son proprio, mais pas rapide du tout pour une 425cc.
Elle se faisait larguer par les Ducati 175 et 250...

From Belgium, infrapista :)

De mes yeux vu à Francorchamps cette année, larguée dans la ligne droite des tribune et dans la cote du Raidillon...
Beau bruit, cette Simson mais un vrai poumon, contrairement au petites Ducati qui passaient comme des fusées...

Et je précise, des petites Ducati de la même époque que cette Simson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 19:48

infrapista a écrit:

Quand je vais dans ce genre de rassemblement d'anciennes motos de courses, j'aime bien voir les petites motos des préparateurs privés, c'est eux qui animaient les courses contre les armadas des grandes marques "Les Usines" comme on disait à l'époque .

Souvent préparateur/pilote, sans beaucoups de moyens mais avec du savoir faire et quelque fois du génie, en vrai amoureux de la mécanique ils ont fait des merveilles.

Pour ce qui est des grandes marques, la surprise est moins grande puisque c'est le genre de moto qu'on a vu 100 fois sur tous les sites et dans toutes les revues.

Belles bien entendu, mais sans surprise...

+1.
Avant de me lancer en compèt, j'écumais les circuits des années 60 en spectateur fébrile.
C'était bourré de "sorcier", de brelons incroyables.
Pi, comme tu dis, les usines(jap surtout) sont arrivées. Le départ du nivèlement et de l'éviction de l'amateur éclairé.
Bah, à chaque époque ses plaisirs.
Acré bon diou.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyMer 24 Sep - 22:28

Alanbike a écrit:
infrapista a écrit:

Quand je vais dans ce genre de rassemblement d'anciennes motos de courses, j'aime bien voir les petites motos des préparateurs privés, c'est eux qui animaient les courses contre les armadas des grandes marques "Les Usines" comme on disait à l'époque .

Souvent préparateur/pilote, sans beaucoups de moyens mais avec du savoir faire et quelque fois du génie, en vrai amoureux de la mécanique ils ont fait des merveilles.

Pour ce qui est des grandes marques, la surprise est moins grande puisque c'est le genre de moto qu'on a vu 100 fois sur tous les sites et dans toutes les revues.

Belles bien entendu, mais sans surprise...

+1.
Avant de me lancer en compèt, j'écumais les circuits des années 60 en spectateur fébrile.
C'était bourré de "sorcier", de brelons incroyables.
Pi, comme tu dis, les usines(jap surtout) sont arrivées. Le départ du nivèlement et de l'éviction de l'amateur éclairé.
Bah, à chaque époque ses plaisirs.
Acré bon diou.

What a Face

Tu as raison de dire qu'à chaque époque ses plaisirs...

Mais pour le vrai amateur, il ne reste pratiquement plus que les courses d'anciennes pour se faire plaisir.

Les sports mécaniques ont toujours été chers et il fallait faire des sacrifices pour participer à un maximum de courses en amateur ou comme privé.

Mon grand frère à courru en 50cc sur Kreidler dans les années 70.
Sans l'aide de personne avec ses économies il était parvenu à se monter sa machine.
Il à commencé doucement et il est parvenu à courrir 2 saisons en Junior et est passé une année en Senior en améliorant sa moto à chaque fois.
Je sais qu'avec les casses moteur, petites chutes et les déplacements, certaines saisons etaient plus dures supporter pour son budget de jeune mécano vivant encore chez ses parents.
Mais bon c'était possible et il a pris un pied pas possible.

Maintenant si tu ne parviens pas à réunir un maximum de sponsors pour boucler le budget d'une saison, ça vaut même pas la peine d'essayer.

Dommage de d'abord devoir penser pognon avant de penser à rouler !!!

From Belgium, infrapista :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyJeu 25 Sep - 5:57

on peut également signaler que SIMSON a fabriqué beaucoup de petites cylindres en 2 T , et préparer des modèles de competition pour les 6 jours d'enduros ou elle a eut pas mal de succès notamment en 75 cc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyJeu 25 Sep - 18:06

THIERRY67 a écrit:
on peut également signaler que SIMSON a fabriqué beaucoup de petites cylindres en 2 T , et préparer des modèles de competition pour les 6 jours d'enduros ou elle a eut pas mal de succès notamment en 75 cc .

Exact après 1961, quand SIMSON a arrété sa fabrication de "motocyclettes", cette marque s'est concentrée sur la production de cyclomoteurs et scooters.
Petites machines robustes et fiables à l'esthétique rétro de l'Est, fournies avec un véritable outillage de secours digne d'une boite à outils de mécanicien.
From Belgium, infrapista :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyJeu 25 Sep - 19:10

C'est surtout l'abarth simson qui a eu le plus de succès.

mdr

peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... EmptyJeu 25 Sep - 19:13

Alanbike a écrit:
C'est surtout l'abarth simson qui a eu le plus de succès.

mdr

peace


putain celle-là elle est bonne fat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'EST TRES BEAU.... Empty
MessageSujet: Re: C'EST TRES BEAU....   C'EST TRES BEAU.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST TRES BEAU....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W650, très simple, très beau...
» Trés trés beau 5 et d'mi!
» Très beau!!!!!
» LE VOILA : Il est très beau
» Quelque chose de trés beau avec une BM ... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: LES PHOTOS :: Les plus chouettes-
Sauter vers: