CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal

 

 MULTIPROUT...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 6:53

Je vais vous présenter Multiprout, ma bécane à moi que j'aime.

J'ai toujours aimé les bécanes avec des guidons relevés, alors quand les premiers supermotards sont sortis en course dans les années 80, j'ai été conquis.
Malheureusement ma marque fétiche n'avait rien en stock.
Alors j'ai posé mes fesses sur un roadster que j'ai monté à partir d'un 888 (photos une autre fois..)
En 2002, Ducati annonce le descendant du scrambler..Suspect
Haha, ca peut m'intérresser.Les dessins sont prometteurs, ca me plait.
Malheureusement, quand la Multistrada sort, je n'adhère pas du tout au coup de patte de Terblanche, son (mauvais) géniteur: elle est horrible!
Je continue à rouler sur mon thuithuit, mais je trouve que la position devient inconfortable, la lassitude, l'envie de pas la bousiller (elle commence à avoir un kilométrage respectable, 65000 km), bref je veux une nouvelle brêle pour arsouiller sur les petites routes de montagne.

Oui, mais quoi?
Et je repense au Fiat Multipla made in Ducati, la bonne copine moche mais avec qui on passe du bon temps, une fois que l'on ne fait plus attention au physique... :01:
On en trouve pas trop chères, je file chez le concess du coin, ca tombe bien, il vient d'en rentrer une, le gars était tombé, ils l'ont remise propre, le cadre a pas bougé, bref, je signe sans même l'avoir éssayé, ni être jamais monté sur un D2.
Quand je vois des mecs qui se tatent pendant six mois pour acheter une bécane, j'avoue ne pas comprendre.Partant du principe que toutes les bécanes sont bonnes à rouler, je me pose pas de questions, je m'adapterai à elle, et non le contraire.
Alors , l'année dernière je suis reparti avec elle: année 2003, 12000 km, 5200 euros, courroies et pastillage faits.

MULTIPROUT... Multiproutzi0

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 7:57

et alors, t'en est content au moins? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Nombre de messages : 7378
Age : 61
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 8:18

kikekoka a écrit:
Alors , l'année dernière je suis reparti avec elle: année 2003, 12000 km, 5200 euros, courroies et pastillage faits.


...
Et alors...Et alors ...Eééét alooors scratch
Zorro est arrivéééééééé
Sans s' prèèè ssééééééé :moto: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Buell-LN

Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Moto(s) : Buell S1
Motard depuis : depuis le millénaire précédent
Date d'inscription : 20/10/2007

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 9:02

J'ai toujours aimé cette bécane et avait même failli l'acheter à sa sortie.
Mais le comportement moteur n'était pas du tout adapté à ce que je recherchais. No
Je n'ai jamais essayé la 1100 pour juger la différence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 10:56

kikekoka a écrit:
je veux une nouvelle brêle pour arsouiller sur les petites routes de montagne.

Parait que la 660 SZR est le meilleur choix possible

kikekoka a écrit:


Quand je vois des mecs qui se tatent pendant six mois pour acheter une bécane, j'avoue ne pas comprendre.

:app: alors la je te rejoins totalement , ya rien qui me gonfle plus que les indecis qui prennent trop de temps a cracher les billets

S ' ils sont meme pas capables de lacher quelques billets de mille sur un coup de tete vaut mieux qu' ils achetent rien et qu' ils ne nous casse pas les couilles avec leur tas de boue


kikekona a écrit:


Partant du principe que toutes les bécanes sont bonnes à rouler, je me pose pas de questions, je m'adapterai à elle, et non le contraire.

cheers C' est en partant du meme principe que je me suis retrouver avec une CBR :dance:


MULTIPROUT... Multiproutzi0


5200 Roros quand meme Rolling Eyes ouais mais c' est pas grave de toutes facons le prix s' oublie la qualite reste :Erect:
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 11:22

Ouais, j'en suis super content..
Mais attendez la suite, si j'avais voulu vous la présenter comme çà, je l'aurais mise dans la rubrique "Meule des membres".
La , on est dans "modifs et transformations".... ca va viendre:hehe:

Rosso: en me relisant, c'est vrai que mes ecrits parraissent abruptes, j'ai oublié de mettre le smiley qui va bien.
En plus je suis très loin d'être pété de thunes, mes bécanes je les achete après avoir mis les ronds de côté, sous après sous.
Mais je sais exactement ce que je veux à l'avance, le type de bécane, la marque, le modèle;Par contre le jour ou j'ai réuni les ronds, j'achète très rapidement, sans attendre de trouver la perle rare introuvable.
Celle là, à l'époque, le prix moyen était de 6500 euros, alors 5200, c'était pas cher.
Je t'ai taquiné parceque ton histoire me fait rire, exactement comme la vente du SRX du Piaf, ca fait partie du forum. :BEER: :BEER:
Sans rancune?

Bon, alors, Multiprout..
Sortant du D4, j'ai pas aimé du tout au début, et puis quand j'ai attaqué la montagne, la j'ai trouvé son terrain d'expression.
Comme je dis, il n'y a pas de meilleur moteur qu'un autre, il y a simplement des moteurs plus ou moins adaptés à son utilisation, son envie du moment, la route sur laquelle on setrouve.
Après deux ans d'utilisation, le D2 et la Multistrada, s'avère la bécane la plus agréable pour MON utilisation.

Mais j'accrochais toujours pas a la plastique de la chose..
Je m'étais pourtant promis de rien toucher sur celle-ci, car je sais que quand on fait une transformation, la revente est impossible.
Mais bon, vous savez ce que c'est...tu peux pas lutter, quand t'as des pulsions, c'est irrépressible!
Ca s'est passé en Novembre dernier, il pleuvait, je m'emmerdais, alors j'ai voulu polir le cache PSB

MULTIPROUT... Carterpsbtm4

J'avais mis le doigt dans l'engrenage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 11:30

Chier mais tu va la cracher ta valda !! Harg
nous laisse pas le cul dans l'vide comme ça Harg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 11:32

suis curieux d'voir la suite moi ... qu'est ce qu'on peut faire avec un brêle comme ça qui est super à l'utilisation mais avec un physique de bourricot quand même hein .....
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 11:38

Du calme les Loulou, ca fait quatre mois que je suis dessus, et j'ai pas fini, alors...

Bon, faisosn un tour des Multi transformées de la planete, peu s'y sont attaqués, je comprendrai pourquoi plus tard.

MULTIPROUT... 27604060

MULTIPROUT... 33460



MULTIPROUT... Album6wd8

MULTIPROUT... Mtse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 11:44

alors,moche,moche,re-moche,moche et super moche.
la suite stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 11:56

huggy a écrit:
alors,moche,moche,re-moche,moche et super moche.
la suite stp

ça m'parraissait bizarre aussi une belle brêle sortie d'une multichose ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 15:42

Aie merde, ca part mal: j'adore les deux dernieres scratch
Bon, d'un côté sur un forum café-racer, de la supermote, c'est pas gagné pour trouver une adhésion...mais je continue :fck:

On démonte pour voir comment c'est sous la jupe

MULTIPROUT... Demontage1wm8
MULTIPROUT... W800
MULTIPROUT... Batteriele4
MULTIPROUT... W800



Putain, y a un de ces bordel affraid
Allez, courage, on continue

MULTIPROUT... Demontage3tv5
MULTIPROUT... W800
MULTIPROUT... Demontage4ly6
MULTIPROUT... W800
MULTIPROUT... Demontage5im0
MULTIPROUT... W800
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Nombre de messages : 9623
Age : 85
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 15:49

Dans tes exemple de Multi plat tu as oublié le modèle vert qu'Expresso nous avais montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat

Nombre de messages : 2899
Age : 43
Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon
Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000
Date d'inscription : 01/01/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 15:51

et celle là ! :
MULTIPROUT... Ducati_multistrada_special_1

MULTIPROUT... Ducati_multistrada_special_4

MULTIPROUT... Ducati_multistrada_special_5

MULTIPROUT... Ducati_multistrada_special_6

MULTIPROUT... Ducati_multistrada_special_9
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Nombre de messages : 9623
Age : 85
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 15:52

Exacte !

Mais tu as aussi...

MULTIPROUT... Pictu133

MULTIPROUT... Pictu134
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 15:55

Sur l'étagère j'avais ca qui trainait suite a une transfo ancienne

MULTIPROUT... 916facemv5
MULTIPROUT... W800
MULTIPROUT... 916cotecx9
MULTIPROUT... W800
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 16:05

Bon les phares de 916, ca allait pas: trop dur à mettre en oeuvre.Il fallait les placer trop en avant pour que la fourche passe.
Dommage car je résolvais le probleme du carénage latéral.
Le probleme de la multi, c\'est le coté gauche: il y a la centrale et la batterie à planquer.
La seule solution c\'est de garder les flancs de carénage, ou bien de tout virer et le mettre au seul endroit disponible, a savoir sous le reservoir, et encore, il faut changer la batterie pour un modele plus petit, donc gros problèmes de démarrage en perspective.
Puis il faut refaire le faisceau electrique, je l\'ai déjà fait sur le 888, j\'ai pas envie de me retaper ce boulot de ouf.
En plus il faut 30 mn pour deposer le réservoir du Multi, alors non, j\'ai pas envie de transformer une simple recharge de batterie, en grosse séance de mécanique confused

Sur la Multi bleue pale, le gars avoue d\'ailleurs qu\'il a eu la flemme de faire cette modif.
Quand on voit la somme de boulot qu\'il a fait par ailleurs, c\'est dommage.
D\'ailleurs, il n\'y a que des photos du coté droit de sa moto, et une seule du coté gauche Laughing . A ce détail près , elle est terrible sa meule, du grand art mécanique.


Dernière édition par kikekoka le Jeu 9 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Nombre de messages : 9623
Age : 85
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 16:07

Oooh putain ! affraid

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 16:09

Le Mans II a écrit:
Oooh putain ! affraid

pale pale pale pale

Ah, ouais je sais: ca pique les yeux yuyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 16:54

sans dec',laisse la d'origine,je crois que les modifs risque d'etre pire que l'origine et puis tu la considere un peu comme ton break,donc r.a.f qu'elle soit modifiée ou pas.
laisse la comme ça,colle zi une paire de termignoni et basta
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 19:10

Vache, Huggy, tu me scotches la: mettre un termi sur une Ducate.
Tu pousses la préparation un peu loin.. Razz ...Si j'ose je mets des retros Rizoma, c'est ca?
:app:

Bon, comme l'option phare de 916 est abandonnée, il faut que je trouve de quoi éclairer.
C'est la que le grand Booz intervient et me fait cadeau du phare de sa FZ1, qui ne trouvait pas grâce a ses yeux. Comme je suis la mère Theresa de la bécane, je recueille avec joie cet appendice tant décrié.
Petit aparté, depuis que Booz m'a fait ce cadeau, je répète son geste motard, a savoir que j'ai envoyé gratuitement des pièces qui m'encombraient a des mecs qui en avaient besoin, en leur demandant a leur tour de faire le même geste.Le plaisir de perpétuer un peu la solidarité motarde si elle existe encore...

Alors le phare de FZ, ca donne quoi?..



MULTIPROUT... Fzgbqu7
MULTIPROUT... W800


MULTIPROUT... Fzgh2od5
MULTIPROUT... W800

MULTIPROUT... Fzdhrg9
MULTIPROUT... W800

MULTIPROUT... Fzfhci5
MULTIPROUT... W800

J'aime bien le phare, mais y a pas a chier, je dois aller plus loin dans le démontage et l'allègement!
Bordel, moi qui voulais rien toucher sur le Multibreak (merci Huggy pour l'idee, c'est exactement ca Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 19:20

franchement,pour le coup,y'a d'l'idée avec ton phare de fz1
par contre,ça déséquilibre la ligne général,et je comprend mieux ton
"mettre le doigt dans l'engrenage" pale , avec ces foutu chignole moderne
tu peu pas faire deux trois modif sans finir avec le moteur a la place de la selle
pour pouvoir loger ce qui depasse . No
et pour les termi',c'est juste pour le son Wink le rizoma ne sont pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 19:22

Alors, voyons voir ce qui traine sur l'etagere.... Oh, des caches de KTM


Suspect ..... scratch ...... drunken ...... cheers


MULTIPROUT... Ktmdroitfe8
MULTIPROUT... W800

MULTIPROUT... Ktmgauchegp6
MULTIPROUT... W800

Mouais, l'idée est a creuser, mais putain ,j'arrive pas a positionner le phare correctement a cause de ce put... de radiateur d'huile confused
Je commence a comprendre pourquoi tous les préparateurs l'ont passe devant le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Nombre de messages : 3785
Age : 56
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : 900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 19:33

Après quelques jours d'hésitation, je prends une grande inspiration, la scie, et je fais le grand saut, je commence a découper l'araignée.
Je sais a partir de maintenant que si je ne réussis pas ma transfo, je n'aurais plus qu'a me balader sur une meule pas finie, ou bien la vendre en pièces sur ebay, car la remettre d'origine me couterais encore plus cher pale

MULTIPROUT... Pattecoupeessf7
MULTIPROUT... W800

MULTIPROUT... Pharedgj7
MULTIPROUT... W800

MULTIPROUT... Pharegul2
MULTIPROUT... W800

Les soucis ne font que commencer: le phare est trop haut, si je le baisse trop, il va taper dans le garde boue quand la fourche s'enfonce.
Le radiateur d'huile me gène, le faisceau électrique se balade de partout, je sais plus ou fixer le compteur, bref, j'ai une baisse de moral. :(
Et dire que j'avais acheté Multiprout pour au moins avoir une bécane d'origine qui puisse me promener tranquille tous les WE, j'suis trop con! :01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... EmptyJeu 9 Avr - 21:39

Very Happy géant ton projet,trouve l'idée aussi amusante que ....difficile dans cet exercice maintenant te manque peut être quelques esquisses avant la découpe scratch j'aime la version bleu ciel à laquelle je serais passé en team Gulf pour les couleurs .. en ce qui te concerne tu as pas mal de choix qui s'offrent à toi tu as pas une tof de face de ta dernière évolution on voit bien le profil droit et gauche mais faudrait une tof de 3/4 droit et une 3/4 gauche ... pour avoir idée profilage à lui donner... par contre le radiat effectivement te faut le déplacer
:bounce: génial bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MULTIPROUT... Empty
MessageSujet: Re: MULTIPROUT...   MULTIPROUT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MULTIPROUT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: