| Speed tripple CR | |
|
+4bm53240 l'Anchien des Alpes Triplecafe Afterburned 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| |
 | |
Afterburned Fighter Racer

Nombre de messages : 6843 Age : 63 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Dim 3 Mai - 17:57 | |
| - NIKOPOL a écrit:
- comment on fait pour avoir un moyeu double disque a rayons sur une moto qui a des jantes alus d'origine ???
c'est qu'une question d'argent | |
|
 | |
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer

Nombre de messages : 834 Age : 59 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Mar 5 Mai - 9:17 | |
| drôle de mélange des genres ce truc. les jantes rayonnées sont joulies, pas compliquées à mettre en œuvre, suffit d'avoir l'oseille effectivement. mais alors le reste........  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Mar 5 Mai - 9:28 | |
| le résé est beau aussi !  |
|
 | |

Nombre de messages : 834 Age : 59 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Speed tripple CR Mar 5 Mai - 10:21 | |
| http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/bonneville_t100/moto-de-donfiste-2/  | |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Mar 5 Mai - 10:59 | |
| Là c'est vraiment du "brise burnes" !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Speed tripple CR Mar 5 Mai - 17:59 | |
| mouais, une bécane pour gonzesse en fait... ou pour béquille d'atelier sinon celle-là: rayonnage, bidonnage,...et roulage.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Ven 8 Mai - 18:54 | |
| c'est celle à grosso celle là, qu'est ce qui fout le gros… plus de news  |
|
 | |
l'Anchien des Alpes Commando Racer

Nombre de messages : 2565 Age : 64 Localisation : Sarlat la caneda 24 Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/09/2007
 | |
 | |
bm53240 Lopette Racer

Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : mayenne Moto(s) : bm r65, guzzi griso Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 26/03/2008
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Dim 10 Mai - 8:41 | |
| belle machine mais cafe racer = guidon bracelet donc guidon cintré = roadster.
conclusion cette becane est hors sujet :OUT: | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Dim 10 Mai - 9:44 | |
| - Citation :
- les jantes rayonnées sont joulies, pas compliquées à mettre en œuvre, suffit d'avoir l'oseille effectivement.
Tu pourrais elargir mon champ de connaissance s'il te plait ????  |
|
 | |
l'Anchien des Alpes Commando Racer

Nombre de messages : 2565 Age : 64 Localisation : Sarlat la caneda 24 Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/09/2007
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Dim 10 Mai - 9:56 | |
| - bm53240 a écrit:
- belle machine mais cafe racer = guidon bracelet donc guidon cintré = roadster.
conclusion cette becane est hors sujet :OUT: Farpaitement !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Speed tripple CR Dim 10 Mai - 15:31 | |
| Obligés, les bracos pour un cafra? 'sont tatillons ces guzzistes. Et quel couleur le blouson ?  Sinon, effectivement c'est la donf à grosso. Joulie non? Pour les roues de la fortune, c'est très facile. Tu prends ton chéquier, et tu vas être étonné de l'élargissement de ton cercle de connaissances. On peut aussi se compliquer la vie: usinage du moyeu d'orige (délicat, perso je m'y risque pas) ou adaptation d'un modèle approchant, à rayonner (c'est là qu'on voit la fibre artistique...), achat de la jante nue (akron, DID ou autre...) et des rayons qui vont bien, là par ex. => http://laroue-provencale.com/ ou là => http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm. Centrage, équilibrage, et hop! avec ceci ma p'tite dame ? Bon, en fait c'est un boulot de ouf! Le plus simple, à mon sens, est d'adapter une jante rayonnée complète d'une autre meule, correspondant peu ou prou aux mêmes cotes.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Dim 10 Mai - 16:05 | |
| - Citation :
- Le plus simple, à mon sens, est d'adapter une jante rayonnée complète d'une autre meule, correspondant peu ou prou aux mêmes cotes
Ou encore adapter un ensemble fourche/roue d'une autre moto, j'ai l'impression que c'est ce que l'on voit dans beaucoup de cas, car ça a l'air plus facile de faire unsiner des tés de fouche que de faire usiner un moyeux  |
|
 | |

| Sujet: Re: Speed tripple CR Lun 11 Mai - 8:31 | |
| En effet, il est plus facile d'adapter un ensemble train AV complet, ça évite les soucis de diamètres/longueurs divers (axes, ...) et ses rattrapages à coup d'entretoises. Bien prendre en compte la hauteur de fourche si on veut garder l'assiette d'origine. Ainsi que le diamètre des tubes, sinon usinage des tés pour élargissement (ou bagues à l'inverse, un poil plus chiant) ou changement de ces derniers avec tout ce que ça implique de vérif de colonne de direction (roulements, cuvettes, etc...). Le tout avec gout bien sur, c'est ce qui fait la différence. Mais ça, c'est une autre histoire...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Lun 11 Mai - 8:41 | |
| en fait,dans la production,c'est asez simple de trouver un moyeu a rayon double disque,notamment sur les kawa zephyr 750 ou 1100 et comme les fourche de zrx H1/H2 et J vont avec,l'affaire est dans l'sac |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Speed tripple CR Lun 11 Mai - 19:14 | |
| Effectivement, Raspo réalise des Tés complets sur mesure a des prix raisonable, je pense en plus que c'est une boite compétente. C'est vrai que si on veut rester dans la gamme triumph en roue a rayon 2 disque a part la Tbird sport et en morceaux ça doit pas courir les rues. Enfin si j'avais un truc a faire avec un 3 pattes Triumph je prefererais ça :app:  |
|
 | |
LUDO Feignasse Racer

Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : FROGES Moto(s) : GRENOBLE Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 10/03/2018
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Sam 10 Mar - 12:55 | |
| BONJOUR JE SUIS EN COURS DE PREPARATIONS D UN CAFE RACER JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE JANTE AVANT A RAYONS 3.5x17 COULEUR ALU QUI SE MONTE SUR UNE FOURCHE DE SPEED TRIPLE 955 I DE 2001 EST CE QUELQU UN PEU ME RENCARDER MERCI PAR AVANCE A TOUS LUDO | |
|
 | |
Philippe Elvis Racer

Nombre de messages : 3560 Age : 56 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Sam 10 Mar - 13:09 | |
| t'as regardé  | |
|
 | |
alfred Casse-couille Racer

Nombre de messages : 18864 Age : 55 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Sam 10 Mar - 17:14 | |
| Tu te crois au magasin ???? | |
|
 | |
LUDO Feignasse Racer

Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : FROGES Moto(s) : GRENOBLE Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 10/03/2018
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Sam 10 Mar - 18:42 | |
| | |
|
 | |
alfred Casse-couille Racer

Nombre de messages : 18864 Age : 55 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Sam 10 Mar - 21:12 | |
| Ne change surtout pas d'avis hein,barre toi et ferme la porte.... | |
|
 | |
ST3F Feignasse Racer

Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Entre les Cévennes et la Corse Moto(s) : Triumph Street Triple R Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 03/04/2018
 | Sujet: Re: Speed tripple CR Mer 4 Avr - 21:48 | |
| Tu manques d'humour "dtc" est devenu quasi obligatoire quand on posé la question Ou ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Speed tripple CR  | |
| |
|
 | |
| Speed tripple CR | |
|