CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une bien molle qu'y m'avaient dit !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil twin
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil twin


Nombre de messages : 1770
Age : 62
Localisation : vendee
Moto(s) : 900 Mostro 650W 400GN 600 DR
Motard depuis : ca commence a dater cette affaire ...
Date d'inscription : 20/02/2008

Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 11:19

perso j aime pas trop , mais bon ...
bonne continuation , elle va etre chouette cette BM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Picvert approuved   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 17:01

Ayé, j'ai passé la beumeuh au contrôle technique. Tâtillon le gus'. M'a cherché des poux sur la taille des caches latéraux, il a vérifié la position de conduite, mégotté sur le rouge racinge des câbles de bougie.
Coriace le gaillard. M'enfin au bout du compte, séduit par la bête, il s'est offert une 'tite séance fashion avec son tout dernier modèle de chez Rupiche. Le Copper style ventilé pour l'été avec en option les tétons en laiton pour éventrage de piche.
Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 17:03

kingracer a écrit:
....parce que noire rime avec trottoir Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 631958


Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 612446 Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 612446 Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 612446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 17:08

ben ouais je sais...mais ça rime aussi avec pu'd'sous dans le tiroir Velocette Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 17:58

Et oui , petit après midi sympatoche comme tout entre BMistes !.... On a causé , causé , causé .... Puis bu un excellent café !.... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Icon_biggrin

Elle va être au poil cette meule !.... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 445822


Et en plus j'ai pu découvrir sa Bonnie !.... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 636766 .... Et madame KINGRACER !..... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 636766 .... Et les KINGJUNIORS !..... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 636766


Chouette petite famille !..... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 968591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:11

Le Picvert a écrit:
Et en plus j'ai pu découvrir sa Bonnie !.... Et madame KINGRACER !.....

Ha super Picvert.
Et t'as réussi à pécho des photos d'elle en petite tenue comme tu m'avais dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:20

Baron du Poil a écrit:
Le Picvert a écrit:
Et en plus j'ai pu découvrir sa Bonnie !.... Et madame KINGRACER !.....

Ha super Picvert.
Et t'as réussi à pécho des photos d'elle en petite tenue comme tu m'avais dit ?

M'enfin !..... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 420737


Comme convenue , je te les envoie en MP !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 18:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:24

Super sympa cette Molly, hâte de voir la suite ! Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 21:39

kingracer a écrit:
Mes caches latéraux...content du rendu et de la qualité du taf mais pas convaincu à 100 % Peut-être une question de proportions, sais pas
Vos avis ?
Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 By5ga1o9z9_tn
Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Zg0yvkc230_tn

J'aime bien les caches version ovale, ça fait racing. Finalement tu l'as peinte en noir ta bécane, un gris trés foncé ça te dis pas ? Jolie brèle, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:27

Ben comme j'ai dit plus haut, le noir mat c'est pas cher et ça se rate difficilement. Donc, par soucis d'économies et dépenses non prévues ailleurs, je tire un peu le diable par la queue en lui appliquant une peinture "d'attente" avant de craquer un bifton de 100 dans une belle laque qui me plaira.
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:35

par contre ,, le noir mat doit avoir une prépa parfaite dessous , on voit beaucoup plus les défauts que dans le brillant Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:01

Il ne me restait que les filtre à air à monter et je tentais une mise en route.

Et là, cet aprèm, grosse déconvenue:
Je décide démonter les bougies pour en prendre la référence et en acheter de nouvelles...
Cylindre droit R..A.S.
Cylindre gauche, difficile à dévisser...j'essaie de la revisser, impossible, elle part systématiquement de travers. J'y vais molo, essaie, 10, 20, 100 fois...à chaque fois, pareil. Je prends la lampe de poche, je regarde de près. Et là, horreur, filetage totalement foiré. La bougie avait été montée en force, elle a du coup bouffé tout le puit de bougie.

Le diagnostique est vite fait : culasse HS, à moins de trouver un sorcier qui va me réaléser, poser un puit vierge et refaire le filet.
Coup de sang immédiat, je vous laisse imaginer. Dans la foulée, je démonte la culasse et là, pas de joint de culasse, montage plan de joint contre plan de joint et un pauv' bourrelet de pâte pour éviter les fuites tout autour. Je n'ai même pas eu besoin de tapoter pour décoller la culasse. Quand j'ai tiré, elle est venue tout de suite.

Va ya avoir un topic dans la rubrique méca-niquage. Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 90449 Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 90449 Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 90449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:08

pas de panique, il existe des filets rapportés pour ton puit de bougie...
en gros, tu perces plus gros, et tu inseres une "tige filletée", elle meme taraudée au pas de ta bougie.... y a plein de boites qui peuvent te le faire.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:08

parfois une fuite de compression au pas de vis de la bougie soude les filets entre eux et au démontage tout viens
ca peux être aussi une explication pas forcement le coup de travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:09

woabrooo a écrit:
pas de panique, il existe des filets rapportés pour ton puit de bougie...
en gros, tu perces plus gros, et tu inseres une "tige filletée", elle meme taraudée au pas de ta bougie.... y a plein de boites qui peuvent te le faire.... cheers
toute les 2 cv y sont passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:19

merci....une lueur d'espoir dans ce sombre dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 23:33

woabrooo a écrit:
pas de panique, il existe des filets rapportés pour ton puit de bougie...
en gros, tu perces plus gros, et tu inseres une "tige filletée", elle meme taraudée au pas de ta bougie.... y a plein de boites qui peuvent te le faire.... cheers
+1 et c'est facile a faire Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 7:40

Merci les gôs, j'ai vu le système. Je vais voir mon garagiste auto (un vrai à l'ancienne, en bleu de travail, pas un changeur de pièces en blouse blanche) qui est du genre sorcier-marabout de la mécanique cet aprèm, il va me faire ça.....OUF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 8:00

kingracer a écrit:
Merci les gôs, j'ai vu le système. Je vais voir mon garagiste auto (un vrai à l'ancienne, en bleu de travail, pas un changeur de pièces en blouse blanche) qui est du genre sorcier-marabout de la mécanique cet aprèm, il va me faire ça.....OUF


Et pendant ce temps les gosses y ont pas école ... Hein ..... Bravo .... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 8963


Ceci dit .... J'avais pas vu tes déboires .... Chiottasse !.... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Suspect

Ceci dit encore , faut peut être voir le prix de culasses neuves ?.... Enfin , j'dis ça .... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 16:58

Ca m'étais arrivé sur ma BM, pareil la culasse gauche, l'ancien proprio avait fait une reparation avec un hélicoi, et quand je démontais la bougie à chaud, le filet restait sur la bougie, fallait attendre que le moteur soit froid pour démonter. Sinon ça à l'air assez fréquent, ya le meme problème en effet sur les 2cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 21:00

Le Picvert a écrit:
kingracer a écrit:
Merci les gôs, j'ai vu le système. Je vais voir mon garagiste auto (un vrai à l'ancienne, en bleu de travail, pas un changeur de pièces en blouse blanche) qui est du genre sorcier-marabout de la mécanique cet aprèm, il va me faire ça.....OUF


Et pendant ce temps les gosses y ont pas école ... Hein ..... Bravo .... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 8963


Ceci dit .... J'avais pas vu tes déboires .... Chiottasse !.... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Suspect

Ceci dit encore , faut peut être voir le prix de culasses neuves ?.... Enfin , j'dis ça .... Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Icon_scratch

Non, hier je gardais mon p'tit gars qui en est à sa 265413786ème gastro. Donc no school for me and him too.

ce soir la v'là:
Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 9jsebiqehr
Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 2g6rj749nd

Mon garagiste auto a vu ma culasse, va me refaire le puit de bougie et décalaminer les soupapes et les roder.

Le coup de sang est passé, j'ai ôté les deux culasses, je vais décrasser les ciels de piston, vérifier que les soupapes n'ont pas tapé les pistons (because montage sans joints de culasse).
Pas envie de déchemiser maintenant. Je vais remonter comme ça, après l'intervention du mécano et je referai les joint d'embase, la segmentation, les joints de tube de tige de culbuteur l'hiver prochain.

Picvert: une culasse d'occas' sans rien dedans (ni ressorts ni guides, ni soupapes) c'est entre 80 et 130 euros sur Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 22:39

kingracer a écrit:

Picvert: une culasse d'occas' sans rien dedans (ni ressorts ni guides, ni soupapes) c'est entre 80 et 130 euros sur Ebay...

nan mais ne fais pas attention.... il confond cache culbu et culasse..... le pôv.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 18:26

woabrooo a écrit:
kingracer a écrit:

Picvert: une culasse d'occas' sans rien dedans (ni ressorts ni guides, ni soupapes) c'est entre 80 et 130 euros sur Ebay...

nan mais ne fais pas attention.... il confond cache culbu et culasse..... le pôv.... No


Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 189811 Salope !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 18:58

Dis donc ça te branche pas de tout refaire pendant que c'est ouvert, yen à pas pour longtemps, et pas trop cher, c'est con de réouvrir l'hiver prochain, re joint de culasse, démontage des culbus, resserage à la dynamo, etc............. là t'es plus trés loin du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bien molle qu'y m'avaient dit !!   Une bien molle qu'y m'avaient dit !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien molle qu'y m'avaient dit !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien Molle pour pilote Bien Membré....
» ma bien molle !
» Bien Molle Bien Cool
» Bien Molle qu'a pô l'air si molle que ça
» Bien Molle Rat's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: