| Benelli cafra sur piste | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Triplecafe Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Benelli cafra sur piste Jeu 24 Sep - 12:14 | |
| Salut les ritaleux, voilà pour moi l'occasion rêvée d'agrémenter vos pastas à la sauce british ! Le décor: le circuit Carole, les désormais classiques Dunlopdays (je recommande!), une expo de qques modèles du constructeur BENELLI, et...et...et ... une café-racer en essai piste! 3 cylindres 900, dans sa version noirte mate, il en fallait pas plus pour faire le parallèlle avec mon enclume d'Hincley. http://www.emoto.com/essais/benelli-cafe-racer-899-5664-photos-sons-videos.php?i=benelli-cafe-racer-899-01.jpg Je vous livre donc là juste mes impressions, moi le néophyte en bella bomba. L'ensemble est tortueux, anguleux et plutôt plastique mais le cadre est superbe. Je préfère quand même la 1130 d'à coté, noire et or, cadre rouge miam... Mise en route (j'suis le prem's de la journée pour l'essai, même pas peur), la sonorité est régalante! De suite j'me sens pas du tout confort avec mon mètre84, le drôle de machin pointu de selle derrière m'agace l'arrière train, pas de place passager pour se décoller et le capot est tout biscornu, le compte-tours déconne (pb récurent apparemment), et j'ai les poignets cassés. Bizarre... Bref, vroum, la meute commence à se déchainer, j'y vais mollo, j'voudrais pas me foutre au tas avec cette brêle toute neuve à 12000 roros... En dessous de 4500 tr/mn,...bah rien. ça gronde, ça grogne, ça éructe, ça tremble,...... mais c'est tout. Les reprises sur couple sont difficiles, peut-être le bridage m'expliquera t-on (120cv en full). La cavalerie alors ? Bah faut pas s'attendre à du crazy-horse! Linéaire, ça pousse bien, mais pas comme je le croyais, surtout après tout ce que j'ai pu lire dans la presse concernant ce bouilleur. Mais le 1130 est parait-il plus expressif. Y avait bien une Tornado (l'aspiro est placé derrière ...), mais que pour l'expo. Le freinage est top (gaffe l'ar bloque facile), la position de conduite s'apparente plutôt à un roadster malgré les bracos, d'ailleurs un kit guidon plat-pontets est fourni avec, le châssis est neutre et répond bien, et l'ensemble est homogène. Comme je ne suis ni essayeur, ni journaleux, je marche d'abord aux sensations, et je dois avouer être assez déçu par son comportement moteur, la position introuvable, et son coté cheap à tous les étages. Mais ce n'est pas une pistarde non-plus, pas vraiment un cafra, elle sonne bien, elle a son style, et c'est souvent ça qui fait la différence... Bon allez, merci de votre accueil, je retourne chez les rosbiffs...... je garde juste le jouli t-shirt! | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Jeu 24 Sep - 12:53 | |
| T'as assuré José ! La becane a une bonne gueule en noir. Merci du compte rendu. Ca va faire plaisir a Afterburnasse ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Jeu 24 Sep - 12:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 834 Age : 60 Localisation : 95 Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 25 Sep - 9:48 | |
| Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, cette meule n'est pas faite pour la piste, mais ce genre d'arsouille donne une approche, et il faut rendre hommage à Benelli d'avoir osé jouer le jeu. Honda était présent aussi, mais d'essais piste que nenni...(y avait une fabuleuse NR entre autres ). Elle s'adresse plutôt à un public qui je pense n'est pas celui des "classics" tellement la fracture est flagrante. Ce style "nouveau cafra à l'italienne" est , je dirais,......... particulier, et je reste convaincu qu'il est question là d'un roadster avec des bracos, affublé d'une appellation marketing. Mais dans la nébuleuse de toutes ces marques transalpines, qui font plus ou moins dans le revival, communiquer est indispensable. Et qui s'en plaindrait? C'est le lot de toutes les minorités, qui finissent par former une sorte de majorité... Mais je m'égare... Reste la question de la fiabilité de ces new Benelli, Triumph à connu ça aussi. Et je leurs souhaite le même succès! | |
|
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 25 Sep - 10:53 | |
| Il n-y avais pas le nouveau modèle CR Tripple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 25 Sep - 12:29 | |
| C'est pas encore au programme ça ! C'est un puzzle photoshop. Et je suis pas fan. Une dayto 675 semi-carénée, un pot double (pour un triple...) style Buell et un pôv cul d'selle Truxton.... bof. Par contre celles qui tournent atomisent tout ce qui bouge sur piste, dans leur catégorie, voire plus... | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 25 Sep - 16:04 | |
| merci pour l'essai pour les perfs du moteur , je suis sceptique , par rapports à ce que j'ai lu de journalistes essayeurs qui louaient ce moteur péchu et rageur ; ou bien les leurs etaient top préparées , ou alors la tienne etait top bridée .Avec l'electronique , on fait des miracles. Pour la postion de conduite ; je rappelle que benelli fait des motos pour les beaux mecs , genre moi ;je ne te connais pas , mais j'en conclus quand même que tu es un nain difforme (je déconne , bien sur )(enfin , pas quand je dis que je suis un beau mec ) pour la fiabilité ; le moulbif est un produit motori morini , ce qui est généralement admis comme un gage de qualité et de sérieux à part ca ; elle ressemble un peu à la meule de goldorak , non? si je devais me lacher , je prendrais plutot une 570 enduro ; 65 cv pour 110 kgs , ca doit etre rigolo sur les petites routes viroleuses de par chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 25 Sep - 16:26 | |
| - Afterburned a écrit:
- ...
pour la fiabilité ; le moulbif est un produit motori morini , ce qui est généralement admis comme un gage de qualité et de sérieux ... Pas d'bol ! http://www.motorevue.com/site/moto-morini-se-declare-en-faillite-44003.html |
|
| |
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 25 Sep - 17:32 | |
| La liste des bouillons s'allonge, fait chier Concernant la horde sauvage délivrée par le tri-Benelli, tant loué par les journaleux, et pour en avoir cotoyé qques uns, je sais que les constructeurs prêtent des machines "préparées juste ce qu'il faut" pour passer les tests presse. C'était visiblement pas le cas pour celle dont j'ai eu l'honneur et le privilège de maltraiter. Faut dire qu'elle était quasi neuve, pas bien débourrée kôa... La 1130 TNT vaut surement plus le détour. Et comme je n'ai nul besoin d'une ritalo-manga pointue de tous les cotés qui me torture l'oignon pour me transformer en apollon puisque je suis déjà une réference en la matière, je reste pour l'heure chez les Monty Python! Pour les virolos et les 'tites routes, faut essayer la Street Triple 675, c'est d'la balle !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Sam 26 Sep - 7:45 | |
| [quote="Le Mans II"]Il n-y avais pas le nouveau modèle CR Tripple ? qu'est ce que c'est que cette merde?s'ils ont envie de sortir un cr?ils ont intéret à enlever cette moitié de carrenage.il faut revoir la copie.ca ressemble à rien.d'habitude on a beaucoup plus de gout nous autres les rosbeefs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Sam 26 Sep - 10:55 | |
| Pour moi, Benelli ça doit ce limiter à ça ! C'EST TOUJOURS FIABLE ! |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Dim 27 Sep - 12:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Dim 27 Sep - 21:50 | |
| - Doberman a écrit:
- l'airsoft.
sur quoi tu tires avec ton bordel? T'as des photos presentables? _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Lun 28 Sep - 5:44 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Doberman a écrit:
- l'airsoft.
sur quoi tu tires avec ton bordel? T'as des photos presentables? C'est loisir (rôle play) qui peut être considéré comme un sport. On y joue avec des répliques d'armes qui tire des billes en plastique de 0.6 mm. Et c'est basé sur le fair-play et la bonne humeur. Voilà une partie à la qu'elle j'ai participé. https://www.dailymotion.com/video/x8k2fj_planeyse-09-part-1_sport?from=rss https://www.dailymotion.com/related/x8k2fj/video/x8k2p2_planeyse-09-part-2_sport PS: c'est pas plus dangereux que le foot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Lun 28 Sep - 6:20 | |
| - Doberman a écrit:
- On y joue avec des répliques d'armes qui tire des billes en plastique de 0.6 mm. [/size]
Pff...même pas avec des vraies balles... J'préfères jouer à la roulette russe, y a plus d'adrénaline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Lun 28 Sep - 6:32 | |
| j ai beaucoup joué a ça y a 15 ans mais les armes etaient moins performantes (colt avec bille qui eclate en rouge sang ) et le jeu aussi.... On etaient 5 potes on mettaient un contrat sur le tete de l'un d'entre nous sur 2/3 jours et a tel heure le jeu etait terminé. Si on l'avait eu il payait le resto sinon le contraire ... Le plus rigolo c'est que ça pouvait se passer n'importe ou ,sur le lieu de travail, ou dans le lit (avec maman) si,si... Ou encore le soir apres une dure journée de labeur devant ta télé trankill et la, poum poum .....et merde Putain ce qu'on a pu se marrer |
|
| |
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Lun 28 Sep - 14:24 | |
| - Doberman a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Doberman a écrit:
- l'airsoft.
sur quoi tu tires avec ton bordel? T'as des photos presentables? C'est loisir (rôle play) qui peut être considéré comme un sport.
On y joue avec des répliques d'armes qui tire des billes en plastique de 0.6 mm.
Et c'est basé sur le fair-play et la bonne humeur.
Voilà une partie à la qu'elle j'ai participé.
https://www.dailymotion.com/video/x8k2fj_planeyse-09-part-1_sport?from=rss
https://www.dailymotion.com/related/x8k2fj/video/x8k2p2_planeyse-09-part-2_sport
PS: c'est pas plus dangereux que le foot. J'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Donc vous jouez a la guerre, avec la panoplie complete. Ca va faire marrer Titi ça. Vous trouvez ou les fringues americaines? Internet? C'est pas mon truc, mais c'est finalement pas pire que les neuneus qui font ca en ligne toutes les nuits. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Lun 28 Sep - 15:21 | |
| |
|
| |
Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Lun 28 Sep - 15:33 | |
| c'est du paint ball en gros ? http://www.paintballbretagne.com/ c'est extra entre potes ! on passe un bon moment avec différent type de "jeux" ! Habillé avec des bleus de travail, un masque et en guise de projectiles des billes de peinture alimentaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Ven 2 Oct - 19:42 | |
| V'la que Benelli m'écrit maintenant ! J'suis bien vu dites !! Bon ça se passe au circuit d'Ales, présentation de toute la gamme + essais d'une dizaines de modèles, TNT 899S, 1130 Sport evo, Tre-K, Tornado, Cafe-racer, etc... et tout pleins de trucs là => http://www.polemecanique-mc.com/wp-content/uploads/2009/09/showtest-affiche1.pdf Vala | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Sam 3 Oct - 17:46 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- J'aurais mieux fait de fermer ma gueule.
Donc vous jouez a la guerre, avec la panoplie complete. Ca va faire marrer Titi ça. Vous trouvez ou les fringues americaines? Internet? C'est pas mon truc, mais c'est finalement pas pire que les neuneus qui font ca en ligne toutes les nuits. C'est ridicule Doberman, flingues, guerre.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Sam 3 Oct - 18:35 | |
| ben oui, shooter dans un ballon ou sur des gens, le principal c'est de s'amuser... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste Sam 3 Oct - 19:48 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benelli cafra sur piste | |
| |
|
| |
| Benelli cafra sur piste | |
|