CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Benelli cafra sur piste

+2
expresso-racer
Triplecafe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triplecafe
Bonneville Salt Flats Racer
Triplecafe

Moto(s) : Tromph Speed Triple, Z900 Kawa
Motard depuis : 1980 (avant c'était mob-cross, ça compte?)

Benelli cafra sur piste Empty
MessageSujet: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyJeu 24 Sep - 12:14

Salut les ritaleux, voilà pour moi l'occasion rêvée d'agrémenter vos pastas à la sauce british !
Le décor: le circuit Carole, les désormais classiques Dunlopdays (je recommande!), une expo de qques modèles du constructeur BENELLI, et...et...et ... une café-racer en essai piste! Benelli cafra sur piste Icon_bounce
3 cylindres 900, dans sa version noirte mate, il en fallait pas plus pour faire le parallèlle avec mon enclume d'Hincley.
http://www.emoto.com/essais/benelli-cafe-racer-899-5664-photos-sons-videos.php?i=benelli-cafe-racer-899-01.jpg

Je vous livre donc là juste mes impressions, moi le néophyte en bella bomba.
L'ensemble est tortueux, anguleux et plutôt plastique mais le cadre est superbe.
Je préfère quand même la 1130 d'à coté, noire et or, cadre rouge miam...
Mise en route (j'suis le prem's de la journée pour l'essai, même pas peur), la sonorité est régalante! Benelli cafra sur piste Herz
De suite j'me sens pas du tout confort avec mon mètre84, le drôle de machin pointu de selle derrière m'agace l'arrière train, pas de place passager pour se décoller et le capot est tout biscornu, le compte-tours déconne (pb récurent apparemment), et j'ai les poignets cassés. Bizarre...
Bref, vroum, la meute commence à se déchainer, j'y vais mollo, j'voudrais pas me foutre au tas avec cette brêle toute neuve à 12000 roros...
En dessous de 4500 tr/mn,...bah rien. Benelli cafra sur piste Confused
ça gronde, ça grogne, ça éructe, ça tremble,...... mais c'est tout.
Les reprises sur couple sont difficiles, peut-être le bridage m'expliquera t-on (120cv en full).
La cavalerie alors ? Bah faut pas s'attendre à du crazy-horse!
Linéaire, ça pousse bien, mais pas comme je le croyais, surtout après tout ce que j'ai pu lire dans la presse concernant ce bouilleur.
Mais le 1130 est parait-il plus expressif.
Y avait bien une Tornado (l'aspiro est placé derrière Benelli cafra sur piste Icon_razz ...), mais que pour l'expo. Benelli cafra sur piste Icon_sad
Le freinage est top (gaffe l'ar bloque facile), la position de conduite s'apparente plutôt à un roadster malgré les bracos, d'ailleurs un kit guidon plat-pontets est fourni avec, le châssis est neutre et répond bien, et l'ensemble est homogène.

Comme je ne suis ni essayeur, ni journaleux, je marche d'abord aux sensations, et je dois avouer être assez déçu par son comportement moteur, la position introuvable, et son coté cheap à tous les étages.
Mais ce n'est pas une pistarde non-plus, pas vraiment un cafra, elle sonne bien, elle a son style, et c'est souvent ça qui fait la différence...

Bon allez, merci de votre accueil, je retourne chez les rosbiffs...... je garde juste le jouli t-shirt!
Benelli cafra sur piste Dunlop10
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyJeu 24 Sep - 12:53

Benelli cafra sur piste 155758 Benelli cafra sur piste 155758 Benelli cafra sur piste 155758 Benelli cafra sur piste 155758

T'as assuré José !
La becane a une bonne gueule en noir.
Merci du compte rendu. Ca va faire plaisir a Afterburnasse !

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Benelli cafra sur piste Screen11
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyJeu 24 Sep - 12:58

Expresso-Racer a écrit:
Benelli cafra sur piste 155758 Benelli cafra sur piste 155758 Benelli cafra sur piste 155758 Benelli cafra sur piste 155758

T'as assuré José !
La becane a une bonne gueule en noir.
Merci du compte rendu. Ca va faire plaisir a Afterburnasse !

J'suis déçus... une Benelli quand même... no brob pour une Ducat mais une Béné c dur !
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Triplecafe
Triplecafe

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 25 Sep - 9:48

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, cette meule n'est pas faite pour la piste, mais ce genre d'arsouille donne une approche, et il faut rendre hommage à Benelli d'avoir osé jouer le jeu.
Honda était présent aussi, mais d'essais piste que nenni...(y avait une fabuleuse NR entre autres Benelli cafra sur piste Drunken_smilie ).

Elle s'adresse plutôt à un public qui je pense n'est pas celui des "classics" tellement la fracture est flagrante.
Ce style "nouveau cafra à l'italienne" est , je dirais,......... particulier, et je reste convaincu qu'il est question là d'un roadster avec des bracos, affublé d'une appellation marketing.
Mais dans la nébuleuse de toutes ces marques transalpines, qui font plus ou moins dans le revival, communiquer est indispensable.
Et qui s'en plaindrait? C'est le lot de toutes les minorités, qui finissent par former une sorte de majorité... Mais je m'égare...

Reste la question de la fiabilité de ces new Benelli, Triumph à connu ça aussi.
Et je leurs souhaite le même succès! Benelli cafra sur piste Icon_wink
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II

Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 25 Sep - 10:53

Il n-y avais pas le nouveau modèle CR Tripple ?
Benelli cafra sur piste Caferacere
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Triplecafe
Triplecafe

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 25 Sep - 12:29

C'est pas encore au programme ça ! C'est un puzzle photoshop.

Et je suis pas fan. Une dayto 675 semi-carénée, un pot double (pour un triple...) style Buell et un pôv cul d'selle Truxton.... bof.

Par contre celles qui tournent atomisent tout ce qui bouge sur piste, dans leur catégorie, voire plus... Benelli cafra sur piste Icon_biggrin
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 25 Sep - 16:04

merci pour l'essai
pour les perfs du moteur , je suis sceptique , par rapports à ce que j'ai lu de journalistes essayeurs qui louaient ce moteur péchu et rageur ; ou bien les leurs etaient top préparées , ou alors la tienne etait top bridée .Avec l'electronique , on fait des miracles.
Pour la postion de conduite ; je rappelle que benelli fait des motos pour les beaux mecs , genre moi ;je ne te connais pas , mais j'en conclus quand même que tu es un nain difforme (je déconne , bien sur )(enfin , pas quand je dis que je suis un beau mec )
pour la fiabilité ; le moulbif est un produit motori morini , ce qui est généralement admis comme un gage de qualité et de sérieux
à part ca ; elle ressemble un peu à la meule de goldorak , non?
si je devais me lacher , je prendrais plutot une 570 enduro ; 65 cv pour 110 kgs , ca doit etre rigolo sur les petites routes viroleuses de par chez moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 25 Sep - 16:26

Afterburned a écrit:
...
pour la fiabilité ; le moulbif est un produit motori morini , ce qui est généralement admis comme un gage de qualité et de sérieux
...

Pas d'bol !

http://www.motorevue.com/site/moto-morini-se-declare-en-faillite-44003.html
Triplecafe
Triplecafe

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 25 Sep - 17:32

La liste des bouillons s'allonge, fait chier Benelli cafra sur piste Icon_mad

Concernant la horde sauvage délivrée par le tri-Benelli, tant loué par les journaleux, et pour en avoir cotoyé qques uns, je sais que les constructeurs prêtent des machines "préparées juste ce qu'il faut" pour passer les tests presse.
C'était visiblement pas le cas pour celle dont j'ai eu l'honneur et le privilège de maltraiter.
Faut dire qu'elle était quasi neuve, pas bien débourrée kôa...
La 1130 TNT vaut surement plus le détour.

Et comme je n'ai nul besoin d'une ritalo-manga pointue de tous les cotés qui me torture l'oignon pour me transformer en apollon puisque je suis déjà une réference en la matière, je reste pour l'heure chez les Monty Python!

Pour les virolos et les 'tites routes, faut essayer la Street Triple 675, c'est d'la balle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptySam 26 Sep - 7:45

[quote="Le Mans II"]Il n-y avais pas le nouveau modèle CR Tripple ?
qu'est ce que c'est que cette merde?s'ils ont envie de sortir un cr?ils ont intéret à enlever cette moitié de carrenage.il faut revoir la copie.ca ressemble à rien.d'habitude on a beaucoup plus de gout nous autres les rosbeefs.Benelli cafra sur piste Caferacere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptySam 26 Sep - 10:55

Pour moi, Benelli ça doit ce limiter à ça !

Benelli cafra sur piste 1253993418_Benelli_m3

C'EST TOUJOURS FIABLE !Benelli cafra sur piste 498963
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée
Motard depuis : 1977

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyDim 27 Sep - 12:11

Tu prépares un hold-up?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyDim 27 Sep - 19:12

Afterburned a écrit:
Tu prépares un hold-up?

Benelli cafra sur piste 112765

Édite: Mes loisirs(a part la moto), Les 3 B: Bières, Bouffe, Baise. Le Rock, les pots et l'airsoft.Benelli cafra sur piste 332787
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyDim 27 Sep - 21:50

Doberman a écrit:
l'airsoft.Benelli cafra sur piste 332787

sur quoi tu tires avec ton bordel?
T'as des photos presentables?

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyLun 28 Sep - 5:44

Expresso-Racer a écrit:
Doberman a écrit:

C'est loisir (rôle play) qui peut être considéré comme un sport.

On y joue avec des répliques d'armes qui tire des billes en plastique de 0.6 mm.

Et c'est basé sur le fair-play et la bonne humeur.

Voilà une partie à la qu'elle j'ai participé.

https://www.dailymotion.com/video/x8k2fj_planeyse-09-part-1_sport?from=rss

https://www.dailymotion.com/related/x8k2fj/video/x8k2p2_planeyse-09-part-2_sport

PS: c'est pas plus dangereux que le foot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyLun 28 Sep - 6:20

Doberman a écrit:
On y joue avec des répliques d'armes qui tire des billes en plastique de 0.6 mm. [/size]

Pff...même pas avec des vraies balles...Benelli cafra sur piste 112765

J'préfères jouer à la roulette russe, y a plus d'adrénaline Benelli cafra sur piste 182128
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyLun 28 Sep - 6:32

j ai beaucoup joué a ça y a 15 ans mais les armes etaient moins performantes (colt avec bille qui eclate en rouge sang ) et le jeu aussi....
On etaient 5 potes on mettaient un contrat sur le tete de l'un d'entre nous sur 2/3 jours et a tel heure le jeu etait terminé.
Si on l'avait eu il payait le resto sinon le contraire ...
Le plus rigolo c'est que ça pouvait se passer n'importe ou ,sur le lieu de travail, ou dans le lit (avec maman) si,si...
Ou encore le soir apres une dure journée de labeur devant ta télé trankill et la, poum poum .....et merde

Putain ce qu'on a pu se marrer Benelli cafra sur piste Icon_biggrin Benelli cafra sur piste Icon_biggrin Benelli cafra sur piste Icon_biggrin
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyLun 28 Sep - 14:24

Doberman a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
Doberman a écrit:

C'est loisir (rôle play) qui peut être considéré comme un sport.

On y joue avec des répliques d'armes qui tire des billes en plastique de 0.6 mm.

Et c'est basé sur le fair-play et la bonne humeur.

Voilà une partie à la qu'elle j'ai participé.

https://www.dailymotion.com/video/x8k2fj_planeyse-09-part-1_sport?from=rss

https://www.dailymotion.com/related/x8k2fj/video/x8k2p2_planeyse-09-part-2_sport

PS: c'est pas plus dangereux que le foot.

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule.
Donc vous jouez a la guerre, avec la panoplie complete.
Ca va faire marrer Titi ça.
Vous trouvez ou les fringues americaines? Internet?
C'est pas mon truc, mais c'est finalement pas pire que les neuneus qui font ca en ligne toutes les nuits. Benelli cafra sur piste Icon_pale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyLun 28 Sep - 15:21

faites vos courses!!! Benelli cafra sur piste 952452 Benelli cafra sur piste 952452 Benelli cafra sur piste 952452

http://www.ad1-airsoft.com/

Benelli cafra sur piste 927869
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat

Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyLun 28 Sep - 15:33

c'est du paint ball en gros ?
http://www.paintballbretagne.com/
c'est extra entre potes ! on passe un bon moment avec différent type de "jeux" !
Habillé avec des bleus de travail, un masque et en guise de projectiles des billes de peinture alimentaire !
Triplecafe
Triplecafe

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptyVen 2 Oct - 19:42

V'la que Benelli m'écrit maintenant ! J'suis bien vu dites !! Benelli cafra sur piste 512661

Bon ça se passe au circuit d'Ales, présentation de toute la gamme + essais d'une dizaines de modèles, TNT 899S, 1130 Sport evo, Tre-K, Tornado, Cafe-racer, etc... et tout pleins de trucs là => http://www.polemecanique-mc.com/wp-content/uploads/2009/09/showtest-affiche1.pdf

Vala Benelli cafra sur piste Icon_wink
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptySam 3 Oct - 17:46

Expresso-Racer a écrit:
J'aurais mieux fait de fermer ma gueule.
Donc vous jouez a la guerre, avec la panoplie complete.
Ca va faire marrer Titi ça.
Vous trouvez ou les fringues americaines? Internet?
C'est pas mon truc, mais c'est finalement pas pire que les neuneus qui font ca en ligne toutes les nuits. Benelli cafra sur piste Icon_pale

C'est ridicule Benelli cafra sur piste Kopfschuettel
Doberman, flingues, guerre.... Benelli cafra sur piste Icon_scratch

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptySam 3 Oct - 18:10

The Thing a écrit:

A chacun sont truc, mais il y a moins de violence dans nos game que lors d'un match de foot, joueurs et supporters confondu.
Triplecafe
Triplecafe

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptySam 3 Oct - 18:35

ben oui, shooter dans un ballon ou sur des gens, le principal c'est de s'amuser... Benelli cafra sur piste 85254
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste EmptySam 3 Oct - 19:48

Doberman a écrit:
The Thing a écrit:

A chacun sont truc, mais il y a moins de violence dans nos game que lors d'un match de foot, joueurs et supporters confondu.

J'aime pô l'foot mais j'suis pas certain que t'ai raison.... Benelli cafra sur piste Fresse

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benelli cafra sur piste   Benelli cafra sur piste Empty

Benelli cafra sur piste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant