CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 .................

Aller en bas 
+21
Matt_92
Tof 79
yoyo6gr
pakitodu49
bernard
patric
Adri914
richard78
fred-51
jéjé
Razor
D@nte34
spyfab
bolo
Booz
popeye
The Thing
Desmo-Classic
Nono.Lerat
Artex
jlr
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 14 Déc - 19:14

popeye a écrit:
huggy a écrit:
popeye a écrit:
au fait pour tes pieces en carbone fait gaffe avec l'electrecite parceque ca cnduits tres tres bien l'electrcité et ca a tendance a produire un paquet d'electrecite statique et pas des petites decharces non du serieux
comme l'alu,l'acier,le chrome,le nickel,le zamac,le duralumin ................. - Page 6 759300

ben non justement le carbone est hyperconducteur c'est du a sa composition (ne me demande pas comment quoi et pourquoi) et le simple frottement dessus ou une masse metalique (genre jante) en mouvement a proximité d'une piece en carbone et ziiiiiiiiiiiiiiii tu peux avoir un arc. Apres si tu mets de l'alu du acrbone et de l'acier inox ensemble he he là ton alu il se bouffe comme une anode sur un bateau et tu produit une merdasse pire que celle qui te bouffe les cosses de batterie.

Pour les arcs j'ai travaillé chez un fabricant de bateaux d'aviron en carbonne (entre 8m et 19m de long) fabrique avec du tissus carbone pre-impregné (comme les airbus) et etuvé sous vide a 140° ben quand tu sortais les bateaux du moule les putains de dechargesi tu faisais pas gaffe !!!! d'ailleur c'etais le piége pour tous les nouveaux ou ceux qui la ramenait en disant tout connaitre he he mais bon un jour le chat du patro qui trainait par là il a failli crevé y a fallu lui faire un massage cardiaque !!!!!!!!!!!!! veridique !!!! il est monte sur le moule a peine degagé des baches a vides et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiha
ok,donc toi tu parle d'électricité statique et de décharges capacitive ,
ce qui est different .
bon ba le jlr,'la plus qu'a monter une bande anti statique qui traine par terre comme on mettait sur les r12 ................. - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 68
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 14 Déc - 19:34

huggy a écrit:
popeye a écrit:
huggy a écrit:
popeye a écrit:
au fait pour tes pieces en carbone fait gaffe avec l'electrecite parceque ca cnduits tres tres bien l'electrcité et ca a tendance a produire un paquet d'electrecite statique et pas des petites decharces non du serieux
comme l'alu,l'acier,le chrome,le nickel,le zamac,le duralumin ................. - Page 6 759300

ben non justement le carbone est hyperconducteur c'est du a sa composition (ne me demande pas comment quoi et pourquoi) et le simple frottement dessus ou une masse metalique (genre jante) en mouvement a proximité d'une piece en carbone et ziiiiiiiiiiiiiiii tu peux avoir un arc. Apres si tu mets de l'alu du acrbone et de l'acier inox ensemble he he là ton alu il se bouffe comme une anode sur un bateau et tu produit une merdasse pire que celle qui te bouffe les cosses de batterie.

Pour les arcs j'ai travaillé chez un fabricant de bateaux d'aviron en carbonne (entre 8m et 19m de long) fabrique avec du tissus carbone pre-impregné (comme les airbus) et etuvé sous vide a 140° ben quand tu sortais les bateaux du moule les putains de dechargesi tu faisais pas gaffe !!!! d'ailleur c'etais le piége pour tous les nouveaux ou ceux qui la ramenait en disant tout connaitre he he mais bon un jour le chat du patro qui trainait par là il a failli crevé y a fallu lui faire un massage cardiaque !!!!!!!!!!!!! veridique !!!! il est monte sur le moule a peine degagé des baches a vides et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiha
ok,donc toi tu parle d'électricité statique et de décharges capacitive ,
ce qui est different .
bon ba le jlr,'la plus qu'a monter une bande anti statique qui traine par terre comme on mettait sur les r12 ................. - Page 6 Icon_biggrin

non sans mettre une bande qui traine comme sur la bagnole du grand pere il y a un truc a mettre comme sur les moteurs de bateaux je merappelle plus mais surtout il faut faire attention de bien isolé le circuit electrique et de pas avoir un fil denudé qui qui traine genre une cosse pas manchonnée
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 14 Déc - 20:52

Le Picvert a écrit:
Tu as coupé le cadre derrière ?.... pasque la ... les contraintes !.... ................. - Page 6 Affraid
nan ! c 'est court comme ça d'origine ................. - Page 6 Icon_wink
et pour le carbone , jamais pris une bourre avec ! c 'est pourtant pas mes premiéres !
par contre , ça me fait penser à un truc : je pourrais virer mon alternateur et tourner qu'avec le jus fourni par mes piéces : la moto electrique quoi ! ................. - Page 6 189811

bon , une tite tof du compteur fini , je l'ai juste posé pour vous montrer çe que ça donne ..........et avec le tour en carbone j'ai assez de courant pour alimenter l'ampoule de neutral ................. - Page 6 759300

................. - Page 6 Pc140176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 14 Déc - 21:44

T'ain y'a pas a dire , tu bosses propre !.... ................. - Page 6 296941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 14 Déc - 21:56

Le Picvert a écrit:
T'ain y'a pas a dire , tu bosses propre !.... ................. - Page 6 296941
ouaip,c'est clair,si un jour dans une autre vie,j'ai du carbone a faire faire,je saurais a qui m'adresser ................. - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyMar 15 Déc - 19:52

j'ai quelque chose de grave à vous avouer ................. - Page 6 7570 ..........j'ai acheté des clignos à leds , je vais laisser parler mon avocat , qui va vous expliquer pourquoi :

de quoi accuse t'on mon client ??
................. - Page 6 011g

la faute qu'il a commise peut s'expliquer !! il ne veux pas finir au fond d'un cachot avec des chaines aux pieds parce qu'il n'a pas de cligno . la seule alternative passe par de tout petits clignos ......mais vraiment petits !!! ( 1 cm de long !!) et le top : homologués ! ................. - Page 6 150202

le seul truc : il faut que je teinte le carreau car ça éclaire blanc

voila une tof ( minable certe !) de l'endroit ou ils vont se trouver

................. - Page 6 Pc150177

et les petits gabarits carton des pattes de fix , demain les vraies en inox

................. - Page 6 Pc150181

et pour finir se soir : la boite à batterie . pliée dans l'heure de midi au taff ......ou je me glisse furtivement , bien que je n'y est plus rien à faire vu ma place de gratte papier depuis deux ans !
_vue de la boite , soudée par un excellent soudeur de notre boite (malgré son jeune age , 23 balais )

................. - Page 6 Pc150180

elle sera peinte en noir pour qu'on la voie moins , planquée entre la roue ar et le moteur ! c 'est tout pour se soir , j'ai les mains gelée et je tiens plus un écrou ........vais aller du pétrole pour mon chauffage avant qu'il soit trop tard ..........arghhhh !! ................. - Page 6 Pingouin15
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyMar 15 Déc - 20:02

jlr a écrit:

_vue de la boite , soudée par un excellent soudeur de notre boite (malgré son jeune age , 23 balais )

................. - Page 6 Pc150180


Très beau boulot, comme quoi les p'tits jeunes ................. - Page 6 445822
Qu'est-ce que j'aimerai savoir souder comme ça moi....... ................. - Page 6 7570

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyMar 15 Déc - 20:07

il a son pére qui le suit de pres !! et lui , il n'est pas excellent : y a pas de mot ................. - Page 6 Icon_study j'ai vu reprendre des piéces soudées par lui ( sur mon tour ) moins de 3 dixiémes de faux rond sur deux piéces soudée bout à bout ................. - Page 6 443779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyVen 18 Déc - 19:39

C'est carrément génial tout ça ! ! ................. - Page 6 Icon_cheers ................. - Page 6 443779 ................. - Page 6 443779 ................. - Page 6 443779
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptySam 19 Déc - 2:06

C' est bizarre ton histoire de cligno', j' ai exactement les mêmes et ils éclairent orange... ................. - Page 6 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptySam 19 Déc - 7:38

je voudrais pas être médisant, mais des clignos homologués de 1cm qui éclairent blanc... j'ai comme un doute.

_________________
................. - Page 6 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptySam 19 Déc - 8:47

Bolognese Racer a écrit:
...des clignos homologués de 1cm qui éclairent blanc... j'ai comme un doute.


Tu peux !..... ................. - Page 6 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptySam 19 Déc - 9:35

Bolognese Racer a écrit:
je voudrais pas être médisant, mais des clignos homologués de 1cm qui éclairent blanc... j'ai comme un doute.
je suis comme toi ! et pourtant il y a bien les sigles "E 11" et compagnie j'ai gardé l'emballage comme preuve mais je vais teinter les carreaux
j 'e pense qu'ils homoloquent en fonction de la "clarté" que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc - 17:12

elle voulait sortir pour vous montrer ses dessous carbone qu'elle à eu pour noel : voila ! elle va étre contente ................. - Page 6 Icon_rolleyes ................. - Page 6 Icon_rolleyes
on voit un peu trop le local batterie , mais peint en noir ça devrai le faire

................. - Page 6 Pc240182

................. - Page 6 Pc240184


................. - Page 6 Pc240183

................. - Page 6 Pc240185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc - 17:36

j'ai envie de dire: respect ! dri dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyJeu 24 Déc - 17:48

1up a écrit:
j'ai envie de dire: respect ! dri dri
+ 6275 ................. - Page 6 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 9:43

Nickel !!!!!!!!!

Juste une interrogation ..... tu risque pas d'écraser ton feu arrière avec la selle si tu bourres un peu sur une bosse ?
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 9:52

non , j'ai raccourci les ressorts et du coup , il sont tres raide et ne bouge quasiment pas ................. - Page 6 374654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 10:31

Tu mécanique vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyVen 25 Déc - 23:40

Zorro92 a écrit:
Tu nique vite et bien.


Comment t'sais ça toi d'abord ? ................. - Page 6 Suspect ................. - Page 6 Icon_porc t'as fais l'prototype pour lui ? ................. - Page 6 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptySam 26 Déc - 10:08

[quote="Oxo55"]
Zorro92 a écrit:
Tu nique vite et bien.

je ne suis pas du signe zodiacal du lapin mais du taureau ................. - Page 6 86368


Dernière édition par jlr le Lun 28 Déc - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 12:09

ma boite à batterie est finie ou presque : plus qu'a faire la "porte " ................. - Page 6 Icon_rolleyes

une combine pour dérouiller vos piéces rouillée : http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37-electrolyse

moi j'ai pas de problème avec ma boite : elle est toute inox ................. - Page 6 481977

................. - Page 6 Pc270058


ma deuxiéme roue est préte , nettoyée et montée

................. - Page 6 Pc270057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 14:37

................. - Page 6 817601 j'avais pas suivis ta transfo. mais là ,respect ................. - Page 6 930282 bonnes idées ,et bon boulot qui suis donc bravo .

................. - Page 6 445822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyLun 28 Déc - 18:46

J'aime bcp la photo de ta roue....


Bon, ta brêlette aussi t'inquiète, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
spyfab
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
spyfab


Nombre de messages : 1288
Age : 53
Localisation : Vannes
Moto(s) : HD 1200S
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2008

................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 EmptyMar 29 Déc - 11:21

Alors là BRAVO...!
J'avais pas tout suivi, je viens de me faire une session de rattrapage; et chapeau !
Beau boulot, propre, et de bonnes idées !
Suis bluffé !
Hâte de voir tout ça fini...

................. - Page 6 443779 ................. - Page 6 443779 ................. - Page 6 443779 ................. - Page 6 443779 ................. - Page 6 443779

Une question demeure...ta plaque d'immat...
Tu vas la mettre où ????
Paske sous la selle y a pu trop de place me semble t-il ?
Et pis ça le ferait probablement pas trop esthétiquement...
J'avais imaginé une plaque et un feu stop déporté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





................. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: .................   ................. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.................
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: