CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bien Molle en cours de caférisation

Aller en bas 
AuteurMessage
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 25 Déc - 11:00

Bonjour à tous, voici ma Bien Molle Bien Molle en cours de caférisation 772503 en cours de caférisation Bien Molle en cours de caférisation 379538 ...
Bon Noël à tous Bien Molle en cours de caférisation 7103

manu
Bien Molle en cours de caférisation S3010013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: bien   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 25 Déc - 12:43

ya d'l'idée
tu compte laisser le moteur origine ou tu vas y faire une tite bistouille dessus? Bien Molle en cours de caférisation 508328
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 25 Déc - 14:13


  1. Bonjour, je pense à l' avenir à glisser un volant moteur allégé, et une bonne paire de soufflants bien bruyants.
    Mais avant de travailler le coffre de la cantatrice, je lui fabrique une belle robe.


  2. Pour info, les vatiers que j'ai en stock sont en état avancé de décompostion...

https://servimg.com/view/14679285/8

manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 25 Déc - 18:23

fallait demander une paire de Vattier au père noel!!!
ça va te couter cher de les refaire autant investir dans du neuf
ou de l'occase faut voir chez Légendes,...
mais bon pas mieux que les vattiers pour faire respirer le flat!!!
prends pas des busso, c'est de la merde, ça étouffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 25 Déc - 18:30

Merci du conseil.
Je vais tenter de les gratter, et de les peindre avec de la haute température noire mat, à voir ce que cela donner ...
Pas sûr que ce soit une réussite ?! Bien Molle en cours de caférisation 8963

Une paire de neufs ferait du plus bel effet, c' est certain.



manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Restaurer les pots ?   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 25 Déc - 19:22

Sur la mienne les pots Vattiers étaient plus abimés que les tiens. Le métal étant trés épaix et de bonne qualité je les ai juste polis et je les entretiens au WD40 pour éviter la corosion !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 9:00

Bon, j' ai gratté un peu les Vattiers à la brosse rotative souple pour dégager l' oxydation superficielle...
Mais malheureusement, elle n' est pas que superficielle, elle a creusé dans le métal...Ce n'est très joli après grattage, je ne crois pas que je puisse faire mieux.
Même si je peins avec de la haute température, l' aspect sera très moyen...
Des crevasses un comme sur la lune ... de ma voisine ! Bien Molle en cours de caférisation 374654


https://servimg.com/view/14679285/25


manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 15:20

manu a écrit:
Bon, j' ai gratté un peu les Vattiers à la brosse rotative souple pour dégager l' oxydation superficielle...
Mais malheureusement, elle n' est pas que superficielle, elle a creusé dans le métal...Ce n'est très joli après grattage, je ne crois pas que je puisse faire mieux.
Même si je peins avec de la haute température, l' aspect sera très moyen...
Des crevasses un comme sur la lune ... de ma voisine ! Bien Molle en cours de caférisation 374654


https://servimg.com/view/14679285/25


manu


tas regardé sur les sites de bien molles ? il y a sûement un équivalent vattier ,après tout,ce ne sont que des flûtes toutes simples.....ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas autre chose à mettre ..... pale


et ce genre de trucs =ils disent dunstall ,mais il y a une bien molle en photo :

http://cgi.ebay.fr/DUNSTALL-CAFE-RACER-TRITON-NORTON-TRIUMPH_W0QQitemZ380160660737QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5883575501&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

ça a pas l'air excessif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 15:54

Oui il y a de l'aquivalent.
HOSKE
BUSSO

Le produit vendu Dunstall est prop' et sonne bien aussi. En plus il n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 16:06

Zorro92 a écrit:
Oui il y a de l'aquivalent.
HOSKE
BUSSO

Le produit vendu Dunstall est prop' et sonne bien aussi. En plus il n'est pas cher.


ah ouais ,BUSSO ,j'ai un pote bien molleux qu'en avait monté ,il en était content ,et je crois que c'était pas trop cher......grogle est ton ami...

il y a ça ,c'est une boite qui refait des imitations CONTI :

http://www.keihan.co.uk/catalogue.html

la ça raque :

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VAT0302&type=3&code_lg=lg_fr&num=14&pag=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 16:16

Bien Molle en cours de caférisation Dsc_0419

Ça ronfle bien. Tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 16:57

les busso sont moins chers et tiennent bien, gros avantage
niveau look ils sont légerement plus gros enfin ça donne une belle ligne
pour un usage route classique c'est parfait
par contre d'une ils pèsent 15 tonnes par rapport aux Vattiers
et de 2 le constat est le meme avec mon frère et pas mal de potes
qui tournent sur des bien molles....ça ouvre mieux avec des vattiers
ils sont tous unanymes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 17:06

les miens .... Bien Molle en cours de caférisation Icon_wink

https://www.youtube.com/watch?v=90hcWZaUEdk
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyDim 27 Déc - 18:19

Bien Molle en cours de caférisation 645281

Ouais, merci à vous tous pour ces infos complètes.


manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptySam 6 Fév - 9:09

Tu as avancer sur ton brelon manu ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptySam 6 Fév - 10:41

Ben à vrai dire pas beaucoup ! Bien Molle en cours de caférisation Kopfschuettel

J' ai retapé mes Vattiers à la meuleuse d' angle tellement ils étaient attaqués par la rouille... Et je confirme ce qui a été dit, un Vattier c'est plutôt épais !!!
avant
https://servimg.com/view/14679285/8
après
https://i.servimg.com/u/f67/14/67/92/85/s3010010.jpg

J' ai mis deux petits optiques et du coup il m' a fallu déplacé le faisceau, ce que je suis en train de faire ... y' a encore du taf, je veux mettre la platine de connexion sous la selle dans un boîtier fait maison.
https://i.servimg.com/u/f67/14/67/92/85/s3010011.jpg

Et pis j' ai gratté mon bidon, afin de le refaire car il était vraiment pas jojo, il ne l' est toujours pas... Pis la trappe est franchement attaquée !!! Bien Molle en cours de caférisation 90449
Il faut que j' en trouve une et ça ce n' est pas gagné ...
https://i.servimg.com/u/f67/14/67/92/85/s3010012.jpg

J' ai reçu hier par la poste un volant moteur allégé, et j' envisage de faire percer mes culasses pour monter un double allumage...
Je compte aussi renforcer cadre et bras oscillant, il me reste encore pas mal de choses à faire ...





post scriptum: Si "Chuck Norris baisse les yeux lorsqu' il croise le Matou", c'est parce qu' une telle vision de laideur lui est insupportable !

post scriptum: "Hein, Quoi, Comment ? " ... les cotons tiges ne servent pas qu' à nettoyer les radiateurs de l' armée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptySam 6 Fév - 19:19

Le son de la mienne avec les Busso :



Dernière édition par Zorro92 le Mar 4 Mai - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyLun 3 Mai - 20:36

ouaip zorro ton lien est mort Bien Molle en cours de caférisation 8963
dommage j'aurai bien voulu entendtre chanter tout cela
ps: a tu un lien pour l'achat de busso ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyMar 4 Mai - 5:51

ou as tu commandé ton volant allégé?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
manu


Nombre de messages : 657
Age : 50
Localisation : Monts
Moto(s) : BMW R 100/7 T et BMW R100 gs en cours de caférisation, 350 DR 600 DR et un bobber rigide sur base de 360 honda
Motard depuis : 1996
Date d'inscription : 25/12/2009

Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyMar 4 Mai - 14:59

J' en ai trouvé un d' occaz' sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyMar 4 Mai - 19:05

cortos a écrit:
ouaip zorro ton lien est mort Bien Molle en cours de caférisation 8963
dommage j'aurai bien voulu entendtre chanter tout cela
ps: a tu un lien pour l'achat de busso ?
merci d'avance

Tiens. Ci-dessus je viens de réparer le lien.

Ce test c'est fait alors que je venais juste de finir le remontage du haut moteur. Elle n'est pas du tout réglée. Mais ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 7 Mai - 13:03

Le son avec les Busso!!!!! Triumph Triumph Triumph Triumph Triumph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 7 Mai - 17:31

zorro, tu aurai un site ou une adresse pour les busso Bien Molle en cours de caférisation 808635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 7 Mai - 19:49

cortos a écrit:
zorro, tu aurai un site ou une adresse pour les busso Bien Molle en cours de caférisation 808635

Bah non pas vraiment. En fait c'est ma femme qui m'a offert la ligne complète.

mais il me semble avoir vu passer un lien il y a peu de temps sur un autre forum.
Si je trouve je te le fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation EmptyVen 7 Mai - 20:39

ok merci Bien Molle en cours de caférisation 443779
ps: elle assure ta femme Bien Molle en cours de caférisation 930282
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien Molle en cours de caférisation Empty
MessageSujet: Re: Bien Molle en cours de caférisation   Bien Molle en cours de caférisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien Molle en cours de caférisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caférisation en cours de ma 1000SP
» Bien Molle pour pilote Bien Membré....
» UNE BIEN MOLLE, BIEN DURE : S1000RR
» Bien Molle Bien Cool
» ma bien molle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: