CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 prêt à rugir !

Aller en bas 
+8
expresso-racer
Philippe
GEORGES
The Thing
denis
Le Mans II
fred-51
jéjé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 8:44

Oxo55 a écrit:
prêt à rugir ! - Page 3 443779 que dire d'autre que : Waouuuuuhhhh !!!!!!! prêt à rugir ! - Page 3 Drunken_smilie

Tu pourrais dire "tiens, je me cherchais un modèle, je crois que je l'ai trouvé".
Voilà ske tu pourrais dire.


Mais je te remercie de pas l'avoir fait, sinon je me sentirais bien seul avec mes méthodes du tiers-monde.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 8:50

Salut!

Merci idee idee idee

oui Zorg! Dès que vos Italiennes reprennent du service, on va pouvoir prendre le chemin de la base sous marine. cheers

Pour la suite, je vais déjà la peindre et y coller une selle, et rouler..... Les projets à suivre fourmillent en rêve! Ca va du genre BoardTrack avec un moteur XS (en fait, j'ai trouvé une fourche parallelo un peu costaud.... ça file des idées) au scrambler hyper simpliste.

Parfois, je me dis aussi que je vais juste acheter un autre moteur et suivre l'idée de Morov. Je mets le moteur gonflé dans le racer, et mets le moteur origine ailleurs. 960... c'est quand même beaucoup!! Ils utilisent des pistons de 204 ou 404 je crois, avec pas mal de modifs à la clé. 750 semble plus raisonnable, mais ca reste cher (remise en forme vilebrequin, rechemisage, arbre a came, carbu, etc...)


Si j'arrive à être patient, je prend le temps d'économiser.... ça fait longtemps qu'un Laverda me trotte dans la tête

a+
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 9:30

Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
prêt à rugir ! - Page 3 443779 que dire d'autre que : Waouuuuuhhhh !!!!!!! prêt à rugir ! - Page 3 Drunken_smilie

Tu pourrais dire "tiens, je me cherchais un modèle, je crois que je l'ai trouvé".
Voilà ske tu pourrais dire.


Mais je te remercie de pas l'avoir fait, sinon je me sentirais bien seul avec mes méthodes du tiers-monde.

Ah non non! Le style Oxo est inimitable, unique et ne doit pas être changé. Ça manquerai cruellement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 9:44

Super Jéjé, beau travail, belle machine, tu relèves le niveau des Bordelais en guise de prépa, (voir qui j'veux dire).

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 9:46

jéjé a écrit:
Baron du Poil a écrit:
Oxo55 a écrit:
prêt à rugir ! - Page 3 443779 que dire d'autre que : Waouuuuuhhhh !!!!!!! prêt à rugir ! - Page 3 Drunken_smilie

Tu pourrais dire "tiens, je me cherchais un modèle, je crois que je l'ai trouvé".
Voilà ske tu pourrais dire.


Mais je te remercie de pas l'avoir fait, sinon je me sentirais bien seul avec mes méthodes du tiers-monde.

Ah non non! Le style Oxo est inimitable, unique et ne doit pas être changé. Ça manquerai cruellement!!


Enfin un esthète prêt à rugir ! - Page 3 Icon_rolleyes
Merci bien mon bon ami prêt à rugir ! - Page 3 296941 mais bon, si j'avais du temps parfois j'aim'rais bien bosser autrement sur mes brêles ....
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 10:08

superbe de quoi faire baver , quand on pense qui en a qui vende des merdasses a 20000 boules y ferais mieux d'ouvrir les yeux et de prendre modèle MDR2
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 17:20

Bravo


BMW BMW BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 21:32

merci les gars ! idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 21:33

joodis a écrit:
superbe de quoi faire baver , quand on pense qui en a qui vende des merdasses a 20000 boules y ferais mieux d'ouvrir les yeux et de prendre modèle MDR2

remarque, à 20 000 , je la lâche aussi RM RM
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 8:47

Super boulot et super résultat.
Reste plus qu'a te faire plaisir sur la route et y'a de quoi faire!!!!!!!!!
Si tu sais pas quoi faire dimanche viens la roder à la BSM.

dri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: super   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 9:05

tu peux vraiment être fier de ton travail , le résultat en valait la peine !
félicitations sincères
cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 9:29

tout ce que je sais pas faire: un beau travail propre!


BRAVO!

dri
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 10:11

Merci ! ça fait vraiment super plaisir ces message idee idee idee idee idee

Avant d'aller roder, il fallait tester le freinage, la tenue de route... car mine de rien, elle est pas mal modifiée:
bras oscillant, fourche, freinage, suspensions, jante (nouveaux cerclages, élargisseurs de moyeu)... Plus rien n'est d'origine... y'a du Yamaha, du Honda, du Ducati, du Kawasaki.

Je n'ai gardé que le cadre (et encore, il est très légèrement modifié pour recevoir la nouvelle fourche), le moteur (complétement refait), le réservoir du XS. Donc j'ai vérifié la géométrie, et maintenant, j'ai démonté le cul de selle et le garde boue avant, commencer à faire les caches latéraux pour les peindre... et ça je n'aurais pas fini dimanche (masticage...séchage....apretage...sechage....peinture...sechage...)! Donc Lolo, je crois que je vais encore loupé un rdv à la BSM !! BMW

a+
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 16:04

putain il y a vraiment des mecs doués sur ce forum.. jéjé j'avais pas suivi ton sujet et aujourd'hui je me rends compte que je le regrette. le xs est pour moi un des plus beaux blocs de tout les temps et j'tassure je l'pense et la tu lui as vraiment rendu honneur on voit bien qu'il est au centre de ton projet et encore une fois il le mérite. Il nous saute à la gueule comme un magnifique monument et aprés la première claque passée on regarde un peu le paysage autour et on se rend compte que c'est largement aussi beau. bref un moteur à mettre sur le cul n'importe quel détracteur des japonaises (j'en fais pas partie) et une partie cycle qui respire l'efficacité! et j'te parle même pas de la finition. allez j'arrête après on va dire que je suis PD(hein titi).. attrape: idee idee idee idee idee idee idee idee idee BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 16:33

j'ai beau chercher quelque chose qui me plais pas sur ton XS ,je trouve pas scratch
si peut être la découpe du garde boue arrière ,sur la mienne je l'ai raccourci aussi ,mais dans sa partie intérieur pour garder l'emboutis ,mais la je pinaille Mondial
avant

prêt à rugir ! - Page 3 Vi82xv1tso

après

prêt à rugir ! - Page 3 Pmvn4itf6o

je précise ,pour ceux qui ne vont pas oublier de me le faire remarquer ,que j'ai aussi l'autocollant du CRC collé sur mon garde boue avant Vincent
phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 18:12

Certains Professionnels peuvent se rhabiller, travail de belle qualité, je dirais juste bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 19:56

vi vi vi ,encore une belle claque....... What a Face

Germ Germ Germ MDR2 MDR2 dri dri


NICKEL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 20:12

Les gars: idee idee idee idee idee idee


Philippe, ton garde boue est parfait comme ça. Il reste bien classique et nickel ajusté. Mais tu as donc supprimé les attaches d'origine du garde boue (les logements de silentbloc et les renfoncements à la boucle arrière)? mais ta moto est magnifique. Je l'avais repéré bien avant de commencer celle là! On peut vraiment faire des cafra sympa et variés avec ces XS !!

Mais t'as raison, pour moi, sur ma moto, c'est surtout l'arrière qui serait à améliorer. Le problème est que je voulais un angle particulier du cul de selle pour pas lui faire l'arrière trop bas. Du coup j'ai du me décaler du cadre et ce décalage n'est forcément génial. Mais pour la silhouette générale, c'est cette position que je veux. Une fois peint, ça choquera peut-être moins? on verra!

a+
jéjé

Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 21:12

jéjé a écrit:

Philippe, ton garde boue est parfait comme ça. Il reste bien classique et nickel ajusté. Mais tu as donc supprimé les attaches d'origine du garde boue (les logements de silentbloc et les renfoncements à la boucle arrière)?

aprés avoir coupé la partie arrière du garde boue ,j'ai dépointé les renfoncements et je les ai refixé sur le garde boue
les logements de silentbloc sont toujours en place mais il sont planqués sous la selle ,j'ai juste repercé le GDB et intercalé une rondelle en caoutchouc entre les supports du cadre et le GDB YEUX
phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptySam 25 Sep - 9:45

Bon , les gars , votre avis ????? Pasque .... la ..... Comme base ...

https://www.caferacerclub.org/achat-et-vente-de-becanes-f14/650-xs-t15105.htm
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptySam 25 Sep - 13:01

c'est à peu près ce que j'ai acheté comme base, au même prix.
ca dépend un peu de ce que tu veux faire et ton budget total, mais moi, je n'en ai rien gardé à part le moteur pour le refaire et la carte grise.

Sur celle là, le cadre est tronçonné, et il me semble qu'il a meulé les fixations de reposes pieds. Prévois déjà de la chaudronnerie pour remettre ça bien (renfort du bati arrière, et fixations de platine de commandes reculées). Ou alors rachète un cadre( c'est ce que j'ai fait, payé 50€).

Le moteur a surement besoin d'une grosse révision voire réfection à 70000km (car vu l'engin, je doute que l'entretien ait été soigné) => entre 500 et 1000 euros suivant si le vilebrequin est à refaire.

Les jantes à bâtons: peu adaptées aux cafra avec le 16" arrière et 19" avant. Une paire de jantes rayon coute assez cher. Et donc repasser en tambour, donc modif du bras oscillant.

Moi, je regrette d'avoir choisi cette base..... trop de choses irrécupérables, trop cher. Elle ne vaut pas plus de 700 ou 800 euros..... et encore.

A mon avis il vaut mieux trouvé un type 1h1 à rayon, ça simplifie drôlement les choses! Il en passe de temps en temps dans leur jus pas trop cher.

a+
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptySam 25 Sep - 13:51

aaaaaaahhhhhh CATASTROPHE !

Y'a-t-il un carrossier peintre dans la salle!!!

J'ai peint la selle, garde boue et cache latéraux.... c'est une catastrophe. La peinture a comme une réaction... une sorte de peau d'orange puissance 10... carément des trous!!! je n'ai jamais eu ce problème.

Est ce que l'un d'entre vous y connaitrait quelque chose pour trouver la cause de mon malheur! C'est un noir brillant direct (peinture PU bicomposant), pistolet buse 1.3, 3 bars.
Le doute que j'ai est que la peinture était, d'après moi, prédiluée. je n'ai donc pas rajouté de diluant.


tttt
prêt à rugir ! - Page 3 Dsc0932800x600

prêt à rugir ! - Page 3 Dsc0933800x600


Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptySam 25 Sep - 21:34

jéjé a écrit:
aaaaaaahhhhhh CATASTROPHE !

Y'a-t-il un carrossier peintre dans la salle!!!

J'ai peint la selle, garde boue et cache latéraux.... c'est une catastrophe. La peinture a comme une réaction... une sorte de peau d'orange puissance 10... carément des trous!!! je n'ai jamais eu ce problème.

Est ce que l'un d'entre vous y connaitrait quelque chose pour trouver la cause de mon malheur! C'est un noir brillant direct (peinture PU bicomposant), pistolet buse 1.3, 3 bars.
Le doute que j'ai est que la peinture était, d'après moi, prédiluée. je n'ai donc pas rajouté de diluant.


tttt
prêt à rugir ! - Page 3 Dsc0932800x600

prêt à rugir ! - Page 3 Dsc0933800x600



Putain Jéjé tu déconnes Suspect , avoue, tout le reste tu l'as fait faire et t'as voulu mettre ta touche perso et tu t'es raté... dev

Sans dèc, boulôt magnifique, chapeau bas MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptySam 25 Sep - 22:10

Very Happy voila, le seul truc que j'ai voulu faire, ça a foiré!

Bon, sinon, j'ai bouffé avec un carrossier ce soir (pas interressé la gars Very Happy ). Donc j'avais amené un cache latéral.

Entre deux ti'punch, je sors innocemment ma pièce..... y m'dit, c'est des cratères, t'as un problème de silicone que'k part....

ah... Suspect pas dans la merde.... et je fais quoi moi avec mon silicone?

"ben tu m'emmènes tout, je vais te les faire! ça ira plus vite"

Non, mais sans déconner, elle est pas belle la vie!

Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 EmptySam 25 Sep - 22:42

oUFFFFFFFFFFF THE Jéjé touche!!! ça pique!!! Tu vois y a pas à chier, faut s'méfier du silicone, même carné hein!!!! Sexy
'reusement qu'le carossier a bu les glutss avé toi!! coll comme soluce!!!! dev dev dev BMW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prêt à rugir ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt à rugir !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: