CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prêt à rugir !

Aller en bas 
+8
expresso-racer
Philippe
GEORGES
The Thing
denis
Le Mans II
fred-51
jéjé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyDim 26 Sep - 7:24

jéjé a écrit:
aaaaaaahhhhhh CATASTROPHE !

Y'a-t-il un carrossier peintre dans la salle!!!

J'ai peint la selle, garde boue et cache latéraux.... c'est une catastrophe. La peinture a comme une réaction... une sorte de peau d'orange puissance 10... carément des trous!!! je n'ai jamais eu ce problème.

Est ce que l'un d'entre vous y connaitrait quelque chose pour trouver la cause de mon malheur! C'est un noir brillant direct (peinture PU bicomposant), pistolet buse 1.3, 3 bars.
Le doute que j'ai est que la peinture était, d'après moi, prédiluée. je n'ai donc pas rajouté de diluant.


tttt
prêt à rugir ! - Page 4 Dsc0932800x600

prêt à rugir ! - Page 4 Dsc0933800x600




Tu a peut etre peint direct sur du polyester sans mettre d'apprêt et malgrés le ponçage tu as des residus de cire de démoulage qui remontent en surface.


BMW BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 13:33

ah merde, j'avais pas vu ton post Bernard.

En plus, je crois que t'en connais un rayon en polyester and co.

Alors, mon cul de selle, et mon garde boue sont en polyester, je les ai poncé, mastiqué, appretté.
Les caches latéraux sont en alu, poncé et appretté.
Bien sur, l'appret n'avait pas réagi. (appret en bombe)

La peinture a réagi sur toutes les pièces (polyester et alu)... donc je pense pas que ce soit un problème de cire de démoulage.

Une de mes pistes est mon touret à polir. Ca balance quand même pas mal de poussière fines (et mon garage est petit) ... et je ne sais pas trop de quoi est composé la pate à polir....mais je ne le sens pas bien..

Une autre piste est le compresseur qui ait avalé de la merde...voire la merde du touret à polir?!?

Les pièces sont chez le carrossier maintenant (j'y ai filé le reservoir tant qu'à faire.... il me fait payé que le matos...sympa!), et un autre peintre me confirme une pollution au silicone.

BMW
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 13:39

Zorg a écrit:
oUFFFFFFFFFFF THE Jéjé touche!!! ça pique!!! Tu vois y a pas à chier, faut s'méfier du silicone, même carné hein!!!! Sexy
'reusement qu'le carossier a bu les glutss avé toi!! coll comme soluce!!!! dev dev dev BMW

Ouais ben avec ce silicone à la viande, j'ai vachement perdu en crédibilité.
Avant quand je rentrais dans la carrosserie, on me parlait moto. Maintenant, on dit "tiens v'là le peintre"...les salauds!
dev
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 14:15

C'est sur que c'est pas un pb de cire si ça se produit aussi sur l'alu

Certaine pate a polir pour touret son a base de suif et en plus la poussiere fine vole partout.

Si tu soude a l'arc dans ton garage les fumée de soudure en se déposant partout provoque aussi ce genre de chose.

BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 14:17

ah ben oui, je soude aussi dans ce même garage.... C'est bien, je réunis les trucs pour que ça se passe mal!

Ce qui est étrange, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 18:11

jéjé a écrit:
ah ben oui, je soude aussi dans ce même garage.... C'est bien, je réunis les trucs pour que ça se passe mal!

Ce qui est étrange, c'est que c'est la première fois que ça m'arrive....

C'est p't'êt'e la première fois qu'tu peints ? What a Face



















oui, bon OK ça va je sors prêt à rugir ! - Page 4 630613
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyJeu 30 Sep - 18:42

nan la première fois, c'était sur un commodo de SR.... dev
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 6:16

jéjé a écrit:
nan la première fois, c'était sur un commodo de SR.... prêt à rugir ! - Page 4 481977

Tiens ça m'fait penser qu'il faut qu'j'aille à la poste moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 7:57

bah te fais pas chier idee
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 15:55

Ah non mais si ... tout est prêt, il me reste juste à me trainer à la poste avec le colis Embarassed
En fait, j'ai jamais si peu bossé qu'ces derniers temps et pourtant j'ai pas une minute à moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 18:17

pour moi, c'est une question de sortie de peinture, quand tu peint, à mon avis, ta peinture est pluverisé trop large avec des bulles d'air, resultat au sechage elles eclatent
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptySam 2 Oct - 13:34

salu
non, quand je peint, la peinture refuse d'aller dans ces cratères! donc, plus je charge, plus les cratères grandissent....

j'ai cherché sur le net, et ça confirme ce que me dit le carossier, j'ai exactement le défaut décrit sur ce site au paragraphe "cratères":

prêt à rugir ! - Page 4 Lak7krat2
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptySam 2 Oct - 13:49

C'est vrai que le style lunaire ,çà le fait moyen!!!Mais je te rassure ce style d'embrouille ,cela arrive aussi dans les peintures de gratte,bon moi le résultat m'a plut, un petit coté métallique original que j'ai gardé!!!Pour toi, bon courage, t'es bon pour tout reprendre à zéro!!!
Aller pour t'encourager idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptySam 2 Oct - 14:39

bah pas de prob, si c'est ça le probleme, un jour j'ai eu une incompatibilité entre 2 produit différent, la peinture c'est fluidifié, c'est mélangé au produit précedent puis à sécher, l'horreur absolu.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 EmptySam 2 Oct - 15:01

PadyBlues a écrit:
C'est vrai que le style lunaire ,çà le fait moyen!!!Mais je te rassure ce style d'embrouille ,cela arrive aussi dans les peintures de gratte,bon moi le résultat m'a plut, un petit coté métallique original que j'ai gardé!!!Pour toi, bon courage, t'es bon pour tout reprendre à zéro!!!
Aller pour t'encourager idee

Le peintre m'a même dit qu'il existait des additifs pour avoir exprès ce genre d'effet ...moi, je m'en serais bien passé!
Je ne suis pas chez moi ce weekend, mais la semaine prochaine, je la termine cette moto! (et après, je peaufine...recomence les pots mais inox, les commandes reculées mais avec des cales pieds rabattables,etc)

a la tienne idee

lelaureat a écrit:
bah pas de prob, si c'est ça le probleme, un jour j'ai eu une incompatibilité entre 2 produit différent, la peinture c'est fluidifié, c'est mélangé au produit précedent puis à sécher, l'horreur absolu.

Oh ben je ne fais que répéter ce qu'on me dit! je n'y connais pas grand chose (sinon...je n'aurais pas eu ce résultat! Very Happy ) et en photo, c'est pas évident de voir ce qu'il se passe;
Une fois, j'ai vu un problème de compatibilité de produit , mais ça ne durcicait même plus, ça restait collant. Même pour poncer c'est la merde!
L'horreur absolu, c'est ça! idee
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Contenu sponsorisé





prêt à rugir ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prêt à rugir !   prêt à rugir ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prêt à rugir !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: