CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 flat #81 : les modifs (légères)

Aller en bas 
+4
denis
bernard
métal racer
FinkBrau
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptySam 7 Aoû - 21:18

au commencement (été 2010)

flat #81 : les modifs (légères) Dsc01210

flat #81 : les modifs (légères) Dsc01212

B.M.W. R65 série 7 millésime 1981

dans le fond, le magnifique moulin du Grand Fayt, près de Maroilles

et le clignotateur gauche qui se dévisse, ce sont les good vibrations du flat Mad

un ami m'a donné la fameuse barre cligno ainsi qu'un guidon bmw au cintre beaucoup plus plat que le mien

je viens de virer le support valoches et j'ai monté dans la foulée la nouvelle barre : ça allège considérablement la bête sur le plan visuel (et tout fonctionne!)

me reste plus qu'à fixer un support de U

flat #81 : les modifs (légères) 39713_429223791691_611956691_4731420_3325484_n

pour le guidon je vais voir la semaine prochaine :)

to be continued

https://www.caferacerclub.org/t13752-flat-81#252875


Dernière édition par Gutti le Ven 7 Sep - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
FinkBrau


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Metz
Moto(s) : Guzz' 1000sp
Motard depuis : peu
Date d'inscription : 12/10/2009

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptySam 7 Aoû - 21:19

L'est super gros ton feu stop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptySam 7 Aoû - 21:24

FinkBrau a écrit:
L'est super gros ton feu stop, non ?

immense, mais c'est d'origine
il fait partie des choses à bazarder
Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
FinkBrau


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Metz
Moto(s) : Guzz' 1000sp
Motard depuis : peu
Date d'inscription : 12/10/2009

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptySam 7 Aoû - 22:03

Bonne nouvelle cop
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 4:54

flat #81 : les modifs (légères) Mz_tan11 qu'est ce que tu recherche comme guidon ??? si tu veux j'en ai de série 5 à 7 ,ils sont plus courts et tirant plus vers le "cintre plat"
flat #81 : les modifs (légères) Guidon10
flat #81 : les modifs (légères) Guidon11

si çà t'intéresses je t'en donne un...je te l'envoie par la poste et çà te couteras une binouze si un jour on se voit ... flat #81 : les modifs (légères) Icon_cheers

flat #81 : les modifs (légères) 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 9:20

quand j'ai dit que je verrai la semaine prochaine, c'était pour le montage ^^
j'ai déjà le guidon, le même que celui que tu as mis en photo : pas un vrai cintre plat, mais on s'en rapproche
encore merci, mais ça ne nous empêchera pas de boire un verre en vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 15:06

1up a écrit:
ça allège considérablement la bête sur le plan visuel
flat #81 : les modifs (légères) 39713_429223791691_611956691_4731420_3325484_n



YMCA


j'aime beaucoup ton optimisme!!! MDR2
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 15:13

flat #81 : les modifs (légères) Icon_cheers ok ,no problemo... fait gaffe si tu montes un cintre plat un jour...moi j'ai été obligé de réhausser les potences parce que sinon tu ne peux plus orienter tes leviers vers le bas !!! et tu te retrouves avec 2 cornes de vaches en bout de guidon flat #81 : les modifs (légères) 232856 flat #81 : les modifs (légères) 232856 flat #81 : les modifs (légères) 232856
flat #81 : les modifs (légères) Guidon12
flat #81 : les modifs (légères) Guidon13

ce cintre plat provient d'une MZ et tu peux le trouver chez MZ.com en neuf à pas cher

flat #81 : les modifs (légères) 225826 flat #81 : les modifs (légères) 225826 flat #81 : les modifs (légères) 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 17:00

nice! merci du tuyau, je vais essayer de le monter assez vite

mon ami qui s'y connait (une /7 en cafra, une /5 refaite à l'origine, toutes deux de ses propres mains), m'a fait remarquer que mon collecteur droit avait un soucis : faudra que je le change assez vite

sinon je vais lui racheter compte-tours/compteur de cafra, pis il va m'aider pour changer le joint spi de fourche

pis faut aussi qui je rectifie le jeu du bras oscillant

y'a toujours quelque chose à faire, mais le bon côté de la chose c'est qu'elle roule :)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 20:17

Il existe un cintre plat d'origine. C'est celui de la RS. Complètement adapté à la morphologie du réservoir ce qui évité les transformations.

Par contre quand tu dis "faut aussi qui je rectifie le jeu du bras oscillant" tu dire quoi ? flat #81 : les modifs (légères) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 20:25

Zorro92 a écrit:
Il existe un cintre plat d'origine. C'est celui de la RS. Complètement adapté à la morphologie du réservoir ce qui évité les transformations.

Par contre quand tu dis "faut aussi qui je rectifie le jeu du bras oscillant" tu dire quoi ? flat #81 : les modifs (légères) Icon_scratch

ça doit être celui-ci puisqu'il m'a dit que c'était un guidon bm

pour le jeu, faut que je "recentre" la roue, elle bouge un peu trop latéralement (chepa si je me fais bien comprendre Embarassed )
il m'a dit de m'en occuper assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 20:35

Non.
Le guidon de RS c'est ça. Mais c'est vrai qu'il y a aussi l'entretoise :

flat #81 : les modifs (légères) 66611010


Je ne te cache pas que comme ça l'info fait peur. Mais de quelle pièce parle-tu exactement pour le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 20:41

Zorro92 a écrit:
Non.
Le guidon de RS c'est ça. Mais c'est vrai qu'il y a aussi l'entretoise :

flat #81 : les modifs (légères) 66611010


Je ne te cache pas que comme ça l'info fait peur. Mais de quelle pièce parle-tu exactement pour le bras ?
c'est ca que j'ai sur le 650 xj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 21:25

Zorro92 a écrit:
Je ne te cache pas que comme ça l'info fait peur. Mais de quelle pièce parle-tu exactement pour le bras ?

j'ai plongé dans mon DD mais je n'ai pas de photo à te montrer : je les fais demain ^^
apparemment la roue AR doit être alignée avec l'AV, mais là elle a un peu de jeu et a tendance à se "décentrer"
faut donc je trouve des cales pour bien la centrer et tout resserer

enfin c'est ce que j'ai compris (faut bien avouer que je suis une bile, l'ami en question s'y connaissant bien plus que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 21:29

en clair, il te manque une entretoise à la roue arrière... flat #81 : les modifs (légères) 232856

et tu roules comme ça sans faire le necessaire??? re- flat #81 : les modifs (légères) 232856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyDim 8 Aoû - 21:31

Certains modèle sont équipé d'une entretoise. Peut-être manque-t-elle sur ta meule.

Si ce n'est que ça c'est pas très grave.

Mais file quand même des détails pour vérifier (vue du côté de l'axe de roue et vue du pont)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyLun 9 Aoû - 12:34

tada!

flat #81 : les modifs (légères) Dscf3810

donc il ne manque rien (enfin jcrois), il faut juste que je réaligne la roue avec l'autre et que je resserre l'écrou qu'il y a en plein milieu de la photo

là je vais faire un tour à décat histoire de voir si je peux me bricoler des cuves de compteur/compte-tours à partir d'ustensiles de camping What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyLun 9 Aoû - 12:55

T'es juste en train de perdre le bras oscillant quoi... flat #81 : les modifs (légères) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyLun 9 Aoû - 15:10

même pas peur
plus sérieusement, je vais m'en occuper, mais je vous rassure il faut vraiment secouer la roue comme un bourrin pour constater qu'en effet, le BO bouge un peu..

si nada, queud-queud à décat : qui aurait une idée pour l'habillage du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyLun 9 Aoû - 16:24

flat #81 : les modifs (légères) Fresse t'as pas 36 solutions... ton tableau de bord soit tu le vires et tu mets des petits compteurs ou le plus simple, tu te trouves un tableau de bord de série 6/7 dans une casse ou autre...(il est beaucoup moins volumineux que le tiens)et il devrai s'adapter sans trop de difficultés... flat #81 : les modifs (légères) Icon_cheers
flat #81 : les modifs (légères) Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyLun 9 Aoû - 17:33

métal racer a écrit:
flat #81 : les modifs (légères) Fresse t'as pas 36 solutions... ton tableau de bord soit tu le vires et tu mets des petits compteurs ou le plus simple, tu te trouves un tableau de bord de série 6/7 dans une casse ou autre...(il est beaucoup moins volumineux que le tiens)et il devrai s'adapter sans trop de difficultés... flat #81 : les modifs (légères) Icon_cheers
flat #81 : les modifs (légères) Dsc00512

flat #81 : les modifs (légères) Shots_of_vodka-952

tu gagnes 6 shooters de vodka, merci du tuyau Very Happy

je vais aussi faire péter des belles pattes de fixation de phare, histoire de descendre un chouillat le phare et surtout virer l'horrible pièce de ferraille qui est fixée au té supérieur

flat #81 : les modifs (légères) Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyLun 9 Aoû - 19:00

1up a écrit:
tada!

flat #81 : les modifs (légères) Dscf3810

donc il ne manque rien (enfin jcrois), il faut juste que je réaligne la roue avec l'autre et que je resserre l'écrou qu'il y a en plein milieu de la photo

là je vais faire un tour à décat histoire de voir si je peux me bricoler des cuves de compteur/compte-tours à partir d'ustensiles de camping What a Face

Bon y eut méprise.
Je croyais que tu parlais de la roue.
Le mieux c'est desserrer l'ensemble.
Pour ça il te faut desserrer l'écrou. Puis tu enfiche une BTR dans l'empreinte.
Je crois me souvenir qu'il y a un couple de serrage à respecter. Regarde dans la revue technique si tu en as une (celle du R45/65 n'existe pas mais tu aura les bases avec une pour série 100)

C'est de la rouille le orange que l'on voit ?
Pense à bien graisser cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyJeu 12 Aoû - 8:28

pour le jeu au niveau du bras oscillant ,
le réglage se trouve au niveau de l'axe .
une fois l'écrou désserré tu as la possibilité de régler ton bras avec une clé allen
et surtout minimiser le jeu


désolé je viens de poster une réponse après avoir lu que la première page flat #81 : les modifs (légères) 630613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyJeu 12 Aoû - 20:36

1up a écrit:
qui aurait une idée pour l'habillage du tableau de bord ?

Comme ça ?

flat #81 : les modifs (légères) L8a57gy3yv

flat #81 : les modifs (légères) I042et5xg5

flat #81 : les modifs (légères) 808635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) EmptyJeu 12 Aoû - 21:11

flat #81 : les modifs (légères) Extra10

je vais regarde si j'en ai qui trainent dans la cave !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flat #81 : les modifs (légères) Empty
MessageSujet: Re: flat #81 : les modifs (légères)   flat #81 : les modifs (légères) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flat #81 : les modifs (légères)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» modifs cm 125
» Inaz 750, modifs légères
» LEGERES AMELIORATIONS
» Ma 750 SS 93 en cours de Kférisation Alu...
» les modifs de mon xv 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: