CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un side pour muriel!

Aller en bas 
+2
jhonguy
flatattac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 5:06

véflat a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360286643067#ht_3249wt_902
voila le lien pour ma cintreuse,il y en a d'autres,plus ou moins cheres .attention au frais de port,le prix est parfois allechant mais faites l'addition. un side pour muriel! - Page 2 Icon_scratch

un side pour muriel! - Page 2 443779 merci

j'etais tombé dessus et j'hesité a l'acheter mais j'crois bien que j'vais changer d'avis..

un side pour muriel! - Page 2 968591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 6:05

[/quote]
ouai moi c'est ce qui me manque un peu depuis que je suis en bretagne,avant j'avais des potes qui bossaient a la sep (societé européenne de propulsion ) ceux qui font les moteurs d'ariane ,et là niveau matos et entraide ça le faisait bien un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin[/quote]
la vache,j'aurai aimé avoir des potes la dedans!si t'as besoin d'entretoises en titane,ou des bidules dans le genre...
bon,alex,meme si tu passait juste pour dire bonjour,ça la fait,tu sais,c'est un chantier qui va durer environ un an.c'est le temps minimum que je met pour restaurer une becane,suis un lent .
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 68
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 7:03

salut V tu part d'un cadre de moto si j'ai bien compris,ton angle de colone tourne au tour de 28° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 7:07

woabrooo a écrit:
l'IMS, c'est un pied noir.... mais le poste est bleu!.... What a Face
bref, c'est le meme... mais moins cher... Mondial



un side pour muriel! - Page 2 Ims_ti10
merci du tuyau doudou un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin c'est bon a savoir un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 8:46

jhonguy a écrit:
salut V tu part d'un cadre de moto si j'ai bien compris,ton angle de colone tourne au tour de 28° ?
28 tout rond,c'est un cadre tonti.
j'ai eu l'occasion de prendre des cotes sur un schmidt 27.5,ca va le faire,je lui met une valeur de chasse de zero,ca devrais le faire!
ca fait le deuxieme que je fait comme ca et qui roule nickel. un side pour muriel! - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 8:59

bon,ce matin,montage de la roue avant pour adapter amorto,ancrage des etriers(ce seras des p08 brembo),barre de reaction des ancrage d'etriers,bref du taf en perspective.
un side pour muriel! - Page 2 Phto0024
la chasse a l'air bonne quand on braque a fond de gauche a droite,pas de mouvements du cadre,
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
jhonguy


Nombre de messages : 1375
Age : 68
Localisation : muflin
Moto(s) : basset bm
Motard depuis : 1971
Date d'inscription : 01/09/2008

un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 9:16

28° avec du 155,plus large tu aurais de trop,je met entre 22/25 pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 9:29

ok,mais la je pense mettre du 135 ou 145/15,je vais voir ce qui se fait de bien dans ces tailles la. un side pour muriel! - Page 2 Icon_scratch un side pour muriel! - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 9:56

véflat a écrit:
ok,mais la je pense mettre du 135 ou 145/15,je vais voir ce qui se fait de bien dans ces tailles la. un side pour muriel! - Page 2 Icon_scratch un side pour muriel! - Page 2 Icon_study

pneu de Smart un side pour muriel! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 11:14

huggy a écrit:

merci du tuyau doudou un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin c'est bon a savoir un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin


bah c'est pas compliqué, ils sont jaune/bleu pour les magasin pro, verts pour les grandes surface de bricolos, et bleu/noir pour l'export.... mais ce sont toujours les memes.... (cette pratique est courante chez les fabricants en soudage d'avoir plusieurs marques, pour occuper le terrain sans se marcher sur les pieds...)

en parlant de ca, j'va investir dans un inverter MMA.... les vrais de vrais sont trop chers pour mon usage (800 a 1000 boules pour un Kemppi, Fronius, Esab, etc...), j'ai pas confiance aux premiers prix, alors je mate dans la catégorie intermediaire (gys, telwin et cie....)
et j'ai trouvé un plan pour un 160A TELWIN derniere génération (la serie Force) a moitié prix en ritalie (env. 350 euros en france). 170 euros + 40 de port, soit le prix d'une merde.
mais je ne sais pas si les Telwin sont corrects, ou si c'est de la daube (il semblerait qu'il faille se mefier des postes ritaliens....)
d'un autre coté, j'entends dire que Gys tire sur la qualité des composants pour tenir les prix.....


je ne sais pas quoi faire..... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 13:03

woabrooo a écrit:
huggy a écrit:

merci du tuyau doudou un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin c'est bon a savoir un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin


bah c'est pas compliqué, ils sont jaune/bleu pour les magasin pro, verts pour les grandes surface de bricolos, et bleu/noir pour l'export.... mais ce sont toujours les memes.... (cette pratique est courante chez les fabricants en soudage d'avoir plusieurs marques, pour occuper le terrain sans se marcher sur les pieds...)

en parlant de ca, j'va investir dans un inverter MMA.... les vrais de vrais sont trop chers pour mon usage (800 a 1000 boules pour un Kemppi, Fronius, Esab, etc...), j'ai pas confiance aux premiers prix, alors je mate dans la catégorie intermediaire (gys, telwin et cie....)
et j'ai trouvé un plan pour un 160A TELWIN derniere génération (la serie Force) a moitié prix en ritalie (env. 350 euros en france). 170 euros + 40 de port, soit le prix d'une merde.
mais je ne sais pas si les Telwin sont corrects, ou si c'est de la daube (il semblerait qu'il faille se mefier des postes ritaliens....)
d'un autre coté, j'entends dire que Gys tire sur la qualité des composants pour tenir les prix.....


je ne sais pas quoi faire..... No

tiens nous au courant de ton achat un side pour muriel! - Page 2 8963 et de ce que tu en penses, car ça fait quelques temps que je réfléchie sérieusement à investir aussi... et ton tarif semble très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 15:12

T3Guzz a écrit:
woabrooo a écrit:
huggy a écrit:

merci du tuyau doudou un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin c'est bon a savoir un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin


bah c'est pas compliqué, ils sont jaune/bleu pour les magasin pro, verts pour les grandes surface de bricolos, et bleu/noir pour l'export.... mais ce sont toujours les memes.... (cette pratique est courante chez les fabricants en soudage d'avoir plusieurs marques, pour occuper le terrain sans se marcher sur les pieds...)

en parlant de ca, j'va investir dans un inverter MMA.... les vrais de vrais sont trop chers pour mon usage (800 a 1000 boules pour un Kemppi, Fronius, Esab, etc...), j'ai pas confiance aux premiers prix, alors je mate dans la catégorie intermediaire (gys, telwin et cie....)
et j'ai trouvé un plan pour un 160A TELWIN derniere génération (la serie Force) a moitié prix en ritalie (env. 350 euros en france). 170 euros + 40 de port, soit le prix d'une merde.
mais je ne sais pas si les Telwin sont corrects, ou si c'est de la daube (il semblerait qu'il faille se mefier des postes ritaliens....)
d'un autre coté, j'entends dire que Gys tire sur la qualité des composants pour tenir les prix.....


je ne sais pas quoi faire..... No

tiens nous au courant de ton achat un side pour muriel! - Page 2 8963 et de ce que tu en penses, car ça fait quelques temps que je réfléchie sérieusement à investir aussi... et ton tarif semble très correct.
plus quarantedouze un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin
par contre c'est un inverter simple ou avec l'option tig/gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 22:03

huggy a écrit:

plus quarantedouze un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin
par contre c'est un inverter simple ou avec l'option tig/gaz ?

nan, un inverter tout bete. ce qui me fait un peu peur, ce sont les microprocesseurs qu'ils foutent dedans sur les dernieres generations.... c'est que ca bouffe de la poussiere et de la limaille ces betes la, avec leur ventilation forcée... No


merci pour vos précieux conseils!!!!!! RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 22:06

le gys 207,ventilation tunnel mon cher! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 22:09

gniagniagnia.... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû - 22:12

michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 11:00

bon,aujourd'hui on sort de la reserve une machine acheté y a longtemps,ca va servir de banque de pieces pour le projet.
y auras quelques bidules a vendre ou a echanger par la suite.
un side pour muriel! - Page 2 Phto0025
un side pour muriel! - Page 2 Phto0026
on demonte,on demonte....
un side pour muriel! - Page 2 Phto0027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 11:23

Véflat , t'as un mp qui t'attends!! un side pour muriel! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 11:32

T3Guzz a écrit:
tiens nous au courant de ton achat un side pour muriel! - Page 2 8963 et de ce que tu en penses, car ça fait quelques temps que je réfléchie sérieusement à investir aussi... et ton tarif semble très correct.


Moi j'ai investi dans un MIG mais j'suis emmerdé pour trouver une boutanche d'Argon un side pour muriel! - Page 2 7570
J'achète des p'tites bouteilles d'Argon chez Casto mais c'est 25€ la bouteille et tu fais un cordon de 20cms et tu la jette, j'en ai marre..... un side pour muriel! - Page 2 267850

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 11:36

un side pour muriel! - Page 2 8963 ouai mais là c'est un inverter... donc si je me gourre pas, y'a aucun autre apport que la baguette.

Petite question, j'ai un vieu poste de soudure à l'arc, c'est quoi la différence avec ces nouveaux postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:19

bon,avis a la population,je cherche des culasses grosses soupapes,le mans 1 ou 2,ou un bloc moteur quoi,faire offre en mp,c'est pour le basset.echange possible contre un cadre solo/side de t3 avec papiers,et les attaches qui vont bien. un side pour muriel! - Page 2 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:23

T3Guzz a écrit:
un side pour muriel! - Page 2 8963 ouai mais là c'est un inverter... donc si je me gourre pas, y'a aucun autre apport que la baguette.

Petite question, j'ai un vieu poste de soudure à l'arc, c'est quoi la différence avec ces nouveaux postes ?
ba deja le poids un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin un poste a arc ancienne gen a une transfo de ouf a l'interieur
alors que l'inverter a une alim a decoupage qui pese aussi lourd que la carcasse qui l'entour c.a.d dans les 2/3 kilos au total.
ensuite les anciens poste (meme ventilés) chauffent et plus il chaud plus le courant se dégrade du coup t'es obligé de jouer avec les reglage si tu soude propre.
enfin les inverter on presque tous une amorce HF du coup tu colle quasiment pas et en plus tu peux te contenter d'une masse pas terrible et a plusieurs metres de ton positif.
pour finir,ils sont de plus en plus évolutif du style baguette/tig/torche plasma en un et de plus en plus AC/DC qui te permet de souder aussi bien l'acier,l'inox et l'alu en AC .
j'oubliais aussi la precision du/des reglages qui m'on permis par exemple de resouder une clef de contact en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:28

un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 13:46

finalement ce post a du bon,il permet de croiser nos connaissances en matiere de soudure,quand j'aurais reçu mon jouet,je ferait un petit topo sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 17:03

huggy a écrit:
T3Guzz a écrit:
un side pour muriel! - Page 2 8963 ouai mais là c'est un inverter... donc si je me gourre pas, y'a aucun autre apport que la baguette.

Petite question, j'ai un vieu poste de soudure à l'arc, c'est quoi la différence avec ces nouveaux postes ?
ba deja le poids un side pour muriel! - Page 2 Icon_biggrin un poste a arc ancienne gen a une transfo de ouf a l'interieur
alors que l'inverter a une alim a decoupage qui pese aussi lourd que la carcasse qui l'entour c.a.d dans les 2/3 kilos au total.
ensuite les anciens poste (meme ventilés) chauffent et plus il chaud plus le courant se dégrade du coup t'es obligé de jouer avec les reglage si tu soude propre.
enfin les inverter on presque tous une amorce HF du coup tu colle quasiment pas et en plus tu peux te contenter d'une masse pas terrible et a plusieurs metres de ton positif.
pour finir,ils sont de plus en plus évolutif du style baguette/tig/torche plasma en un et de plus en plus AC/DC qui te permet de souder aussi bien l'acier,l'inox et l'alu en AC .
j'oubliais aussi la precision du/des reglages qui m'on permis par exemple de resouder une clef de contact en acier.

J'en ai un que ma femme m'avait offert pour un annif alors que j'avais des velléités de sculpteur un side pour muriel! - Page 2 232856

Elle a suivi mes recommandations mais comme je n'avais pas envie de la ruiner je l'ai orienté vers un petit prix chez bricotruc.

Grosse erreur ! Il est léger c'est vrai. les réglages d'intensité sont bons. Mais putain il colle ...
Du coup je ne m'en sert que lorsque la porte de mon garage se casse la gueule ou autre aventures du genre qui nécessite une réparation sans attente.

Bon faut aussi admettre que j'y connais pas grand chose un side pour muriel! - Page 2 759300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un side pour muriel! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un side pour muriel!   un side pour muriel! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un side pour muriel!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Métal et un de ses mioches ! Ou pour moi !! RE Side Car
» side pour nain
» pour passer au side..
» Side Gnome pour un bon bricoleur....
» Y a pas à dire, le side pour emballer, c'est parfait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: