CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:08

j'explique, je viens d'acheter une BMW retapée complètement. Le mec me la vendue comme étant une R100S de 1977.
Dans les faits, le numéro de série de la carte grise correspond à celui de la plaque sur le cadre à savoir : 6060016. Je vais donc voir sur le site qui va bien : là et ça m'indique que le brélon est de août 1976. Bon un peu plus vieux que la date de 1ère immatriculation de la carte grise, mais je m'inquiète pas.
Par-contre, je commence à flipper quand je me rend compte qu'il n'y a pas de numéro gravé sur le cadre, ou alors j'ai pas trouvé, il n'y a qu'une plaque près de la fourche. Et je flippe encore plus quand je relève le numéro, gravé celui-là, sur le moteur, à côté du bouchon de niveau d'huile : 2946425, et le site m'indique une R60/5 de 1972. Là franchement ça me fais quand même un peu chier, d'acheter une 1000 et d'avoir une 600 encore plus vieille. J'ai relevé un autre numéro tout en bas du moteur vers l'avant : 823610, mais je sais pas à quoi il correspond.

Alors, enflé ou pas ??? anal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:12

Bah t'as pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:33

TrOy a écrit:
Bah t'as pas de photos ?

je peux en faire, tu veux voir quoi ? les différents numéros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:39

j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! 88076711

j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! 88542811

telle qu'elle était dans l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:48

'agad' donc : http://65.38.186.190/forums/showthread.php?t=169906
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:52

nicodeb a écrit:
le brélon est de août 1976.:

Non , c'est le mois de production
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 17:57

Hihi , en fait , c'est le type à qui tu as acheté ta brèle le mec du premier lien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 18:03

TrOy a écrit:
nicodeb a écrit:
le brélon est de août 1976.:

Non , c'est le mois de production

j'comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 18:09

Ben c'est le mois de production de ta moto , c'est à dire qu'elle à été fabriquée à ce moment là . Donc peut etre que le modèle 1977 à été conçue en 1976 ( ben ouais , faut bien les monter avant de les vendre non ? ) .

A part ça , visiblement t'as pas à t'inquiéter car , je cite : I've been inside the engine and all the internals are as per the 1977 date for the cycle parts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyLun 16 Aoû - 18:17

TrOy a écrit:
Ben c'est le mois de production de ta moto , c'est à dire qu'elle à été fabriquée à ce moment là . Donc peut etre que le modèle 1977 à été conçue en 1976 ( ben ouais , faut bien les monter avant de les vendre non ? ) .

A part ça , visiblement t'as pas à t'inquiéter car , je cite : I've been inside the engine and all the internals are as per the 1977 date for the cycle parts

Donc si je comprend bien, c'est quand même un moteur R100s et pas R60/5 ? C'est surtout ça qui me fais chier en fait. Sinon oui apparement c'est le type à qui j'ai acheté la moto Razz
J'ai confiance en lui, c'est pas ça, d'ailleurs il a l'air de faire du bon boulot à la vue des BM qu'il retape avec goût dans son garage. Mais bon, j'aime bien être sûr quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 7:52

T'affole pas. Les teutons (tout psycho-rigides qu'ils soient) ne sont pas les rois de la correspondance des numéros. Ensuite, une prod 76 mise en circulation en 77 ça n'a rien de choquant. C'est même plutôt cohérent.
Concernant le moteur, naturellement je n'ai pas vu l'intérieur mais vu comme ça, ça n'a rien à voir avec un moteur de R60/5. Fais une petite recherche sur le web tu verras que c'est assez différent de ce qui est monté sur ta bécane.
Je pense que tu peux te rassurer. En plus, le 600 de la série 5 n'est pas réputé pour sa patate. On est plutôt dans l'onctueux si je peux dire donc là encore, tu ne peux pas trop te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 10:48

Les carters moteurs sont tous les même. Alors rien d'étonnant que celui-ci soit issu d'une 600 du moment que l'aac et tous ce qui touche aux culasse soit en 1000.

Pour un petit contôle rapide tu peux mesurer le diamètre de coudes d'échappement.
Si c'est du 40 tu n'as plus de question à te poser. C'est bien un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 12:13

Peut être ok pour le carter moteur mais en ce qui concerne tout le reste (cylindre, cloche avant, coude d'échappement, etc...), ce n'est pas du série 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 16:21

Je sais bien mais je ne vais pas lui faire toute l'histoire de BM pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 17:29

Zorro92 a écrit:
Je sais bien mais je ne vais pas lui faire toute l'histoire de BM pour le rassurer.

Oh si oh si oh si...raconte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 19:46

alezbreizh a écrit:
Zorro92 a écrit:
Je sais bien mais je ne vais pas lui faire toute l'histoire de BM pour le rassurer.

Oh si oh si oh si...raconte ! Very Happy

oh oui oh oui racontes !!!!
Non sinon merci les gars, je suis rassuré… et content MDR2

Sinon je compte changer rapidement de guidon, si vous avez des conseils là-dessus… ace bar ou braco, je sais pas, et surtout je sais pas le faire CM
j'ai peur de pas avoir assez de longueur de cable… 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 19:58

Si tes coudes d'échappement sont en 38 cela peut aussi être un 1000.
Tu déculasses, et tu mesures le diamètre de ta soupape d'échappement, si c'est 40 c'est un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyJeu 19 Aoû - 20:44

kingracer a écrit:
Si tes coudes d'échappement sont en 38 cela peut aussi être un 1000.
Tu déculasses, et tu mesures le diamètre de ta soupape d'échappement, si c'est 40 c'est un 1000.

" tu déculasses " study scratch Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyVen 20 Aoû - 6:46

Ben tu démontes une des deux culasses pour pouvoir accéder aux soupapes. Mais si t'as peur de toucher à ça, y a un autre moyen:

Regarde plutôt le n° gravé sur tes carbus. Si il commence par 94 tu es sûr que c'est un 1000.
D'après les photos, tu as des carbus à dépression. Il en existe deux modèles: V64 (sur les 800cc et les premières 1000) et V94 sur les 1000 uniquement.

Autre chose: tu prends un pied à coulisse et tu mesure le diamètre de passage de ces mêmes carbus. Si il fait 40 mm (encore, oui, je sais) ta moto est un 1000 cc

Au regard des photos, ta brêles est soit une 800 soit une 1000.

Maintenant si elle a été bidouillée....ça change tout
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyVen 20 Aoû - 12:55

Un moteur de R60/5 c'est comme ça, faudrait vraiment être tombé sur un vicieux .....

j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Right-10

En plus au niveau des performances ....32 CV de mémoire à l'époque.

Bon les jeunes des forums, au lieu de chercher à régler les hauteurs de cuve au micromètre, de faire des blogs pour un léger trou à l'accération entre 4692 et 4694 tours ++++dites vous que la moto ancienne ça demande du système D et un minimum de connaissances en mécanique, plus beaucoup mais beaucoup de patience.

Ceux qui ont beaucoup roulé sur des machines à carburateur, vis platinées, chaines et pneux d'époque et je parle pas des freins à tambour, savent que c'est le jour et la nuit avec les motos d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyVen 20 Aoû - 13:07

GEORGES a écrit:

Bon les jeunes des forums, au lieu de chercher à régler les hauteurs de cuve au micromètre, de faire des blogs pour un léger trou à l'accération entre 4692 et 4694 tours ++++dites vous que la moto ancienne ça demande du système D et un minimum de connaissances en mécanique, plus beaucoup mais beaucoup de patience.

Ceux qui ont beaucoup roulé sur des machines à carburateur, vis platinées, chaines et pneux d'époque et je parle pas des freins à tambour, savent que c'est le jour et la nuit avec les motos d'aujourd'hui.


Hé les gars, ok ok j'ai compris, merci beaucoup, de toutes façon mon vendeur m'a rassuré sur ce point. Sinon, ben ouais, j'ai besoin d'infos, tout plein, et attention hein, j'y connais pas grand chose, mais quand j'aime, ben je retiens VV

(sinon effectivement, ça fait + que 32 cv le moulbif sur lequel j'me fais la main depuis une petite semaine, … rigolo d'ailleurs de réapprendre à conduire après un street triple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyVen 20 Aoû - 13:20

GEORGES a écrit:
Un moteur de R60/5 c'est comme ça, faudrait vraiment être tombé sur un vicieux .....

j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Right-10

En plus au niveau des performances ....32 CV de mémoire à l'époque.

Bon les jeunes des forums, au lieu de chercher à régler les hauteurs de cuve au micromètre, de faire des blogs pour un léger trou à l'accération entre 4692 et 4694 tours ++++dites vous que la moto ancienne ça demande du système D et un minimum de connaissances en mécanique, plus beaucoup mais beaucoup de patience.

Ceux qui ont beaucoup roulé sur des machines à carburateur, vis platinées, chaines et pneux d'époque et je parle pas des freins à tambour, savent que c'est le jour et la nuit avec les motos d'aujourd'hui.

+1
Tout est dit. MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! EmptyMer 25 Aoû - 0:04

GEORGES a écrit:
Un moteur de R60/5 c'est comme ça, faudrait vraiment être tombé sur un vicieux .....

j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Right-10

En plus au niveau des performances ....32 CV de mémoire à l'époque.

Bon les jeunes des forums, au lieu de chercher à régler les hauteurs de cuve au micromètre, de faire des blogs pour un léger trou à l'accération entre 4692 et 4694 tours ++++dites vous que la moto ancienne ça demande du système D et un minimum de connaissances en mécanique, plus beaucoup mais beaucoup de patience.

Ceux qui ont beaucoup roulé sur des machines à carburateur, vis platinées, chaines et pneux d'époque et je parle pas des freins à tambour, savent que c'est le jour et la nuit avec les motos d'aujourd'hui.

Hou le beau 75/5, ma première meule, que de souvenirs, surtout le freinage à tambours, soit inexistant, soit, tout se bloque...bref, des motos à vivre...ou mourrir dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !   j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur, je crois que je me suis fait enfler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'crois que j'suis dans les VAP
» Reconditonement d'un vieil intégral, attention ça fait peur
» honda rcb ! j'me suis fait plaisir !
» Quand Roland fait ça, je suis content
» ga?..Bu?..Guzzz!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: