CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa

Aller en bas 
+4
flatattac
1050
PadyBlues
expresso-racer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 14:45

les flammes de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 14:52

Gutti a écrit:
les flammes de l'enfer

Tu dois avoir vites les guiboles qui cuisent...



Je me trompe peut-être, mais je pense que les trous dans le bas des cylindres c'est pour qu'à la fin de course du piston, l'énergie restante se dissipe avec une partie des gaz d'échappement, ce qui permet d'alleger l'équipage mobile (bielles ?).
Plus de tours/minute, plus de vitesse...
Et bien sur ça favorise le cycle d'échappement, puisqu'une partie est déja partie...

Après, avis aux experts study
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 15:04

bien, c'est mieux qu'une harley aujourd'hui dev

Pour les trous en bas de cylindre, ça n'est qu'une supposition mais je pense plus à une évacuation pour la surpression.. Les deux bielles sont sur le même manetons, donc quand les 2 pistons descendent, ça fait une sacré surpression dans un carter qui semble vraiment petit. ( calé à 180°, y'a pas ce problème, l'un compense l'autre). Cette surpression fait péter les joints et freine la descente des pistons et donc bouffe de la puissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 15:36

jéjé a écrit:
bien, c'est mieux qu'une harley aujourd'hui dev

Pour les trous en bas de cylindre, ça n'est qu'une supposition mais je pense plus à une évacuation pour la surpression.. Les deux bielles sont sur le même manetons, donc quand les 2 pistons descendent, ça fait une sacré surpression dans un carter qui semble vraiment petit. ( calé à 180°, y'a pas ce problème, l'un compense l'autre). Cette surpression fait péter les joints et freine la descente des pistons et donc bouffe de la puissance.


C'est ce à quoi j'avai pensé, mais bon surpression avec une technologie pareille ? confused
Sur un V8 compressé qui tourne à l'alcool, oui, mais tu pense que là aussi ?
En tout cas, ça doit être assé tripant à tester... A quand une manif revival à montlhéry ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 15:42

Si t'as l'occasion, regarde à la sortie du reniflard ce qu'il sort d'un bicylindre calé sur le même maneton ou à 360°, tu verras ce que ça souffle!

Sur les XS bien réalésés, ça arrive à faire sauter les joints spy. Du coup, c'est mieux de mettre les carters en légère dépression.


Quant à en voir un tourner.... c'est clair que ça doit être top
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 15:45

jéjé a écrit:
Si t'as l'occasion, regarde à la sortie du reniflard ce qu'il sort d'un bicylindre calé sur le même maneton ou à 360°, tu verras ce que ça souffle!

Sur les XS bien réalésés, ça arrive à faire sauter les joints spy. Du coup, c'est mieux de mettre les careters en légère dépression.


Quant à en voir un tourner.... c'est clair que ça doit être top

Dans ce cas fait comme moi, va aux coupes motolégendes !
L'année dernière il y avait des trucs comme ça qui passaient dans les allées !

Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:25

Expresso-Racer a écrit:
Koehler-Escoffier

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Pictur77
BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982

A voir au Musée de l’automobile à Rochetaillée-sur-Saône

pfou la gifle!!!
L'enculé de sa r*** la maudite, comme elle arrache!
J'avais déjà eu l'occasion de lire des choses sur ce missile bien de chez nous aux travers d'article sur Georges Monneret, mais la franchement, ça calme, elle est trop belle.
1935...Comment dire autre choses que visionnaire, précurseur....En avance sur son temps! Tant en terme de ligne que d'architecture moteur...
Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
José Racer
José Racer
popeye


Nombre de messages : 2475
Age : 67
Localisation : Brison St Innocent Savoie
Moto(s) : la 1° : Velosolex !! 1° moto R69S maintenant : BMW R100/7
Motard depuis : permis motos tte cylindrées 14/12/74 mais je conduisais en cachette avant
Date d'inscription : 11/09/2008

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 15:51

desmodarkus a écrit:
Expresso-Racer a écrit:
Koehler-Escoffier

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Pictur77
BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982 BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 651982

A voir au Musée de l’automobile à Rochetaillée-sur-Saône

pfou la gifle!!!
L'enculé de sa r*** la maudite, comme elle arrache!
J'avais déjà eu l'occasion de lire des choses sur ce missile bien de chez nous aux travers d'article sur Georges Monneret, mais la franchement, ça calme, elle est trop belle.
1935...Comment dire autre choses que visionnaire, précurseur....En avance sur son temps! Tant en terme de ligne que d'architecture moteur...
Magnifique!


imaginez le moulin dans une partie cycle digne de ce nom !!!!!!!! avec des vrais freins et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 17:41

Dis-voir Expresso, me dis pas que t'es allé au musée de Rochetaillée récemment sans m'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 19:30

Rien quand voyant le mois du post je me marre Mechouille !

Fais chaud ? Le rosé n'était pas frais ?


dev dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:09

Il y en avait une à la montée de Charcuble drunken

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
Pépok
Feignasse Racer
Pépok


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Clermont Ferrand
Moto(s) : W800-1200bandit
Motard depuis : 1988
Date d'inscription : 29/10/2021

BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 8:26

Je suis resté en admiration devant cette moto , malheureusement il y en a eu tellement peu .. Ce modèle de 1929 , atteignait les 70ch , tournait à l’alcool je crois , en tout cas une mixture pour la compétition , à taux d’octane élevé.
BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 683d4a10
BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 E0b51210

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa   BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN AVANT VINCENT....IL Y AVAIT....Haaaaaaaa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien avant le motogp....
» BIEN AVANT LES MAXI-SCOOTER
» Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...
» on avait pas de pétrole...
» MGC 250cc une avant-avant gardiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Franchouillardes-
Sauter vers: