CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Goupil motociclismo

Aller en bas 
+4
mamanjaipeur
jéjé l'aspi
PadyBlues
1050
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 18:07

Booz a écrit:
desmodarkus a écrit:

Si en plus, avec tu taxes ces mêmes kék..euh collègues avec ton tromblon de 30 ans, la, comment dire, c'est l'apothéose, la jouissance ultime, une forme que revêt parfois le bonheur, un peut comme cela Vincent Ariel Yam merde duc

Le truc c'est que ce genre de situation n'existe que dans le pays de Candy, ou alors c'est que tes kék... collègues sont de sacrés branques !

Faut pas tout mélanger, chacun prend son panard comme il veut (peut), mais s'imaginer que les autres sont des cakes parce-qu'ils n'ont pas la même visions des choses que soi c'est se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au gros colon, j'aime les vieilles meules, j'en ai d'ailleurs quelques unes qui trainent dans le garage histoire d'avoir à bricoler les jours de pluie ou pour aller chercher mes clopes, par contre si je les prend pour une vraie virée je m'emmerde au bout de 30 bornes... Goupil motociclismo - Page 2 Spamafote

Alors que mes potes soient pour certains des kékés, c'est certains, ils se reconnaitront.
Qu'ils soient des branques (pas tous fort heureusement), c'est certains aussi, c'est les mêmes qu'a la ligne du dessus.
Par contre, je ne mélange pas tout, excuse moi.

J'ai eu la chance, le privilège de faire quelques bornes au guidon d'un 350RDLC 1WT, donc 30 piges bien sonnées, et bien permet moi de te le dire, tu peux en remontrer à pas mal de monde avec c't'engin de ouf!!!
déplumé de tout le superflu, le bordel revendique quand même 63Cv pour 140Kg...Excuse moi mais c'est relativement actuel pour un ravan de 30 ans. Et ma Yam', je peux te jurer que beaucoup n'en on vu que la plaque et encore, ceux qui ont une bonne vision...Je suis pas en train de dire que je suis un pilote ou quoi que ce soit, mais juste que le motard lambda, de nos jours, a besoin de savoir qu'il roule avec des super corsa, du ohlins, du paioli pour mettre du gaz. Avec le RDLC, j'ai compris que c'était dans la tête, les pneux en bois, les freins anecdotiques ne m'ont pas empêcher de bouffer du Hornet et du Fazer à foison (facile vous me direz...)
Perso, il ne me reste qu'une pétoire, elle a pas trente ans, elle en a douze, mais sa conception remonte aux seventies.
Sur le papier elle est dépassée, 79Cv pour 8.5Mkg, aujourd'hui, une ER6 de jeune permis revendique quasiment la même cavalerie.
Mais quand on se retrouve dans le sinueux alors il ne sert plus a rien d'avoir la version ultime du dernier missile de 185Cv débridé, équipé Kakapovic et Grazoma...Moi c'est un de mes kifs, n'ayant les moyens de me payer la bécane de mes rêves je m'efforce de me la construire avec force imagination et peu de budget, et je dois l'avouer, bouffer de temps à autre, du kékékarbone, ça me fait kiffer.
Ce qui me fait encore plus kiffé c'est d'annoncer l'age et les perf' de ma titine au profane que je viens de manger...

Après chacun ses gouts, je ne crache pas sur celui qui a des moyens, je ne crache pas sur celui qui ne partage pas les mêmes canons...
Moi je voulais juste que ça fait du bien de temps à autre d'accrocher au tableau de chasse un CB1000RRXRRZR ou un GSXRRR2205RRX avec un trmoblon trois fois moins puissant et trois fois plus agé, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 18:31

desmodarkus a écrit:
n'ayant les moyens de me payer la bécane de mes rêves
Mais dis moi ,t'est en train de nous expliquer que t'est pas un kéké parce que t'as pas les moyens ? Goupil motociclismo - Page 2 481977
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:09

mamanjaipeur a écrit:
desmodarkus a écrit:
n'ayant les moyens de me payer la bécane de mes rêves
Mais dis moi ,t'est en train de nous expliquer que t'est pas un kéké parce que t'as pas les moyens ? Goupil motociclismo - Page 2 481977
Oh pauvre non!
Chacun a sa définition du kéké...
Moi la bécane de mes rêves a des couples coniques...
Je dis juste que j'aurais surement jamais les moyens de me payer une Ducat' des 70's...
Et qu'un de mes plaisirs, aussi futile soit il, est de calmer les Pedrosa en herbe au guidon de leur missile ballistique exploitable uniquement sur piste, ce qui n'a aucun mérite en soi, mais au moins, ça me fait plaisir!
Kéké?
J'en suis pt'être un, je sais pas...
Y'en a pour qui un kéké aime les diodes, les néons, d'autres les franges...
Surement que pour une partie, ceux qui montent des bracelets sur tout ce qui a deux roues et un moteur est un kéké...ALors la oui, j'en suis un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:09

Le Mans II a écrit:

Un jour un mec me demande pourquoi je passe autant de temps et d'argent à restaurer une moto de 30 ans !
Qu'avec la même somme de € je pourrais rouler sans arrière pensé sur une superbe moto Jap ou autre... Suspect

Ce à quoi je lui est répondu que le jour ou il désire acheter un rétro top design de chez Rizoma il sera confronté à 2 prob :
1- T'achète ton Rizo à 150€ en sachant que ta super brêle, super neuve tu la revendras dans 1 à 2 ans (alléééé 3 ans) à un prix ridicule (par rapport au prix du neuf) et que malgré le super rétro Rizo plus le pot Akra + plein de super truc vachement top (dixit le super vendeur) le prix sera toujours aussi merdique !

2- Tu touches à rien et tu la rendras presque au même prix qu'avec les options !

Donc tes baisés !

Sur ma vieille bécane, l'optique ne sera jamais de la revendre mais de me faire plaisir en lui apportant des modifs et améliorations.

Goupil motociclismo - Page 2 8963 suis-je clair ?
Donc si j'ai bien compris tu me conseilles d'acheter une Renard et pas d'y monter d'accessoires pour pas perdre de pognon? Okéokéokéééé.


Goupil motociclismo - Page 2 Image2
Tain elle porte bien son nom cette Renard, tu la vois t'en poses un.
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:19

desmodarkus a écrit:
['un de mes plaisirs, est de calmer les Pedrosa en herbe au guidon de leur missile ballistique
Mouais Tu sais ; on est tous le pseudo Pedrosa de quelqun
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:24

mamanjaipeur a écrit:
desmodarkus a écrit:
['un de mes plaisirs, est de calmer les Pedrosa en herbe au guidon de leur missile ballistique
Mouais Tu sais ; on est tous le pseudo Pedrosa de quelqun

C'est pas faux, le tout c'est d'en être conscient, et moi je sais que je suis une grosse bouse qui aime taxer des bouses encore plus molles, fumantes et flasques que moi!
Si j'étais un pilote, ça se saurait!

Sinon, d'accord avec la mêche, pas beau le Guzz', pas beau de copier Confederate...
Et pis, ce carénage quasi intégral, ça me rappelle une meule des année trente, bleue, toute carénée, avec un système de direction bizarre, mais j'arrive pas à mettre le nom dessus...
En tout cas, c'est un mix plutôt douteux...
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:40

desmodarkus a écrit:
mamanjaipeur a écrit:
desmodarkus a écrit:
['un de mes plaisirs, est de calmer les Pedrosa en herbe au guidon de leur missile ballistique
Mouais Tu sais ; on est tous le pseudo Pedrosa de quelqun

C'est pas faux, le tout c'est d'en être conscient, et moi je sais que je suis une grosse bouse qui aime taxer des bouses encore plus molles, fumantes et flasques que moi!
Si j'étais un pilote, ça se saurait!

Sinon, d'accord avec la mêche, pas beau le Guzz', pas beau de copier Confederate...
Et pis, ce carénage quasi intégral, ça me rappelle une meule des année trente, bleue, toute carénée, avec un système de direction bizarre, mais j'arrive pas à mettre le nom dessus...
En tout cas, c'est un mix plutôt douteux...

Ayé, c'est la MAJESTIC à moteur 350 Villiers il me semble...
Je trouve que de profil, ce cadre coque (?) ressemble à la partie avant de la Majestic...
Revenir en haut Aller en bas
FinkBrau
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
FinkBrau


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Metz
Moto(s) : Guzz' 1000sp
Motard depuis : peu
Date d'inscription : 12/10/2009

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 19:53

Vrai qu'elle a l'air lourde, mais 190kg c'est (relativement) peu.


Maintenant c'est vrai qu'elle est horrible, cette chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 18:45

Citation :
Maintenant c'est vrai qu'elle est horrible, cette chiotte.

Ben elle préfigure un peu ce que seront les motos électriques de bientôt... Design gros cagot carré, miam miam... BSA BSA BSA

(D'un autre coté le prix de l'essence nous permettra de faire 100 km par an avec "les vieilles" :( :( :( )
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 15:11

desmodarkus a écrit:

J'ai eu la chance, le privilège de faire quelques bornes au guidon d'un 350RDLC 1WT, donc 30 piges bien sonnées, et bien permet moi de te le dire, tu peux en remontrer à pas mal de monde avec c't'engin de ouf!!!
déplumé de tout le superflu, le bordel revendique quand même 63Cv pour 140Kg...Excuse moi mais c'est relativement actuel pour un ravan de 30 ans. Et ma Yam', je peux te jurer que beaucoup n'en on vu que la plaque et encore, ceux qui ont une bonne vision...Je suis pas en train de dire que je suis un pilote ou quoi que ce soit, mais juste que le motard lambda, de nos jours, a besoin de savoir qu'il roule avec des super corsa, du ohlins, du paioli pour mettre du gaz. Avec le RDLC, j'ai compris que c'était dans la tête, les pneux en bois, les freins anecdotiques ne m'ont pas empêcher de bouffer du Hornet et du Fazer à foison (facile vous me direz...)

Ben c'est là que je me pose quelques questions sur tes potes, les vieux tromblons je connais un peu, des 350LC j'en ai eu trois (deux 31K et un 1WT), et aujourd'hui j'ai encore un 500 Gamma et un MHR qui trainent dans mon garage, c'est sur qu'il y a moyen de rouler avec ces oignons, et même de se farcir des meules modernes avec, mais à l'unique condition que les créatures posées soient de sacrés manches !
C'est certain que les sportives modernes avec des supercorsa carrés sont monnaie courante aujourd'hui, mais ces pauvres machines sont généralement la propriété de gars qui les achètent plus parce que c'est la mode que pour autre chose, remarque ça commence à faire pareil avec les anciennes... Goupil motociclismo - Page 2 Spamafote

desmodarkus a écrit:

Moi je voulais juste que ça fait du bien de temps à autre d'accrocher au tableau de chasse un CB1000RRXRRZR ou un GSXRRR2205RRX avec un trmoblon trois fois moins puissant et trois fois plus agé, c'est tout!

Sur ce point je suis entièrement d'accord, ça ne fait jamais de mal de se faire du bien à l'égo, en tous cas c'est marrant sur le moment, car à vaincre sans péril.... Et en bien réfléchissant ce n'est pas très compliqué de se faire un perdreau de l'année à bosse dans le dos, juché sur un engin dont il n'a aucune idée du mode d'emploi....
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 18:59

Booz a écrit:

Ben c'est là que je me pose quelques questions sur tes potes, les vieux tromblons je connais un peu, des 350LC j'en ai eu trois (deux 31K et un 1WT), et aujourd'hui j'ai encore un 500 Gamma et un MHR qui trainent dans mon garage, c'est sur qu'il y a moyen de rouler avec ces oignons, et même de se farcir des meules modernes avec, mais à l'unique condition que les créatures posées soient de sacrés manches !
C'est certain que les sportives modernes avec des supercorsa carrés sont monnaie courante aujourd'hui, mais ces pauvres machines sont généralement la propriété de gars qui les achètent plus parce que c'est la mode que pour autre chose, remarque ça commence à faire pareil avec les anciennes... Goupil motociclismo - Page 2 Spamafote

T'inquiète! Je suis d'accord, je suis pas en train de dire que je dépose n'importe qui avec le RDLC...
SImplement, déjà, mes collègues ne sont pas du coin, donc je pars avec un avantage...De plus certains roulent pépère, et c'est tout à leur honneur...Et pis, la ou je me suis le plus fait plaisir en fin de compte, c'est avec des potes qui venaient d'avoir le permis (pas forcément des jeunes), et qui passent, comme la plupart d'entre nous, par les six mois du grand n'importe quoi. A ceux la, qui, la plupart du temps prennent des pétoires bien trop puissantes pour débuter, je me fais un plaisir de leur montrer qu'une honnête cavalerie bien enmenée est bien plus efficace qu'un missile ballistique indomptable (pour un jeune permis)...
Et un Kéké en combi n°46 sur son Hornet tout feu tout flamme (oh le vilain cliché) de temps à autre sur le tableau de chasse, c'est encore meilleur avec une vieillerie!!

desmodarkus a écrit:

Moi je voulais juste que ça fait du bien de temps à autre d'accrocher au tableau de chasse un CB1000RRXRRZR ou un GSXRRR2205RRX avec un trmoblon trois fois moins puissant et trois fois plus agé, c'est tout!

Sur ce point je suis entièrement d'accord, ça ne fait jamais de mal de se faire du bien à l'égo, en tous cas c'est marrant sur le moment, car à vaincre sans péril.... Et en bien réfléchissant ce n'est pas très compliqué de se faire un perdreau de l'année à bosse dans le dos, juché sur un engin dont il n'a aucune idée du mode d'emploi....

Parfaitement d'accord avec toi! On dit la même chose, je connais un ou deux loustic qui mettent tout le monde d'accord avec un CB500!

Je reconnais aussi que je prend un pied sans commune mesure avec mon SSie, le chassis rigide, la rusticité, le côté physique, sans superflue...
Et la pour le coup, elle est plus récente (12 années et 50000km tout de même) mais cela ne m'empêche pas de bouffer du 4 pattes bridé et débridé. Encore une fois, pas que je suis un pilote, loin de la, mais m'est avis que n'est pas Laconi qui veut, et maitriser des engins de 170Kg pour 180Cv, qui plus est dans du sinueux technique, n'est pas donné à tout le monde.
Je n'ai donc pas forcément plus de mérite avec mon 900SSie, car je pense que je rempli moins le falzard quand faut tirer sur le cable, et je trouve que le chassis du SS pardonne pas mal d'approximation.
Mais ça n'empêche que ça fout un putain de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goupil motociclismo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goupil motociclismo   Goupil motociclismo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goupil motociclismo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: